Saphir de Marais, un autre arabo's
Sujet commencé par : elbleg - Il y a 387 réponses à ce sujet, dernière réponse par dorotheem2 personnes suivent ce sujet.
Par elbleg : le 17/09/09 à 13:48:50
Dire merci | Post consacré à Saphir du Marais, arabo' boulonnais! Saphir est né le 1er juillet 2006 à Terwan dans la Pas de Calais, il fait partie de la grande famille des arabos du Marais (cf. post les BB arabos). Sa maman est Olympe, championne des juments Boulonnaise 2 années de suite! Son papa est Ibn Arabi, arabe du Haras de Compiègne. Il est : Le grand frère d'Umara (la iosh) et de Vegas (Paquita) Le demi frère de Nadir, Qualin (Casimirus), Quilda (Quilda), Terwan (Iris60), d'Umour (maody) et bien d'autres.. C'est aussi le meilleur pote de Rosario ! (Sétphy92) Il est arrivé dans ma vie (sur une décision prise en quelques jours.... ) à l'age de 6 mois! Il a aujourd'hui 3 ans Jusque lors il a passé beaucoup de temps en pâture et depuis peu il est attelé et monté. C'est un pur bonheur! La première fois qu'on le voit on dit : oups! Il a un œil à connerie (et c'est vrai...) mais il est surtout Intelligent, vif, très sensible et avec un gros moteur sur le capot Quelques photos : A 1 mois avec sa Môman 6 mois en arrivant à la pension 18 mois 2, 5 ans 3 ans Et il y a 2 jours... 3 ans et 2 mois... |
Par elbleg : le 31/03/10 à 13:23:48
Dire merci | Trop dure la vie! C'est vrai qu'il est super chouette ce nouveau paddock! Et oui maman et de retour du soleil... C'est qu'il m'a manqué le loulou! les news : la véto est révenu pour vérifier les suites de l'intervention pour extraire la dent de loup. Et il restait un petit bout de racine Résultat nouvelle inteervention lundi dernier... J'en avait mal au ventre rien qu'a l'idée Finalement cela c'est trés bien passé, en 20 min c'était réglé , le loulou ne semble même avoir garder d'apréhension suite à la dernière fois. La véto le trouve adorable (une vraie bouille à bisous)! S'en est donc fini pour cette dent! il doit rester encore 10 à 15 jours sans mors. Cette semaine c'est donc encore repos. Ce WE on reprendra le boulot doucement mais en licol notament les longues rênes pour préparer la remise à l'attelage. |
Par elbleg : le 26/04/10 à 13:44:14
Dire merci | Quelques news du loulou! Après ces quelques semaines de repos, on a repris le 'boulot' … Cette pause lui a vraiment été profitable! Il se sent mieux dans son corps et est en pleine forme!!! (Je dirais même qu'il est frais le coco !) Saphir est dans sa période, j'ai bientôt 4ans, je suis le plus beau, le plus fort… et je remets en question l'autorité de maman … mais bon ca reste gérable. La grande nouvelle c'est que l'on a repris l'attelage! Après 10 mois sans atteler, la remise à la voiture s'est faite en moins de 2h (avec P.BLIN) après avoir fait toutes les vérifs d'usages (désensibilisation, longues rênes, tracter…)!!! PB l'a trouvé super et très à l'écoute! Depuis on a fait quelques sortis et cela se passe très bien (comme un vieux routier). Au trot il se sent mieux qu'avant (je pense que c'est du au travail monté), il se pose et se tient mieux! Je suis vraiment contente. Pour les news plus récentes, samedi 2ème séance d'obstacle (50 cm!!!) et ca va bien. Samedi prochain grande première!!! On va essayer de participer à un rassemblement avec d'autres chevaux pour voir comment se comporte le loulou en publique… Ce n'est pas gagné parce que M. Saphir est du genre à faire le quéqué avec ses copains. L'avantage de cette sortie c'est que ce n'est pas loin de l'écurie et que je pourrais toujours en sortir rapidement si ca na va pas. Après il faut bien commencer un jour! J'espère avoir des photos prochainement (attelage et sortie de samedi) |
Par stephy92 : le 15/05/10 à 21:45:53
Dire merci | pêle mêle... la sortie médiévale, je laisse elbleg vous raconter Au moins il perd pas le nord son copain non plus alors, y'aurait-il des carottes ou des bonbons cachés dans leur affaires... parcours du matin 20 km à l'attache le midi (ils étaient bcp plus calmes déjà ) |
Par stephy92 : le 15/05/10 à 21:50:21
Dire merci | hier séance manucure chwall stressé ferré en liberté parage alors qu'est ce qu'il fait? mouai pas mal... et vu de l'autre côté c'est comment??? un zoli peton prêt à être ferré |
Par elbleg : le 17/05/10 à 13:39:32
Dire merci | Merci pour les photos! Alors les commentaires : la balade médiévale : c'était un peu le saut dans le grand bain! et finalement cela s'est passé beaucoup mieux que ce que j'imaginais! Reste à trouver d'autres sorties pour continuer à l'habituer au public et autres chevaux... Le maréchal... difficile de travailler avec Saphir... soit il ne bouge pas une oreille où il cherche à faire des bisous partout au maréchal.. Sinon globalement le loulou va bien, il fait de gros progrés à l'attelage! A la monte, certe il évolue de mieux en mieux, mais comme on commence à lui demander des choses à peu plus poussées et précises, il se rebelle (il y a 15 jours j'ai fait un jolie vol plané...) et du coup suis obligée de me facher un peu pour lui rappeler que ce n'est pas lui qui décide.... En plus il est du genre chef de meute avec ses congénères! Exemples : je vais faire un 'bisou' à tous les autres chevaux pour me présenter, toutes les femelles sont à moi, on touche pas à mes copains sinon je mors, si tu t'approches trop prés de moi je jette le cul..., allant jusqu'à remettre l'autorité du Jabahl en question (Saphir ne fait évidemment pas le poid face au Jabalou, mais il essaye quand même!). Bref un vrai quéqué |
Par la_iosh : le 24/05/10 à 11:23:58
Dire merci | Je trouve que Saphir change énormément ! Il devient plus rond, plus cheval, plus clair aussi Il entre dans sa période rébellion ? Sympa ! hum ... Et les cours ça donne quoi ? Tu te sens comment avec lui ? et question con, ta selle c'est une trec de forestier ? |
Par elbleg : le 25/05/10 à 09:08:59
Dire merci | La iosh, oui il devient de plus en plus 'cheval'... (même si pour moi il ressemble toujours à un poulain de 6 mois ) Pour ce qui est du coté 'rebelion', il reste un loulou adorable (on oublie souvent qu'il n'a pas encore 4 ans) mais comme on commence à lui demander des choses un peu plus précises il 'pose la question' de savoir s'il peut s'y soustraire. Dernier exemple: samedi matin avant le cours, je monte dessus au milieu de la cours tranquillou comme d'hab. Et lorsqu'il a vu qu'on prenait la direction de la carrière et non pas de l'extérieur, il a fait quelques saut de puces.. (qui sont en fait des sauts de moutons ). Mais une fois remis dans le droit chemin, il n'a plus bougé Ca reste somme tout 'gentil'. Pour les cours, il est extra, il progresse trés vite. Ce qui est sure c'est qu'il a du potentiel! Pour répondre à ta question sur ton post à savoir si les arabos sautent = Oui Saphir fait cela tres bien (à la 2ème séance il sautait 50cm en auxerre). Elbleg (ma miss) sautait trés trés bien (> 1 m sans pb) bon apres ce ne sont pas non plus des chevaux de CSO. La selle : Non c'est une Trec mais de chez Prestige (Athéna). C'est une trés bonne selle d'extérieure (et bien adaptée au dos des arabos). Mais je vais en changer en juin (je me suis commandé une selle de dressage chez Gaffet... ° qui sera plus adapté à ce que je fais en ce moment. ). La Prestige restant une trés bonne selle et m'ayant permis de commencer aprés le débourrage dans de bonnes conditions. |
Par paquita12 : le 26/05/10 à 10:08:37
Dire merci | tous les chevaux ne font pas de crise d'ado. J'ai eu paquito à tout juste 4 ans, certes, ce n'est pas un arabo, mais il n'a jamais fait de crise, il a toujours été le même. C'est vrai qu'il grandit bien le saphir. A quand des photos attelé? |
Par elbleg : le 26/05/10 à 13:21:57
Dire merci | je ne sais pas si on peut parler de crise d'adolescence, ce qui est sure c'est que physiquement il y a des changements ce qui fait que selon les périodes il se sent plus ou moins bien (exemple en mars sa poussée de croissance) et que cela peut avoir des répercutions. Lorsque je sens qu'il n'est pas 'comme d'habitude' je commence par vérifier qu'il n'a pas de problème physique (exemple en mars la poussée de croissance + la dent de loup expliquaient bien qu'il n'était pas à l'aise). A cela s'ajoute le fait qu'il prend de plus en plus confiance en lui et qu'il a le temps du coup de se poser la question de savoir si ce que je le demande lui plait ou pas. D'où les quelques réactions qu'il a parfois (genre je pose la question dés fois que...) Il a trés bien compris tout cela... exemple, Aprés son arrêt de plusieurs semaine (qui lui a fait le plus grand bien) pendant laquelle la dent a été extraite et la poussée de croissance stabilisée, on a repris doucement le travail. Et voilà que le loulou était 'raide' d'un coté... tête toujours à droite, refus de "s'incurver" et de tenir la piste à main gauche ...(même en ligne droite) Je me suis dit que s'était les 'restes' de la dent (contracture? souvenir de la douleur...) ou autre. Du coup j'ai fais venir le véto (il sont venus à 2 étudier son cas! ) et on a fait un check up complet... on (moi les vétos) avons même monté le loulou pour voir si ca pouvait être lié à la selle ou au mors ou à la façon de monter je voulais comprendre si ce passage était normale ou s'il y avait un problème.. Résultat, physiquement tout va bien (musculairement et mécaniquement) (ouf) c'est juste que M.Saphir ne respectait pas la jambe intérieur gauche et se moquait de moi... En fait comme il était raide avant son arrêt je ne forcais jamais de ce coté là (peur de lui faire mal) et il l'a compris... la raideur était réelle avant l'arrêt mais pas aprés et il se comportait comme tel et moi je n'osais pas l'entreprendre de ce coté là... Depuis la séance avec les vétos (qui se débrouillent pas mal du tout à la monte) M.Saphir n'a plus de souci.... Je ne sais pas si j'ai été trés clair disons qu'à cet age le corp change beaucoup et qu'il faut le respecter tout en ayant les 'bonnes' réponses à leur questions de je peux ou pas faire? Pour les photos attelé je vais essayer |
Par elbleg : le 30/05/10 à 20:54:35
Dire merci | Les voilà enfin! des photos de Saphir Attelé!!! En plus samedi c'était une grande première... Jusque lors nous ne faisions que des lignes droites et ce we nous nous sommes essayés aux ronds.. au huits au trot et au galop et nous avons même joués dans les arbres !!! Saphir était en grand forme et trés attentif (et calme...) on aurait dit qu'il avait fait toute sa vie, j'étais vraiment top et j'étais trés fiere de lui |
Par stephy92 : le 31/05/10 à 09:36:54
Dire merci | il avait la classe le Saph, il était tout fier de nous montrer tout ce qu'il savait faire |
Par sheytana : le 31/05/10 à 09:43:20
Dire merci | Je trouve que les arabos sont vraiment de magnifiques chevaux et ont l'air très qualiteux |
Par elbleg : le 31/05/10 à 13:39:11
Dire merci | Sheytana, c'est vrai que les arabo's ont beaucoup de qualités et sont trés polyvalents! Merci pour eux Aprés l'attelage de samedi, dimanche, séance de saut d'obstacle (la 3ème) et il a assuré le loulou... je n'en reviens pas de cette capacité à passer d'un travail à un autre, en plus on sent bien que tout cela l'amuse...fallait le voir aller chercher les barres jouer dans les arbres en même temps j'ai l'impression que tout est complémentaire, le travail au sol, sur le plat, l'obstacle.. à l'attelage il utilise tout ce qu'il appris... nota : je tiens à préciser que malgré la diversités des activités effectuées, je fais attention au rythme du "travail" (si on peut parler de travail) : Saphir va tout juste sur ses 4 ans. Je fais attention à ne pas le dégouter et essai de respecter au mieux son rythme de croissance... |
Par stephy92 : le 01/06/10 à 14:59:19
Dire merci | préparatifs du Saph (qui comme bon arabo qui se respecte, cache sa joie) "dis tu me le prêtes ton iphone???" derniers réglages |
Par maody : le 01/06/10 à 19:59:08
Dire merci | quand le mien en sera là,je vous payerai des prunes!! il est vraiment mignon!! |
Par stephy92 : le 02/06/10 à 11:57:29
Dire merci | prunes avec du champagne j'espère |
Par elbleg : le 03/06/10 à 08:17:45
Dire merci | Maody, Merci pour lui Pour Umour, il est encore jeune, il a bien le temps... |
Par electre : le 03/06/10 à 09:06:45
Dire merci | ton cheval est vraiment sublime !! |
Par paquita12 : le 03/06/10 à 09:54:10
Dire merci | tu envisages de faire qq concours? Genre la 1ère année en SHF, c'est pas bien éprouvant et ça leur fait voir du pays. |
Par elbleg : le 03/06/10 à 10:21:08
Dire merci | Merci electre! Paquita, oui c'est prévu... j'ai raté le début de saison cause reprise tardive de l'attelage (arrêt prolongé de Saphir au printemps) mais je vais essayer d'en faire au moins un cette année. Je vise celui de Compiegne fin aout (en jeune chevaux). Dimanche je vais surement aller à Conty voir comment cela se passe. (il y en a un autre début juillet dans la somme mais je serais dans les 2 Sèvres avec Benoit Chevalier pour un stage) |
Par paquita12 : le 03/06/10 à 11:52:13
Dire merci | ils voulaient pas faire un concours à st christophe? Je crois que si tu arrives à en faire 2, tu peux faire l'inter régionale à compiegne en octobre pour les finales SHF ( pas de finales pour les 1ere années, juste une inter regionale, mais c'est sympa) |
Par elbleg : le 04/06/10 à 09:02:01
Dire merci | Si il y a bien un concours à St Christophe fin septembre! Et bien sure que je vais participer mais il n'y a pas d'épreuve jeunes chevaux (promenade, club et amateur seulement) Pour la 'finale' fin octobre à Compeigne, je crois (mais ne suis pas sure) qu'il faut avoir participer à 2 épreuves SHF pour y aller. Je n'en naurais qu'une... On ferra mieux l'année prochaine. pour cette année c'est juste une mise en situation. |
Par paquita12 : le 04/06/10 à 09:55:44
Dire merci | tu peux peut-être en trouver une en ile de france ou dans le nord... A toi de voir si c'est important pour toi ou pas, parce que c'est pas une fin en soi non plus... |
Par elbleg : le 04/06/10 à 13:34:27
Dire merci | il reste 2 concours avant celui de fin aout (en SHF), Un ce WE à Cuts et un début juillet à Heilly (80) mais je serais en congés. Cette année ce n'était pas la priorité pour Saphir de sortir en concours. Il y a eu déjà de grosses évolutions aussi bien monté que attelé. Aprés s'il sort une ou deux fois en aout/septembre se sera du bonus, histoire de se familiariser avec l'extérieur. On essaiera de voir ce qui est possible de faire ou pas l'an prochain (même si Francois nous voit déjà en amateur dans 2 ans ), l'essentiel c'est que cela reste un plaisir pour lui et pour moi... Dans 3 semaines c'est pature... pour 3 mois (dont un mois d'arrêt de travail pour le loulou) |
Par paquita12 : le 04/06/10 à 14:27:11
Dire merci | Bah sortir en amateur, c'est pas très dur, il suffit d'avoir les galops, la licence et les papiers. Y briller et pas cramer son cheval, c'est autre chose. Mais y a pas de raisons que Saphir en soi pas capable. En attelage, c'est encore surtout le bonhomme qui fait la différence. |
Par elbleg : le 04/06/10 à 17:23:26
Dire merci | Effectivement techniquement pour Saphir ca ne sera pas un souci (il a un bon potentiel) reste la meneuse.... je n'ai aucun galop ni expérience des compets... Pour le momment j'ai le niveau G4 sans souci (dixit mon prof..) le 5 est accessible rapidement (surtout si je fais comme prévu des stages) reste le 6 et 7, il m'a donné 2 ans pour les avoir, un vrai challenge pour moi! Pour ce qui est de cramer le cheval.. ce n'est pas envisageable.. si Saphir fait de la compet se sera avec moi et je pense (enfin j'essaie) faire preuve de bon sens et si un jour je vais trop loin, je compte sur mes proches pour me rappeler à l'ordre (c'est aussi l erôle des amis) priorité au plaisir et bien être de mon loulou, la compet c'est pour pimenter le tout |
Par paquita12 : le 04/06/10 à 21:28:16
Dire merci | Non c'est assez réaliste comme délais si tu bosses sérieusement mais pas comme une acharnée non plus. Tain le prof, il fait déjà le coatch |
Par stephy92 : le 06/06/10 à 22:14:36
Dire merci | le Saph avec sa nouvelle selle (il aura la même mais en noisette) une Equipe qui lui va comme un gant, et à sa cavalière aussi il est beau tout en noir le loup |
Par dorotheem : le 06/06/10 à 22:21:29
Dire merci | slt je le connai le petit loulou le naisseur est mr miquignon philipe a therouanne en tou cas il est tres tres beau |
Par paquita12 : le 06/06/10 à 22:24:00
Dire merci | c'est qui sur ton avatar? Ce serait pas un ti boulonnais? Y a pas mal de "du marais" de la famille sur ce forum |
Par dorotheem : le 06/06/10 à 22:26:41
Dire merci | oui c une ptit boul il avais 2 jour sur la photos |
Par dorotheem : le 06/06/10 à 22:29:13
Dire merci | oui mais c un fils olympe et l etalon ibm maintenan il est chez le naisseur |
Par paquita12 : le 06/06/10 à 22:29:29
Dire merci | il vient d'où? des chez méquinion aussi? |
Par dorotheem : le 06/06/10 à 22:30:56
Dire merci | non ca c le mien mais je connais bien l eleveur |
Par dorotheem : le 06/06/10 à 22:32:10
Dire merci | si tu m explique comment mettre une photos je ve bien te faire montrer le mere |
Par paquita12 : le 06/06/10 à 22:34:43
Dire merci | il faut l'avoir hébergé quelque part et cliquer sur la petite icone jaune avec la montagne pour mettre le lien entre les 2 J'ai le propre frère de Saphir , Végas, et tu trouveras aussi la soeur, Umara. Il y a aussi Terwan et Umour qui trainent par là. J'espère que j'en oublie pas.... |
Par dorotheem : le 06/06/10 à 22:42:40
Dire merci | desolee j en ai essay plusieur mais il dise elle son tro lourd nivo pixel en tous cas je pe dire que cette année il y en a des beau |
Par dorotheem : le 06/06/10 à 22:46:11
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/64300.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par dorotheem : le 06/06/10 à 22:46:47
Dire merci | il y a que celle la ki a etai accepter |
Par dorotheem : le 06/06/10 à 22:53:57
Dire merci | " alt="" /> |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous