Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


La TEAM normande aux qualifications loisirs !!

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par Pitch : le 11/10/09 à 16:22:43

Déconnecté
 Hier avait lieu les qualifications loisirs et modèles et allures de st pierre sur dives(14) ou 100drine et ses 2 juju : LUNA et PILGRIMME , PITCH et moi même nous participions !
Une grande première pour nous tous !
J'avais déjà eu projet de faire passer les qualifs à Pitch en 2007 aux bréviaires que j'avais même entrainer pour l'occasion mais j'ai du me désister car une expo canine avait lieu ce même jour et je ne savais même pas qu'ils en organisaient prêt de chez moi !
Bref une SUPER journée pour nous toutes ! et des résultats vraiment concluant !
Rencontre également d'apolina et sa chouette juju !

Je commence par vous poster les photos de Pitch et moi , puis ensuite je posterai celle de 100drine et ces jujus

***

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par titi diabolo : le 16/10/09 à 10:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Justement c'est THE grosse question!!!!!
Avant tu pouvais accumuler les labels donc si tu étais SELECTION au début, et qu'ensuite en te représentant tu descendais à la mension QUALIFIE, cela n'était pas notifié dans ton livret. Le loulou restait donc SELECTION! Tu ne prenais aucun risque!
Maintenant, ça a changé et il semblerait que l'on peut perdre le label si en repassant les Qualif, le loulou est moins bien noté! Bref on peut passé de la mention SELECTION à QUALIFIE par ex. Et la dernière mention "écrase" la mention précédente même si elle est moins bonne!
Mais cela reste à vérifier!

Qd aux mentions ELITE, effectivement je pense que les juges sont pointilleux pour ne pas les donner à gogo car :
1/ cela fait des concurrents en plus à l'équilyon
2/ se sont des chevaux qui ne reviendrons pas aux qualif
dont autant mettre des SELECTIONS et des QUALIFIES, ça leur permet de garder un cheptel de loulous qui sont susceptibles de repasser les qualif
Et puis pour avoir la mention ELITE, faut vraiment que le loulou soit PARFAIT sur ts les pts de vue!

Perso, je les repasserais aussi mais en licol cette fois-ci car en 2006, je montais encore mon loulou en mors Là cela donnerait une autre vision, et ça nous permettra un comparatif de nos 3 années en monte en licol

Par Pitch : le 16/10/09 à 10:49:41

Déconnecté
 ah oué ! c'est nul s'il prenne le dernier label en compte !
Pour les ELITE c'est comme ça aussi que je le vois !

Par boby : le 16/10/09 à 21:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 à la base je suis pas fan des haflingers mais c'est vrai que ton Pitch il a le "truc" qui fait changer d'avis

Par oreliii : le 16/10/09 à 22:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 et moi tartine élite aux test mais qualifiée au model, du coup elle a été qualifié

Par Pitch : le 18/10/09 à 10:58:18

Déconnecté
 merci bcp BOBY !!!

oreliii : oui il prenne en compte la qualification la plus basse pour la labellisation générale !

qualifiée au modèle tartine que lui reproche t'il ?
C'était à pied ? enfin bravo c'est super qu'elle soit labellisée , après faudra le faire en selle !!!

Par tite lizou 723 : le 18/10/09 à 12:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pfiouf c'est vraiment devenue une très belle juju ta luna 100drine...son modèle se rapproche de pilou et forcement j'adore et puis le taf fait avec elle...RESPECT...qu'elle dommage pour les allures tu penses prendre quoi comme hipposandales

Par oreliii : le 18/10/09 à 19:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour le modele et conformation :

tete et encolure correct

rayons ( je sais meme pas cest quoi) bien

dos correct

membres (état et conservation) correct

aplombs entre correct et bien

impression générazle correct

commentaires: jarrets clos, et manque d'épaisseur là je suis sur le cul




tout est expiqué là


Lien

Par 100drine : le 18/10/09 à 19:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon me revoilou depuis le temps j'ai ENFIN internet chez moi (près du Mont Saint Michel !!!)

Donc déjà j'ai passé une super journée avec Pitch ça c'est clair et contente d'avoir fait connaissance avec Appolina du forum... J'espère qu'on va pouvoir se faire une petite TEAM Normande !!!

Contente que Pitch se soit fait plaisir sur son magnifique Poney (c'est clair que ça fait plaisir...)

De mon coté je suis fière de mes juments mais pas forcément de moi (à la vue de mes positions sur les photos c'est carément la HONTE je suis penchée en avant et on voit que je suis figée !!!!)
Contente par contre de Luna qui est une brave jument et que du coup je vais bosser pour mon examen (elle sera en fait referrée car les boots ça va me prendre du temps à trouver ce qu'il faut et malheureusement j'ai peu de temps pour la préparer... et le MF du club est vraiment bien )
Je vais chercher à confier Pilgrimme car pas de temps à la bosser et je préfère qu'elle soit remise à l'attelage

Je vous tiens au courant de nos prochaines sorties

Par 100drine : le 18/10/09 à 19:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le fossé et la haie j'ai AUCUN mérite la jument est très brave (et moi je tiens tant bien que mal dessus...)
J'ai juste le mérite de lui avoir fait passé dans le calme et sans la braquée...

On a passer une semaine en formation et Luna par contre ma pris la main en cours (bref j'ai compris certains vices chez elle quand meme..) mais bon on doit encore travailler sur notre couple

Par 100drine : le 18/10/09 à 20:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hey lizou merci pour ma grosse... y'a encore du boulot au niveau du souffle et pour ses pieds justement... ça l'a encore confirmé pendant ma semaine d'essai en formation... je ne pense pas mettre d'Hipposandales mais la ferrée d'ici 15 jours (j'attends une petite repousse du pied mais elle a le talon long...)

Bref vue le niveau qu'on demande d'ici fin juin je vais la ferrer j'ai pas vraiment le temps "d'essayer" à continuer le pied nu

Par Pitch : le 18/10/09 à 20:11:52

Déconnecté
 ahhhhhh TROOOP cool te revoilà sur le net ma 100drine ! C'est super !!!

Rooooo mais t'es terrible de te sous estimée comme ça !! Vraiment je le dis et le redis mais tu as fait d'ENORME progrès à cheval, rappelle toi qu'il y à encore peu tu n'osais pas monter !
Certes Luna a été généreuse m'enfin vu comment tu l'as récupérée (inatrapable au pré, braquée) c'est pas un "hasard" si elle a été comme ça !
Et des défauts on en à TOUS de toute façon faut pas se leurrer ! Le tout est de le savoir, et d'essayer d'y remédier même si c'est pas toujours facile
Bon j'espère que tout va bien , tu es ou cette semaine du coup ? au mont ou à la pommeray?
Et era comment va t'elle ??? elle nous manque la miss !
J'ai hâte de te revoir que tu me racontes la suite de ce que tu apprends !

Gros bisous !

Par Pitch : le 18/10/09 à 20:13:14

Déconnecté
 c'est sûr que pied nu pour ta formation et avec chaussures sa risque de faire juste pour l'adaptation , tu risques d'être moins bien notée , à ta place je referrerai aussi au moins le temps de ta formation quitte à tenter le pied nu ensuite

Par 100drine : le 18/10/09 à 20:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon c'est sur que je progresse à cheval mais bon en mode "jugement" pendant concours avec le stress mon naturel revient au galop (figée dans le haut du corp et pas assise du tout...) mais j'y travaille

Pour Luna c'est sur il a fallu la remettre en confiance et ça s'est débloqué la semaine juste avant (avec 1 semaine de vacances...) mais je pensais pas qu' à l'extérieur elle aurait gardé le "bon" coté !!
Bon quand on va cherché plus loin et qu'on la "pousse" un peu dans ses retranchements elle garde le vice de prendre la main et de se braquer (meme avec main "douce" mais elle accepte pas d'etre génée par le cavalier donc j'ai pas le droit à l'erreur quand meme (c'est bien mais dans le fond elle me sauvera pas non plus à mon examen)...Bref on verra comment elle évolue une fois remise en état physique et si elle accepte d'aller plus loin

Sinon effectivement j'ai pas de temps à perdre donc elle sera ferrée pendant ma formation... et pas le temps de tatonner avec le pied nu et les hipposandales (si j'ai besoin d'essayer plusieurs modèles) !!!


Message édité le 18/10/09 à 20:29

Par Orge : le 19/10/09 à 00:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est bien que vous apprenez à vous connaitre toutes les deux, en étant encadrées car ses vices seront vite maitrisés.

Pilgrimme, tu vas la confier à qui? Au club?

Par 100drine : le 19/10/09 à 09:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout à fait, je pensais que ce problème venait du cavalier (certes elle me le fait quand je ne suis pas vraiment à ma place et que je lui demande de bosser elle cherche une porte de sortie en prenant la main !!) mais c'est bien un "vice" quand meme...
Bref c'est clair que ça avance !! J'espère que j'arriverais à l'ammener jusqu'au niveau de l'examen

Pilgrimme ne sera pas confiée au club je cherche à la confier pour de l'attelage... sinon une DP avec un cavalier pour la monter et là elle reste avec moi...

Par KERSO : le 19/10/09 à 10:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Comme d'habitude, superbe reportage de Pitch avec moultes photos, à tel point qu'on a l'impression d'avoir passé la journée avec vous.

Félicitations pour vos poneys et vous même de réussir ces parcours. Et particulière félicitation à Luna d'avoir passé le fossé !!

Ca veut dire quoi PTV (j'ai bien vu les épreuves mais c'est le sigle que je comprends pas) ?

Par 100drine : le 19/10/09 à 12:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à toi Kerso c'est vrai que Pitch (humaine) a le don de bien mener ses reportages

PTV= parcours en terrain varié (c'est une des épreuves du TREC: il y a une épreuve de maitrise des allures (MA) et Parcours d'orientation et de Régularité (POR)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval