Tin, le van et la selle
Sujet commencé par : lilou - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar lilou : le 26/10/09 à 07:55:40
Dire merci | ce we on a essayé une autre selle, comme j'étais seule et qu'elle est plus facile à mettre, j'ai pris la vaquera. Il s'en fiche complètement en fait Il commence à ressembler à un cheval, ce Tin à force Par contre, elle glisse un peu vers l'avant, il faudra que je mette une croupière. Sinon on a travaillé le van, L Do monte tout seul, maintenant Et Tin aussi, bien sûr, mais pour Tin, c'était plus facile Le passage étroit ne lui pose aucun problème, en fait, je l'ai appelé, je ne pensais pas qu'il passerait par là, mais il s'en fiche de tout ce cheval, c'est quand même bien pratique T'es fier de moi, moman? Et L Do qui y retourne, en vieux routard... Je suis super contente d'y être arrivée, parce qu'avec lui, c'était pas gagné! |
Par clau91 : le 31/12/09 à 21:29:49
Par lilou : le 01/01/10 à 01:15:27
Dire merci | Rooo, c'est trop mignon! Bonne année aussi! |
Par Tessa : le 01/01/10 à 21:20:38
Dire merci | Alors, ça devient presque institutionnel, pour la nouvelle année, Tessa vient visiter lilou! Et Tessa fait quelques photos, enfin, quand elle a le temps... entre les ripailles et les siestes, c'est dur! Mais, on trouve le temps de sortir les chevaux du bois et de montrer à Tin'sol ce que Tessa a apporté pour lui (et lilou) Non, vous restez loin, c'est moi qu'on vient voir Toi, le p'tit jeune, tu vas pas la ramener hein , moi, les gars, je veux voler la vedette à personne, parce me faire bosser... Bof bof je suis tout sale, mais c'est tellement chouette de se rouler ailleurs que dans le bois. Hep, vous avez vu comme j'ai poussé??? M'enfin, je vous ai laissé un côté plus propre pour vous faire plaisir Et je trotte quand même aussi du genou, pour pas faire honte aux origines de ma maman Dis la photographe là au milieu, t'as pas peur??? Même si je fais des yeux méchants??? Parce que t'es dans mon chemin-là!!!! La suite un peu plus tard.......... |
Par clem76520 : le 01/01/10 à 22:52:58
Dire merci | oh j'avais encore jamais vu un crème avec des balzanes noires ^^ |
Par sucre33 : le 01/01/10 à 23:05:20
Dire merci | J'ai cru qu'il avait des protec' au début C'est vrai qu'il a encore grandit le Tin ! Me tarde de le voir quand il sera un vrai grand ! |
Par Tessa : le 01/01/10 à 23:47:55
Dire merci | C'est un rebelle: il fait partie des chaussettes noires |
Par Tessa : le 02/01/10 à 00:03:17
Dire merci | Je suis sale, mais je suis beau Qu'est-ce tu me veux toi? T'as une surprise y paraît??? Hé, c'est quoi, ça? C'est joli!!! Mais? Mais? si tu me le mets, je le verrais plus???? Hé, les gars! Ca me va comment???? Merci, merci, vous me gênez là Dis, t'as oublié le mors, toi!!! Comment tu veux que je devienne un vrai cheval si tu oublies le mors, y vont jamais me croire les forumeurs aah, j'suis encore un peu jeune pour le mors, D'accord alors! Bon, j'suis un peu fatigué par toute cette célébrité, tu remets tout nu dis??? Et la plus belle photo du jour pour finir: lilou vous racontera mieux que moi les dernières péripéties de Mr Tin (car il devient un vrai monsieur!) et ce qu'elle s'est offert comme plaisir pour le premier de l'an.......... |
Par lilou : le 02/01/10 à 00:03:51
Dire merci | Oui, bon, c'est un peu boueux dans le bois, il faut l'avouer, mais ça les habitue à marcher dans l'eau noire comme ça Très jolies photos, heureusement que Tessa vient au moins une fois par an, hein? Comme ça vous avez des nouvelles en images au moins On a toisé Tin, sinon, il fait 1m51 ou 52, zut, je ne me souviens déjà plus, ça me réussit pas les fêtes Il a deux ans et demi, moi qui voulais un petit cheval, je crois que c'est raté |
Par Tessa : le 02/01/10 à 00:06:36
Dire merci | 1,51, comme le pastis |
Par lilou : le 02/01/10 à 00:11:37
Dire merci | J'adooore cette dernière photo (ma première réponse, je l'ai écrite pendant que tu écrivais la suite). M. Tin a décidé de nous faire des blagues, ça fait deux fois qu'on le retrouve entre les deux rangs de fils, la première il avait pété le premier rang et la deuxième fois, on se demande encore comment il est passé On verra demain s'il sera ou non dans l'enclos... Heu... je me suis offert quoi pour le premier de l'an? Décidément ma mémoire flanche A part 5 ou 6 kilos, je ne vois pas Une brochette de chenilles processionnaires? Ben oui, normalement c'est en mars, mais là il fait très doux et comme les écolos refusent les traitements des pins, on est totalement envahis, c'est l'enfer! Donc on les ramasse à la main, on remplit des seaux entiers et on se fait brûler parce que même sans les toucher, leurs poils volent et c'est plus que urticant ces cochonneries |
Par lilou : le 02/01/10 à 00:13:00
Dire merci | N'empêche, ce bridon, on dirait qu'il a été fabriqué pour lui, il est trop beaaaauuuu mici Tessa |
Par Tessa : le 02/01/10 à 00:13:07
Dire merci | Roooh, elle fait celle qui sait plus.... Une crampe à la cuisse en faisant un exercice périlleux................ |
Par Saby : le 02/01/10 à 00:13:54
Dire merci | Heureusement que Tessa passe de temps à autre chez lilou hein On a plus de photos C'est un comble avec lilou qui vit sur place Je me doute, lilou doit être débordée Mais avouez que s'est surprenant ! Tin grandit vachement bien je trouve !!! Il va être un chouette cheval celui la |
Par lilou : le 02/01/10 à 00:15:09
Dire merci | Bah, je l'ai juste un peu habitué au poids d'une cavalière sur un étrier |
Par Tessa : le 02/01/10 à 00:18:51
Dire merci | Pour info, j'ai monté Tessa pour la première fois (la "vraie première, pas l'essai avant qui s'était fini à l'hosto) le 24 décembre 1995, toute seule dans une écurie déserte Et j'ai fait un tour au pas dans le rond de longe, dans les mêmes conditions le 31 décembre. Ca reste un de mes plus beaux souvenirs équestres |
Par lilou : le 02/01/10 à 00:19:54
Dire merci | J'avoue, Saby, je suis un peu débordée et je manque à tous mes devoirs... Il a grandi... oh que oui... j'ai l'impression que c'était hier que je lui essayais son premier licol (tricoté amoureusement par Ombre) |
Par Saby : le 02/01/10 à 00:27:14
Dire merci | Oh le joli bridon !!! Il en jette le Tin ainsi !!! Ils grandissnt nos T...Ca fait tjrs bizarre de les voir "harnaché" !! |
Par Tessa : le 02/01/10 à 00:29:13
Dire merci | Ah, c'est vrai qu'il a bien changé Tin! |
Par Tessa : le 02/01/10 à 00:30:08
Dire merci | Le bridon, c'est avec beaucoup beaucoup de plaisir!!!! |
Par Saby : le 02/01/10 à 00:31:46
Dire merci | La fonction éditer sioupléééé Tessa a mit le pieds a l'étrier ou s'est lilou? Qui des deux s'est fait une crampe? |
Par lilou : le 02/01/10 à 08:31:08
Dire merci | En effet Tessa, c'était l'an dernier ça? C'est moi qui ai mis le pied à l'étrier, Saby |
Par oreliii : le 02/01/10 à 09:10:02
Dire merci | 1m51 comme ma tartinette |
Par syrius : le 02/01/10 à 09:36:25
Dire merci | Qu'il devient joli ! 1m51 maintenant, il ne sera pas immense lilou, environ 1m55 mais guère plus. c'est la taille idéale il parait Ah ça y est, toi aussi t'es montée sur ton "T". A force, vous allez finir par me faire envie toutes Mais non, je résisterai !! |
Par Oro : le 02/01/10 à 09:48:52
Dire merci | Ah oui il a bien grandi! et il est de plus en plus beau! 2010... l'année de ses 3 ans, celle du débourrage je suppose... je te souhaite pleins de bonheurs avec ce "petit" cheval et dans ta vie... et j'espère toujours avoir l'occasion de venir en vacances dans ton gite un jour, car Tessa nous fait envie! |
Par Tessa : le 02/01/10 à 10:01:02
Dire merci | Je pense qu'il va faire plus qu'1,55m, moi. Non comptant qu'il est tardif, mais quand on le voit "en vrai", on se rend compte qu'il n'est pas du tout du tout fini. Je parie sur 1,58m au minimum. |
Par anngel : le 02/01/10 à 11:24:39
Dire merci | ça lui va très bien cet ensemble Vous allez être super beaux tous les deux Il s'est vraiment bien étoffé ces derniers mois Je trouve qu'il fait vachement grand en photo On dirait qu'il est aussi grand que toi Pourtant dans mes souvenirs tu faisait bien plus qu'1m51 Merci M. et Mme Tessa pour les photos |
Par Saby : le 02/01/10 à 11:31:43
Dire merci | C'est clair qu'il s'est vachement elargit le bonhomme !!! Son encolure son poitrail son cul Pfiou !!! Il prend un sacré bon chemin celui ci Y'a bien une tite photo de lilou mettant le pieds a l'étrier de ce ptit Tin quand même C'est génial la premières fois |
Par Nathy64 : le 02/01/10 à 12:26:57
Déconnecté | Moi aussi je trouve qu'il a vraiment changé!!!! Il s'est étoffé et il est fort joli, il a pris de l'encolure et de la classe Pour la taille je suis 100% ok avec Syrius, Nélick très tardif et loin d'être fini faisait 1m62 à 2 ans 1/2 tout le monde me faisait peur en me disant qu'il allait être immense et il ne fait que 1m64 donc Lilou toi qui aime les petits chevaux tu peux être rassurée!!!!!! Vento fait 1M48 à 1 an 1/2 là j'ai de quoi m'inquiéter J'espère qu'il sera quand même plus petit que Nélick |
Par lilou : le 03/01/10 à 00:19:27
Dire merci | Tu me rassures, Nathy, en effet, je préfèrerais qu'il ne grandisse pas trop, s'il pouvait être comme L Do (1m54) ça m'irait parfaitement Non, Saby, pas de photos, et non, Syrius, je ne suis pas montée dessus, j'ai juste mis le pied à l'étrier pour faire du poids sur la selle, Tessa avait posé son appareil pour tenir Tin et la selle En effet Anngel, tes souvenirs sont corrects, je fais plus de 1m51 Ca me ferait vraiment plaisir de te rencontrer oro Oui, 3 ans, l'année de son débourrage, on va faire ça au printemps à priori, s'il est prêt. |
Par mumu44 : le 03/01/10 à 00:29:32
Déconnecté | mon dieu il est de plus en plus beau... ( j'ai l'impression de tjrs dire la meme chose sur ce post... ) et (comment) as t'il réagit au poids sur l'étrier Lilou?) En tout cas, bonne année à toi et aux tiens Lilou bisous |
Par Tessa : le 03/01/10 à 06:05:59
Dire merci | Ben à peu de choses près, il a réagi comme ça: Tiens, c'est comique, quand ça me tire sur le dos, ça fait grandir la dame, c'est cool ça!!! mais comment je lui fais des câlins si elle grandit trop? |
Par lilou : le 03/01/10 à 08:53:46
Dire merci | Oui, c'est à peu près ça |
Par mumu44 : le 03/01/10 à 11:06:41
Déconnecté | ok tout ira bien alors Mais faut il vraiment en douter? |
Par cheveyo : le 03/01/10 à 11:10:39
Dire merci | waouh genial ces news!!! tout d'abords tous mes voeux de bonheur pour 2010! A toutes ta jolie famille a 2 et 4 pattes! AMOUR SANTE ET PLEINS DE SOUS SOUS !! Avec j'espere la joie de te revoir ... avec Umbrio a nos cotés! ça me fais tout drole de voir Tin avec la selle et le bridon qui d'ailleurs est magnifique et lui va trop bien! waw un pieds a l'etrier ... un peu d'emotions peut etre ??? pleins de gros bisous a la plus magnifique des familles landaise! (bientot des news de poupou) |
Par lilou : le 03/01/10 à 16:15:46
Dire merci | Bon ben voilà, il est débourré selle J'ai réessayé le poids sur l'étrier, il s'en fichait complètement, alors j'ai passé la jambe, mon mari a fait quelques photos et je suis redescendue. Je le travaillerai au printemps... |
Par lilou : le 03/01/10 à 16:17:42
Dire merci | PS: le bridon est génial |
Par Loustix : le 03/01/10 à 16:54:05
Dire merci | Ah j'ai la même selle exactement Lilou ! On est dessus ! |
Par tata : le 03/01/10 à 16:58:34
Dire merci | Waouh génial tout ca! Il s'est bien etoffé effectivement. Il est très beau Pour la taille, je pense que ca dépend vraiment d'un individu à l'autre... Certains grandissent encore pas mal vers 3-4-5 ans, d'autres ont déjà leur taille adulte ou prennent 1 ou 2cm... C'est comme chez les humain on a pas tous le meme rythme de croissance. Ca dépend de plein de facteurs: génétique, environnement, nourriture etc.. Donc en gros, tu verras bien quand il aura 6 ans |
Par Nathy64 : le 03/01/10 à 17:07:33
Déconnecté | Et bien voilà une affaire qui roule!!!! Il n'y a pas à dire quand le cheval est bien dans sa tête le débourrage c'est une formalité avec une bonne préparation Alors Lilou ça fait quoi d'être enfin sur l'élu???? |
Par Tessa : le 03/01/10 à 17:23:09
Dire merci | Waouw!!!! Ben dis donc, c'est une année qui commence bien ça! T'as mis cette selle-là finalement? C'est celle qui tient le mieux j'imagine. Et il a le mors et tout et tout! Chouette alors! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous