Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc
Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55
![]() ![]() | Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin. Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs. Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!! ![]() Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche. Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol. Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par asceltisexos : le 11/10/11 à 22:26:12
![]() ![]() | Non ce ne sont pas des guichards, c'est des "cathares" si je me trompe pas. Le budget est nettement plus abordable. En plus j'ai un revendeurs plutôt très commercial pas très très loin. Je vais essayer d'attendre encore un peu et je lui demanderais d'en prendre une à l'essai pour voir ce que ça donne. |
Par ciriolla : le 12/10/11 à 12:41:53
Dire merci | le pommeau la seule fois ou il m'a gene c'etait dans une montée tres forte, j'etais debout en avant sur les etrier pour l'aider au max... et je sais pas quoi mais elle a sauté... et le pommeau m'a attrapé le soutif![]() mais bon c'est un concours de ciconstance ![]() |
Par asceltisexos : le 12/10/11 à 13:29:55
![]() ![]() | Ah oui effectivement .... Enfin je sais pas si je serais amener de si tôt à rencontrer des pentes si raides ![]() Quel choix que celui de la selle.... ![]() Pour le moment je partirais donc sur la cathare avec le pommeau. Maintenant il faudrait que je l'essaye. Sinon j'ai quelques photos à vous faire partager. La lacher des 19 chevaux de la pension dans leur nouveau grand pré de 4ha. C'est le pied, franchement j'adore ![]() Et j'ai aussi une photo de la grande duduche en gros plan. C'est la grande gigue qui est en cours de débourrage. Je charge tout ça et je vous les met ! |
Par Jesss13 : le 12/10/11 à 14:04:11
Dire merci | Super vivement les photos sa doit etre chouette ! 19 chevaux c'est un vrai troupeau là ![]() |
Par Marion79 : le 12/10/11 à 14:05:29
Dire merci | oui oui des photos ! |
Par Falco : le 12/10/11 à 14:07:49
Dire merci | Je passe des heures à observer mes chevaux en pâtures depuis toujours et encore plus depuis que Che est dans un troupeau d'une quinzaine de chevaux. C'est super intéressant et pour les chevaux, y a pas mieux à mon goût. ![]() |
Par asceltisexos : le 12/10/11 à 14:52:49
Par Jesss13 : le 12/10/11 à 14:57:37
Dire merci | C'est chouette de les voir comme ça les chvo ![]() Ptin elle est géante la juju ![]() |
Par asceltisexos : le 12/10/11 à 14:59:01
![]() ![]() | J'adoooore les voir tous ensemble. C'est vraiment le pied. Ouais c'est une géante. Mais le pire c'est qu'elle est pas seulement grande. Elle est aussi hyper massive ! |
Par Falco : le 12/10/11 à 15:01:59
Dire merci | Elle toise combien ? ![]() Parce que j'avais pas l'impression que Vaya était si pettie que ça ![]() |
Par asceltisexos : le 12/10/11 à 15:03:54
![]() ![]() | Je sais pas exactement, mais je pense qu'elle est aux environs du mètre 75 si ce n'est pas plus. Et pour couronner le tout, elle n'a que 3 ans ![]() |
Par Marion79 : le 13/10/11 à 09:03:22
Dire merci | Whouahhh ça doit etre trop bien de les voir tous ensemble ! j'adore ! et ![]() |
Par asceltisexos : le 13/10/11 à 10:46:54
![]() ![]() | Pour monter sur la grande duduche, l'autre fois j'ai pris un montoir mais j'ai quand même mis le pied à l'étrier comme si je montais de par terre sur un cheval normal ![]() |
Par asceltisexos : le 19/10/11 à 20:31:28
Par Jesss13 : le 20/10/11 à 13:41:26
Dire merci | C'est peut être pas tjs très propre mais c'est déjà un énorme et super boulot ![]() J'adore le saut !! |
Par asceltisexos : le 20/10/11 à 20:47:00
![]() ![]() | Merci Jess de m'aider à faire vivre un peu mon post ![]() Demain matin avec ce beau temps annoncé on va aller se balader. J'ai bien envie de prendre les longues rênes, mais je n'ai plus le surfaix. La copine qui me le prêtait l'a récupéré... du coup ça va pas être évident. A moins que je trouve un surfaix d'attelage à sa taille à la pension, mais j'y crois pas beaucoup. |
Par ciriolla : le 20/10/11 à 20:52:46
Dire merci | simpa le slalom... j'en suis pas la avec Anakin.... mais bon, il aurait tendance a me ramasser les cones![]() |
Par asceltisexos : le 20/10/11 à 20:56:01
![]() ![]() | Elle a commencer à en prendre 1 entre les dents. Je me dit qu'il va falloir que je lui apprenne à les attraper ! On va re-tester le cliker pour ça. |
Par Jesss13 : le 21/10/11 à 08:35:28
Dire merci | Merci Jess de m'aider à faire vivre un peu mon post C'est tjs un plaisir ![]() Si tu lui apprends a chopper les cônes elle te fera ptet un slalom original en les virant un par un avec les dents ![]() Bonne balade (qui risque d'être fraiche mais marcher sa réchauffe !!) |
Par Falco : le 21/10/11 à 09:15:14
Dire merci | Je suis toujours aussi admirative de ton boulot avec Vaya ! Sérieux, moi je suis incapable de bosser comme ça avce les miens ! Bonne balade ! Va faire froid mais beau, toujours agréable ! ![]() |
Par ianka : le 21/10/11 à 10:21:02
Dire merci | olalaalala je suis à la masse forumesque moi ![]() j'avais pas vu ces belles photos de troupal ![]() et une vidéo: jsuis en arret maladie, j'vais avoir le temps de rattraper mon retard ![]() |
Par asceltisexos : le 21/10/11 à 14:30:31
Par Jesss13 : le 21/10/11 à 14:31:47
Dire merci | Elles sont chouettes les photos ![]() |
Par asceltisexos : le 21/10/11 à 14:38:19
![]() ![]() | merci ![]() ![]() |
Par ciriolla : le 21/10/11 à 17:07:03
Dire merci | quelle croupe![]() |
Par Lou Ann58 : le 21/10/11 à 19:41:49
Par ianka : le 23/10/11 à 10:23:37
Dire merci | elle grandit la poulichette c'est dingue ![]() et gandza aussi d'ailleurs ![]() elle en est ou coté éducation ta gandzette? |
Par asceltisexos : le 23/10/11 à 10:29:12
![]() ![]() | Ouais ma poulichette elle pousse dans tous les sens ![]() ![]() Avec ma gandzapouette on avance tranquillement. Je vais au club canin toute les semaines et une semaine sur 2 je l'emmène à l'entrainement de fly-ball. Sinon elle est plutôt obéissante, elle revient bien quand je la rappel quand on se balade avec Vaya. Cette semaine j'ai bien envie d'essayer de l'emmener faire un petit tour quand je monte à cheval. On verra bien ce que ça donnera. Et on continu a apprendre des petites bétises ![]() |
Par ianka : le 23/10/11 à 10:32:37
Dire merci | ahhh trop bien ![]() et "gandzapouette" > j'adore ! |
Par asceltisexos : le 23/10/11 à 13:30:19
![]() ![]() | ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 23/10/11 à 15:10:14
Dire merci | elle est belle ta pouliche ![]() ce regard tout bon posé sur toi "oh t'es la copine ! " , j'adore !! |
Par zuzue : le 26/10/11 à 09:41:38
Dire merci | Elle est de plus en plus belle ![]() j'ai pas trop suivi, elle est au parc pour l'hiver? |
Par Falco : le 26/10/11 à 09:44:26
Dire merci | C'est vrai qu'elle fait beaucoup plus petite jument maintenant ! Et j'suis fan de ta chienne ![]() |
Par asceltisexos : le 26/10/11 à 14:34:54
![]() ![]() | Zuzue, pour le moment il ne fait pas mauvais. Il fait froid mais pas trop humide donc ils sont tous au pré ensemble. Dans les 4 ha. Dès qu'il commencera à faire plus humide ils iront (comme l'hiver dernier) en stabulation libre avec accès direct sur le paddock et nourris au foin à volonté. Merci pour mes 2 louloutes ![]() ![]() |
Par marine30 : le 26/10/11 à 15:09:11
Dire merci | J'adore le minus pie noir il est trop chou ![]() ![]() Ça m'hallucine toujours comme elle grandit vite ![]() Elle est super en tout cas ![]() |
Par zuzue : le 26/10/11 à 23:25:36
Dire merci | Ah ok oh tu sais moi je ne m'inquiète pas la mienne n'est pas encore rentrée non plus |
Par asceltisexos : le 27/10/11 à 13:22:35
![]() ![]() | Merci Marine. C'est vrai qu'il est choupi le poon's en plus il est tout mignon. Zuzue, c'est sur ils sont bien encore dehors. Ils sont entrain de faire un poil de mammouth pour préparer activement l'hiver. ![]() |
Par asceltisexos : le 02/11/11 à 15:36:57
![]() ![]() | Ah mais je vous ai pas dit. J'ai sans doute trouvé un club pour travailler avec Vaya et pouvoir progresser. A 1/4 d'heure de la pension il y a un club axé sur l'équitation éthologique. La monitrice est formée par un instructeur qui a été formé à la cense avec qui on a déjà fait un stage. Je suis allé voir comment ce passait les cours dimanche dernier, ça m'a bien plu. J'y retourne dimanche avec une copine qui emmène son propre cheval. Ils commencent pas un quart d'heure de travail à pied et ensuite il monte. La manière de travailler à cheval me plaît bien aussi. Enfin on va voir, mais je serais tenté d'aller prendre quelques cours à pied avant de débourrer Vaya et de continuer monté ensuite. En plus la copine qui y va avec son cheval doit s'acheter un camion 2 places donc elle pourrait transporter ma grosse dondon. Ce serait donc un bon plan !!! Enfin, je vais essayer de pas m'emballer trop vite et de retourné voir quelques cours là-bas mais franchement je pense que ça pourrait nous apporter pas mal de chose. |
Par Jesss13 : le 02/11/11 à 15:46:13
Dire merci | Sa serait une super occaz ça ![]() |
Par Falco : le 02/11/11 à 15:53:54
Dire merci | C'est super ça ! Enfin tu as raison d'y retourner une ou deux fois pour voir ce qu'ils font mais je trouve que c'est une super idée de prendre quelques cours à pied en attendant le débourrage ![]() |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 738) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous