Saphir de Marais, un autre arabo's
Sujet commencé par : elbleg - Il y a 387 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy922 personnes suivent ce sujet.
Par elbleg : le 17/09/09 à 13:48:50
Dire merci | Post consacré à Saphir du Marais, arabo' boulonnais! Saphir est né le 1er juillet 2006 à Terwan dans la Pas de Calais, il fait partie de la grande famille des arabos du Marais (cf. post les BB arabos). Sa maman est Olympe, championne des juments Boulonnaise 2 années de suite! Son papa est Ibn Arabi, arabe du Haras de Compiègne. Il est : Le grand frère d'Umara (la iosh) et de Vegas (Paquita) Le demi frère de Nadir, Qualin (Casimirus), Quilda (Quilda), Terwan (Iris60), d'Umour (maody) et bien d'autres.. C'est aussi le meilleur pote de Rosario ! (Sétphy92) Il est arrivé dans ma vie (sur une décision prise en quelques jours.... ) à l'age de 6 mois! Il a aujourd'hui 3 ans Jusque lors il a passé beaucoup de temps en pâture et depuis peu il est attelé et monté. C'est un pur bonheur! La première fois qu'on le voit on dit : oups! Il a un œil à connerie (et c'est vrai...) mais il est surtout Intelligent, vif, très sensible et avec un gros moteur sur le capot Quelques photos : A 1 mois avec sa Môman 6 mois en arrivant à la pension 18 mois 2, 5 ans 3 ans Et il y a 2 jours... 3 ans et 2 mois... |
Par elbleg : le 02/11/09 à 18:57:55
Dire merci | Oui je n'en reviens pas moi même.. mais en le brossant hier j'ai bien été obligé de constater que ses crins sont de plus en fins... et comme il vaut mieux le faire l'hivers.. Pour le moment ca va, mais c'est lorsque ca va commencer à repousser que ca va être drôle |
Par meme555 : le 02/11/09 à 19:13:07
Déconnecté | Pfiouu Superbe J'aime bien le mélange Arabo-Boulonais Je trouve qu'en général ca rend super bien, souvant aussi une trés belle forme de la téte |
Par titange : le 02/11/09 à 19:18:29
Dire merci | oh, la là , j'aime tout!! le cheval la selle!!! bref, c'est lot?? J'ACHETE!!!! |
Par stephy92 : le 02/11/09 à 23:00:45
Dire merci | les autres photos floues moi non plus j'aime pas la piste d'abord!!! |
Par stephy92 : le 02/11/09 à 23:08:21
Dire merci | belles fesses d'arabo m'enfin pas maintenant les photos!!! j'ai honte là... si c'est ça je viens te le piquer ton apn en général il s'arrête à temps mdr les Dupondt |
Par elbleg : le 03/11/09 à 22:19:25
Dire merci | Stéphy merci pour les photos! On voit que ca va de mieux en mieux et que je commence à me détendre... Merci mémé555, c'est que les arabo's sont de supers chwalls! (aussi bien sur le plan physique que mental!) Titange, suis flatée par la proposition mais une vente n'est pas vraiment pas à l'ordre du jour de toute façon un arabo's comme Saphir (qui plus est attelé et monté..) c'est hors de prix (comment ca j'ai la grosse tête |
Par paquita12 : le 04/11/09 à 00:08:42
Dire merci | végas aussi il vaut cher alors!!! |
Par elbleg : le 04/11/09 à 22:34:39
Dire merci | Paquita : Si je compte les 3 ans de pensions (pré et box), le travail attelé, le travail monté + le matos (voiture, harnais et la selle) ce cheval vaut de l'or.... mais ce qui a le plus de valeur c'est lui of course alors oui Végas il vaut chère aussi Les news du jours: Aujourd'hui nous avons remis le harnais et les oeuillères (mais pas la voiture), nous n'avions pas attelé depuis fin mai, impeccable! Un vieux routier! J'ai testé le plus de bruit possible pour voir s'il gérait toujours bien, il ne s'est agité (un petit départ) que vraiment sur les bruits type le fouet sur une cuve en acier... Bon ok, je n'y suis pas allé mollo avec les stimulii extérieurs mais je voulais savoir où il en était... Le plus important c'est que passé 20 m il s'arrête et revient en mode vieux routier... Encore 1 ou 2 séances comme cela et on pourra remettre la voiture |
Par stephy92 : le 04/11/09 à 22:43:58
Dire merci | je sens qu'il va falloir que je ressorte ma panoplie de groom |
Par elbleg : le 04/11/09 à 22:47:05
Dire merci | oui oui.... |
Par paquita12 : le 05/11/09 à 10:37:18
Dire merci | bah si tu comptes tous les frais, de toutes façons, c'est pas rentable d'acheter un poulain! Bon, c'est cool tout ça mais c'est pas très logique de pas atteler l'été et de s'y remettre à l'entrée de l'hiver. T'as pas de pitié pour les grooms!! |
Par stephy92 : le 05/11/09 à 10:49:32
Dire merci | T'as pas de pitié pour les grooms!! surtout pour les grooms frileux |
Par paquita12 : le 05/11/09 à 10:51:15
Dire merci | de toutes façons, en attelage, y a bien que le chéri de casi pour aps se peler et encore, je suis sure qu'il se pèle mais qu'il aime ça mmmh, le bon petit vent qui transperce dans la foret toute humide, je suis sure que ça t'a manqué, stephy!! elblg; si tu veux faire les stages cet hiver, il faut que tu t'inscrives assez tot, c'est presque plein. |
Par stephy92 : le 05/11/09 à 11:36:17
Dire merci | d'ailleurs pour les stages cet hiver je pourrai te groomer elbleg puisque Rosario est HS |
Par casimirus : le 05/11/09 à 12:21:13
Déconnecté | les grooms c'est fait pour en chier l'été c'est naze, il fait trop chaud pour les chevaux, c'est ambiance plancha en plaine et ils se font bouffer par les taons en forêt ... caca ! |
Par iris60 : le 05/11/09 à 12:50:08
Dire merci | +1 avec casi...il pleut c nul, mais -15]c sa me derange pas... |
Par elbleg : le 06/11/09 à 11:26:21
Dire merci | Perso ma température idéal se situe entre 18-25°C... Pour ce qui est de reprendre l'attelage à l'automne ce n'est pas un choix..., cet été le loulou était au prés et à son retour il a été direct au débourrage (au début je pensais qu'il irait plus tard). Je voulais lui laisser le temps de digérer "la monte" avant de lui remettre un harnais... Pour les stages d'hivers ils tombent tous les WE où je bosse de nuit..., ca va être trop chargée pour moi et en plus à la moindre alerte méteo je devrait annuler au dernier moment alors je préfère attendre ceux du printemps... Bon cet apres midi on refait un petit tour avec le harnais... |
Par stephy92 : le 08/11/09 à 22:01:23
Dire merci | un peu de manège today pour le p'tit loup... nfin petit... 1m63 tout de même désolée pour la qualité des photos mais à la nuit tombante c'est flou il a vraiment de belle allure et un bel équilibre... par contre il commence déjà à tester les techniques pour en faire le moins possible (genre couper les coins, essayer de désiquilibrer moman pour ralentir discretos... ) Il apprend et comprend vite... il va vite faire de belles choses... La photo est super floue mais je la met pour la belle attitude de Saphir qt aux photos du galop rien de potable, tout est archi flou la moins pire (c'est pour dire ) |
Par elbleg : le 09/11/09 à 09:47:50
Dire merci | Stéphy, Merki pour les photos! Et surtout merci pour l'encadrement pendant la sénance de manège C'est vrai qu'il apprend trés vite! la new du WE c'est +2 cm en 2 mois.... = 1,63m pour le 'petit' Saphir |
Par paquita12 : le 09/11/09 à 18:47:36
Dire merci | génial tout ça! bon, la prochaine fois, vous montez plus tot qu'on ait des photo potables ( roh la chiante!! ) |
Par stephy92 : le 09/11/09 à 20:01:54
Dire merci | déjà y'a des photos hein dans le froid et avec un pied cassé... faudrait pas se plaindre non plus |
Par paquita12 : le 09/11/09 à 23:15:42
Dire merci | hihi, non c'est clair, surtout vu tout ce qu'il t'arrive |
Par Mufty88. : le 10/11/09 à 07:41:21
Dire merci | il est vraiment harmonieux!! Ah ces arabos |
Par maody : le 10/11/09 à 08:46:24
Dire merci | mais c'est qu'il se débrouille bien le ptit père!!! |
Par elbleg : le 10/11/09 à 08:51:34
Dire merci | Mufty88 et Maody, merci pour lui! c'est vrai qu'avec lui ce n'est que du bonheur Paquita, on fait ce que l'on peut... et en plus je n'ai plus de groom (il parait qu'elle a le pied cassé ) |
Par stephy92 : le 10/11/09 à 11:19:14
Dire merci | à la place de faire groom je ferai mono qq temps ça se vaut non? |
Par elbleg : le 10/11/09 à 12:58:31
Dire merci | Oui Oui ca ce vaut! C'est même top! C'est Saphir qui va être content |
Par stephy92 : le 10/11/09 à 16:02:37
Dire merci | je sens qu'il va m'ADORER Saphir... un peu comme Elbleg à une époque |
Par elbleg : le 12/11/09 à 13:07:44
Dire merci | Hier petite visite à ma retraitée.... Qui tenu de la météo c'est livré à son jeu favori : le bain de boue Globalement elle va bien et se prépare pour l'hivers, seul hic elle continue de tousser Vue d'ensemble: Il n'y a pas de mots pour un tas de boue comme cela Elle a toujours sa jolie tête Elle se prépare à l'hivers! une vrai fourrure! |
Par elbleg : le 12/11/09 à 13:16:08
Dire merci | Sinon Saphir il a "bossé" un peu en manège... Et maintenant que l'on commence à lui demander des choses il est beaucoup moins d'accord et chaque jour il essaie un nouvel échapatoire... bouger au montoir ou coller un démarrage ou refuser d'avancer... Pour lui les chaises ne servent a monter dessus mais à jouer La séance s'est bien passer, on commence à se comprendre. Il a de belles atitudes! Coté photos désolée mais il faisait nuit, juste le début de la séance. merci encore à Tata Stéphy qui encadre! Comme je vous disais une chaise c'est drôle à trimbaler Ben quoi? Flexion (pour vérifier les freins) Réculé et marché! |
Par stephy92 : le 12/11/09 à 14:30:00
Dire merci | Rosario a le même jeu avec la chaise |
Par stephy92 : le 19/11/09 à 18:09:50
Dire merci | up pour la_iosh |
Par elbleg : le 20/11/09 à 13:19:52
Dire merci | Mercredi soir nous avons essayé les lampes infrarouge Et bien de tous les chevaux qui l'ont essayé (plus d'une dizaine) Saphir a été le plus sage!! Il n'a pas bougé un pied! non pas qu'il était rassuré (il en a même crotté et me regardait tout supliant) mais il s'est 'accroché' à moi et n'a pas bougé même au démarrage de l'appareil. Il a étonné tous les spectateurs Je suis trés fière de lui il gère de mieux en mieux ses peurs! Demain matin c'est séance avec YR pour faire le point aprés 2 mois de débourrage. Normalement il y aura des photos (merci Stéphy ) |
Par stephy92 : le 20/11/09 à 13:23:08
Dire merci | les lampes rouges je suis sure que ça va plaire au Jab ça en attendant Saphir s'inspire de Jab qt aux positions improbables |
Par elbleg : le 20/11/09 à 13:28:44
Dire merci | il est vraiment pas beau comme cela! |
Par stephy92 : le 21/11/09 à 21:25:17
Dire merci | la nouvelle mode brooting dans le 60 Rosario Saphir |
Par stephy92 : le 21/11/09 à 21:31:26
Dire merci | plus sérieux une séance avec YR on bouge les hanches travail de la rêne d'ouverture et mise en avant sur le cercle puis rêne d'appui et déplacements latéraux |
Par stephy92 : le 21/11/09 à 21:38:00
Dire merci | révision du montoir le but du jeu n'étant pas de jouer avec la chaise rendre le montoir confortable en selle vérification des freins |
Par stephy92 : le 21/11/09 à 21:43:18
Dire merci | arrêt vers le pare botte qd ça "va trop vite" chwall traumatisé pas de photos du travail au galop car j'ai du aller chercher le traitement de Rosario entre temps... |
Par stephy92 : le 21/11/09 à 21:44:23
Dire merci | au fait voilà à quoi ça sert "l'entrainement brooting du 60" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous