Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


L'élevage Valdraco, c'est ....

Sujet commencé par : syrius - Il y a 4609 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sunpepette
24 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 28/09/09 à 22:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 L'élevage Valdraco, c'est eux :



vous les reconnaissez ??


Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >

Par Amoureusement : le 04/06/11 à 11:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Oui, je n'ai gouté qu'une seule méthode de classique . J'y ai bien trouvé mon compte en CSO/Complet, mais jamais en dressage. J'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti dans l'autre monte.
Je suis d'accord avec toi, il y a trop de classique mauvais, c'est ce que me disais N.Fuentes quand je suis allée le voir qui monte en doma et dressage classique et qui dit que la recherche est la meme, que c'est juste les clubs qui font de la mauvaise equitation classique et qui font penser que le classique c'est bas, avec un contact etcetc.

Il n'ampeche que quand je vois les vidéos de grand prix dressages avec des chevaux au galop pirouette/piaffé etcetc et la meme chose en equitation ibérique de travail ou en doma hé bah.... Je signe pour l'équitation ibérique. Et c'est ce que je ressens sous la selle aussi: en équitation ibérique, le cheval ne redescend jamais dans ses épaules et son dos, en classique on voit bien la bascule au galop par exemple. Les piaffés ne me plaisent vraiment que rarement en classique, etcetc. Après, il faut aussi accepter que certaines personnes preferent d'autres choses . Je ne critique pas le classique, je me complais dans l'autre monte, c'est tout .

Par contre, j'ai bien précisé que l'attitude + basse se fait dans un 2eme temps . Donc si, je suis déjà allé plus loin que le stade très compacte . Mais je ne suis jamais allée au bout, non: i'a pas de bout.


Message édité le 04/06/11 à 11:03

Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 10:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ce que j'appel le " bout" et le cheval mis sur les "bases" , ce que tu as en général sur un cheval mis au boulot vers 4 ans, a 9 ans .. soit 5 années de travail

Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 11:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 par contre je suis trés trés étonné de cette phrase :

et ensuite on cherche à remonter et faire venir les postérieurs et le dos.

c'est pas possible dans l'optique de faire du cso ça !
donc je suis trés surprise qu'on se dise que en classique on cherche la tête puis le " moteur", car si c'etait vraiment le cas les chevaux de " classique" ne sauterais pas un crayon, hors une grosse part de notre " culture classique" et la pour faire des chevaux qui sautent

Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 11:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis aussi surprise du stade très compacte

des classique j'en n'ai croisé, et le mot d'ordre et : étendre avant de rassemblé, toute fois dans l'idée qu'on peu étendre avec un angle d'encolure ouvert et que l'extension du mouvement ne se fait pas QUE dans une attitude basse loin de la !

Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 11:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon j'arrete de pourrir le post de Syrius de bon matin

enfin je suis fiére de moi on est partie du travail en liberté pour parlé méthode classique de monte, on va bientot finir sur du CEE et tout mon travail de reconversion sera a son top

Par Amoureusement : le 04/06/11 à 11:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  c'est super complexe d'expliquer ce que je ressens via un forum. Déjà en vrai c'est caucasse. Je crains qu'on pollute longtemps le poste de syrius donc je te propose des MP (ou mon post, au moins je ne déborde pas chez syrius).

Je ne parle pas du classique CSO/Complet, mais vraiment du dressage dressage. La demarche pour avoir un cheval apte à avoir une bonne attitude dressage de la plupart des classiqueux (surement pas assez compétent pour faire du classique) ne me plait pas. Mais bien sur qu'ils utilisent le moteur dès le départ . le truc c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas la meme recherche de moteur . Du coup, c'est deux définitions différentes, deux recherches différentes et on se comprendra jamais .

Oui, c'est surprenant pour les classique de compacter avant d'étendre, mais pour moi, après plusieurs années de pratique, i'a que ça de vrai . Et c'est vraiment pas contraint !

Mais si tu veux continuer le débat, on quitte ce poste .


Message édité le 04/06/11 à 11:10

Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 12:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 on pourrait reouvrir un post effectivement
juste surprise, le compactage ( rassemblage) pour casi toute les écoles se fait avant l'extension sur des chevaux deja mise : dans leur equilibre et échauffé, et ça dans casi vraiment toute les écoles..aprés c'est dans la position d'encolure qu'il y a des changement, mais l'abaissement de la hanche necessaire a un rassemblé ( compactage ) en prime abord définitivement j'y crois pas

sachantq ue un parralléle a été fait sur le rassemblé = attitude aussi plus difficile mentalement pour le cheval

étonnant par tout point de commencer par le plus " dur" .. physiquement comme mentalement

le " classique " ce n'ai pas le dressage / dressage, mais la base du travail pour les trois discipline, et pour ma part je n'ai que trés peu bosser avec des dresseurs pure, du moins jusqu'a bout de la preparation d'un cheval de dressage.


bon faudrait faire un post mais pas sur le forum dressage...




on a deja essayé se genre de sujet ça s'entre tue

Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 12:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 i'a que ça de vra

ça c'est le genre de propos qui me dérange, car on trouve toujours un cheval pour finir par vous faire dire, que a non y'a pas une seule méthode de vrai, et que celon le type de fibre musculaire, de morpho et de mentale, tu ne peux pas si tu veux être efficace et confortable au plus pour le cheval, utilisé le même type de méthode que sur le cheval d'a coté.


Aprés pour en revenir au travail de Tis, je suis " contente" ( enfin c'est pas le mot) de vous voir engager un travail vers l'avant et le bas, et non pas profitez des capacités je pense que pourrai avoir Tis a resté "haut", ou je pense vous auriez peut être perdu grandement en locomotion.

Aprés ça fait longtemps que j'ai les pas vu, mais la façon dont Pakret aussi en a parlé pour l'avoir monté, et ce que tu decrit Syrius me " plait".

et Pakret elle fait du classique comme moi de completeuse

Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 12:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bonne apétit

Par Amoureusement : le 04/06/11 à 14:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Héhéhé Laure, je t'envois un mail dès que j'ai le temps . En bref: la méthode est assez dure mentalement, en effet, car elle repose bcp sur la confiance du cheval envers le cavalier, sa soumission et son impulsion. C'est ce qu'il y a de plus compliqué à obtenir, et ça peut donner du fil à retordre. Après, physiquement, faut le temps que le cheval se muscle (on demande pas tout d'un coup hein ), mais c'est tout sauf contraint, donc il n'y a pas d'histoire de fibres musculaires blablabla. Franchement, cette méthode est incompréhensible tant que tu n'y as pas gouté, mais je n'ai pas vu un seul cheval avec qui elle n'a pas été accepté. C'est une méthode intransgigente pour le cheval comme pour le cavalier, ça rend les chevaux bosseurs, exigents, fins et du coup assez compliqué à "preter", mais franchement, c'est de l'or de chez or ! Le BAba est l'abaissement des hanches. Le cheval ne sait marcher que comme ça après, il suffit de poser ses fesses dessus et il est en dessous (et j'exagère pas, sauf qu'il faut etre très bon et c'pas mon cas ). Cette méthode permet au cheval d'avoir de VRAIS acquis. J'ai l'impression qu'en classique, il faut tjrs faire tout un protocole d'échauffement, mise en route avant de pouvoir commencer à négocier l'aboutissement (ici le rassemblé par exemple) alors que là, le rassemblé est la base, ça devient un automatisme comme lever le pieds quand on veut curer etcetc. C'est quelque chose de non négociable: tu ne marches que comme ça. ça peut paraitre dure pour lui, mais en fait non, car ce n'est jamais contraint. Et le cheval devient vraiment bosseur car on n'a pas à le solliciter tout le tempspour qu'il se mette dans une position vu qu'il sait. Du coup il est bcp plus receptif aux autres exercices. Je suis vraiment très rarement adepte de quelque chose à 300% et jamais sure de moi mais cette méthode est l'exception. Elle a résolu tous les problèmes que j'ai rencontré avec tous les chevaux que j'ai eu, elle a permis à des chevaux destinés à être boiteux toute leur vie car bousillés par une carrière de dressage classique en bon niveau d'amateur (pb d'épaule) à les remettre sur pieds et à pouvoir s'éclater. ça m'a permis de monter ce meme cheval sans éperons alors qu'il était insensible à l'éperon à roulette tellement blasé. Je pourrais te citer des miliards d'exemple mais ça ne servirai à rien. Franchement, c'est incroyable. Le seul truc, c'est que OUI, on commence par le plus compliqué, on demande le maximum tout de suite (mais on se contente de peu et c'est demandé dans le calme, étape par étape, morceau pas morceau).
Tous les chevaux montés ainsi sont restés montable vraiment tard, sans boiterie. Ma jument passageait encore à 24ans .

Franchement, c'est vraiment quelque chose en quoi je crois à 200% . Mais ce dont je crois plus que tout, c'est qu'il n'y a pas de méthode qui marche, il faut juste avoir une idée précise de ce qu'on veut et etre cohérent et intransgigent ensuite. Point barre. Que ça soit en classique, ibérique, western, blablabla, c'est la meme chose.


le " classique " ce n'ai pas le dressage / dressage, mais la base du travail pour les trois discipline, et pour ma part je n'ai que trés peu bosser avec des dresseurs pure, du moins jusqu'a bout de la preparation d'un cheval de dressage.
Je t'ai déjà dis que je te parlais de dressage/dressage et pas de CSO/Complet .
Je ne remet aucunement tes méthodes en cause, ni aucune méthode ! Je t'explique juste la mienne . C'pas parce que j'y crois dure comme fer que je rejette les autres



Message édité le 04/06/11 à 14:40

Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 20:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha mais je dit pas que tu met mes méthodes en cause rassures toi, je ne l'ai absolument pas pris comme ça

surtout que c'est pas mes méthodes moi j'ai rien inventé, je reedite juste ce qu'on m'apprend chevaux et humain ...

mais de toute façon je vais être dur a convaincre sur le

J'ai l'impression qu'en classique, il faut tjrs faire tout un protocole d'échauffement, mise en route avant de pouvoir commencer à négocier l'aboutissement

parce que pour avoir été une sportive ... il ne faut pas confondre l'exigence de réponse du cheval, et l'exigence physique dans le mouvement. pour moi c'est deux choses différentes.

mon instructeur fonctionne un peu dans se que tu racontes, si je l'ai rejoint pour pas mal de chevaux, clairement je suis plus lente sur d'autre chevaux, parce qu'il ont pas tous des physiques de champion.

mais je comprend tout a fait l'idée, et j'ai eu assez de longue discussion sur ce principe la avec mon instructeur.

mais faut sacrément bien argumenté

et je crois pas au 300 pourcent par principe


aprés le soucis aussi c'est que moi je suis pas une dresseuse pure, et en plus quelqu'un qui aime bien la " diversité" pour tout, car c'est comme ça que la nature permet de s'adapté et de ne pas s'eteindre j'essai de garder se principe pour moi aussi.

Bon on a pourri encore, mais quand même c'est interessant ce que tu dis, ça devrait pas trop déranger

Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 20:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais par contre je suis trés curieuse que si l'on peut a l'occasion tu me montres tout ça en vrai ! dur quelque fois par clavier

Par Amoureusement : le 04/06/11 à 21:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Héhé, ça va être dure: ma jument est morte l'année dernière (), Querido a été vendu il y a deux ans (j'ai le droit de retourner le monter mais bon, ça m'étonnerait qu'il me donne ce qu'il m'a donné) et Donald ne fait plus grand chose depuis que je suis à Lyon (il a 20ans). Je l'avais monté en octobre, il me faisait encore de chouette truc mais il est bien raide maintenant, vu qu'il ne bosse plus et vieillit.
Donc je n'ai plus aucun cheval à monter comme ça . C'est une méthode qui demande etre appliquée de A à Z, c'est pas un exercice à faire de temps en temps qu'on peut faire sur un cheval pour la 'montrer' . Donc faudra attendre 4/5 ans, qu'Avane soit prete .

Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 21:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

quelques fois montré ou expliqué de vive voie ça aide
meme si une méthode ce fait a long terme ça je suis tout a fait d'accord

mais on dit quelque fois que le travail de toute une vie d'un cheval peut se recoupé a ce qu'on lui demande dans une sceance ( sauf en beaucoup beaucoup plus condencé)
par exemple la préparation avant d'être a cheval = le débourage
la détente = les premiers années
le début du travail = de 7 a 10 ans
milieu du travail = 12 - 15 ans
recupération = pré retraite
desselage bisous = retraite

Par siriusnat : le 04/06/11 à 23:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  " Je pense que quand on est très bon on est capable d'appliqué une seule casiment des 4 façons de faire, et de compensé les "fuites" par le reste, quand on est moins bon, je trouve intéressant de pouvoir changer sa méthode en fonction des "fuites" pour récupérer une locomotion plus juste. "

Exact !

Dans ce que tu as dit , c'est a peu pres ce que je fait .Bien sur je dit " a peu pres " car j'ai un niveau moins bon .

Par laureBrrrrr : le 05/06/11 à 05:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oh tu sais siruisnat moi je joue beaucoup sur les méthodes pour compenser les " fuites" c'est pas pour rien

Par siriusnat : le 05/06/11 à 10:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah ça , qui ne le fait pas ?


Par pouh : le 05/06/11 à 11:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Chouette d'avoir le ressenti de Malaya !

Au delà de la liberté et du débat contrainte/soumission. C'est avant tout une question de sécurité. En fonction du cheval, la réaction et le caractère vont être très différents. Avec certains chevaux, pleins de sang (ou pas d'ailleurs), on peut facilement se faire déborder même si dès le départ on a instauré une vrai relation, etc...

Par syrius : le 05/06/11 à 21:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 amoureusement a dit :

"Bon, j'ai pas tout lu, mais pour en revenir à cette histoire de renne intérieure: je ne crois pas que syrius parle de contact permanent. Je l'ai vu faire sur Tis en ballade, et c'est un contact soutenu jusqu'à ce qu'il cède. Ensuite elle relache et je pense que le but à la fin est qu'il cède sur une petite pression de doigts et qu'il tienne avec la renne int. relachée. Mais pas sur, reprends moi syrius si j'ai mal interpreté"

C'est tout à fait ça que j'essaie de faire, et c'est en tout cas ce que j'en ai retenu de ce qu'on m'a montré lors du stage.


Par LN345 : le 05/06/11 à 21:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oups Syrius je suis désolée si je t'ai trop mis la pression pour que tu racontes le stage! mais j'insistais pq je pensais le faire venir par chez moi... et avoir le plus de témoignages possibles!

Comme je te comprends pour le fameux coucher... après je rejoints tt le monde, Nicolas fait comme ça et il a raison, mais certaines personnes comme toi ( et moi!) préférons bosser plus à notre rythme en liberté, favorisant la complicité, la compréhension du cheval... bref... je te comprends!

Heureusement que vous vous etes bien entendus et que tu as pu profiter des parties montées!

Ben moi... j'sais vraiment pas si j'vais prendre un stage avec lui par contre... j'sais pas si j'ai envie d'etre bousculée à pied, ou si je préfère rester dans ma bulle, avec mes juments...

Par Loustix : le 05/06/11 à 21:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pfiouh vous causez !

Par syrius : le 05/06/11 à 21:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 t'as vu hein ??

Par syrius : le 05/06/11 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 bon, vous êtes prets pour une avalanche de photos ???

Par Caracol : le 05/06/11 à 21:58:11

Déconnecté
 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Par lililovjuva : le 05/06/11 à 22:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
OUI !

Par syrius : le 05/06/11 à 22:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Mandrave, presque couché... qui l'aurait cru ?? 



En passant par la révérence, puis la mise à genou... sans entrave, mais c'est Lény qui porte


Par syrius : le 05/06/11 à 22:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Tout le monde à la douche...
Beldoran, qui se demande encore pourquoi on fait ça, mais pourquoi pas, il est as chiant comme poulain...



Et Gros Cheval et Beltis (toujours la classe !)


Ensuite...
Beldoran, dans son premier film : "Comment j'ai tué Maman... ou pas!"





(non mais quelle bombe!)















Par Folete : le 05/06/11 à 22:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 mais MDR

Un futur champion d'obstacle ?

Par SnurfyGirl : le 05/06/11 à 22:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'adore Beldoran dans "comment j'ai tué maman"

et Phéérys qui se releve l'air de rien

il a pas du tt comprendre ce qui lui arrivait lui

vous devez pas vous ennuyer avec

Par Saby : le 05/06/11 à 22:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Beldoran...

Par syrius : le 05/06/11 à 22:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Beldoran, il est trop mignon, j'ai jamais vu un poulain aussi cool, il est sous morphine H24
 

Mais quand il bouge, c'est autre chose...








Par syrius : le 05/06/11 à 22:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
On passe à la princesse...

Belgara, qui a bien changé en presque 3 semaines !



Ne vous fiez pas à son air snob, c'est une voleuse de calins de premier ordre




(ben en même temps, en tant que Princesse, elle a une réputation à tenir voyez vous...)


Et Mandrave, toujours aussi beau, toujours aussi... gras....

Par Loustix : le 05/06/11 à 22:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais l'autre il fait des prises de catch !

J'ai un faible pour Beltis moi !
Belgara a beaucoup éclaircie !

Par sheytana : le 05/06/11 à 22:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'adore la couleur de Belgara

Par Caracol : le 05/06/11 à 22:30:45

Déconnecté
 

Par syrius : le 05/06/11 à 22:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Toujours Mandrave
 



Et puis les poulains :

















Voilà ! Juste des photos au pré, mais ça faisait longtemps qu'on avait pas vu les poulains

Par Norah : le 05/06/11 à 22:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
ces poulains sont absolument superbes et ...farceurs!

Par pakret : le 05/06/11 à 22:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 aaaaah Beldo est définitivement mon petit chouchou je crois

quoique princesse Belgara et le fier Beltis ne sont pas en reste

Par Bestline : le 05/06/11 à 23:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Rha magnifique !
On ne saurait pas où donner de la tete chez toi !
Beltis a une robe originale, si clair ..
Et Belgara et Beldoran !


Et Mandrave


Message édité le 05/06/11 à 23:17

Par Sunpepette : le 05/06/11 à 22:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Mandrave !! Même un peu gras cette classe !!!
Ce troupeau de rêve !!
A ce Beldoran il est encore plus beau en vrai que sur les photos !!

Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval