Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl495 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 4081 à 4120, Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Par Jesss13 : le 22/10/10 à 10:54:19
Dire merci | boh faut pas le prendre a coeur comme ça tsais si jmettais des vidéos, on dirait aussi que j'aime pas Loulou vu comment jmonte comme une quichounette mais m'en tape je kiffe la monte a la oneagain Ou que jlaime pas pck il bosse pas bcp en ce moment et qu'il est tt maigre on peut en trouver des causes ! bref, les gens ckil disent faut que sa rentre par une oreille et que sa sorte par l'autre Je dirais m plus : fucking (mon hymne personnel ) |
Par vanou85 : le 22/10/10 à 11:03:07
Dire merci | 70 - Vidéos et photos de Lasco à l'obstacle avec une amie 72 - Photos divers 77 - Encore des photos divers 79 - Les pieds de Lasco + stage TREC 80 - Portraits 81 - Remise en confiance - Obstacle 82 - Stage galop 6-7 + liberté + reprise du travail pour Lasco 83 - Vidéos reprise du travail + photos balade 86 - Vidéos de nos derniers progrès 87 - Sauts en liberté + un cours particulier en vidéo 88 - Photos = avant un cours 89 - Vidéos: Lasco sur 1m10 avec une amie! 90 - Vidéos: sauts, à MON tour!!! (mais moins haut!) 92 - Cours collectif, résumé plus vidéo 93 - De très, très belles photos + avant/après 94 - Après la galère pour lui ré apprendre l'arrêt... 99 - chacha sur Lasco ... des photos et de beaux changements! 100 - Nouvelle couverture 101 - Stage G6-7 avec une amie. Photos + Vidéos 102 - Suite des photos du stage Qu'est ce qu'on papote en ce moment! |
Par vanou85 : le 22/10/10 à 11:06:25
Dire merci | mais m'en tape je kiffe la monte a la oneagain J'adore cette expression! boh faut pas le prendre a coeur comme ça Jess, tu dis ça par rapport à la réaction de chacha? Je la comprends tu sais... les interprétations qui on été faite d'elle sont tellement fausses... Bref, je ne veux pas repartir là dedans... Sinon, depuis hier soir je monte tous les escaliers normalement (chez moi, au boulot), alors qu'avant, on aurait dit une grand mère... Je pense que mon genou va beaucoup mieux... verdict à cheval dimanche... |
Par Jesss13 : le 22/10/10 à 11:12:22
Dire merci | Oui, c'est sur que cet acharnement collectif c'est pas très sympa et sa doit faire mal. mais bon, c'est dit par des inconnus alors c'est pas valable et faut s'en foutre. pas facile de juger par écrit dc faut laisser tomber Superrrr pr ton genou y a interet qu'il arrête ses conneries celui là Au pire c'est bientôt Noel tu peux en commander un nouveau (sa serait bien ) |
Par vanou85 : le 22/10/10 à 11:18:09
Dire merci | Au pire c'est bientôt Noel tu peux en commander un nouveau Je sais pas si papa Noël voudra me faire un aussi beau cadeau... Ca m'inquiète l'arrivée de l'hiver... parce que hiver = sol beaucoup moins stable pour mes 2 guibolles... |
Par Falco : le 23/10/10 à 12:37:37
Dire merci | C'est bien pour ton genoux. J'essaie moi même de remonter cette après midi. On va former un club des cavalières handicapées du genoux |
Par vanou85 : le 23/10/10 à 12:49:59
Dire merci | Carrément Falco! J'espère que ça va aller pour ta reprise! |
Par vanou85 : le 24/10/10 à 18:43:31
Dire merci | J'ai pu remonter aujourd'hui et enfin trotter et galoper! Au début de la séance, pas de douleur, j'étais trop contente! Mais sur la fin, le genou me tiraillait... Là, pas de douleur, il ne me gène pas. On verra demain matin ce que ça va donner. En tout cas, ma séance avec Lasco m'a fait beaucoup de bien. Je travaille en ce moment à redresser mes mains. Je les ai tout le temps dans les cuisses. Maintenant, je me force à les garder plus hautes, mais je ne sais plus quoi faire de mes coudes. Quand je les fléchis, les mains redescendent... Lasco est pourtant beaucoup plus posé quand je prends cette attitude. Il faut vraiment que je continue de m'entrainer. Sinon, j'ai refait quelques déplacements latéraux: hanches en dedans et chasser les hanches sur un cercle. Ca commence à être pas mal. Mais je pense que j'ai là aussi un soucis avec mes mains; certainement trop basses et des actions trop sèche... Encore un truc à bosser. Matthieu m'a pris pleins de petites vidéos mais je n'en trouve aucune de pas mal: il fait des vidéos merdic' et j'ai l'impression qu'on y voit rien... |
Par vanou85 : le 24/10/10 à 18:53:17
Dire merci | La détente au galop... Je ne sais pas si vous y voyez quelques choses, mais si oui, il va faloir aussi que je retravaille mes jambes... [obj]http://www.youtube.com/v/dL874o8JM8I?hl=fr&fs=1[/obj] Hanches en dedans, bien sur 2 ou 3 foulées. [obj]http://www.youtube.com/v/vgyYvsKIIrQ?hl=fr&fs=1[/obj] |
Par Jesss13 : le 24/10/10 à 19:36:46
Dire merci | C'est vrai qu'on voit pas grd chose, on sait m pas que c'est toi tellement c'est sombre pas pr les jambes sa m'a pas l'air catastrophique sinon ds l'ensble comme ça sans vraiment bien voir (pis tfaçon moi m si on voyait jsaurai pas te dire lol) jtrouve ça pas mal, t'es détendu et c'est bien quoi |
Par vanou85 : le 24/10/10 à 20:01:46
Dire merci | Mon portable est tout pourrite! Mais celui de mon chéri (qui est bien mieux) est tombé en rade en arrivant au club... et maintenant, avec son nouveau travail, il est rarement là la semaine. De toute façon, à chaque que j'arrête de monter 2 ou 3 semaines, il me faut plusieurs séances pour retrouver mes marques. |
Par Jesss13 : le 24/10/10 à 20:17:14
Dire merci | Ah oui ça apres un ptit arrêt jveux bien te croire qu'il faut se remettre en route ! mais là vu comme ça c'est bien en tout cas |
Par chachagirl49 : le 24/10/10 à 20:33:08
Déconnecté | Comme d'hab (jadore le répéter lol ) je trouve que la cadence est trop soutenue et trop précipitée Pas mal les hanches en dedans On te sent vraiment a l'aise et tout ca c'est coool ! |
Par vanou85 : le 24/10/10 à 20:48:39
Dire merci | J'ai une vidéo ou j'essai de plus le rassembler pour voir ce que ça donne, mais je perds vraiment le moteur. Je n'y arrive pas pour le moment. Ou je ne sais pas comment m'y prendre. En faite, j'essayais parce que pour faire les déplacement au trot, à cette cadence... pff, ça sera trop dur! Enfin, on n'est pas rendu là! J'ai essayé des déplacements en cession à la jambe. Mais ça par en crabe sans croiser. Il y a un truc que je dois mal faire... et mes mains, je suis sur qu'elles ne sont encore pas à leur place... |
Par elphe : le 24/10/10 à 21:49:46
Dire merci | C'est bien que tu remontes! |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 08:28:46
Dire merci | Dans une semaine tout pile: concours de dressage. ....................... Le stresse commence déjà à monter! C'est pas normal!!! Ma dernière sortie en compétition c'était il y a des années, j'avais un petit galop 2, un peu plus d'un an que je montais à cheval. CSO avec le plus gentil cheval qui soit, mais j'avais oublié un obstacle. Résultat, j'ai fait: 1, 2, 3, 4, 5, ... et 7 à l'envers! (un oxer en plus Heureusement que c'était une toute petite épreuve; E4 à l'époque il me semble). Ca m'avait valu de me faire fouttre de moi très longtemps dans mon ancien club! Vendredi, je fais un stage de préparation. Je pense que ça va soit me rassurer (si j'arrive à dérouler la reprise à peut près correctement) ou me stresser 10 fois plus (si ça ne se passe pas très bien). En faite, la jument est top, mais au galop, elle part 1 fois sur 3 à faux malgré les aides correctement mises. Et ça m'embêterai vraiment de perdre des points aussi bêtement là dessus... Enfin bref, on verra bien maintenant, je suis lancée... |
Par EmeraudeElite : le 25/10/10 à 08:44:33
Dire merci | coucou miss je trouve que pour la detente au galop la cadence est trop elevée et faire des cercles pour une detente au galop c'est hard pour un cheval comme lui c'est pour ça que tu n'arrive pas a baisser la cadence faudrai plus que tu fasse des tours de manége en le gardant bas et en essayant de baisser la cadence et ensuite tu feras des cercles mais pour la detent favoriser tjs les courbes tres large, faut lui laisser le emps de s'echauffer! sinon pas mal les hanches en dedans |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 09:00:50
Dire merci | Est ce que tu trouves qu'au trot aussi la cadence est trop élevée? En faite, chacha m'en a beaucoup parlé. C'est la méthode de ma prof. Pour elle, il faut que ça avance. Elle travaille avec nous comme si Lasco était un jeune donc "en avant". Si vous voulez, je vais lui demander le pourquoi du comment... enfin de toute façon, je vais le faire parce que de plus en plus, des "gens extérieurs" trouve que je le travaille avec une cadence trop élevée. Quand je travaille toute seule, la détente c'est environ 15 minutes. Surtout en ce moment avec mon genou en vrac. J'ai besoin de faire beaucoup de pas pour retrouver mes sensations... Je vais tenter la détente au galop sur tous le manége. En général, je préfère commencer sur des cercles pour le canaliser parce que les 1er galop, monsieur est toujours un peu trop joyeux à mon gout ... Mais c'est vrai que c'est peut être mieux pour lui. J'avoue que sur la vidéo, je fais des cercles vraiment merdique: je n'arrive pas à lui faire agrandir son cercle...Il doit faire 15 m à tout casser... ma jambe intérieur... encore et toujours. Merci de tes conseils/remarques Emeraude! |
Par EmeraudeElite : le 25/10/10 à 09:05:58
Dire merci | de rien c'est normal que tu n'arrives pas a agrandir le cercle car comme c'est "trop" dur pour lui il tourne sur l'epaule sans pousser et du coup tu peux mettre la ambe que tu veux ça ne change rien et c'est aussi pour ça qu'il s'ouvre Si tu le laisse sur le grand manege ça te permet de mieux preparer les coin et ça lui demande moins d'efforts continu et plus ponctuels ce qui est mieux pour la detente Faire un cercle en equilibre et en poussant de 15m au galop c'est dur pour un cheval meme bien entrainé Si tu as peur pour le premier galop tu le fais partir sur le cercle et apres tu repars sur la piste |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 09:12:36
Dire merci | Merci, je tente ça à la détente ce soir! Le travail au galop tous les 2 n'est vraiment pas encore gagné... Mais avec de bon conseil, je vais bien y arriver! |
Par laska : le 25/10/10 à 10:16:36
Dire merci | Bonne chance pour le concours de dress! |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 10:21:41
Dire merci | laska... C'est pas que je le sens mal, mais presque... |
Par Jesss13 : le 25/10/10 à 10:24:27
Dire merci | Sa ira pr le concours si tu apprends par coeur tu feras sans t'en rendre compte quasiment du coup no stresssss est ce que tu peux m'expliquer ce qu'est la cadence enfin du coup je confonds avec l'impulsion je saurai pas différencier les 2 (bah koi jsuis nulle ) |
Par laska : le 25/10/10 à 10:25:08
Dire merci | Mais non, ça ne peut te faire que progresser et te donner des nouveaux objectifs Et puis c'est juste pour le fun non? |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 10:36:06
Dire merci | Jess: L’impulsion selon la définition qu'on nous apprends en club: C’est l’énergie du cheval, naturelle, ou acquise par le travail, qui génère le mouvement. On dit aussi que c'est désir du cheval de se porter en avant. Autrement dit, le cheval avance, engage ses postérieurs. Cadence : Mesure régulière que le cheval observe dans ses allures. Elle est propre à chaque cheval, dans chaque allure Dans mon cas, l'impulsion de Lasco est bonne, il avance. Mais la cadence est trop élevé, il fait trop de mouvement en un temps donné. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée! laska: Pour les objectifs, c'est tout à fait ça! Je ne sors absolument pas pour la gagne, mais pour savoir où j'en suis, ce qu'il faut que je travaille. Il y a aussi le but de retrouver du plaisir en compétition, d'apprendre à me maitriser pour pouvoir sortir un jour Lasco en toute tranquilité. Lundi, je veux surtout faire du mieux que je peux... |
Par Jesss13 : le 25/10/10 à 10:39:26
Dire merci | Merci Vanou sa me parait clair oui l'impulsion je vois mais du coup j'arrivai pas a différencier la cadence. maintenant je vois mieux je pense ! (faudrait que j'achete le livre "l'equitation pr les nuls" tiens ) |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 10:43:24
Dire merci | Il me semble qu'on peut assimiler la cadence au rythme ... mais pas à la vitesse... Bref, si j'essaie de définir et de différencier tout ça, je crois que je vais dire une bêtise... Vaudrait mieux trouver l'explications dans un bouquin... "l'equitation pr les nuls" Si tu le trouves, je le veux bien aussi! Message édité le 25/10/10 à 10:46 |
Par EmeraudeElite : le 25/10/10 à 14:30:50
Dire merci | la cadence c'est la fréquence des foulées l'implusion c'est l'energie des foulée |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 14:32:37
Dire merci | Emeraude, ma sauveuse! Ou l'art de résumer ce que je galère à expliquer! Merci! |
Par Jesss13 : le 25/10/10 à 14:46:25
Dire merci | est ce que la cadence est importante ? pck c'est vrai que j'ai souvent entendu parler de l'impulsion avant tout, mais si la cadence est propre a chaque cheval du moment qu'il y a l'impulsion on "s'en fiche" de la cadence ? Emeraude, tu veux pas me faire un livre pr les nuls ? |
Par EmeraudeElite : le 25/10/10 à 14:54:04
Dire merci | euh je suis pas tres douée en explication... la cadence est importante car tu es censé garde la meme ds une allure, en gros que tu fasse du trot rassemblé ou du trot allongé la frequence des foulées doit restée identique, le cheval ne doit pas precipité pour passer de l'un a l'autre mais allongé ses foulées sans changer la frequence et quand un cheval est ds sa cadence d'une part il s'economise (comme nous qd on fait un footing) et surtout il est bcp plus a l'aise pour faire les exercices qu'on lui demande c'est pour ça que qd tu travailles la mise sur la main il faut tjs commencé par ralentir son cheval dans la cadence qui va lui permettre de bosser ds le bon sens (par definition la cadence est tjs trop elevé car il est bcp plus facile de precipiter que d'allonger ses foulees) |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 14:56:33
Dire merci | Je vais essayer d'expliquer comment moi je le ressents... Je garanti pas le résultat ! (quand je dis qu'il me faut aussi le livre pour les nuls :levi La cadence est importante pour moi. Trop rapide, le cheval précipite. Trop lente, l'impulsion est rarement conservée. Pour moi, (mais peut être que je me trompe), la bonne cadence, c'est lorsque que le cheval prend le temps de poser ses pieds. En déplacement latéral, il prendra le temps de croiser son postérieur sous lui... Il arrivera à venir tendre son dos sur du travail sur le plat. A l'obstacle, je pense que c'est ce qu'il lui permettra de l'aborder correctement (se rapprocher si besoin par exemple). Je viens de trouver ça sur internet: IMPULSION, CADENCE, RASSEMBLER, LEGERETE L'impulsion est une disposition morale et physique du cheval à obéir le plus rapidement possible aux ordres du cavalier, à se porter en avant et à conserver sa force propulsive sans le recours des aides. Le cheval impulsionné est celui qui garde la même attitude, la même cadence, la même dose d'énergie dans une allure donnée, sans être porté par le cavalier. Entre la surexcitation et l'impulsion il y a un monde ! L'impulsion c'est une petite vibration chez le cheval, ce n'est pas courir, c'est le maintien de l'énergie dans la cadence, plus on réduit l'étendue et la vitesse de l'allure, plus on augmente l'impulsion. Même à l'arrêt, sentez votre cheval devant les jambes, toujours prêt à avancer dès que vous poussez l'assiette en avant. Un cheval cadencé n'est pas un cheval endormi, c'est un cheval qui est reposant à monter mais qui reste vigoureux, pas d'impulsion sans cadence et pas de cadence sans impulsion. Pour obtenir la cadence, créez une bonne impulsion puis agissez le moins possible, c'est alors que le cheval se cadencera. Il est très important d'obtenir une cadence régulière, sans elle, le cheval ne peut être calme car il y a continuellement rupture du rythme respiratoire. Sans cadence il n'y a pas d'équitation valable, car chaque fois que le cavalier oublie de contrôler la cadence, c'est le cheval qui commande ! |
Par EmeraudeElite : le 25/10/10 à 14:59:27
Dire merci | l'impulsion j'ai envie de dire va avec la cadence car un cheval ds une bonne cadence aura naturellement l'impulsion nécessaire (en gros qd tu le regardes a pied il faut que tu ai l'impression qu'il se deplace lentement tout en recouvrant ses traces anterieures avec les posterieurs (qu'il se juge en fait) |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 15:05:34
Dire merci | Ca expliquerai peut être la méthode de ma prof. Quand je suis arrivée dans cette pension, Lasco n'avançait pas. Il n'avait vraiment pas d'impulsion. Dès les 1er cours, on a travaillé que ça, que je ressente la bonne impulsion avec lui. Et que je l'utilise à chaque fois que je montais dessus. Donc il est fort possible qu'elle est demandé beaucoup pour l'impulsion, quitte à ce que la cadence soit trop élevée, comme c'est la cas là sur les vidéos pour que plus tard, je puis le rassembler, avoir une cadence "plus normal" pour aborder d'autres exercices... Actuellement, contrairement à avant, le travail lui a permis d'acquérir de l'impulsion. Aujourd'hui, je n'ai plus à le pousser pour qu'il avance (encore un peu au galop dans les 1ères foulées). Prochaine étape... la cadence, en toute logique, si j'ai bien compris. Si j'ai le temps, j'en discuterai avec elle ce soir! |
Par EmeraudeElite : le 25/10/10 à 15:07:37
Dire merci | en gros je pense que c'est son cheminement d'abord on le reveille et ensuite on l'installe ds sa cadence |
Par Jesss13 : le 25/10/10 à 15:08:37
Dire merci | Oui Vanou sa me parait être ça pr ta mono jpense que c'est lié et c'est vraiment bien ! chaque chose en son temps après tout |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 15:11:52
Dire merci | c'est vrai que c'est très logique si c'est le cas. Ca met le temps, mais ça fonctionne! Enfin, je ne suis pas rendu encore à l'avoir dans l'impulsion ET cadensé! On verra ce que ça donne dans quelques mois! |
Par EmeraudeElite : le 25/10/10 à 15:12:58
Dire merci | tu l'aurais tt de suite impulsion et cadence ben t'aurais plus qu'a vendre ta recette et tu te fera des tas de sousous |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 15:21:43
Dire merci | Yeah! Va faloir que je me grouille alors pour trouver cette recette magique, parce qu'avec noël qui approche, je dirais pas non à des sous moua! |
Par chachagirl49 : le 25/10/10 à 15:23:50
Déconnecté | Chaque cheval à sa propre cadence... Il est vrai qu'en toute logique on s'occupe d'abord de travailler le moteur que le devant. Pour ma part, je préfère m'occuper du devant avant pour le dos du cheval, pour une incurvation meilleure et pour moi même. Généralement, lorsque je demande la mise en place, j'accompagne souvent d'impulsion tout en empêchant le cheval de fuir (cadence lente), je lui demande donc de se tenir, de se plier, de se "rassembler"...les ingrédients incurvation et impulsion se mélangent et provoquent la mise en place du cheval avec un légère abaissement des hanches...sauf que parfois, l'engagement ne suit pas et c'est alors là que je m'occupe du moteur tout en gardant mon attitude. Personnellement, même si c'est la meilleure méthode je n'ai jamais réussi à mettre en place un cheval en étant dans une cadence soutenue...ca "dégueule" toujours devant, ca fuit...bref j'y arrive pas lol. Ce qui est sure pour l'instant c'est que Lasco ne peut pas musculairement se mettre en place dans un telle rythme car cela lui tirerait beaucoup trop sur le dos. Il a prouvé qu'il pouvait le faire dans une cadence assez lente, en manquant un poil d'engagement mais c'est normal, c'est le début, il faut du temps, patience patience.. |
Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous