Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco, mon petit pur sang...

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et bien voilà le post photos de mon Lasco...

Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu...

Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves!

Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas...

Assez parlé, place aux photos!

Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >

Par tite fla : le 12/10/10 à 21:29:43

Déconnecté

149 messages
Dire merci
 =)

Par vanou85 : le 12/10/10 à 22:31:34

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
60 - Saut!!! C’est reparti!
61 - Flash Back
63 - Un avant gout d'une TRES bonne soirée!
64 - Une TRES bonne soirée = de superbes photos à ne pas manquer!
68 - Photos et vidéos de nos petits progrès + vidéos de nos début en libertés
70 - Vidéos et photos de Lasco à l'obstacle avec une amie
72 - Photos divers
77 - Encore des photos divers
79 - Les pieds de Lasco + stage TREC
80 - Portraits
81 - Remise en confiance - Obstacle
82 - Stage galop 6-7 + liberté + reprise du travail pour Lasco
83 - Vidéos reprise du travail + photos balade
86 - Vidéos de nos derniers progrès
87 - Sauts en liberté + un cours particulier en vidéo
88 - Photos = avant un cours
89 - Vidéos: Lasco sur 1m10 avec une amie!
90 - Vidéos: sauts, à MON tour!!! (mais moins haut!)
92 - Cours collectif, résumé plus vidéo
93 - De très, très belles photos + avant/après
94 - Après la galère pour lui ré apprendre l'arrêt...
99 - chacha sur Lasco ... des photos et de beaux changements!

Et voilà, la 100ème page sur Lasco en moins d'un an! Pas mal!

Par vanou85 : le 12/10/10 à 22:32:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci les filles, vos compliments sur lui me touche beaucoup!

tite fla, te revoilà sur le forum!

Par vanou85 : le 12/10/10 à 22:38:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Emeuraude, spécialment pour toi!

Dsl, c'est sombre!

Par tite fla : le 12/10/10 à 22:46:18

Déconnecté

149 messages
Dire merci
 oui de retour (couverture très jolie )

et Lasco de plus en plus beau mais bon tu le sais déja, tu vas finir par t'en lasser si on te le dis trop souvent
non je rigole je comprends que ça te fasse toujours autant plaisir, vous revenez de loin tous les 2

(Aurélie était tellement déçue pour ton genou pour jeudi, elle aurait bien voulu te voir enchainer )

Par elphe : le 12/10/10 à 23:29:46

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 13/10/10 à 07:07:41

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
tu vas finir par t'en lasser si on te le dis trop souvent
Oh non, je crois que je ne m'en lasserai jamais!

Trop déçu aussi pour jeudi, j'aurai bien voulu enchainer, même si je pense que ça aurait été tout tranquillement, au trot, quitte à faire une volte si ça vient mal (je ne suis pas rendu de sortir en compèt'! )! Mais bon, ça sera pour plus tard.

D'ailleur, mon kiné préfère que je ne remonter pas avant ce weeke end. Comme il est en stage dimanche avec une amie, je vais devoir attendre lundi prochain!

Par EmeraudeElite : le 13/10/10 à 08:58:36

Déconnecté

7655 messages

51 remerciements
Dire merci
 super!!!
elle lui va bien!
on aurait presque pu prendre une 145 mais du mmt que devant ça va, on s'en fiche si ça depasse derriere

Par vanou85 : le 13/10/10 à 09:03:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je préfère qu'elle soit légèrement trop grande , comme ça quand il fera vraiment très très froid, je pourrais mettre la polaire en dessous.
En plus, comme il mangeait, j'ai pu voir que devant elle était comme il faut.

Et j'avais déjà essayé une 145 l'année dernière et je trouvais ça vraiment trop juste sur la croupe, ça ne descendait pas assez sur la queue...

Par EmeraudeElite : le 13/10/10 à 09:06:58

Déconnecté

7655 messages

51 remerciements
Dire merci
 en tt cas elle lui va bien la couleur!

Par vanou85 : le 13/10/10 à 09:08:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais elle ne restera pas longtemps comme ça...

Déjà, la bleu... elle ressemble à tous... sauf à une couverture bleue!

Par EmeraudeElite : le 13/10/10 à 09:19:48

Déconnecté

7655 messages

51 remerciements
Dire merci
  elles finissent ttes marron degeu de tte façon

Par chachagirl49 : le 13/10/10 à 10:35:56

Déconnecté
 c'est jamais simple les couvertures toute facon !!

Par tite fla : le 13/10/10 à 16:37:59

Déconnecté

149 messages
Dire merci
 a oui Lasco en stage dimanche cool =) moi je le fais je sais même pas pourquoi ... bref c'est pas grave jme calmerai en novembre

Sinon jfais aussi le concours de dressage normalement, avec miss Nec,
ma petit filleule même si pour te "parainer "
j'aurais un peu de mal vu que je n'ai jamais fais de dressage de ma vie
mais bon si t'as un problème de stress ou autres je suis là quand même n'hésite pas

Par vanou85 : le 13/10/10 à 16:45:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Emmène ton APN si tu veux dimanche, je pourrais vous prendre tout pleins de photos vu que je suis sur le banc de touche! Faut bien que je serve à quelque chose!

Cool que tu fasses le concours de dressage! Je zieutais la feuille d'inscription avec désespoir... Normalement, j'aurai Olibane. Et en effet, je vais surtout avoir besoin de ma marraine pour gérer mon stresse (ça risque d'être une cata à gérer), mais aussi pour que je ne zap rien, genre matos et tout le reste à gérer! Je serais bien capable d'oublier des choses hyper logique!

Par Jesss13 : le 13/10/10 à 16:48:28

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Je serais bien capable d'oublier des choses hyper logique

Pas pire que moi qui met les guêtres a l'envers

Essaye la perfusion anti stress pr me dire si sa marche

Par vanou85 : le 13/10/10 à 16:50:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas pire que moi qui met les guêtres a l'envers
Surtout d'oublier carrément de les mettre ou pire, oublier d'embarquer la selle!

Pour la perf, promis, je te tiens au courant de ce que ça donne!

Par Jesss13 : le 13/10/10 à 16:51:25

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Une fois pr un stage j'ai cru avoir oublié ma sangle ! les bouleeeees

En fait non
ouf !

Par vanou85 : le 13/10/10 à 16:54:27

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

J'imagine bien la scène!

Par Jesss13 : le 13/10/10 à 16:55:10

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Panique intérieur puis grd soulagement

Par tite fla : le 13/10/10 à 19:11:11

Déconnecté

149 messages
Dire merci
 déja en dressage pas de protecs, ça fait 2 choses de moins à penser

mais bon y a tellement d'autres choses ... mais on va y arriver !!!

Par vanou85 : le 13/10/10 à 19:51:16

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour ce soir, comme je ne peux pas encore monter, nous avons mis à profit le CP pour nous initier à ce qu'on appelle... l'éthologie!

Donc nous avons mis en pratique les jeux de Parelli.
J'y ai trouvé des choses bien et d'autres moins, avec des contradictions sur la manière de procéder.

Je pourrais vous faire un gros pavé sur notre façon de faire et sur les réactions de Lasco pour chaque jeux, mais ça serait long et j'ai pas trop le temps ce soir. Si j'ai le temps demain, et si ça vous intéresse, je le ferais.

Mais en résumé, Lasco réagit bien a la pression, il n'a presque pas de réactions au stick avec un bout de plastique au bout... Bref, à la fin des exercices, il s'endormait presque et était totalement détendu!

Par laska : le 13/10/10 à 21:29:03

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Moi, ça m'intéresse bcp... surtout tes ressentis et les réactions de Lasco

Par Jesss13 : le 13/10/10 à 21:35:31

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Le pavé le pavé

Par tite fla : le 13/10/10 à 22:49:56

Déconnecté

149 messages
Dire merci
 pareil !! je veux un pavé

Par vanou85 : le 14/10/10 à 08:43:13

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
   Voici donc le pavé!
Donc hier, nous avons essayé les 7 jeux de Pat Parelli. Je vous mets le lien du site où j'ai trouvé les informations.
Je vais tenter de vous expliquer ce que j'ai fait, les réactions de Lasco et ce que j'en ai pensé.
Lien

1. Le jeu de l'amitié :
Aussi souvent que possible, testez la gentillesse et la coopération de votre cheval : caressez-le sur tout le corps avec vos mains nues ou un sac en plastique crissant ; lancez une longe autour de ses jambes, par dessus son dos et sa tête ; jetez un tapis de selle, ou encore un imperméable, plusieurs fois de suite sur son dos ; sautillez et gambadez tout autour de lui... Il y a des centaines de façons de jouer à ce jeu, que vous développerez au fil de votre expérience. Le secret est d'adopter un rythme régulier, car cela donne confiance au cheval en lui permettant d'anticiper. Conservez ce rythme jusqu'à ce que votre cheval réalise qu'il n'y a, en fait, rien d'inquiétant, et qu'il soit capable de rester parfaitement immobile. Enfin, prenez garde à ce que la longe soit assez lâche, afin qu'il ne se sente pas prisonnier.
Il est conseillé de pratiquer ce jeu en intermède entre les six autres, pour rassurer votre cheval et maintenir l'équilibre entre la dominance et l'amitié.

Donc là, j'ai commencé par le toucher partout avec mes mains. Lui qui adore qu'on s'occupe de lui, évidemment, aucune réaction.
Ensuite, j'ai utiliser l'embout d'un stick. Idem, il ne bouge pas. J'ai pris ma longe et je lui agitais près de lui. Il commence à fuir. Je le laisse faire, mais en gardant les épaules face à moi. Au bout d'un moment, il s'arrête. J'ai puis lui jeter la longe sur tout le corps. D'abord les épaules et l'encolure, puis le dos et la croupe. Je l'ai jeter aussi entre les jambes. Il a l'œil inquiet, mais ne bouge toujours pas.
Je reprends le stick, un bout de plastique bruyant attaché au bout et je commence à l'agiter autour de lui. Puis je lui passe sur le corps, toujours en faisant du bruit.
C'est gagné! Malgré l'oeil toujours inquiet, il ne bouge absolument pas.

***à suivre***

Par vanou85 : le 14/10/10 à 08:44:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 ***suite***

2. Le jeu du porc-épic :
Le jeu du porc-épic apprend à votre cheval à céder ou à s'écarter de la pression, en l'occurrence celle de vos doigts. Mais au lieu d'effectuer un mouvement répétitif comme le font la plupart des gens, il faut, au contraire, exercer une pression continue. Le cheval va alors comprendre qu'en prenant lui-même la responsabilité de s'écarter de la pression, il trouve son propre confort.
Commencez par une pression très douce du bout des doigts, puis augmentez lentement et régulièrement la pression, jusqu'à ce que vous sentiez votre cheval céder. Dès qu'il cède (même un infime déplacement), caressez le point sur lequel vous avez pressé. Vous verrez que, rapidement, votre cheval sera perceptible à une très légère pression, et n'offrira plus aucune résistance.
Progressivement, vous devriez être capable de le mobiliser vers l'avant, vers l'arrière, sur les côtés, et de lui faire baisser et lever la tête, rien qu'avec la pression modérée et continue de vos doigts. Assurez vous qu'il accompagne la pression (et non qu'il l'a fuit) et qu'il s'immobilise lorsque vous caressez les endroits en question.

Là, facile, je le fais déjà très régulièrement. Il faut encore une vraie pression pour que Lasco bouge, mais l'objectif bien sûr est que cette pression soit de moins en moins importante à chaque fois.
Nuque, encolure, épaule, flanc, croupe, j'avais une réponse à chaque fois.

***à suivre***

Par vanou85 : le 14/10/10 à 08:44:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
***suite***

3. Le Jeu de la conduite :
Le jeu de "chasse-chasse" vient après celui du porc-épic, car le cheval doit apprendre à s'écarter de votre pression physique avant votre pression mentale. Il s'agit d'un langage de la suggestion, il va automatiquement se heurter à la pression physique d'une longe qui tournoie, d'une cravache levée ou de votre main.
Si vous frappez un cheval avec intention, il vous en voudra et se rebiffera peut-être. Pire encore, il ne comprendra pas la punition. Mais si vous lui suggérez qu'il s'écarte d'un objet physique et qu'au lieu de le faire, il fonce droit dedans, il apprendra par lui-même qu'il aurait mieux fait de s'en écarter. Le fait de se heurter (ou non) est sous sa responsabilité, ce n'est pas à vous qu'il s'en prendra, et il s'écartera, de lui-même, à la seconde ou à la troisième fois. Ne commettez par l'erreur de mentir à votre cheval, en lui faisant croire qu'il va se heurter à l'objet physique, et en ôtant celui-ci au dernier moment. Le cheval penserait que vous ne respectez pas le contrat, que vous n'allez pas au bout de vos suggestions, et cela l'empêcherait de vous respecter. Il a besoin de savoir que son leader ne ment pas, qu'il est loyal et juste - exactement comme le serait le cheval dominant.
Entraînez vous à faire reculer votre cheval en secouant vos doigts dans sa direction (comme si vous envoyez de l'eau) ; placé au niveau de l'épaule, suggérez lui d'éloigner la tête en pointant un doigt vers son oeil ; enfin toujours dans la même position, faites-le pivoter sur son arrière-main de telle sorte qu'il se retrouve face à vous. Pour cela, faites tournoyer le bout de la longe en direction de sa croupe que vous tapoterez éventuellement au passage. Lorsqu'il vous fait face, caressez lui la tête, laissez lui réaliser qu'il a fait ce que vous souhaitez, puis recommencez. Au bout de quelque temps, votre cheval se déplacera automatiquement pour vous faire face, dès que vous dirigerez un regard appuyé sur son arrière-main.

Là, on a pas compris exactement ce qu'il falait faire et qu'elle était l'intérêt que le cheval se déplace grâce au regard...
faites-le pivoter sur son arrière-main de telle sorte qu'il se retrouve face à vous. Pour cela, faites tournoyer le bout de la longe en direction de sa croupe que vous tapoterez éventuellement au passage.
Quel intérêt, sachant qu'avant, on ne voulait pas qu'il réagisse à la longe qui tournoi près de lui? Comment lui faire comprendre la nuance entre les 2? Bref, on a préféré laissé ce jeu de côté.

***à suivre***

Par vanou85 : le 14/10/10 à 08:48:13

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
***suite***

4. Jeu du yo-yo :
Il s'agit d'envoyer votre cheval vers l'arrière et le faire revenir en avant sur une ligne droite, en le sollicitant simplement avec la longe. Même si, au départ, le tracé n'est pas parfaitement rectiligne. C'est cela qu'il faudra obtenir. Tenez vous face à votre cheval, et agitez la longe pour lui demander de reculer. Commencez tout doucement, puis accentuez le mouvement jusqu'à ce que le licol entier soit secoué, et donne au cheval une sensation d'inconfort. Au moment précis où il fait mine de reculer pour en être délivré, cessez immédiatement la secousse et félicitez-le. Recommencez doucement, accentuez jusqu'à ce qu'il fasse un pas en arrière, et cessez. Recommencez , jusqu'à ce qu'il ait bien compris le principe. Demandez lui de reculer un ou deux pas, puis deux autres, jusqu'à ce qu'il soit totalement en bout de longe. Maintenant, invitez-le à revenir vers vous. Peignez la longe avec vos mains lâches, en rythme, en serrant progressivement un peu plus fort jusqu'à ce qu'il fasse un pas en avant. Dés qu'il amorce ce pas, ouvrez les mains à nouveau et gardez le rythme. Une fois qu'il a remonté toute la longe, arrêtez et caressez-le. Faites-le reculer et avancer ainsi jusqu'à ce qu'il soit sans résistance aucune.

Là, facile aussi, j'avais commencé à le faire il y a un moment. Il répond très bien et c'est très pratique de l'apprendre à son cheval quand il est en main et qu'il tente de dépasser! Lasco l'a très très bien compris.

5. Jeu du cercle :
La plupart des gens croient qu'il s'agit d'une séance de longe, mais le jeu du cercle est beaucoup plus que cela. Mettez votre cheval sur un cercle, et demandez lui de trotter, par exemple. Le secret de ce jeu consiste à le laisser tranquille tant qu'il fait ce que vous voulez. En revanche, quand il modifie son attitude, imposez lui quelque chose. A chaque fois qu'il change d'allure (par exemple, s'il repasse au pas, ou se met au galop), ramenez-le au centre, et renvoyez-le sur le cercle. Faites cela aussi souvent que nécessaire. Il apprendra ainsi que rester sur le cercle, sans modifier son attitude, est le meilleur moyen de garder son confort. Pensez à demander 2 tours minimum, 4 tours maximum. S'il peut effectuer 2 tours à la même cadence, sans aide ni intervention, cela prouve qu'il montre du respect et de la responsabilité. Au-delà de 4 tours, un cheval commence à s'ennuyer. Si vous voulez qu'il fasse plus de 4 tours, soyez imaginatif et utilisez des obstacles, un sol inégal, différentes longueurs de longe, etc.

Là, je n'étais pas vraiment d'accord avec ça: A chaque fois qu'il change d'allure, ramenez-le au centre, et renvoyez-le sur le cercle.
Pour moi, le ramener au centre, c'est lui stopper l'exercice? Non? Il gagne. Si au contraire on lui impose une allure plus haute, c'est plus difficile et plus fatiguant pour lui? Bref, on a très certainement mal interprété le jeu, donc on l'a pas fait.

***à suivre***

Par vanou85 : le 14/10/10 à 08:52:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  ***suite***

6. Jeu latéral :
Au mieux votre cheval reculera et fera des pas latéraux, au mieux il fera tout le reste ! Votre cheval étant en longe, vous pouvez vous entraîner a le mobiliser latéralement. Une longe de 6,50 mètres est idéale pour commencer. Positionnez-le face à un mur ou une barrière, pour l'empêcher d'avancer, et tenez la longe assez loin du licol. Demandez lui de s'écarter de vous latéralement, en faisant tournoyer le bout de la longe alternativement en direction de son nez et de son arrière-main. Au bout de quelques instants, votre cheval va déplacer une partie de son corps, puis l'autre. Progressivement, il se déplacera d'un seul bloc, et vous n'aurez même plus besoin d'alterner le balancement de la longe vers chaque zone. Il vous suffira de faire tournoyer la longe en direction du milieu de son corps pour qu'il fasse le rapprochement, et s'écarte latéralement. En fait, si vous avez bien maîtrise le jeu de "chasse-chasse" jeu n° 3, vous devriez même être capable de le faire se déplacer sur une simple sollicitation gestuelle (doigt pointe en direction de son oeil pour lui suggérer de s'écarter). Lors de ce jeu, assurez vous qu'il se déplace latéralement aussi bien à droite qu'à gauche. Les chevaux étant souvent plus réceptifs d'un côté que de l'autre, n'hésitez pas à travailler davantage le côte le plus " raide ".

Là, le tournoiement de la longe nous a encore dérangé. Sanchant qu'il se déplace déjà latéralement sous la pression, qu'elle intérêt en faisait tourner la longe? Nouveau jeu abandonné!

***à suivre***

Par vanou85 : le 14/10/10 à 08:54:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
***suite***

7. Jeu du passage étroit :
Parce qu'ils sont claustrophobes, les chevaux détestent les espaces étroits ou confinés : passer une porte, monter dans un van étroit, etc., tourne parfois à la catastrophe. Ce jeu aidera votre cheval à être plus audacieux dans ce genre de situation. Placez vous face à un mur ou une barrière, à une distance d'environ 6 mètres, et demandez à votre cheval de passer entre vous et la barrière : si le cheval est à votre droite, étendez votre bras gauche pour lui suggérer de le "suivre", et avec la main droite faites tournoyer le bout de la longe en direction de son garrot. S'il recule, ne cessez surtout pas de faire tournoyer la longe, mais continuez le mouvement, quitte à être un peu "traîné" sur quelques mètres. Assurez vous que vous lui offrez du confort de l'autre côte du "corridor", en laissant suffisamment de jeu à l'extrémité de la longe. S'il est passé sans problème, félicitez-le, puis réduisez la distance et faites-le passer à nouveau. En revanche, s'il a montré des difficultés pour passer, répétez l'exercice avec la même distance, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'y a aucun danger. Plus votre cheval devient confiant, plus vous réduirez l'espace, jusqu'à atteindre un écart d'environ 90 centimètres entre vous et la barrière. Ensuite, faites-le tourner, et invitez-le à revenir dans l'autre sens. Entraînez vous jusqu'à ce que le passage se fasse sans difficulté aucune, dans les deux sens, et même à différentes allures.

Là, je n'ai pas utilisé la longe. Juste l'inviter à avancer et ça a marché. Et il avait largement moins d'un mètre entre le pare botte et moi. Mais aucune hésitation de la part de Lasco.

Et voilà. Désolé pour le pavé. J'espère avoir réussi à être clair sur ce qu'on a fait, ce qu'on n'a pas compris.
Une bonne initiation et à 2, c'est vraiment plus pratique. On discute, on observe. On agit.

***FIN***

Je ne suis pas sur que quelqu'un aura le courage de tout lire!

Par Jesss13 : le 14/10/10 à 09:12:24

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pr le jeu du cercle au stage etho on ramenait pas au centre. on envoyait sur le cercle, on demandait une allure et on bougeait (genre qd le cheval passe ds mon dos, je suis dos a lui)
Et on attendait la faute, dc du pas si il ralentit je dis rien. si il s'arrête fallait renvoyer de suite au pas assez energiquement qd m

Pareil jtrouve pas trop l'intéret de le ramener au centre, sa serait même chiant de tjs le renvoyer sur le cercle

Pr les tournoiements de longe j'utilise pas trop non plus, le stick en général sa suffit. mais des fois sa aide bien !

faites-le pivoter sur son arrière-main de telle sorte qu'il se retrouve face à vous. Pour cela, faites tournoyer le bout de la longe en direction de sa croupe que vous tapoterez éventuellement au passage.
Quel intérêt, sachant qu'avant, on ne voulait pas qu'il réagisse à la longe qui tournoi près de lui? Comment lui faire comprendre la nuance entre les 2? Bref, on a préféré laissé ce jeu de côté.

c'est que c'est plus le m exo dc la demande est pas la même normalement et il devrait comprendre. c vrai qu'a force t'as juste a regarder en direction des hanches et hop sa décale !

Par Jesss13 : le 14/10/10 à 09:13:19

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Les déplacements latéraux faudrait que je ressaie. on avait vu ça au stage etho. mais moi j'avais trop de mal ! le mec il arrive, Loulou qui se déplace tranquillement comme il faut

Par vanou85 : le 14/10/10 à 09:21:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah, pour le jeu du cercle, je suis bien contente de voir qu'on est d'accord!
Je pourrais le retenter avec ce que tu avais fait à ton stage!

Ma prof est bien tente pour faire venir un pro en étho. Du coup, on pourrait avoir des explications sur ce qu'on a pas su faire et sur ce qu'on n'a pas compris! Elle ne cherche pas à en faire une discipline de son club, mais elle est intéressée de faire découvrir de nouvelles choses à ses cavaliers et je trouve vraiment ça super.

On peut avoir des appriori sur l'étho, mais avoir testé ça, c'était vraiment très intéressant!

Par Jesss13 : le 14/10/10 à 09:28:52

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bressuire c'est loin de chez toi ?
Pck le mec qui était venu est de là bas et il est tip top ! très sympa et super doué

Par vanou85 : le 14/10/10 à 09:33:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vrai, tu m'en avais parlé!!! J'avais zappé!

Tu aurais ses coordonnées? Ca pourrait intéressé ma prof?

Par Jesss13 : le 14/10/10 à 09:55:19

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je te donne ça en MP !

Oui il me semble que de chez toi c'est pas si loin que ça. il prend un peu cher avec les frais de deplacement je crois mais bon pr un stage sa peut ptet rester raisonnable et au moins tu seras sure que c'est un Mr très doué ! il prête même le matériel (licol etho et stick) au cas ou tt le monde n'ait pas

Par vanou85 : le 14/10/10 à 10:14:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merciii!

Par vanou85 : le 14/10/10 à 11:31:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jess, j'ai pas reçu ton MP!
C'est normal?

On dirait qu'à part toi, personne d'autre n'a eu le courage de lire mon pavé!

Par Jesss13 : le 14/10/10 à 11:35:49

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ouai c'est normal jlai pas envoyé

Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval