Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou855 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Par vanou85 : le 06/10/10 à 15:38:15
Dire merci | Après-m'! Parce qu'il me faut ma grasse mat' de la semaine! Je ne peux pas la faire samedi, j'ai un rdv à 8h30 (et oui, samedi, c'est la journée rdv! ) Par contre, je ne peux pas te dire d'heure encore, parce qu'il y a peut être les jumelles en cours dans l'après-m'. Je me renseigne de leur heure et je te dis ça. Tu vas monter ou t'occuper de Sto vers qu'elle heure dimanche? |
Par vanou85 : le 06/10/10 à 15:39:17
Dire merci | 60 - Saut!!! C’est reparti! 61 - Flash Back 63 - Un avant gout d'une TRES bonne soirée! 64 - Une TRES bonne soirée = de superbes photos à ne pas manquer! 68 - Photos et vidéos de nos petits progrès + vidéos de nos début en libertés 70 - Vidéos et photos de Lasco à l'obstacle avec une amie 72 - Photos divers 77 - Encore des photos divers 79 - Les pieds de Lasco + stage TREC 80 - Portraits 81 - Remise en confiance - Obstacle 82 - Stage galop 6-7 + liberté + reprise du travail pour Lasco 83 - Vidéos reprise du travail + photos balade 86 - Vidéos de nos derniers progrès 87 - Sauts en liberté + un cours particulier en vidéo 88 - Photos = avant un cours 89 - Vidéos: Lasco sur 1m10 avec une amie! 90 - Vidéos: sauts, à MON tour!!! (mais moins haut!) 92 - Cours collectif, résumé plus vidéo 93 - De très, très belles photos + avant/après 94 - Après la galère pour lui ré apprendre l'arrêt... Ca commence à manquer de photos ici! Il faut que je me rattrape! |
Par laska : le 06/10/10 à 15:56:48
Dire merci | Oui, en effet! |
Par chachagirl49 : le 06/10/10 à 16:17:50
Déconnecté | ba je pensais y aller l'après midi mais je peux changer, y aller le matin, ou alors faire les deux l'aprem ! N'importe ! |
Par vanou85 : le 06/10/10 à 16:23:02
Dire merci | Ca, c'est toi qui voit comme ça t'arrange. Je veux juste garder ma grasse mat' si ça ne te dérange pas! Ou alors, on y va pour 11h-midi parce que pour moi, une grasse mat', c'est souvent 10h! |
Par chachagirl49 : le 06/10/10 à 16:25:00
Déconnecté | Oué on peut faire ca aussi. 11h ca me va ! |
Par vanou85 : le 06/10/10 à 16:27:29
Dire merci | Ok, va pour 11h! Je passerai te prendre chez toi! De toute façon, on en reparle samedi! |
Par chachagirl49 : le 06/10/10 à 16:30:38
Déconnecté | Oui ok hate de constater ses progrès ! |
Par vanou85 : le 06/10/10 à 16:37:00
Dire merci | Je te ferais sauter une petite croix si tu veux (et si tu le sens une fois là haut! ) Message édité le 06/10/10 à 16:38 |
Par vanou85 : le 07/10/10 à 08:55:23
Dire merci | Hier soir, ma mono a donc monté Lasco. Dsl, pas de photos, rien, mon portable est tombé en panne de baterie et mon chéri n'est arrivé qu'en fin de séance. Elle a donc retravaillé toute les choses que l'on fait en cours depuis le debut que nous sommes dans cette pension: impulsion, incurvation, mise en place, hanches en dedans, un cheval à l'écoute, concentré. Bref, les bases. J'ai passé la séance à ne rien dire et à observer. Lasco l'a bien fait ch*er au début, il n'était pas motivé. Mais après une ou deux enguelade, c'était mieux. Mais comme il a une concentration très minim, en milieu de séance, obligé de recommencer à l'enguirlander. Elle l'a travaillé un peu plus bas que moi, un peu plus incurvé. Je ne suis pas très objective, mais je l'ai trouvé très beau à regarder... La séance a du durer 30 ou 40 minutes et ils ont fini rincé tous les deux. Bilan: Du mieux comparé à la 1ère fois ou elle l'avait monté (c'était la 1ère semaine de notre arriveé) mais heureusement. L'impulsion est là naturellement, c'est agréable. Les bonnes bases de dressage sont là, notament sur la mise sur la main où il a bien compris ce qu'on attend de lui (même s'il n'est pas encore très stable, mais ça c'est normal, il apprend encore) mais... il faut énormément approfondir maintenant: _ Son incurvation est 1 fois sur 2 fausse; il donne un pli, mais il n'y a que la tête... le dos n'es pas là. _ Il ne respecte pas encore assez la jambe intérieur. Du coup, pas de coins, des cercles coupés. Elle, elle n'a pas besoin de cravache pour se faire respecter de sa jambe, elle a une bonne force dans les jambes. Moi, il ne faut pas que j'hésite à l'utiliser. Gentiment, parce que monsieur est un grand sensible. Mais s'il ne répond pas, un petit coup légé derrrière la jambe. Il ne fait pas que j'hésite. _ Il se déconcentre trop vite. Et là encore, je ne suis pas assez sévère. Il n'a pas le droit. On travaille. Point. Bref, voilà. Encore beaucoup de travail. Elle était contente de la séance. Moi, je me remets un peu en question parce que je ne me rendais pas compte que j'étais trop souple avec lui. Maintenant que je le sais, il faut que je change tout en gardant en mémoire sa sensibilité. Si je ne veux pas de conflie: je gronde, je me fache une fois et je redescends en pression direct. Allez, il y a encore BEAUCOUP de boulot! |
Par elphe : le 07/10/10 à 09:03:48
Dire merci | Mais le plus important c'est qu'il y a une progression chez lui et chez toi, vous allez progresser ensemble! |
Par chachagirl49 : le 07/10/10 à 09:21:19
Déconnecté | + 1 avec Elphe. Ce type de séance, c'est bien, l'avis d'une personne extérieur et compétente est toujours bon à prendre. Il ne faut pas etre déçue de ne pas t'etre rendu compte, il faut etre contente d'avoir appris une chose supplémentaire et essayer de l'appliquer au mieux ! |
Par vanou85 : le 07/10/10 à 09:29:09
Dire merci | Je suis contente parce que c'est vraiment très bénéfique. Je suis plus déçu de moi, de l'exigence que j'ai à cheval. Je me contente de trop peu alors qu'aujourd'hui, Lasco peu faire mieux. Enfin, il y a aussi des jours où je lui demande trop... pas facile du tout de trouver un juste milieu. Mais ce qui est sur, c'est que ma mono soit monté dessus, c'est top. A pied, elle ne peut pas vraiment se rendre compte de tout. Je pense que je refais ça régulièrement, ça n'est que bénéfique pour nous. |
Par Chou : le 07/10/10 à 10:10:38
Dire merci | Il ne respecte pas encore assez la jambe intérieur. Du coup, pas de coins, des cercles coupés. purée on dirait Ruby ca use! après 20min d'incurvation t'es a bout!!! Je suis plus déçu de moi, de l'exigence que j'ai à cheval. Je me contente de trop peu alors qu'aujourd'hui, Lasco peu faire mieux. ah non! faut surtout pas etre decu! ca fait du bien defois de voir qq1 d'autre avec son cheval, ca remotive! mais je trouve aussi que c'est le role du proprio d'etre un peu trop cool, je pense que c'est bon pour le moral du cheval aussi de savoir que defois on se contente de peu! ce qui n'empeche pas que ca fait du bien aussi de se rendre compte qu'on peut aller plus loin! |
Par vanou85 : le 07/10/10 à 10:14:18
Dire merci | Franchement oui, en général, mes séances durent 20-30 minutes maxi parce qu'après, j'en peu plus! Mais en faite je dois me fatiguer pour rien. Si je lui fait comprendre de suite que quand ma jambe intérieur agit, il doit répondre (par une petite action de ma cravache), je me fatiguerais moins... Mais c'est pas facile pour moi encore de faire ce cheminement dans ma tête. |
Par Chou : le 07/10/10 à 10:17:31
Dire merci | Si je lui fait comprendre de suite que quand ma jambe intérieur agit, il doit répondre (par une petite action de ma cravache), je me fatiguerais moins.. tout pareil mais j'ai aps le reflexe cravache. a vrai dire je ne monte pas avec uen cravache parce que je n'arrive pas à faire de rene d'ouverture avec une cravache a la main |
Par EmeraudeElite : le 07/10/10 à 10:26:30
Dire merci | Vanou tu n'as rien à te reprocher, tu es "jeune" en equitation et Lasco aussi dc vous progressez ensemble, ce n'est pas evident du tt de se rendre compte de tout ça, meme avec de la bouteille ce n'est pas facile Mais tu vas ds le bon sens c'est le principal et tu as l'air bien suivie! |
Par vanou85 : le 07/10/10 à 10:34:02
Dire merci | Merci Emeraude... |
Par EmeraudeElite : le 07/10/10 à 10:41:42
Dire merci | de rien! |
Par Opige : le 07/10/10 à 11:07:59
Déconnecté | bon ca parle trop ici et ya pas assez de photos |
Par vanou85 : le 07/10/10 à 11:14:57
Dire merci | Je sais! En plus, je voulais en prendre une spécialement pour toi: J'ai coupé la crinière de Lasco très courte! (Depuis vendredi dernier ) Bon, il a de sacré épis, ça lui fait presque une brosse sur le haut de la crinière. Sur le bas, elle retombe sur le côté. Mais je trouve que ça lui va super bien en fin de compte. Limite, la prochaine fois, je tente peut être la coupe en brosse. |
Par Opige : le 07/10/10 à 11:18:24
Déconnecté | Ah moi ca fait des années que je me dis ca mais j'arrive pas a coupé en brosse |
Par Jesss13 : le 07/10/10 à 11:20:39
Dire merci | Limite, la prochaine fois, je tente peut être la coupe en brosse. oh my god ! |
Par chachagirl49 : le 07/10/10 à 11:21:15
Déconnecté | On en fera dimanche des photos ! |
Par EmeraudeElite : le 07/10/10 à 11:21:55
Dire merci | Ah moi ca fait des années que je me dis ca mais j'arrive pas a coupé en brosse moi aussi mais je n'aime tellement pas les brosse que je me contente de lui laisser bien courte! tu vois vanou depuis qu'on te disait que les crinieres longue sur des encolures fines c'etait pas le top! |
Par Opige : le 07/10/10 à 11:24:03
Déconnecté | D'ailleurs va falloir que je prenne le temps de faire les miennes de crinière |
Par vanou85 : le 07/10/10 à 11:24:35
Dire merci | Là, il y a déjà quasi la moitié en brosse! Ca pendouille légé, mais 1 cm de moins et je suis sur que ça tient debout! Je me suis rendu compte en coupant qu'il avait une belle épaisseur, donc ça peut être sympa! Jess, j'étais sur que t'allais "smiler"! chacha, OUAIS!!!! Ramène ton appareil, à défaut de pouvoir monter, je pourrais me faire plaisir à vous mitrailler! |
Par vanou85 : le 07/10/10 à 11:26:05
Dire merci | tu vois vanou depuis qu'on te disait que les crinieres longue sur des encolures fines c'etait pas le top! Oui, mais il me faut toujours un peu de temps pour percuter dans ma tête. En faite, j'avais la flème de m'y mettre... c'est super long mine de rien de faire une crinière correctement! |
Par EmeraudeElite : le 07/10/10 à 11:30:32
Dire merci | 10 min... pas plus bon d'accord Boubou ne l'as pas tres epaisse et je l'ai fais la criniere mouillé avec mon couteau a crin et ça a super bien marché Message édité le 07/10/10 à 11:32 |
Par Opige : le 07/10/10 à 11:30:06
Déconnecté | Perso 1h pour moi |
Par EmeraudeElite : le 07/10/10 à 11:31:00
Dire merci | tu la fais comment? au peigne? |
Par Opige : le 07/10/10 à 11:41:16
Par EmeraudeElite : le 07/10/10 à 11:43:46
Dire merci | t'inquietes ça va venir ce n'est que de l'entrainement |
Par vanou85 : le 07/10/10 à 11:44:07
Dire merci | Je mets une heure aussi! Et avec le couteau à crin! |
Par Opige : le 07/10/10 à 11:45:13
Déconnecté | Mouai enfin comme je lui fais tout les 36 du mois ca va etre long a venir |
Par EmeraudeElite : le 07/10/10 à 11:48:14
Dire merci | vanou la prochaine fois mouille lui la criniere c'est bien plus facile |
Par vanou85 : le 07/10/10 à 11:49:06
Dire merci | J'essaierai en mouillant! Ca évitera de me batrre pour essayer de dompter les crins fous! |
Par vanou85 : le 08/10/10 à 19:02:32
Dire merci | Bon, Lasco est en vacances jusqu'à dimanche... je me suis plantée dans les horraires des cours au club, du coup, je n'ai pas pu le travailler aujourd'hui! J'espère qu'il ne sera pas trop chaud dimanche avec chacha. Je ne pense pas vu le réchauffement de ces derniers jours... |
Par chachagirl49 : le 08/10/10 à 22:27:27
Déconnecté | Moi je veux bien qu'il soit chaud |
Par vanou85 : le 09/10/10 à 07:41:19
Dire merci | Ok! |
Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous