Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Est-il placé ou encapuchonné ?

Sujet commencé par : fripouille_jtm - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par fripouille_jtm : le 08/11/09 à 14:21:38

Déconnecté
Voilà j'ai un doute sur se que j'apprends a mon cheval ... Je sais pas si il est placé ou encapuchonné ou carrément rien du tout ?



Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par Desroses : le 08/11/09 à 22:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Carrément ! (Sans jeu de mots )

Effectivement, je vais lui en parler quand je le verrais ça pourrait limiter le problème ! Parce qu'en plus, il a le dos court du coup morphologiquement, le problème est favorisé ! Ce serait dommage qu'il se blesse tout seul ! (Je ne le protège qu'au travail, en liberté au pré et tout là non)


Message édité le 08/11/09 à 22:44

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 22:56:26

Déconnecté
 oui le dos court ça aide pas c'est clair

tu fais bien de le protéger.

moi aussi j'ai un souci avec le gros, je le trouve plus cagneux qu'avant, et il se touche et trébuche

donc je vais devoir remettre les protec que je mettais plus en attendant d'en parler au MF

Par Desroses : le 08/11/09 à 23:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, faut pas rigoler avec ça...

Pepsi par contre ne trébuche jamais, je l'ai vu trébucher une seule fois en 3 mois.

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 23:05:16

Déconnecté
 ben la je le trouve de plus en plus cagneux, et il marche vraiment comme les mannequins, il pose bien un antérieur devant l'autre, et comme il est un peu pataud ben il s'emmêle parfois les pinceaux

sauf que quand t'es dessus, en train de bosser, ben ça surprend, la semaine dernière j'ai bien cru qu'on allait se viander tous les 2

Par Desroses : le 08/11/09 à 23:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Arf pas cool. Tu le fais suivre par un ostheopathe ?


Par Amazon87 : le 08/11/09 à 23:11:45

Déconnecté
 pour l'instant j'ai pas eu besoin, donc on va voir, si ça vient pas des pieds je ferai venir l'ostéo.

mais j'ai remarqué le phénomène après son avant dernière ferrure, ça se voyait en regardant ses pieds, et il a commencé a trébucher.

Par Desroses : le 08/11/09 à 23:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ah ok, des fers pas bien posés voir mal adaptés ?

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 23:38:44

Déconnecté
 je pense plutôt a un souci de parage, mais on va voir si on peut pas modifier un peu les fers pour corriger ça.

Par buddis : le 09/11/09 à 07:39:26

Déconnecté
 desroses c souvent que les jeunes forgent, ca passe avec le boulot

Par lililovjuva : le 25/11/09 à 20:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Pour en revenir au premier sujet du post, je tenais juste à dire que je suis... limite scandalisée !
Je monte dans le même club que fripouille_jtm, et je dois avouer que j'en crois pas mes yeux, des c*nneries pareilles ça me rend folle !

Tu habites à côté du club, on a une super monitrice qui fait vraiment du très très bon boulot et qui obtient vraiment de très bons résultats avec les chevaux qu'elle accueille. Tu psycote en disant que la monitrice n'aime pas ton cheval etc... mais n'importe quoi, elle n'a aucune raison de ne pas l'aimer, elle dit juste qu'il manque de boulot sérieux, j'vois pas en quoi c'est de la "discrimination" de cheval !

Et pour ce qui est des rênes allemandes, tu avoues toi-même ne pas savoir les utiliser, et tu sais très bien que tu devrais apprendre avec notre monitrice plutôt que seule chez toi ou tu ne peux pas avoir d'avis de professionnel.

Par lady140984 : le 27/11/09 à 14:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Vue d' ici la position de la nuque parait plus haute que la ligne de dos, mais sans la photo en entier difficile de dire...
Ce qui chaffouine plus, c'est la bouche ouverte.

Ca ressemble au pseudo placé qu' on essaye d' obtenir en mettant le cheval à l' arret et en cisaillant la bouche...

Et quand tu mets des photo en entier, renes allemande ou pas, tu as la main plutot dur, et les renes courte.
Tu empeches ton poney d' aller vers le bas en l' enfermant dans son poitrail...

Travail deja renes longue pour apprendre à toi et à ton poney de gerer leur poid et de s' equilibré.
Une fois qu' il pourra tenir au trois allure tete rase motte, tu pourras envisager un equilibre concret, pas avant.

Beaucoup de pas, un peu de trop, tres peu de galop... Tres mauvais le galop sur un cheval en sous equilibre. Il apprendra tout à l' envers et s' enfermera dans une ligne de dos brisé.

Par al : le 27/11/09 à 17:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
desroses: on considère en général qu'un cheval se met à engager réellement quand il se méjuge d'au moins 2 sabots

(j'étais très déçue de me rendre compte, y'a 2 ans, que vicky, malgré qu'il se méjuge en permanence, n'engageait pas 3 cacahouettes.... avec le boulot, il se méjuge désormais de 2,5traces de pas, ce qui est très bien pour un cheval comme lui!)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval