Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


La TEAM normande aux qualifications loisirs !!

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
1 personne suit ce sujet
Par Pitch : le 11/10/09 à 16:22:43

Déconnecté
 Hier avait lieu les qualifications loisirs et modèles et allures de st pierre sur dives(14) ou 100drine et ses 2 juju : LUNA et PILGRIMME , PITCH et moi même nous participions !
Une grande première pour nous tous !
J'avais déjà eu projet de faire passer les qualifs à Pitch en 2007 aux bréviaires que j'avais même entrainer pour l'occasion mais j'ai du me désister car une expo canine avait lieu ce même jour et je ne savais même pas qu'ils en organisaient prêt de chez moi !
Bref une SUPER journée pour nous toutes ! et des résultats vraiment concluant !
Rencontre également d'apolina et sa chouette juju !

Je commence par vous poster les photos de Pitch et moi , puis ensuite je posterai celle de 100drine et ces jujus

***

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Dory : le 11/10/09 à 21:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Cool cette journée !

Dites les Normandes, je cherche un dentiste équin pour Saphran ! Vous en avez dans le coin car je trouve pas !

Je veux virer les dents de loups du doudou avant son imminent débourrage !

Par Apolina : le 11/10/09 à 21:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Ah ça bug !

En dentiste il y a la clinique de Bayeux qui est pas mal. Dans le cas ou le cheval se braque, le véto a la possibilité de lui administrer un calmant à la différence du simple dentiste.



Message édité le 11/10/09 à 21:39

Par Apolina : le 11/10/09 à 22:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Allé un petit compte rendu. Le complet est sur mon post "Pearl de Cambes, Ma poupette"

Donc nous étions aussi de la partie.

Comme l'année passée, l'épreuve allure et comportement sous la selle se déroule sur la place du village avec son super terrain de cailloux.. Pendant la détente Pearl est pas mal, je suis positive. Mais lors du passage de l'épreuve c'est tout petit, Pearl dérape vite, se contre incurve et ne se sent pas bien avec le sol.. Je ne force pas. Puis jugement du modèle. J'obtiens le résultat qualifié, avec un très bien au pas hihi !

Puis monter dans le van pas attaché , nickel, donner les pieds également mais elle bouge au montoir !

Je vais sur le ptv, et là la jument se métamorphose, les oreilles se redressent, et elle est chaude, a envie de faire la folle. Petite détente et j'attaque. Reculé entre les bordures, labyrinthe, bâche nickel. La haie, elle dérobe mais j'y retourne sans problème. Passage du tronc en main elle l'enjambe, immobilité, couloir nickel. Je ne voulais pas refaire le fossé, mais le juge me dit d'allé lui montrer. Elle regarde et je la sens se tortiller. Je me dis "mais elle va le passer !" je m'accroche à la crinière, un peu de jambe, un timide allé, et elle le saute de pieds ferme ! le juge est aussi enthousiaste que moi et il me donne les points ! Passerelle ok, puis le galop avec l'arrêt. Arrêt un peu long pour lui, mais j'ai les points.

Je termine qualifié comme l'année passée, mais ce que je retiens, ce sont mes 62/65pts sur le ptv, donc élite dans cette partie ! Je suis vraiment ravie !

Et contente de vous avoir rencontré les filles.

J'ai pas mal de photos donc ça va venir.

Monter dans le van



Pearl trop contente lors de l'échauffement du PTV avec la queue sur le dos !


La bâche

Par Dory : le 11/10/09 à 23:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ah bah c'est bien ce que je pensais, comme c'est mr triomphe qui suis Saphran, Ca serait cool si il le faisait.

Merki !

Par Saby : le 11/10/09 à 23:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci



Message édité le 11/10/09 à 23:47

Par Saby : le 11/10/09 à 23:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 grrr beug

Bravo les filles, s'est du beau boulot !

Je suis contente de revoir PITCH humaine et PITCH dada en photos...Ca faisait longtemps !!!

Ca donne envie ce genre de concours


Message édité le 11/10/09 à 23:48

Par titi diabolo : le 12/10/09 à 08:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Merci les filles pour les réponses, ça me conforte dans le fait que la monte ss mors n'est pas interdite lors des qualif!!!!

Ben alors, on attend les photos de Pil et Luna nous

Par salsababy : le 12/10/09 à 09:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
bravo à toutes!

pitch, pour le fossé il ne serait pas passé en arrivant tranquillement devant et le laisser sentir comme la photo de ton 1er passage?
je te dis ça car à Lamotte aux championnats de TREC il y avait cette année un vilain fossé mangeur de chevaux...qui a fait beaucoup de dégats!
La solution c'était d'arriver tranquillou, au pas, de laisser le cheval sentir et zou! il passait de l'autre côté!
Ceux qui ont essayé d'arriver dans le train ont fait de jolis vols planés!


Par Pitch : le 12/10/09 à 09:34:33

Déconnecté
 Merci SABY !!
Tu pourrais tenter avec Tribal ! Tu peux le faire en main jusqu'a ses 3ans et ensuite c'est en selle !
Mais tribal approche des 3ans autant attendre pour le faire monter .

salsababy : Oui c'est ce que je me suis dit après en voyant certains faire ! Moi je suis passée dans les 1ere je ne savais pas trop comment l'aborder du coup j'y suis allée au trot direct ... mais la plupart qu'ils l'ont réussi l'ont fait quasi de l'arrêt en insistant et le cheval à fini par bondir ...
Je le serai pour la prochaine fois !

Par Pitch : le 12/10/09 à 09:43:31

Déconnecté
 Voici maintenant les photos de 100drine avec ses jujus.
Donc PILGRIMME à finit QUALIFIEE loisir .
100drine viendra commenter et expliquer elle même quand elle le pourra (elle n'a pas accès directement de chez elle à internet en normandie il faut qu'elle aille dans un cybercafé )

les 2 miss brunettes :


on attend sagement son tour


et zouuuu c'est parti pour l'épreuve "modèle et allures"


les filles concentrées !!! lol apolina et pearl derrière !


et sa papotte !!


donc à cette épreuve je crois que Pilgrimme à fait selection pour le modèle et qualifié pour les allures ? 100drine confirmera ou ... pas

***

Par Pitch : le 12/10/09 à 09:47:14

Déconnecté
 ***
Ensuite on passe à la détente avant le PTV




sur la barre


et zouuu on file sur le PTV
le reculé en main dans le couloir


j'ai ni la bache ni le labyrinthe avec pile mais elles ont réussi avec succès il me semble (moi j'étais partie à l'épreuve suivante donc pas vu )
le tronc en main :


***

Par Pitch : le 12/10/09 à 09:50:28

Déconnecté
 ***
l'immobilité dans le cercle


le couloir de ruban :nickel !


100drine et pil : motivée motivée ! (c'est ce qu'arrêtait pas de claironner 100drine à sa juju pas très allante )


le fossé après 3 essai aussi : GAME OVER !


***

Par Pitch : le 12/10/09 à 09:53:07

Déconnecté
 ***
Puis l'épreuve van/donner les pieds, immobilité au montoir .
Je n'ai qu'une photo, mais pour le van elle à eu un peu de mal à monter, pour les pieds NICKEL et pour le montoir je suis pas sûr je crois qu'elle à bougée ?


pour le montoir j'ai un doute car elle à l'air zen ... je sais plus


voilà pour PILGRIMME, passons maintenant à LUNA !
***

Par Pitch : le 12/10/09 à 09:59:06

Déconnecté
 ***
Donc MALHEUREUSEMENT LUNA a été AJOURNée
Alors qu'elle a assurée au PTV (elle a TOUT fait les doigts dans le nez même le fossé ! ) et a été ELITE au ptv ! au modèle elle a été ELITE ou selection MAIS ajournée à cause des allures , pied nu sur le sol cailllouteux elle était limite boiteuse Alors que qur l'herbe NICKEL ! sa fait peu de temps que 100drine à Luna et aussi peu de temps qu'elle est pied nu du coup elle n'est pas encore désensibilisé
Mais je tiens particulièrement à les félicitée car pour ceux qui n'ont pas trop suivis Luna est entrée dans la vie de 100drine il n'y a que qq mois ! (cet été) c'est une jument qu'elle à récupérée complétement braquée, inaprochable au pré et quand je vois le résultat qu'elle a su en tirée et la motivation de la jument ben vraiment CHAPEAU !

donc au modèle et allures ou la miss trotte difficilement, ce que le juge ne rate pas






elle n'a malheureusement pas pu galoper la ju avait trop mal
***


Message édité le 12/10/09 à 09:50

Par Pitch : le 12/10/09 à 10:04:00

Déconnecté
 Ensuite elle va poser pour juger du modèle


j'adore cette juju ! croisement hafli/henson, elle est harmonieuse , bien taillé et une chouette frimousse, j'ai préférée le modèle de Luna à Pil


Elle prend la LUNA attitude que Pitch lui à bien chuchoté à l'oreille auparavant

et sa donne ça :


elle est crooooo belle cette miss ! (bon OK je suis pas objective elle a de l'hafli )


***

Par Pitch : le 12/10/09 à 10:09:15

Déconnecté
 ***
et la 100drine qui s'la pète grave sa mère (na en faite elle faisait la fofolle )


les looseuses mais fière de l'être 100drine t'es trop extra ! on ne s'ennuie pas avec une fille tjs joyeuse et rigoulote comme elle ! j'adore !


puis elle fait l'épreuve du van tout de suite vu qu'il y a personne à cette épreuve
alors là 100drine m'a trop faire rire (oui décidement ! hum) elle dit au juge " pffff de toute façon elle montra pas faut la pousser"


sauf que





---

Par Pitch : le 12/10/09 à 10:14:52

Déconnecté
 ***
Pendant ce temps notre "coach-reporter" (on l'a élu coach avec un des juges à son insu il devait nous dire les épreuves à suivre sur le ptv selon le plan qui était distribué au début, et reporter ça c'est son "titre" depuis quelques années maintenant )
s'éclate avec SA monture prêtée gentiment pour la journée par 100drine

on s'occupe comme on peut
woooo l'est nerveuse la bête !


puis ensuite après que 100drine est fait l'epreuve des pied et du montoir (reussi)
elle file sur la détente PTV






***

Par Pitch : le 12/10/09 à 10:21:53

Déconnecté
 ***
l'épreuve du labyrinthe : IMPEC !




le juge l'a félicite elle a fait sa SUPER bien !
Luna qui pose : troooop belle !
c'est moi qui fait la reporter pour cette série car lolo à délcaré forfait pour faire la dogsister et oui un laurent c'est multifonctionnel !

Era quand à elle est fine heureuse d'avoir plusieurs "maîtres" pour elle toute seule car nous sommes M Pitch et moi même la nounou officielle d'ERA quand 100drine est en formation théorique au Pin soit 1 voir 2 semaines par moi

puis 100drine attaque la bâche et là SIDERée qu'elle est la 100drine ! Luna y va sans aucune hésitation !


le labyrinthe elle à grave gérée aussi !
Pourtant sa parait pas comme ça mais c'est sacrement étroit et pas du tout évident de pas se brêler un sabot la dedans




***

Par Pitch : le 12/10/09 à 10:25:15

Déconnecté
 ***
la haie :
1ere fois 100drine à failli goûtée du buisson


2eme essai


le tronc en main


pendant ce temps lolo version "tente" lol et oui car il se met à pleuviotter


***

Par titi diabolo : le 12/10/09 à 10:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Pour en revenir à Luna et ses irrégularités sur les sols, 100drine pense à investir dans des hippo. Sérieux, cela m'a bien servit pour Café pdt la transition (ferré à pieds nus). Là cela fait un 1 an et 1 mois qu'il est pieds nus, et ça y est, on sort dorénavant pieds nus en balade Je pense que cela pourrait aidé Luna si tu la sens gêner par moment sur certains terrains
Je ferme la parenthèse!!!

Merci pour ttes ces photos Pitch!!! Zont super vos loulous!!!!!!!

Par Pitch : le 12/10/09 à 10:30:20

Déconnecté
 ***
l'immobilité en selle : NICKEL !


laurent essaie de faire distraction ,cette Luna qui réussie tout c'est pénible faut tenter de la faire perdre un peu (rire ! )


le couloir de ruban : trop facile ! 100drine en revient pas elle se met même à chialé
sacrée 100drine !


100drine "ohhh mon dieu elle est trop géniale cette juju j'en reviens pas "


100drine en mode boulversée


***

Par Pitch : le 12/10/09 à 10:35:45

Déconnecté
 diabolo: oui 100drine compte effectivement investir dans des boots , on en a parlé ensemble et je pense aussi que ce serait la solution pour aider lulu à s'habituer au pied nu
***
on continue avec le terrible fossé mangeur de chevaux
100drine montre le fossé à Luna :


qui se met à ch*** tellement elle drouille !


mais comme on dit " CHEVAL QUI CHIE CHEVAL QUI A TOUT COMPRIS ! "


faut le dire elle nous à tous couper le sifflet !
Notons qu'elle a été une des RARES à le passer brillamment !

la passerelle : IMPEC!



***

Par Saby : le 12/10/09 à 10:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est clair que j'aurai pu en faire avec Tribal, mais comme toi, je ne me renseigne absolument pas dans ma région du coup, je sais pas les évenements qu'il y a !
Ca pourrait être marrant !

Par Pitch : le 12/10/09 à 10:43:19

Déconnecté
 ***
galop avec arrêt le plus rapide au coup de sifflet : pas mal ! (100drine a sorti au juge "j'vais jamais l'arrêter" mais ptdr quoi c'est tout le contraire à chaque fois ! )






et voilà comment tout déchirée !

pffff c'est vraiment rageant que tu sois juste recalée tout ça à cause d'un terrain pas convenable pour les allures sinon t'étais minimum sélection là avec ce que tu nous as fait !
Enfin comme je disais quelque part ça c'est RIEN , ça s'arrangera avec le temps et un meilleur terrain aussi !
en revanche 100drine je tiens à te féliciter encore une fois pour ta progression, moi qui suis tout tes posts depuis le DEBUT , je peux te dire que tes progrès à cheval son fulgurant ! Je me rapelle encore de toi qui n'osait pas monter sur ta jument, les débuts sur café qui ton remis en selle, et là maintenant ce que tu fais et maintenant que je te connais en prime en VRAI je suis certaine que tu vas encore évoluer à une vitesse fulgurante, tu es quelqu'un d'ouvert, volontaire et qui à la niake d'y arriver, vraiment j'ADMIRE ce que tu fais !
Tu n'hésites pas à te remettre sans cesse en question, a écouter les autres c'est tout simplement EXTRA ! BRAVO MA 100DRINE!

Par Pitch : le 12/10/09 à 10:47:21

Déconnecté
 Ben oui moi je ne savais pas du tout qu'il organisait ça par chez moi, le TREC du dimanche sa je savais et connaissais depuis des années mais les qualifs pas du tout quoi ! Sinon j'aurai tenté bien avant avec Pitch !
Et sur les haras quand je vais sur le site j'avais vu lez trec d'inscrit mais pas les qualifs ...
j'réfléchissais à ça mais l'an prochain je retenterai ptet avec Pitch mais EN LICOL cette fois ! Vu maintenant que je sais comment ça se déroule et qu'il est de plus en plus détendu en groupe ... à voir faudrait que je le rebosse bien avant en licol ...
Et à ses 5ans le faire avec Sibélius me paraitrait plus raisonnable , car sauter déjà une haie monter et un fossé avec lui humm ça me parait juste à 4ans% de faire ça alors qu'il aura été débourré que 6 mois auparavant

Bon je vous mets mes 2 vidéos de moi et Pitch qui me reste

Par Pitch : le 12/10/09 à 10:48:52

Déconnecté
 a juste 2 dernières photos que j'aime bien ;
un âne qu'on a croisé


et 100drine et apolina et sa ju pearl et une copine



Par Pitch : le 12/10/09 à 10:52:13

Déconnecté
 Pitch à l'épreuve de l'immobilité j'avais pas de photo car lolo à fait une vidéo !
Bon lui qui est un grand speed impatient (d'ailleurs on voit qu'il est pressé de repartir, il tient pas en place!) je suis vraiment fière qu'il est respecté l'attente mais bon ça c'est ce que je lui ai appris depuis tout petit, mais là je savais pas s'il allait obéir dans ce contexte assez exitant pour lui ... il a grave assuré lui aussi !
Lien

pour la 2ème vidéo faut que je la charge je me suis trompée j'ai charger 2fois la même sur daily

Par titi diabolo : le 12/10/09 à 11:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci

C'est quoi ça???
Roooh le Trou de la Mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Petits crotins pour alléger la masse



1...2...3 Gooooo!!!!!

Par titi diabolo : le 12/10/09 à 11:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Pitch au niveau morpho, si tu as le temps, pourrais-tu me dire ce qu'il a été inscrit sur ta feuille pour le modèle et la conformation par le(s) juge(s) ?
Tête et encolure ?
Rayons ?
Dos ?
Membres (état de conservation) ?
Aplombs ?
Impression générale ?
Mon petit hafli a été sacqué sur cette épreuve, pourtant il est beau comme un cœur loool

Je me demande ce qui est prit comme critères pour examiner un loulou pour les qualif au niveau du modèle ?

Par Pitch : le 12/10/09 à 17:32:48

Déconnecté
 titi diabolo il y a pas grand chose de détailler en faite!

il y a juste "insuffisant" correcte bien et très bien


Pitch a eu TRES BIEN à tout sur le modèle/conformation

et BIEN partout sur les allures (pas/trot galop) comportement vis a vis des autres chevaux .

Ben d'après ce que j'ai vu il regarde l'harmonie d'ensemble du cheval, si l'encolure est bien proportionné au reste, si le dos est ni trop long ni trop court, et bien tendu , les aplombs, si le cheval est panard ou cagneux, si les membres sont en bonnes états apparant ...
Voilà ce que je peux t'en dire

Par Canaille : le 13/10/09 à 14:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Mdr les dernières photos ,
"cheval qui chie = cheval qui a compris", c'est trop ça !!!
Luna est bien jolie en tout cas

Par electre : le 13/10/09 à 14:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 bravo les filles !!

moi j'aime beaucoup aussi le modele de luna

Par titi diabolo : le 13/10/09 à 15:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Merci Pitch, j'ai repris hier soir la fiche des qualif de Café, et effectivement il y a différentes cases où le juge a coché!
Ce que je n'arrrive pas à terminer, c'est ce qu'est le bon standart niveau dadou d'extérieur, sur quoi ils prennent référence pour dire que tels dadou a plus une morpho de dadoux dit de loisirs morphologiquement parlant...
Et oui, je me prend la tête pour pas grand chose en faite!
Comme tu le souligne, le critère est sûrement l'harmonie d'ensemble du loulou

Par Pitch : le 13/10/09 à 15:57:41

Déconnecté
 merci electre !

canaille

titi diabolo : il a été labellisé quoi ton hafli ?
ils ont mis quoi au modèle ? ils te l'ont saqués c'est à dire ? il a pas eu insuffisant quand même
Car Luna comme Pilgrimme ont bien été noté par exemple la dessus ! je crois que luna a fait elite ou selection et pil à fait qualifiée car elle est un peu panard si je me trompes pas ...
A mon avis t'es tombée sur des tortionnaires

Par Pitch : le 13/10/09 à 16:01:41

Déconnecté
 doublon !


Message édité le 13/10/09 à 15:53

Par titi diabolo : le 14/10/09 à 12:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Oui j'étais tombé sur un tortionnaire
Caf a été labelisé SELECTION LOISIRS (tt de même se n'était pas mal pour notre 1er concours en extérieur en solo!), aux test comportemental il avait été ELITE, au PTV ELITE et SELECTION au modèle.
Le juge n'avait pas aimé le modèle. Dos trop long, panard... Caf avait eu pour cette épreuve des "biens" et des "corrects"

A la remise de la plaque et du carnet, on m'avait dit que Café était passé juste à côté de la mention ELITE, il aurait fallu que le juge trouve pour le modèle 1 ou2 trucs TRES BIEN au lieu d'avoir coché que des Bien et des Corrects Tanpis! Ca c'était en 2007, je pense le représenter l'été prochain, on ne risque rien

Par titi diabolo : le 14/10/09 à 12:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Selon le site des HN : "Le cheval de loisir se distingue essentiellement par son comportement. Le cheval de loisir idéal a un tempérament équilibré et est bien dressé. Il a un comportement stable, il est pratique, agréable, et sécurisant. Le domaine d'utilisation du cheval de loisir recouvre toutes les disciplines équestres. Tous les animaux peuvent être présentés dans ces épreuves destinées à jauger leur capacité à coopérer dans des situations d’utilisation courantes ou d’autres plus insolites et surprenantes. En jugeant leur aptitude à gérer leurs réactions ; leur tempérament et la qualité du travail d’éducation et de dressage sont ainsi évalués."
Finalement ils ne parlent pas trop du modèlé dans leur définition du parfait modèle de dadoux dits de loisirs...

Mais non j'ai digéré notre semi-échec des qualif Quoique déçue par l'appréciation du juge! Un peu... Vilain, pas beau tiens Mr le juge!

Par mistral : le 14/10/09 à 12:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 bien bien !

Par zuzue : le 14/10/09 à 12:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bravo à vous! c'est une super expéreince je trouve les qualif loisirs!

un bravo tout particulier à 100drine et Luna qui ont réussi à passer le fossé

Par Pitch : le 14/10/09 à 13:30:01

Déconnecté
 ahhh ba en faite t'as fait comme moi ti diabolo !
Ben SELECTION pour une 1ere c'est pas mal non ?
Fin moi je suis fine heureuse quoi !
Ben c'est pareil Pitch est passé à côté du ELITE de peu vu que moi c'est aux ALLURES qu'il lui a mis "BIEN" partout ... et qu'il est selection là sinon TOUT le reste il est ELITE !
Mais je pense que c'est "fait exprès" je suis sûr que plus de chevaux mérite le "ELITE" nous y'en a eu que 4 parce qu'ils ne peuvent pas trop en donner à tout va vu qu'après ils sont sélectionner pour le championnat d'equitalyon il faut limiter le nombre .
Parce qu'en plus si je m'arrêtais à leur jugement d'allure je pourrai contester vu le sol et l'etroitesse de la carrière franchement
Bref moi je réfléchie de plus en plus à refaire mais EN LICOL cette fois Pour avoir une autre "optique" de préparation.
Par contre comment ça se passe quand on le refait plusieurs fois ? par exemple admettons qu'on le refait et qu'il fasse "qualifié" parce que ce jour là il est tendu et pas dans son jour ? c'est le sélection qui reste ou tu redescends d'un grade ? comment ça se passe ? ou tu cumules les labellisations ?



Message édité le 14/10/09 à 13:21

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval