Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Est-il placé ou encapuchonné ?

Sujet commencé par : fripouille_jtm - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par fripouille_jtm : le 08/11/09 à 14:21:38

Déconnecté
Voilà j'ai un doute sur se que j'apprends a mon cheval ... Je sais pas si il est placé ou encapuchonné ou carrément rien du tout ?



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 100drine : le 08/11/09 à 19:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon Navis arrete de dire n'importe quoi... Je ne sais pas de quelle école tu es mais vraiment on est pas sur la meme longueur d'ondes... (bon je dis que c'est pour rire où on continue comme ça )

Bref tout le monde est d'accord ici pour dire qu'il est difficile de juger sur quelques photos...
Que le "placé" n'est qu'une FINALITE et que tant que le cheval (et le cavalier) n'est pas pret ça ne s'obtient pas correctement...

Pense déjà à muscler ton cheval, à trouver LES position(s) qui favorise(nt) le(s) bon(s) équilibre(s) de ton cheval...
Bref tout ça c'est du ressentit... ça ne s'explique pas (ne se corrige pas) ou s'apprend pas... via un forum

Par fripouille_jtm : le 08/11/09 à 19:51:19

Déconnecté
C'est se que je disait , je veux pas le monter avec les éperon ...
et pour cette stupide photo c'est la première fois que je monte comme sa ... si je vou trouve un autre photo je la met !

Par Navis : le 08/11/09 à 19:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ton centre n'aime pas ton poney ??

et les deux poney en bas qu'on voit c'est les tien ??

Par 100drine : le 08/11/09 à 19:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 La taille et l'harmonie "cheval/cavalier" y est aussi... (enfin ça c'est un avis PERSO)
Au début je ne "jurais" que par les poneys (les moins de 1M50 en gros) mais en montant différents chevaux (d'un niveau différent aussi... plus ou moins dressés) je me rend compte que je suis vraiment bien QUE sur les chevaux de plus de 1M60 et assez "fin"...

style "pur sang" c'est d'ailleurs pour ça que Navis va me donner son Peeves c'est prévu !!!


Message édité le 08/11/09 à 19:51

Par 100drine : le 08/11/09 à 19:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais Navis tu arretes un peu les questions indiscretes ??? ça ne te regarde pas... Est ce que je demande quelle est la couleur de ta culotte aujourd'hui ? (d'ailleurs tu avais laquelle coquine?)

Elle est pas possible cette fille

Par fripouille_jtm : le 08/11/09 à 19:56:58

Déconnecté
Oui il ne l'aime , pas parce qu'il recule pas ... et plein d'autre chose ..bref

Les deux poney qu'on voit sont a ma sœur !
Moi j'ai eux 2 :


et




et j'ai 2 autre poney en pension

Par lapatateuh : le 08/11/09 à 20:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je comprends plus rien, je vous laisse avec ses explications!
Courage navis
 

Par fripouille_jtm : le 08/11/09 à 20:05:48

Déconnecté
rooh
Et puis c'est bon j'ai eu mes réponse donc se post est fini

Par 100drine : le 08/11/09 à 20:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon moi j'ai juste répondu à la question... (enfin j'ai essayé au moins !!) après le reste je ne veux meme pas savoir

Mis à part la couleur de la culotte de Navis aujourd'hui...

Par Navis : le 08/11/09 à 20:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pas de culotte pr moi voyons !!! c'est mal me connaître



Oui bon bin moi je réitère, 4 poney chez toi, deux en pension, une carrière.
mais pas 60 e par mois pr prendre ne serait ce qu'un cours par mois

jtrouve ça nul.

Par buddis : le 08/11/09 à 20:32:20

Déconnecté
 je crois qu'encore une fois y'a confusion entre placé et cession de nuque...

Par 100drine : le 08/11/09 à 20:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben quoi toi tu ne peux meme pas t'acheter des culottes aparement...

Donc ne juge pas hativement

Par Navis : le 08/11/09 à 20:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est vrai mais moi au lieu d'avoir des chevaux j'ai des crapauds.
je les monte et je leur fais faire des cessions de jambes magnifiques

Par 100drine : le 08/11/09 à 20:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben moi je me questionne sur l'utilité de la cession de la nuque ? (pour moi le placé c'est bien plus que comment est orientée la tète du cheval...)
Une cession de la nuque servirait-elle à l'incurvation ?
Enfin c'est intéressant de faire céder la nuque à un poulain à pied mais après... ???

Par 100drine : le 08/11/09 à 20:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 OHHHH la chance Navis... je peux venir chez toi monter à crapaud ???

Par fripouille_jtm : le 08/11/09 à 20:38:35

Déconnecté
Qu'une fois par Mois ?
Moi je pensait 1 fois pas semaine !
C'est se qu'on ma dit !

Par Navis : le 08/11/09 à 20:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah une fois par mois c'est déjà mieux que rien puisqu'apparement t'as aucun mono parce que pas de moyens ??

c'est moi, ou tu es vrt illogique ???




100drine : viens qd tu veux bien sur, je te réserve un petit crapaud
qt à la cession de nuque, jss pas d'accord, ça a toute son utilité, tant à pied que monté, je t'assure, t'obtiens pas de vrais placé tant que ton cheval ne cède pas à la nuque et à la machoire. c'est qd même la base des exercices de dressage permettant au cheval de se laisser aller dans la souplesse de son corps et d'apprendre à mieux se tenir.

Par lapatateuh : le 08/11/09 à 20:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
ce nest pas que toi qui pense qu'elle est illogiqe lol!
 

Par fripouille_jtm : le 08/11/09 à 20:54:40

Déconnecté
Je veux pas dire ,
Mais pour toi quand on a 4 chevaux a la maison et une carrière. Sa veut dire qu'on est friqué ...
Et on dit que c'est moi l'illogique...


Les 4 chevaux , est ce que tu c'est le prix ? Nan, sa se trouve il était tous gratuit... la carrière mes parent on bosser pour sa ...


On n'est pas forcément friqué quand on a sa ...

Par Navis : le 08/11/09 à 20:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahaha mais non soit pas ridicule, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je dis juste c'est un peu culotté de dire que tu n'as pas d'argent pr te payer un cours de temps en temps histoire de te remettre à niveau au lieu de croire bon d'apprendre des choses, mauvaises, et ds l'ordre inverse à ton poney, quand toi même tu ne sais ni les faire ni les distinguer.

un cours une fois par mois c'est pas du luxe apparement, et ce serait déjà ça



après libre à toi, tu demandes des conseils, de l'aide...on te donne, mais tu fais la moue et la pas contente.

Moi perso je m'en fiche que tu montes mal où que tu fasses je sais pas quoi à ton poney.

si on te répond c'est parce qu'on est sympa.
après si tu snob, et bien snob, mais ne te plains pas qu'on commençe à élever un peu la voix parce qu'être pr des idiots, c'est agaçant, tant ds la vrai vie que sur internet.

Par 100drine : le 08/11/09 à 21:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Navis pour tes explications... je n'affirmais rien justement car je ne savais pas trop ce que c'était ... Effectivement ça peut etre intéressant mais donc c'est un exo qui fait juste partit du fait d'apprendre au cheval à céder...
Perso ça dépend du cheval... j'ai des juments "sur les épaules" et qui cède facilement (meme trop) au niveau de la nuque... et de faire ce genre d'exo est vraiment "inutile"... j'ai justement le souci contraire de les redresser et de motiver l'impulsion... Quand j'ai ça déjà (et c le principal...) la nuque cède quasi naturellement (parfois meme pour se remettre sur les épaules GRRRR si j'ai pas mes jambes !!!)

Bref une cession de nuque je verrais ça plus pour un cheval qui a plutot la tronche en l'air...

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 21:10:24

Déconnecté
 d'après ce que j'ai lu, déjà tu sembles confondre un cheval qui avance, avec un cheval qui engage.

un cheval peut être a allure trèèèèèèèèèèès lente, et engager très fort.

je pense qu'il y a vraiment tout un travail de base a revoir avant de chercher a placer ton cheval, puis d'ailleurs pourquoi le placer?

mon cheval ne travaille pas placé, car il a pas mal d'autres choses a apprendre avant ça, comme s'équilibrer plus sur les hanches, apprendre a se cadencer, a varier dans les allures, a s'incurver...

donc je m'occupe pas de ce qui se passe devant.

on commence par s'occuper de ce qui se passe derrière (c'est la base pour avoir un cheval qui "fonctionne" correctement) avant de penser au reste.

faut prendre les choses dans l'ordre.

ton poney au lieu de l'enfermer avec des RA et le laisser trainer les postérieurs, je lâcherais tout devant, rênes a la couture, et je m'occuperais uniquement de l'impulsion.

tu fais les choses a l'envers.

Par 100drine : le 08/11/09 à 21:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je viens à la rescousse de ma copine là...

Surtout qu'on t'explique que ce genre de chose ne se règle pas via un forum... On pourra te faire les plus belles phrases (justes aussi....) rien ne vaut le RESSENTIT et les conseils d'un bon moniteur

Par 100drine : le 08/11/09 à 21:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qui est MERVEILLEUX c'est qu'on est tous d'accord

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 21:25:36

Déconnecté
 c'est qui ta copine 100drine

Par Navis : le 08/11/09 à 21:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est moi

hhihihihi

et derien pr l'explication lpus que baclée d'ailleurs
mais tu as raison en partie, c'est utile aux chevaux qui st creux, qui lèvent l'encolure, le port de tête.
Mais ça peut aussi être une aide pr les chevaux sur les épaules. C'est difficile à expliquer, mais par exemple Peeves était sur les épaules, le fait de lui demander de céder ça le remonte d'un peu partout, et puis c'est une manière d'obtenir de lui son attention et sa permission entre autres.
Disons que si je commençe ma détente, j'engage sur les cerles au pas et mon but premier c'est qu'il fasse ses cessions de nuque et de mâchoire pr s'enrouler autour de ma jambe intérieur, s'incurver, monter son dos tout en passant ses hanches.

en fait céder la nuque c'est l'abord du placer, ça tend le muscle du dos

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 21:37:19

Déconnecté
 navis je pense qu'il faut avoir une bonne connaissance du fonctionnement du cheval pour faire cet exercice, bien ressentir ce qui se passe sous la selle, c'est peut être un peu compliqué a réaliser dans ce cas?

je critique pas du tout l'exo hein, ça se tient c'est pas le souci


Par Navis : le 08/11/09 à 21:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je parlais pr 100drine qui pr l'avoir déjà vu monter MON cheval (qui est loin d'être un cheval évident) est tt à fait capable de ressentir ceci.

pr fripouille jtm....mon avis est clos.

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 21:45:24

Déconnecté
 ah je parlais pas pour 100drine moi, elle peut faire cet exercice sans problème je pense

je parlais concernant l'auteur du post moi

d'ou ma proposition d'exercice plus que simplissime

Par Desroses : le 08/11/09 à 21:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Et mon poney, il engage alors ou il se méjuge ?






(Sur un cercle)





(Depuis, il a appri à travailler avec la tête plus basse et mieux étendre son dos)

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 22:04:43

Déconnecté
 il forge pas ton pepsi par hasard

il engage bien y'a aucun doute, après qu'il se jugé, je déjuge ou se méjuge bah on s'en fiche au final

faut voir l'ensemble, comment est l'équilibre, comment travaille le dos, etc...
l'engagement c'est pas au millimètre près, puis ça dépend des chevaux, bref te prends pas le chou pour ça, ça n'a pas grande utilité au final.

puis attends de voir quand il sera monté, avec le poids du cavalier son équilibre va se modifier.

par contre il a un souci de bascule des antérieurs non?
ils sont en retard par rapport au poser des postérieurs.
l'antérieur devrait déjà être levé quand le postérieur se pose.
là ça a l'air de se produire en même temps.


Par Desroses : le 08/11/09 à 22:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, il est sous-lui des antérieurs, je pense que ça joue. Et effectivement, il se touche très souvent (on entend souvent les "clacs" des sabots qui s'entre-choquen). Il a d'ailleurs un suros à l'antérieur droit (côté extérieur) du coup, je lui met souvent des cloches ou même des protections western.

Après, en ce moment il apprend à mieux travailler son dos. Au début, il avait tout le temps le nez à l'air comme sur les photos, mais à présent, il a appri à descendre le nez et trotter de façon plus cadencée plutôt que de se précipiter. Pour le pas pareil, il a appri à se poser dans son allure en mettant le nez au niveau des genoux et en avançant bien.

Pour y arriver, j'ai fait beaucoup de transitions pas/arrêt et pas/trot ainsi que des accelerations/ralentissement de l'allure. Donc alterner un pas rapide (à la limite du trot) puis du pas lent et en "longueur" Puis sans pas mal de travail de reculés, pivots etc...

Tout ça en liberté ou en longe, sans mors, sans enrennement !


Par Navis : le 08/11/09 à 22:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 navrée Amazon, je n'avais même pas lu ton intervention

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 22:25:02

Déconnecté
 navis ça fait plaisir heiiiiiiiiiiiiin



bon j'ai conseillé ça, parce que je suis pas super cavalière et que ça j'y arrive ça va


bien desroses, très bien même de faire tout ça sans mors, et même en liberté
tu es sur la bonne piste de travail, et je pense que ton loulou progresse!

maintenant tu vas pouvoir rajouter les figures de manège, qui vont aider encore a l'équilibrer plus sur les hanches et a alléger l'avant main.

tu peux tout a fait le faire en stick to me par exemple, cercles, serpentines, voltes... en alternant des transitions d'allure.

mais ça avance bien

pour ton souci de forger: il n'a pas les pieds trop longs en pince?
une pince trop longue devant va ralentir le mouvement de l'antérieur (c'est la bascule de l'antérieur) et une pince trop longue derrière peut taper dans l'antérieur.

tu en as parlé a ton MF?
pour mon cheval il avait un peu "raboté" la pince des postérieurs pour améliorer ça, mais bon c'est surtout le boulot qui a eu un effet positif.

Par Navis : le 08/11/09 à 22:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 désolée Amazon hihihi mais en voyant ton intervention j'étais sûre que tu étais pleins de bonne intention et de bons conseils, puis je me ss empressée de répondre qu'à 100drine !
hihihihi
tu peux me flageller tu as le droit

Par Desroses : le 08/11/09 à 22:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui je pense ne pas faire assez de figures de manège, mais par contre, il est super fort pour les cercles de toutes tailles (on fait aussi Agrandissement/rendrepetit le cercle tout en maintenant l'allure et en poussant les épaules). Ou les slaloms (en poussant les épaules)

Faut qu'il revoit le MF même si ses pieds ne sont pas très usés et pas très longs, il a une bonne corne il me semble, mais je vais devoir le faire parer tout de même.

Voici ses pieds lors de son précédent parrage:


(On voit d'ailleurs son suros)



Je pense le garder pieds-nus car il marche vraiment bien sur tout les terrains pour le moment et ses pieds ne s'usent pas vite du tout et ne pousse pas trop vite non plus ! (Je peux laisser un intervalle de 2 mois sans problèmes avant que ça ne commence à s'user ou à trop pousser)

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 22:38:33

Déconnecté
 desroses je le trouve un peu long en pince aux postérieurs, ça doit jouer dans le fait qu'il se touche.

enfin tu vois ça serait un peu plus arrondi en pince, comme pour les antérieurs, il forgerait sûrement moins.



oui navis si tu veux que je te flagelle no problem

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 22:41:07

Déconnecté
 tiens regarde les petons du mien:




Par Desroses : le 08/11/09 à 22:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui je vois la différence !

En fait, il a été vu 2 fois par le maréchal depuis que je l'ai (3 mois) et des 2 fois je n'ai pas été présente. Mais là il va changer de pension et le hasard veut que celles de la ferme ont le même maréchal, donc je devrais être présente les prochaines fois !

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 22:45:29

Déconnecté
 oui tu vois le mien la pince est bien arrondie, et courte, et comme ça il ne se touche plus (a condition que les antérieurs ne soient pas trop longs aussi bien sûr )

faut pas hésiter a parler de ce problème a ton nouveau MF, y'a des solutions pour améliorer ça.

moi a force de se toucher ben la pince des postérieurs était devenue... carrée

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval