Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc
Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par Asceltis7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55
![]() ![]() | Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin. Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs. Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!! ![]() Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche. Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol. Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Asceltis : le 06/02/12 à 22:05:27
Dire merci | ![]() Elles sont toutes chargées et prêtent à être mises ici !!! |
Par hygie : le 06/02/12 à 22:12:16
Dire merci | bin c'est bon changement de page fait ![]() |
Par Asceltis : le 06/02/12 à 22:23:54
Dire merci | Aller c'est parti ! Donc avec une copine et sa petite cousine on a profité de cet après midi pour aller se promener dans la neige. Le paysage enneigé : ![]() |
Par Asceltis : le 06/02/12 à 22:30:11
Dire merci | Ça change complètement le paysage, j'adore ! ![]() ![]() ![]() |
Par Asceltis : le 06/02/12 à 22:33:33
Dire merci | La copine qui m'accompagnait avec sa petite cousine sur le dos de Kroko :![]() Petite bause brouting sous la neige ! ![]() On pause pour la photo : ![]() Un cabré : ![]() Vaya et la ptite Lucie : ![]() |
Par Asceltis : le 06/02/12 à 22:37:14
Dire merci | Et attention, des photos d'une violence extrême :![]() ![]() ![]() Petit moment de bonheur (court mais intense) ! ![]() ![]() ![]() |
Par zuzue : le 07/02/12 à 11:10:52
Dire merci | oooh c'est mimi ![]() t'es trop bien assortie avec les bottes et le licol ![]() |
Par Chocopops : le 07/02/12 à 11:18:08
Dire merci | oui, pareil, j'adore les bottes assorties au licol ! |
Par Asceltis : le 07/02/12 à 11:26:14
Dire merci | ![]() ![]() |
Par ianka : le 07/02/12 à 20:19:19
Dire merci | les bottes et le licol! énorme ![]() hey hey hey! t'as la direction? ![]() |
Par Asceltis : le 07/02/12 à 20:28:44
Dire merci | Moyen la direction ![]() Il faudrait que je fasse une petite séance en carrière pour mettre quelques boutons au point. Mais là avec ce temps de toute façon c'est pas la peine..... (et puis j'ai toujours pas de selle ![]() ![]() Mais bon pour monté comme ça, ça va pour le moment je vais tout droit dans un chemin et ça marche et pour l'arrêt la flexion fonctionne pas trop trop mal ![]() Mais ça me démange...j'avoue que l'excuse de la selle au final c'est pas plus mal parce que j'ai une "bonne excuse" pour pas monter dessus, même si pour sa croissance je ne lui demanderais pas grand chose cette année. |
Par ianka : le 07/02/12 à 20:34:23
Dire merci | Ben voilà plus qu'a affiner la direction et débourrage terminé ![]() Quand y'a pas de transition marquée entre à pied et à cheval c'est à mon avis la preuve d'une entente et d'un boulot assez remarquable. ![]() |
Par Asceltis : le 07/02/12 à 20:40:44
Dire merci | Merci ![]() ![]() Enfin ça dépend après j'ai jamais fait autre chose que quelques foulées de pas alors bon il faudrait aussi essayer les autres allures pour dire que le débourrage est terminé. Mais le trot j'ai pas encore osé à cru ![]() ![]() |
Par Jesss13 : le 08/02/12 à 20:19:49
Par ttr0pchoutoi : le 08/02/12 à 20:21:19
Dire merci | excellent ![]() félicitations ! la première photo de vous trois est trop belle ![]() |
Par Lou Ann58 : le 08/02/12 à 20:33:42
Par Asceltis : le 08/02/12 à 20:37:45
Dire merci | merci ![]() Rah c'est un fauteuil au pas on est vraiment hyper bien dessus. Et puis elle a un bon pas la cocotte ! |
Par Asceltis : le 11/02/12 à 21:40:59
Dire merci | Alors, hier matin, j'ai profité du beau temps pour aller faire une petite balade en longues rênes dans les marais ![]() En longe elle s'arrête à l'ordre vocal "oh là" et je pense aussi à la position de mon corps, mais je n'ai pas besoin de toucher à la longe. En longues rênes je lui demande l'arrêt par le même ordre, mais elle s'arrête uniquement si je met un peu de pression sur son chanfrein avec le side. Impossible de la faire s'arrêter à l'ordre vocal ... Comment procéderiez vous pour qu'elle réponde directement à la voix sans attendre le contact ? |
Par ianka : le 12/02/12 à 13:47:27
Dire merci | Arf, juste à la voix j'en sais rien du tout ![]() Arie je sais qu'il ne réagit pas qu'à une seule de mes indications, il se sert bcp de ma position à pied, de la voix (un peu) et du contact s'il en faut... En LR (style guides et non pas travail "classique de LR" ![]() Donc je ne sais pas trop quoi te conseiller. Par contre ds une semaine j'ai une demi journée d'initiation aux LR en travail en cercle, je t'en dirais plus ![]() |
Par Asceltis : le 12/02/12 à 13:56:30
Dire merci | Alors j'ai posté ma question sur le post des "v". Une fille ma conseillé de me mettre en cercle et progressivement derrière elle. Pour qu'elle me voit au début et petit à petit que je me retrouve derrière elle. Je vais essayer on verra bien ce que ça donne. Mais bon j'ai quand même pas trop à me plaindre parce que même si je dois mettre du contact elle répond à un contact plutôt léger donc ça va. Mais dans l'idéal j'aimerais vraiment qu'elle réponde uniquement à la voix. |
Par Asceltis : le 19/02/12 à 15:40:31
Dire merci | Aller, une petite vidéo de ce matin. Mon homme à bien voulu m'accompagner (il a même brosser un peu Vaya, gros progrès ![]() Je vous laisse découvrir la vidéo. Des nouvelles et surtout que du plaisir. Bon c'est un peu brouillon, mais c'est le tout début ![]() [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xouhze[/obj] Je précise quand même que je ne suis resté qu'environ 10 min sur son dos ! ![]() ![]() ![]() Message édité le 19/02/12 à 15:42 |
Par Asceltis : le 20/02/12 à 21:46:16
Dire merci | Je met une vidéo et y'a personne ![]() |
Par Chocopops : le 20/02/12 à 21:48:23
Dire merci | Moi je dis plus rien, parce que je suis bouche bée depuis hier! Elle a l'air trop zen ta louloute! Continuez comme ça, c'est que du plaisir de suivre ce post!![]() |
Par Asceltis : le 20/02/12 à 21:51:43
Dire merci | Merci ![]() Je me sens moins seule ![]() C'est vrai que pour le moment ça se passe bien, ça ne sera peut être pas toujours aussi facile. Sinon demain j'embarque la miss direction Poitiers pour voir un pareur et avoir un autre avis sur son problème d’aplombs. J'espère qu'elle va bien monter dans le van, ça fait un moment qu'elle n'a pas voyagé. |
Par Chocopops : le 20/02/12 à 22:10:02
Dire merci | Elle te fait confiance, elle te suit partout, elle t'écoute... Je parie qu'elle montera sans aucun problème ! |
Par Jesss13 : le 21/02/12 à 12:48:06
Dire merci | Toujours aussi superbe le boulot que tu fais avec ![]() Tu nous raconteras le parage ? Je pense aussi qu'elle montera sans pbs elle te fais confiance ![]() |
Par Asceltis : le 21/02/12 à 18:54:43
Dire merci | Alors opération parage réussie ![]() Elle est monté dans le van en quelques secondes à l'aller, nikel. Arrivé là bas elle a très peu transpiré pendant le voyage donc je suis plutôt contente. Bon elle a hésité à rentré dans les écuries, ben oui il y avais une grille par terre ![]() Je l'a met à l'attache, elle n'a pas bougé pendant tout le parage et a été vraiment sage ! C'est un très bon point pour une jeune qui n'a pas l'habitude d'être transporté comme ça dans d'autres endroits ! ![]() Donc le pareur m'a rassuré concernant ces aplombs. Pour lui c'est le trait qui veut ça. En ce moment elle à le poitrail qui s'éclate c'est pour ça que son problème ressort. Il n'y voit pas d'inconvénient pour ce que je veux faire. Le parage que je fais est plutôt bien, donc ça roule !!! ![]() Par contre il m'a bien dit qu'elle était vraiment trop grosse. D'après lui elle a 80 kg en trop ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Affaire à suivre ... Sinon pour le retour elle avait pas vraiment envie de quitté ces nouveaux copains du centre équestre ![]() Voilà le petit récit de la journée. |
Par Jesss13 : le 21/02/12 à 22:15:32
Dire merci | Super que du positif cette sortie ![]() Tu as là une super juju, enfin faut dire qu'avec tout le boulot que tu fais sa ne peut en être autrement ![]() Tant mieux pour les aplombs c'est déjà rassurant ! Pour le poids c'est pas facile ![]() |
Par Asceltis : le 21/02/12 à 22:19:43
Dire merci | Oui c'est sur que la génétique veut qu'elle grossisse à sucer les cailloux. ![]() Je pense aussi que le boulot devrait réguler un peu les choses, mais bon c'est pas le boulot qu'elle va faire maintenant qui va l'aider à maigrir, elle est encore jeune donc je vais y aller molo. Mais j'espère bien que ça m'aidera. Et sinon effectivement je suis bien contente de cette nouvelle sortie ! |
Par ianka : le 22/02/12 à 20:02:24
Dire merci | ah super ces news pr les applombs, ca doit etre bien rassurant! et pour le poids, meme combat ![]() ![]() 2 étés de suite sur des cailloux avec rien à manger ca l'a a peine maintenu... par ce froid ils prerdent pas non plus... Bon cette année je ne pense pas pouvoir le mettre au régime sec à cause du changement de pension, et ben j'angoisse à mort... arggggg |
Par Asceltis : le 19/03/12 à 12:43:50
Dire merci | De notre côté à défaut de travailler monter en attendant la selle on fait des bêtises : ![]() ![]() ![]() Un peu de longues rênes en extérieur et du travail à pied dans le rond de longe : ![]() Sinon elle devrait bientôt aller au pré. J'ai réussi à négocier avec les propriétaires de la pension, elle devrait aller dans un pré ou il n'y a rien a manger et où on leur mettra seulement un peu de foin une fois par jour. |
Par Jesss13 : le 19/03/12 à 14:01:54
Dire merci | Vaya la reine du cirque ![]() |
Par Asceltis : le 19/03/12 à 14:04:28
Dire merci | Voui ![]() Mais elle m'épate toujours autant ![]() Pour le campo j'avais essayer a un moment mais elle pigeait pas trop. Là je m'y suis remis et en 2 séances pareil, elle a bien compris qu'elle devait avancer les antérieurs sans bouger les postérieurs ![]() |
Par Jesss13 : le 19/03/12 à 14:22:46
Dire merci | Elle est intelligente ta louloutte, elle aime ça sa se sent du coup c'est chouette que tu puisses lui faire faire pleins de trucs divertissants comme ça ![]() |
Par Asceltis : le 27/03/12 à 21:44:24
Dire merci | Ce soir, je débauche, il fait encore bien beau, c'est vraiment agréable l'heure d'été pour ça, donc direction la pension. Pfiou avec cette dernière semaine de boulot bien intense, j'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de Vaya... ![]() Je prends le vélo, la chienne en liberté et la jument en longe bien sur. Et hop on est partie pour un bon petit tour dans la plaine. Du pas, du trot et même du galop ![]() ![]() ![]() Enfin j'ai réussi à pas me casser la figure même au moment des tentatives intempestives de brout-broute de Vaya. ![]() En bref, une bonne expérience à renouveler en attendant ma selle qui en fini pas d'arriver ![]() Message édité le 27/03/12 à 21:46 |
Par Falco : le 28/03/12 à 13:52:47
Dire merci | Tu dois être drolement impatiente. Saleté de selle ! ![]() Extra le truc du vélo. Je crois que j'aurais jamais osé perso ![]() |
Par Asceltis : le 28/03/12 à 23:27:41
Dire merci | C'est juste le coup de se lancer, et puis comme elle suit déjà bien en main, pas de raison que ça le fasse pas. La semaine prochaine je remet ça, j'essaierai bien un trajet plus long ![]() |
Par Jesss13 : le 29/03/12 à 22:08:26
Dire merci | T'es trop forte pck sa doit etre chaud qd m tout ça !!! mais sa doit etre sympa aussi sa change ! |
Par ttr0pchoutoi : le 30/03/12 à 14:12:01
Dire merci | j'aurais trop aimé voir la scène de toi à vélo et Vaya qui crâne ![]() |
Par Asceltis : le 13/04/12 à 09:57:33
Dire merci | Vaya a eu officiellement 3 ans hier... pfiu ça passe à une allure ! ![]() |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 739) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous