The Titi, The grosse Biche, SON post!
Sujet commencé par : Flash - Il y a 905 réponses à ce sujet, dernière réponse par KhayanPar Flash : le 15/10/09 à 17:08:20
Dire merci | Hé oui, comme c'est la mode un seul post et que parfois j'aimerai bien en faire un qui regroupe tout, je me lance à mon tour! Donc voici Biche, aussi connue sous le devenu célèbre pseudonyme TITI! Pour vous, Titi, c'est plutot ca : ou ca : ou encore ca : Vous l'avez sans doute tous vu une fois sur le forum, fidèle à elle même... mais peu d'entre vous connaissent son histoire... Je vais prendre le temps de vous la raconter! Tout commence début 2001. Je cherche un poulain pour me lancer dans le CSO, comme toute gamine qui rêve... Je cherche, je parcours les petites annonces, je téléphonne du collège avec ma carte téléphonique et un jour je vois l'annonce qui a changé ma vie... Une petite pouliche noire, pas loin de chez moi, PP et d'un prix abordable... Viens la phase difficile du convaincage de maman, qui fini, par de subtiles manigances secrètes avec des amies, par aboutir Elle arrive le 10 mars 2001, jour de mon anniversaire! Je n'ai même pas mangé le gateau... Je suis restée avec elle dans le champ jusqu'à ce que ma mère vienne me chercher avec la lampe torche pour aller coucher Elle a alors seulement 10mois... c'est MON bébé A cette époque elle est au pré, avec sa copine Purdey, une vieille jument retraitée de course, et Craquotte, la ponette de ma soeur et la première ponette que j'ai monté en club (c'était ma préférée, le club nous l'avait donnée un an auparavant pour sa mise en retraite). Ils sont dans un grand pré à mon grand père, juste au dessus de chez moi... le grand bonheur quoi Je n'ai pas de photos sur ordi de cet époque... Message édité le 15/10/09 à 17:00 |
Par koonkoontchek : le 29/01/10 à 23:21:05
Dire merci | je découvre ton post, ta biche et votre histoire, c'est tout simplement génial !! de l'amour, de la confiance, des compétences et un brin de folie ... le résultat est riche en émotions !! j'ai adoré ta vidéo "best of" sur la page précédente ... wahouu que d'émotions y a des moments où j'ai serré les fesses avec vous, j'ai l'impression que soit ça passe, et c'est cool, soit ça casse, et ... c'est cool aussi tu as l'air de prendre avec humour les folies de ta belle et vos gamelles/erreurs, ça donne beaucoup de légèreté, c'est super agréable bonne continuation et encore pleins de photos et vidéos j'espère |
Par Ice Queen : le 29/01/10 à 23:37:16
Dire merci | Sympa toutes ces photos y'a eu vachement de progrès dis donc!! trop forte les filles! |
Par laska : le 29/01/10 à 23:50:37
Dire merci | J'avoue que moi qui tremble à l'idée de sauter 20 cm, je dis "Respect" à toutes deux! |
Par Flash : le 30/01/10 à 00:04:13
Dire merci | IceQueen : merci, on y travailles! enfin, on y a travaillé paske là vu le temps, carrière impraticable, donc elle est en grandes vacances d'hiver ^^ koonkoontchek : merci, c'est très gentil =) Sinon, oui je prends mes gamelles avec légereté, yen a même dont je suis très fières Beaucoup d'amour et de fun, avec ce cheval, j'ai réalisé bcp plus qu'un simple rêve J'en profite pour renvoyer une tite salve de photos de ce pas Juin 2009 : On prend les rennes pour commencer à bosouiller, et Biche tire la grimace, évidement Celle là elle me fait tripper Dmg qu'elle soit encapuchonnée |
Par Flash : le 30/01/10 à 00:04:45
Dire merci | Non, non, ya pas de selle invisible Sans les mains pour finir! [obj]http://www.youtube.com/v/j5M_gW_xxuc&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Et un pti tour pour la photographe du moment, j'ai nommé Erzie! Et un pti cabré, pour montrer comment on est cro fortes ^^ |
Par Flash : le 30/01/10 à 00:06:06
Dire merci | Laska, crois moi ou pas, j'étais une traumatisée de l'obstacle petite Mais jme suis obstinée et j'ai trouvé le cheval qui m'a amené à dépasser mes peurs! |
Par laska : le 30/01/10 à 00:09:57
Dire merci | Ah, tu vois, c'est l'inverse, j'aimais assezl'obstacle jusqu'à mon accident... Maintenant, j'ai une jument qui saute... sans moi (non, j'ai essayé 40 cm, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque et c'est là que j'ai vu à quel point Zaz était brave ) En tout cas, chapeau de sauter à cru! |
Par Flash : le 30/01/10 à 00:15:09
Dire merci | Merci =) j'ai toujours beaucoup monté à cru, ca aide! J'ai commencé vers 8-10ans sur les poneys de mon voisin (les selles westerns étaient trop lourdes, donc je sellais pas ). Moi ct étant gamine, j'avais peur du saut sans vraiment de raison, parce que quand j'ai commencé les concours j'en ai pris des sacrées! Mais j'allais sur les barres la peur au ventre... avec Biche, j'ai toujours le coeur qui bat la chammade mais j'attaque la barre autant qu'elle Faut pas te forcer si tu as peur... Mais en même temps, en attendant trop longtemps, tu renforces ta peur Enfin, après, l'obstacle est en rien une obligation Et en ballade sur des ptis troncs ca le fait pas non plus? |
Par koonkoontchek : le 30/01/10 à 18:26:02
Dire merci | je me demandais, sur la vidéo "best of" ou elle t'éjecte (je crois que c'est toi ?) en coup de cul etc, pourquoi elle avait fait ça ? tu le sais ? moi je monte pas mal à cru, mais j'ai encore du boulot avant d'être à l'aise-les-doigts-dans-le-nez aux trois allures enfin je suis contente ça progresse assez vite quand même, j'adore ça et ça m'aide bien à apprendre à tenir à cheval ... en tous cas j'adore son style de saut à ta miss, les longues ça m'impressionne toujours assez ... on se dit "wahhh elle va arriver jusqu'à l'autre côté ??" |
Par Flash : le 30/01/10 à 19:02:48
Dire merci | Oui, c'est mio tout le temps sur les photos/vidéos Ct vieux ca elle devait avoir 5ans, j'étais en licol et jvoulais lui faire passer le croisillon au pas, au bout de 3-4 fois, elle a dit merde Sinon, c clair qu'en montant à cru, tu prends bcp plus d'assiette! |
Par laska : le 31/01/10 à 12:06:05
Dire merci | En fait, même en extérieur, je n'ai plus confiance... ni en Zaz alors qu'elle, elle saute (elle courait sur haies avant)... mais faudrait la remettre en route... mais c'est surtout en moi... j'ai peur de tomber, de me faire mal et du coup, ça limite pas mal de choses... Par ex, je monte tjrs avec un gilet gonflable (donc attaché à la selle)... cet été, je voulais aller à la mer donc pas de selle, pas de gilet... donc j'y suis pas allée... Monter à cru, ça me manque parfois mais j'appréhende trop Je suis pas du tt courageuse |
Par Flash : le 31/01/10 à 19:46:30
Dire merci | Ah ben déjà si ta juju sort des courses de saut, je comprends que tu te sois faite peur à l'obstacle!!! Quelqu'un pourrait il te la recadrer avant, histoire que ca soit plus facilement maitrisable et qu'elle soit pas toute fofolle avec toi dessus pour ses re-premières séances de saut? Sinon, avant, je montais systématiquement ac le protège dos (à l'obstacle en tous cas), c'est une bonne chose, tu peux essayer ca quand tu montes à cru, c'est certainement moins confortable que ton gilet-airbag, mais ca te donne le sentiment d'etre protégée quand même (ce qui est vrai évidement!)... c'est dommage de se priver de plage |
Par Erzebeth : le 31/01/10 à 19:49:23
Dire merci | Et mais c'est moi! Pfiou, faudra que je revienne quand même... en même temps j'en connais une qui n'a toujours pas fait le déplacement inverse... |
Par Flash : le 31/01/10 à 19:52:52
Dire merci | Ouai c'est vrai, honte à moi En plus j'aimerai bien rencontrer la légende Belinda! Jsais pas comment j'ai fait pour pas trouver le temps cet été, paske comparé à là, j'avais largement le temps En plus c plus pratique l'été, comme ca jaurais planté la tente et j'aurais pu ramener ma loute! |
Par Flash : le 10/02/10 à 19:14:10
Dire merci | Up! |
Par Khayan : le 10/02/10 à 20:06:57
Dire merci | un up sans photo... |
Par Flash : le 10/02/10 à 20:56:16
Dire merci | Ben ouai, j'épuise toute mes photos pour 5-6 commentaires, jvais finir à sec d'ici très peu Faut que je fixe une barre, des nouvelles photos après 20 commentaires Bon allez c ptetre trop demandé, on va dire 10 |
Par Khayan : le 11/02/10 à 13:46:11
Dire merci | J'peux faire les 10 commentaires alors pour avoir de nouvelles photos |
Par Flash : le 11/02/10 à 13:57:23
Dire merci | lol ouaiiii ^^ en plus, j'ai des nouvelles photos dans la neige... héhé |
Par Khayan : le 11/02/10 à 14:02:23
Dire merci | Roh je veux !! |
Par Flash : le 11/02/10 à 14:05:49
Dire merci | Jles charge ^^ |
Par Flash : le 11/02/10 à 14:09:21
Dire merci | On dirait qu'il lui manque un postérieur |
Par Flash : le 11/02/10 à 14:27:15
Dire merci | Bon ben Khayan, jtm plus |
Par Khayan : le 11/02/10 à 15:23:53
Dire merci | Roh, c'est juste que j'essaie de faire semblant de bosser en même temps ( et que je regarde la neige tomber... c'est si rare dans le sud-est que j'ai du mal à descotcher le regarde ! ) On dirait bien que les poils ont repoussé déjà, l'encolure parait pas trop "grise" par rapport à la tête J'adore la photo de vos deux ombres |
Par Khayan : le 11/02/10 à 15:24:49
Dire merci | C'est bon ze suis pardonnée? |
Par Flash : le 11/02/10 à 15:33:49
Dire merci | Ouiiiii Profites de la neige alors, ces photos datent de ce matin, et tout est déjà fondu En bretagne non plus la neige c po courrant! Sinon, les poils repoussent doucement, d'habitude je la retonds en janvier/février, et là jpense que je m'en passerais cet hiver, ca a moins repoussé que d'habitude! |
Par Khayan : le 11/02/10 à 19:01:16
Dire merci | J'ai tellement profité de la neige que j'crois que j'ai chopé la crève Mais à mon avis demain ça sera tout fondu... Si tu peux éviter une retonte... ça fait pas mal de temps de gagner je suppose |
Par Ice Queen : le 11/02/10 à 22:20:04
Dire merci | Rah la belle gosse elle a la forme avec le froid la fifille! |
Par titange : le 06/03/10 à 22:14:25
Dire merci | je reconnais la carrière et le talus en friche... j'espère que c'était quand meme praticable cet hiver, parceque quand il pleut ça fait mare aux canard.. |
Par Flash : le 08/03/10 à 16:43:18
Dire merci | Khayan : ouai, en général je tonds 2 foi, en novembre et début février. Là, pas besoin, et vu la dernière prestation de Biche à la tonte, ca m'arranges Ice queen : merci Titange : c ca Ouai en hiver c difficilement pratiquable, ya une grosse flaque à l'entrée mais il reste quand même une partie suffisante pour la longe par exemple. Mais la bête aime pas mettre ses petits sabots douillets dans la flotte donc c les grandes (très très très grandes) vacances d'hiver pour elle ^^ Jme rattraperais au printemps et cet été! Une séance photos en libertée, longe, freestyle et voltige improvisée à venir! |
Par Khayan : le 08/03/10 à 18:09:14
Dire merci | Vivement les photos ! |
Par titange : le 08/03/10 à 19:02:27
Dire merci | et oui ça va bientot sécher, vive le free style... Et si tu as de la lumière le soir c'est un peu grace à moi ( enfin si le spot marche toujours) |
Par Flash : le 09/03/10 à 14:07:34
Dire merci | Vous voulez po commer pour que les photos soient sur la page suivante et qu'on les voit mieux? Sinon elles vont disparaitres en 2-3 commentaires Ca charge ^^ Mode payou ON, zetes prévenus! |
Par Flash : le 09/03/10 à 14:08:57
Dire merci | Titange : j'ai encore jamais utilisé la lumière, je sais même pas comment on l'allume! lol Mais ouai ca commence vite fait à sécher donc jpourrais monter le soir quand il fera moins nuit! |
Par Flash : le 09/03/10 à 14:54:51
Dire merci | blablabla |
Par Khayan : le 09/03/10 à 17:21:35
Dire merci | blabla aussi |
Par Khayan : le 09/03/10 à 17:22:28
Dire merci | Message édité le 09/03/10 à 17:29 |
Par Khayan : le 09/03/10 à 17:23:12
Par Khayan : le 09/03/10 à 17:23:17
Par Khayan : le 09/03/10 à 17:23:29
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous