La TEAM normande aux qualifications loisirs !!
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch1 personne suit ce sujet
Par Pitch : le 11/10/09 à 16:22:43
Déconnecté | Hier avait lieu les qualifications loisirs et modèles et allures de st pierre sur dives(14) ou 100drine et ses 2 juju : LUNA et PILGRIMME , PITCH et moi même nous participions ! Une grande première pour nous tous ! J'avais déjà eu projet de faire passer les qualifs à Pitch en 2007 aux bréviaires que j'avais même entrainer pour l'occasion mais j'ai du me désister car une expo canine avait lieu ce même jour et je ne savais même pas qu'ils en organisaient prêt de chez moi ! Bref une SUPER journée pour nous toutes ! et des résultats vraiment concluant ! Rencontre également d'apolina et sa chouette juju ! Je commence par vous poster les photos de Pitch et moi , puis ensuite je posterai celle de 100drine et ces jujus *** |
Par Dory : le 11/10/09 à 21:40:30
Dire merci | Cool cette journée ! Dites les Normandes, je cherche un dentiste équin pour Saphran ! Vous en avez dans le coin car je trouve pas ! Je veux virer les dents de loups du doudou avant son imminent débourrage ! |
Par Apolina : le 11/10/09 à 21:47:23
Dire merci | Ah ça bug ! En dentiste il y a la clinique de Bayeux qui est pas mal. Dans le cas ou le cheval se braque, le véto a la possibilité de lui administrer un calmant à la différence du simple dentiste. Message édité le 11/10/09 à 21:39 |
Par Apolina : le 11/10/09 à 22:57:19
Dire merci | Allé un petit compte rendu. Le complet est sur mon post "Pearl de Cambes, Ma poupette" Donc nous étions aussi de la partie. Comme l'année passée, l'épreuve allure et comportement sous la selle se déroule sur la place du village avec son super terrain de cailloux.. Pendant la détente Pearl est pas mal, je suis positive. Mais lors du passage de l'épreuve c'est tout petit, Pearl dérape vite, se contre incurve et ne se sent pas bien avec le sol.. Je ne force pas. Puis jugement du modèle. J'obtiens le résultat qualifié, avec un très bien au pas hihi ! Puis monter dans le van pas attaché , nickel, donner les pieds également mais elle bouge au montoir ! Je vais sur le ptv, et là la jument se métamorphose, les oreilles se redressent, et elle est chaude, a envie de faire la folle. Petite détente et j'attaque. Reculé entre les bordures, labyrinthe, bâche nickel. La haie, elle dérobe mais j'y retourne sans problème. Passage du tronc en main elle l'enjambe, immobilité, couloir nickel. Je ne voulais pas refaire le fossé, mais le juge me dit d'allé lui montrer. Elle regarde et je la sens se tortiller. Je me dis "mais elle va le passer !" je m'accroche à la crinière, un peu de jambe, un timide allé, et elle le saute de pieds ferme ! le juge est aussi enthousiaste que moi et il me donne les points ! Passerelle ok, puis le galop avec l'arrêt. Arrêt un peu long pour lui, mais j'ai les points. Je termine qualifié comme l'année passée, mais ce que je retiens, ce sont mes 62/65pts sur le ptv, donc élite dans cette partie ! Je suis vraiment ravie ! Et contente de vous avoir rencontré les filles. J'ai pas mal de photos donc ça va venir. Monter dans le van Pearl trop contente lors de l'échauffement du PTV avec la queue sur le dos ! La bâche |
Par Dory : le 11/10/09 à 23:00:01
Dire merci | Ah bah c'est bien ce que je pensais, comme c'est mr triomphe qui suis Saphran, Ca serait cool si il le faisait. Merki ! |
Par Saby : le 11/10/09 à 23:55:50
Dire merci | Message édité le 11/10/09 à 23:47 |
Par Saby : le 11/10/09 à 23:56:54
Dire merci | grrr beug Bravo les filles, s'est du beau boulot ! Je suis contente de revoir PITCH humaine et PITCH dada en photos...Ca faisait longtemps !!! Ca donne envie ce genre de concours Message édité le 11/10/09 à 23:48 |
Par titi diabolo : le 12/10/09 à 08:05:15
Dire merci | Merci les filles pour les réponses, ça me conforte dans le fait que la monte ss mors n'est pas interdite lors des qualif!!!! Ben alors, on attend les photos de Pil et Luna nous |
Par salsababy : le 12/10/09 à 09:10:34
Dire merci | bravo à toutes! pitch, pour le fossé il ne serait pas passé en arrivant tranquillement devant et le laisser sentir comme la photo de ton 1er passage? je te dis ça car à Lamotte aux championnats de TREC il y avait cette année un vilain fossé mangeur de chevaux...qui a fait beaucoup de dégats! La solution c'était d'arriver tranquillou, au pas, de laisser le cheval sentir et zou! il passait de l'autre côté! Ceux qui ont essayé d'arriver dans le train ont fait de jolis vols planés! |
Par Pitch : le 12/10/09 à 09:34:33
Déconnecté | Merci SABY !! Tu pourrais tenter avec Tribal ! Tu peux le faire en main jusqu'a ses 3ans et ensuite c'est en selle ! Mais tribal approche des 3ans autant attendre pour le faire monter . salsababy : Oui c'est ce que je me suis dit après en voyant certains faire ! Moi je suis passée dans les 1ere je ne savais pas trop comment l'aborder du coup j'y suis allée au trot direct ... mais la plupart qu'ils l'ont réussi l'ont fait quasi de l'arrêt en insistant et le cheval à fini par bondir ... Je le serai pour la prochaine fois ! |
Par Pitch : le 12/10/09 à 09:43:31
Par Pitch : le 12/10/09 à 09:47:14
Par Pitch : le 12/10/09 à 09:50:28
Par Pitch : le 12/10/09 à 09:53:07
Par Pitch : le 12/10/09 à 09:59:06
Par Pitch : le 12/10/09 à 10:04:00
Par Pitch : le 12/10/09 à 10:09:15
Par Pitch : le 12/10/09 à 10:14:52
Par Pitch : le 12/10/09 à 10:21:53
Par Pitch : le 12/10/09 à 10:25:15
Par titi diabolo : le 12/10/09 à 10:28:46
Dire merci | Pour en revenir à Luna et ses irrégularités sur les sols, 100drine pense à investir dans des hippo. Sérieux, cela m'a bien servit pour Café pdt la transition (ferré à pieds nus). Là cela fait un 1 an et 1 mois qu'il est pieds nus, et ça y est, on sort dorénavant pieds nus en balade Je pense que cela pourrait aidé Luna si tu la sens gêner par moment sur certains terrains Je ferme la parenthèse!!! Merci pour ttes ces photos Pitch!!! Zont super vos loulous!!!!!!! |
Par Pitch : le 12/10/09 à 10:30:20
Par Pitch : le 12/10/09 à 10:35:45
Par Saby : le 12/10/09 à 10:42:38
Dire merci | C'est clair que j'aurai pu en faire avec Tribal, mais comme toi, je ne me renseigne absolument pas dans ma région du coup, je sais pas les évenements qu'il y a ! Ca pourrait être marrant ! |
Par Pitch : le 12/10/09 à 10:43:19
Par Pitch : le 12/10/09 à 10:47:21
Déconnecté | Ben oui moi je ne savais pas du tout qu'il organisait ça par chez moi, le TREC du dimanche sa je savais et connaissais depuis des années mais les qualifs pas du tout quoi ! Sinon j'aurai tenté bien avant avec Pitch ! Et sur les haras quand je vais sur le site j'avais vu lez trec d'inscrit mais pas les qualifs ... j'réfléchissais à ça mais l'an prochain je retenterai ptet avec Pitch mais EN LICOL cette fois ! Vu maintenant que je sais comment ça se déroule et qu'il est de plus en plus détendu en groupe ... à voir faudrait que je le rebosse bien avant en licol ... Et à ses 5ans le faire avec Sibélius me paraitrait plus raisonnable , car sauter déjà une haie monter et un fossé avec lui humm ça me parait juste à 4ans% de faire ça alors qu'il aura été débourré que 6 mois auparavant Bon je vous mets mes 2 vidéos de moi et Pitch qui me reste |
Par Pitch : le 12/10/09 à 10:48:52
Par Pitch : le 12/10/09 à 10:52:13
Déconnecté | Pitch à l'épreuve de l'immobilité j'avais pas de photo car lolo à fait une vidéo ! Bon lui qui est un grand speed impatient (d'ailleurs on voit qu'il est pressé de repartir, il tient pas en place!) je suis vraiment fière qu'il est respecté l'attente mais bon ça c'est ce que je lui ai appris depuis tout petit, mais là je savais pas s'il allait obéir dans ce contexte assez exitant pour lui ... il a grave assuré lui aussi ! Lien pour la 2ème vidéo faut que je la charge je me suis trompée j'ai charger 2fois la même sur daily |
Par titi diabolo : le 12/10/09 à 11:41:39
Dire merci | C'est quoi ça??? Roooh le Trou de la Mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Petits crotins pour alléger la masse 1...2...3 Gooooo!!!!! |
Par titi diabolo : le 12/10/09 à 11:46:09
Dire merci | Pitch au niveau morpho, si tu as le temps, pourrais-tu me dire ce qu'il a été inscrit sur ta feuille pour le modèle et la conformation par le(s) juge(s) ? Tête et encolure ? Rayons ? Dos ? Membres (état de conservation) ? Aplombs ? Impression générale ? Mon petit hafli a été sacqué sur cette épreuve, pourtant il est beau comme un cœur loool Je me demande ce qui est prit comme critères pour examiner un loulou pour les qualif au niveau du modèle ? |
Par Pitch : le 12/10/09 à 17:32:48
Déconnecté | titi diabolo il y a pas grand chose de détailler en faite! il y a juste "insuffisant" correcte bien et très bien Pitch a eu TRES BIEN à tout sur le modèle/conformation et BIEN partout sur les allures (pas/trot galop) comportement vis a vis des autres chevaux . Ben d'après ce que j'ai vu il regarde l'harmonie d'ensemble du cheval, si l'encolure est bien proportionné au reste, si le dos est ni trop long ni trop court, et bien tendu , les aplombs, si le cheval est panard ou cagneux, si les membres sont en bonnes états apparant ... Voilà ce que je peux t'en dire |
Par Canaille : le 13/10/09 à 14:30:49
Dire merci | Mdr les dernières photos , "cheval qui chie = cheval qui a compris", c'est trop ça !!! Luna est bien jolie en tout cas |
Par electre : le 13/10/09 à 14:39:18
Dire merci | bravo les filles !! moi j'aime beaucoup aussi le modele de luna |
Par titi diabolo : le 13/10/09 à 15:02:24
Dire merci | Merci Pitch, j'ai repris hier soir la fiche des qualif de Café, et effectivement il y a différentes cases où le juge a coché! Ce que je n'arrrive pas à terminer, c'est ce qu'est le bon standart niveau dadou d'extérieur, sur quoi ils prennent référence pour dire que tels dadou a plus une morpho de dadoux dit de loisirs morphologiquement parlant... Et oui, je me prend la tête pour pas grand chose en faite! Comme tu le souligne, le critère est sûrement l'harmonie d'ensemble du loulou |
Par Pitch : le 13/10/09 à 15:57:41
Déconnecté | merci electre ! canaille titi diabolo : il a été labellisé quoi ton hafli ? ils ont mis quoi au modèle ? ils te l'ont saqués c'est à dire ? il a pas eu insuffisant quand même Car Luna comme Pilgrimme ont bien été noté par exemple la dessus ! je crois que luna a fait elite ou selection et pil à fait qualifiée car elle est un peu panard si je me trompes pas ... A mon avis t'es tombée sur des tortionnaires |
Par Pitch : le 13/10/09 à 16:01:41
Déconnecté | doublon ! Message édité le 13/10/09 à 15:53 |
Par titi diabolo : le 14/10/09 à 12:10:57
Dire merci | Oui j'étais tombé sur un tortionnaire Caf a été labelisé SELECTION LOISIRS (tt de même se n'était pas mal pour notre 1er concours en extérieur en solo!), aux test comportemental il avait été ELITE, au PTV ELITE et SELECTION au modèle. Le juge n'avait pas aimé le modèle. Dos trop long, panard... Caf avait eu pour cette épreuve des "biens" et des "corrects" A la remise de la plaque et du carnet, on m'avait dit que Café était passé juste à côté de la mention ELITE, il aurait fallu que le juge trouve pour le modèle 1 ou2 trucs TRES BIEN au lieu d'avoir coché que des Bien et des Corrects Tanpis! Ca c'était en 2007, je pense le représenter l'été prochain, on ne risque rien |
Par titi diabolo : le 14/10/09 à 12:14:57
Dire merci | Selon le site des HN : "Le cheval de loisir se distingue essentiellement par son comportement. Le cheval de loisir idéal a un tempérament équilibré et est bien dressé. Il a un comportement stable, il est pratique, agréable, et sécurisant. Le domaine d'utilisation du cheval de loisir recouvre toutes les disciplines équestres. Tous les animaux peuvent être présentés dans ces épreuves destinées à jauger leur capacité à coopérer dans des situations d’utilisation courantes ou d’autres plus insolites et surprenantes. En jugeant leur aptitude à gérer leurs réactions ; leur tempérament et la qualité du travail d’éducation et de dressage sont ainsi évalués." Finalement ils ne parlent pas trop du modèlé dans leur définition du parfait modèle de dadoux dits de loisirs... Mais non j'ai digéré notre semi-échec des qualif Quoique déçue par l'appréciation du juge! Un peu... Vilain, pas beau tiens Mr le juge! |
Par mistral : le 14/10/09 à 12:19:02
Dire merci | bien bien ! |
Par zuzue : le 14/10/09 à 12:25:27
Dire merci | Bravo à vous! c'est une super expéreince je trouve les qualif loisirs! un bravo tout particulier à 100drine et Luna qui ont réussi à passer le fossé |
Par Pitch : le 14/10/09 à 13:30:01
Déconnecté | ahhh ba en faite t'as fait comme moi ti diabolo ! Ben SELECTION pour une 1ere c'est pas mal non ? Fin moi je suis fine heureuse quoi ! Ben c'est pareil Pitch est passé à côté du ELITE de peu vu que moi c'est aux ALLURES qu'il lui a mis "BIEN" partout ... et qu'il est selection là sinon TOUT le reste il est ELITE ! Mais je pense que c'est "fait exprès" je suis sûr que plus de chevaux mérite le "ELITE" nous y'en a eu que 4 parce qu'ils ne peuvent pas trop en donner à tout va vu qu'après ils sont sélectionner pour le championnat d'equitalyon il faut limiter le nombre . Parce qu'en plus si je m'arrêtais à leur jugement d'allure je pourrai contester vu le sol et l'etroitesse de la carrière franchement Bref moi je réfléchie de plus en plus à refaire mais EN LICOL cette fois Pour avoir une autre "optique" de préparation. Par contre comment ça se passe quand on le refait plusieurs fois ? par exemple admettons qu'on le refait et qu'il fasse "qualifié" parce que ce jour là il est tendu et pas dans son jour ? c'est le sélection qui reste ou tu redescends d'un grade ? comment ça se passe ? ou tu cumules les labellisations ? Message édité le 14/10/09 à 13:21 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous