Journée LA CENSE avec 100drine,Soquette ...
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 134 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriolloPar Pitch : le 14/09/09 à 14:39:50
Par syrius : le 15/09/09 à 11:08:04
Dire merci | ça devait etre super je ne suis pas spécialement "pro" la cense, ni spécialement contre, mais j'aimerai voir ça au moins une fois !! |
Par mumu44 : le 15/09/09 à 11:50:23
Déconnecté | heuuu Kenya, c'est moi qui ai dit que tu y allais peut etre avec Quinto... j'avais cru comprendre ca... Désolée |
Par Pitch : le 15/09/09 à 12:02:05
Déconnecté | arf MINCE tu y étais KENYA et on ne s'est MÊME pas vu Purée c'est trop bête, si j'avais su que tu y étais , en même temps vu le monde pas facile de se trouver ... Sirius : ben à la base je suis pas spécialement "pro" la cense du tout MAIS crois moi qu'après avoir vu de mes propres yeux ce que j'ai vu toute au long de la journée ben ... voilà quoi Ahhhh EXTRA KENYA,on attend tes photos avec impatience alors ! ça promet déjà ! |
Par kenya2504 : le 15/09/09 à 12:11:29
Dire merci | En plus je re regarde les photos, on été pas loin l'une de l'autre durant les démos, celle de l'attelage avec Lhermitte j'étais sur les grosses boules de foin Et avec les autodidactes sur le petit côté, non mais trop marrant, j'espère vraiment te rencontrer l'année prochaine alors si tu y retourne |
Par elbleg : le 15/09/09 à 13:22:30
Dire merci | Vraiment chouette votre résumé!!! C'est sure l'année prochaine j'irais! (surement avec Stéphy92) |
Par tite lizou 723 : le 15/09/09 à 13:51:42
Dire merci | Pitch avoues t'as été payée par la cense pour la pub Tu n'avais jamais assistée à des démos faites par eux J'ai vu andy et okies et pauline et naïade au salon du cheval à paris il y a 2ans...et une jeune élève de la cense qui déroulait une reprise de dressage avec un lusi gris en licol...et en fait ne m'étant jamais réelement posée la question la possibilité d'un réel travail an licol ne m'avait pas étonnée...mais pour avoir un spécimen à la maison souvent récalcitrant avoir AUTANT de finesse et de précision en licol ou cordelette voir sans rien CA ça m'avait bluffée et tu en comprends l'IMMENCE travail qu'il y a derrière Perso je ne travail pas en licol...pas la motivation suffisante pour l'instant pour vraiement m'y mettre...un jour peut être...je sais pas...mais il est TELLEMENT beau de voir tant de légèretée...quand tu vois parfois du tirage de bouche en bride (je me souvient d'une reprise toujours au salon avec des pre et des minorquins et des frisons...mon dieu ça tripatouillait dans tout les sens là dedans...j'avais trouvée ça particulièrement laid ) et souvent je n'aime pas le dressage car ils en ont pleins la bouche et on sent de la contrainte mais une reprise de dress déroulée "à la cense" pfiouf que c'est agréable à l'oeil |
Par Pitch : le 15/09/09 à 15:46:53
Déconnecté | tite lizou :"Pitch avoues t'as été payée par la cense pour la pub" ptdr t'es bête Nan ils m'ont promis de m'offrir une démo l'an prochain avec pitch et sibélius en liberté, moi aussi j'vais tous vous épater , moua ha ha Et bien NAN je n'avais JAMAIS assisté à aucune démo de quoi que ce soit de la CENSE car vraiment l'étho j'accrochai sans plus, certes je bosse et joue aussi à pied mais pour moi ça n'a rien d'étho j'ai tjs fait ça avec mes chevaux même à 9ans ... monter à cru dans le pré sur mon papy je m'amusai aussi à le faire , bref moi je voyais vraiment une mode la dedans et pas un réel travail comme tu peux le voir en filet/bride et surtout pas à un niveau comme j'ai pu le voir dimanche ... et ça m'a épaté et ça m'a carrément fait changé d'avis sur "LA CENSE" Ben disons que quand je vois les méthodes en général utilisait dans les grandes écuries de dressage notamment que j'ai eu l'occasion de fréquentée en vrai et aussi les chevaux (allemand,lusi et hollandais) bouillonnant et donc difficile à maîtriser déjà en bride je n'imaginai pas qu'il était possible de maîtriser de tels bêtes en simple licol , mais catherine henriquet nous à prouver que si (bien que sa se voyait elle était pas satisfaite de son travail qu'elle a trouvé quand même moins précis qu'en bride, et elle était plus accroché sur les rênes qu'elle ne l'ai pas sur une brise, mais sa bestiole était chaud patate et chapeau d'avoir joué le jeu ! ) "mais pour avoir un spécimen à la maison souvent récalcitrant avoir AUTANT de finesse et de précision en licol ou cordelette voir sans rien CA ça m'avait bluffée et tu en comprends l'IMMENCE travail qu'il y a derrière " Pour avoir le même genre de SPECIMEN je ne peux qu'approuver que ça laisse sans voix quoi ... surtout que là vraiment il y avait TOUTES sortes de chevaux du plus zen au plus bouillonnant et que tous étaient super aux ordres ! Ben moi j'aimerai persévérer pour continuer à bosser davantage à pied , en licol, cordelette (j'en ai commandé une ainsi que 2 licol car cette année je les trouve trop beau et en plus la qualité n'a RIEN avoir avec les merde que j'ai à 3e , c'est sûr la le prix est pas le même mais bon ... ) et aussi en selle bien sûr . Mais bon seule c'est tjs le même pb ... faut trouver la motivation ,et les difficultés sont là sans aide pour corriger ... Enfin comme dit soquette pour rustine, je trouve déjà me débrouiller déjà pas trop mal , vu tout ce que sais faire pitch et ce que commence à savoir faire sibélius ... surtout que voilà quoi j'ai jamais eu la chance de pouvoir me payer AUCUN stage , un jour peut être Comme on disait avec soquette et 100drine faudrait qu'on se fasse ça ensemble ça serait sympa ! |
Par Pitch : le 15/09/09 à 15:48:35
Déconnecté | ah oué kenya ! et tu m'a pas aperçu ? pourtant avec ma veste blanche j'étais voyante à des km à la ronde en plus je suis grande ... Tu y retournes l'an prochain ? Oki elbleg, bon faudra faire un post pour s'organiser tous ensemble alors, ça serait super sympa ! |
Par tite lizou 723 : le 15/09/09 à 15:54:55
Dire merci | Moi j'avais fais une petite approche des bases...et puis j'ai laissée tomber au profit d'un travail d'extérieur nécéssaire pour faire maigrir pilou Et puis clairement pilou il aime aps ça...soit il a envie de s'amuser et c'est super sympa mais on bosse aps trop soit il a aps envie et là on bosse carrement pas du tout Mais dans la pension que je vais rejoindre fin octobre il y a un super rond de longe...et je compte dessus pour m'y remettre un peut et voir ce que ça donne...pilou a un mauvais rapport avec la longe en soit (tourner quoi pas la longe que tu tiens lol) et en liberté dans un espace "ouvert" il est totalement distrait...donc le rond de longe va j'éspère le canaliser plus sur moi...et qui sait on va peut être devenir de vrai éthos...ou pas Enfin étho c'est pas ce que je cherche...j'aimerai quelques bases avec pilou qu'il ne m'a que très peut donné dans les conditions précédantes...on verra si là ça passe mieux...le but étant encore et toujours de se faire plaisir |
Par Pitch : le 15/09/09 à 16:07:19
Déconnecté | oui moi aussi j'avais fait une approche des bases puis ça m'a vite soûlée En faite l'étho en elle même m'en fiche un peu j'aime pas ce mot là ... Moi qui adore autant "travailler" au sol que monter (dresser ou pas )ce que je cherche avant tout c'est qu'on se fasse plaisir, qu'il y aie de la complicité et que parvenir à faire des choses ensemble mais tant qu'a faire sans réelle contrainte et SURTOUT sans ce prendre la tête ... j'avais achetée y'a longtemps les livres la cense mais j'ai vite décrochée je trouve les explications nulles et barbantes Bref du coup je fais tout au feeling et sur le tas , alors c'est pas du grand art comme pauline m'enfin j'avoue que je suis quand même satisfaite de moi et qu'on se fait plaisir ou pas (quand pitch est mal luné) Moi je cherche pas un truc précis juste partager des trucs avec mes loulous, vu qu'on fait pas de concours nulle part , jouer et avoir qq petits projets mais à but privé c'est tout (quoique j'aurai pu faire un spectacle cet été qu'on m'a proposé mais j'ai pas osé ,m'exposé devant un public c'est pas mon truc , déjà en expo canine au début ça été dur de me lancer ) Bref mais voir TOUTE la belle complicité qu'on peut obtenir et ceux en TOUTE circonstance sa fait rêver ! Pitch en public m'étonnerait qu'il reste aussi à l'écoute (j'aime pas leur terme "connecté, c'est pas un ordinateur leur termes me gênes un peu ) Avec énormément de travail ça serait possible vu qu'il arrive à le faire avec n'importe quel type de tempérament mais bon ... |
Par Ice Queen : le 15/09/09 à 21:45:56
Dire merci | Merci pour toutes ces photos et ce compte rendu! Ca me donne vraiment envie d'y aller dommage que ca soit si loin! |
Par Pitch : le 15/09/09 à 22:14:29
Déconnecté | Ice queen |
Par quasimir : le 15/09/09 à 22:31:11
Par tite lizou 723 : le 15/09/09 à 23:58:20
Dire merci | Pitch : ouai Moi j'ai encore eut la preuve aujourd'hui que mon poney est une mule...la direction que je n'ai pas du tout en carrière au licol...je l'ai a 200% en extérieur...chercher l'erreur |
Par soquette123 : le 16/09/09 à 08:27:32
Dire merci | Kenya, je t'ai cherché toute la journée , je ne t'ai jamais vu, je suis dégoutée!!! J'avais demandé en MP ton N° de tel a Java mais elle ne l'avais plus |
Par zuzue : le 16/09/09 à 10:57:38
Dire merci | Ouahou ça devait etre mortel la journée! C'était hyper vrié comme démos dites donc! Bravo à toutes celles qui ont fait des démos! |
Par Pitch : le 16/09/09 à 10:59:24
Déconnecté | quasimir : dommage aussi que tu n'étais dispo que l'après midi ça t'aurai plu aussi ! L'an prochain ? zuzue oui c'était "mortel" |
Par 59titefleur59 : le 16/09/09 à 13:44:02
Déconnecté | Waww j'avais raté ce post. Pour ma part, je fais partie de ceux qui y "croient" à fond depuis leurs débuts, et je me suis acharnée à ne pas entendre les moqueries partout où je suis passée. Je suis heureuse de ce qu'ils nous proposent aujourd'hui, que leur succès soit grandissant. Car ne va pas à haut niveau, chez La Cense qui le veut, y va qui travaille avec acharnement sur soi. Quand on me dit que c'est de l'équitation "facile"... Mouaif... Que celui qui trouve çà facile sans opter pour leur méthode, tentent de pratiquer de manière aussi subtile et on en reparle! Bravo à l'équipe La Cense et à tous les forumeurs qui ont participé à ces journées, merci à vous de nous faire rêver Cà avait l'air génial! J'ai pas pu y aller cette année (je bossais), quel regret L'an prochain j'espère! |
Par TalikaQueen : le 16/09/09 à 14:29:07
Dire merci | Sur la première page il y a un monsieur qui fait de la " voltige " ( c'est pas le nom , mais je l'ai plus en tête ) avec une " selle " un peu spécial, on dirait qu'il monte à cru. Vous auriez le nom de cette " selle " ? merci |
Par 59titefleur59 : le 16/09/09 à 15:22:42
Déconnecté | C'est une selle de voltige cosaque. |
Par Pitch : le 16/09/09 à 17:03:02
Déconnecté | ben moi c'est pas que j'y croyais pas ou que je me moquais hein car je pratique aussi UN PEU à mon niveau mais je pensais pas qu'on pouvait aller aussi "loin" dans le dressage, ou même le CSO ainsi ! Bon faut que je vois pour vous mettre la vidéo sans tarder |
Par Loustix : le 16/09/09 à 17:10:10
Dire merci | Purée mais la jument d'Andy je l'ai trop pas reconnue ! C'est que ça blanchit ces bêtes là ! |
Par 59titefleur59 : le 16/09/09 à 19:13:07
Déconnecté | Moi si pitch, j'en ai toujours été convaincue, depuis le début. Après faut bosser et savoir se faire aider quand il faut, et enfin çà nous devient accessible les cours! Voilà, enfin, La Cense récoltent le fruit de leurs efforts! Honnêtement, à un moment je me suis demandée si ils allaient percer un jour vu les murs où ils se sont heurtés. Bravo à eux. Je suis contente qu'ils collaborent avec les Henriquet, eux ont compris dès le départ leur intérêt et c'est tout à leur honneur. Bon après tout n'est pas encore gagné, quand je suis face à certaines réactions, mais bon, une paire de gens me disent aussi qu'ils constatent une vraie différence, c'est le plus important (mais moins important que ce que pense mon poney!). |
Par justacriollo : le 16/09/09 à 21:12:16
Dire merci | Moi je l'ai vu Kenya!!!!! Elle est venu me voir, on a parlé 2 min à peine certes mais je l'ai vu!!!! |
Par soquette123 : le 16/09/09 à 21:16:18
Par justacriollo : le 16/09/09 à 21:39:01
Par soquette123 : le 18/09/09 à 11:46:44
Dire merci | Ouep bah t'es pas cool Marine, t'aurais pu nous dire que y'avais des forumeurs et nous dire aussi où ils étaient |
Par kenya2504 : le 19/09/09 à 16:53:55
Dire merci | On a du se louper de très peu les filles en plus car le matin j'étais à la Cense vers 9h30 devant le paddock d'échauffement en plus Ah bon Java n'a plus mon numéro ? Sympa.... Pas grave, l'année prochaine on s'organisera mieux, tu viens au salon du Cheval sinon en décembre ??? |
Par justacriollo : le 19/09/09 à 17:10:06
Dire merci | Soquette, c'est toi qui m'a appris que des forumeurs venaient... Kenya c'est elle qui m'a trouvé, en dehors de la carrière de détente je ne l'ai pas recroisé.... |
Par cicitt : le 20/09/09 à 23:32:19
Déconnecté | Je commence ma contribution avec la vidéo d'Hélène et Flicka sur la 90cm en cordelette (j'ai aussi les vidéos de Marine, à aller voir sur son post). [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xajzgo" class='zoombox zgallery1323223' ated=0[/obj] |
Par Pitch : le 21/09/09 à 10:08:01
Déconnecté | aahhh cool cicitt ! on attend la suite avec impatience ! |
Par 59titefleur59 : le 21/09/09 à 15:54:29
Déconnecté | Toutes mes félicitations à ce chouette petit couple! Pourquoi on ne voit pas plus souvent des choses aussi impeccables (y compris avec un mors en restant classique ). |
Par Rivermist : le 21/09/09 à 16:00:35
Dire merci | bon serais je en passe d etre convincue ? |
Par spirou : le 21/09/09 à 20:20:10
Dire merci | Je me suis vraiment régalée avec ce post et ce qui fait super plaisir aussi c'est le sourire des cavaliers |
Par cicitt : le 24/09/09 à 22:54:30
Déconnecté | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xakjku" class='zoombox zgallery1325641' ated=0[/obj] Je suis pas très rapide, mais tout vient à point à qui sait attendre... |
Par 4patt : le 25/09/09 à 17:40:49
Dire merci | ca devais etre drolement simpa il font ça plusieurs fois par ans ou pas ? |
Par Desperate : le 25/09/09 à 18:10:11
Elles sont belles ces photos. |
Par cicitt : le 27/09/09 à 18:32:37
Déconnecté | Non 4patt, ils ne font ça qu'une fois par an, sur 3 jours, en septembre. |
Par siriusnat : le 27/09/09 à 21:03:32
Dire merci | Question con , ca hennit un zorse ? ou ca fait le bruit du zebre ? |
Par justacriollo : le 27/09/09 à 21:21:06
Dire merci | Alors là Siriusnat!!!! Tu me poses une colle!!! Je la connais bien pourtant Stormy, mais je me souviens absolument pas quel bruit elle fait!!! Si ça ne m'a pas marqué c'est qu'elle hennit peut être!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous