Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou855 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
Par vanou85 : le 14/09/10 à 10:01:41
Dire merci | 57 - Cours particulier - Vidéos barres au sol 58 - Travail en liberté - Désensibilisation de la bâche 59 - Photos montés 60 - Saut!!! C’est reparti! 61 - Flash Back 63 - Un avant gout d'une TRES bonne soirée! 64 - Une TRES bonne soirée = de superbes photos à ne pas manquer! 68 - Photos et vidéos de nos petits progrès + vidéos de nos début en libertés 70 - Vidéos et photos de Lasco à l'obstacle avec une amie 72 - Photos divers 77 - Encore des photos divers 79 - Les pieds de Lasco + stage TREC 80 - Portraits 81 - Remise en confiance - Obstacle 82 - Stage galop 6-7 + liberté + reprise du travail pour Lasco 83 - Vidéos reprise du travail + photos balade 86 - Vidéos de nos derniers progrès 87 - Sauts en liberté + un cours particulier en vidéo 88 - Photos = avant un cours 89 - Vidéos: Lasco sur 1m10 avec une amie! |
Par laska : le 14/09/10 à 10:09:46
Dire merci | Il gère bien dis donc! |
Par elphe : le 14/09/10 à 13:18:25
Dire merci | Les vidéos de Lasco à l'obstacle sont il saute bien ton loulou! |
Par vanou85 : le 14/09/10 à 13:20:16
Dire merci | Oui, je suis vraiment fière de lui. Son ancienne cavalière m'avait bien dit qu'il avait un p*tain de coup de saut, mais je ne m'atendais pas à ça non plus! |
Par Orge : le 14/09/10 à 15:43:23
Dire merci | Oui il a un bon coup de saut! |
Par marsupylami : le 14/09/10 à 18:57:41
Par vanou85 : le 15/09/10 à 09:01:43
Dire merci | Hier soir, mon chéri avait son cours d'équitation. Ca s'est très bien passé. Ils ont travaillé les transitions. (trot-pas et trot-arrêt) Le pré de Lasco se trouve juste à côté du manège. En ce moment, avec son pote Looping, ils ont une pature immence! (il me faut presque 1/4 d'heure aller-retour pour aller le chercher quand il est au fond ) Je les vois au loin, en train de manger tranquillou et que vois-je à côté... une tâche blanche. C'est Lusefull, le grisou qui a été acheté cet été, je l'avais monté pendant un stage! Les 3 gentils, les 3 "L", les 3 qui se font taper par les autres beaucoup plus dominants... Ca se passe super bien entre eux, ils sont toujours ensemble, à se papouiller. Ca me fait plaisir que Lasco soit dans un groupe un peu plus gros. Ca ne va peut être pas durer; d'ici la fin du mois, une nouvelle jument pour le club arrive. Mais en attendant, on a le droit à de beaux spectacles: Imaginez le spectacle, au moment de la distribution des granulés, quelques minutes plus tard, les trois à fond les ballons, Lasco et Lusefull, les PS au grand galop et Looping derrière, le trotteur, au grand trot, la queue en l'air! Ils étaient trop beaux... |
Par Jesss13 : le 15/09/10 à 09:04:47
Dire merci | Sa fait plaisir de les voir avec les copains sa c'est sur |
Par vanou85 : le 15/09/10 à 09:09:36
Dire merci | Oh que oui... |
Par elphe : le 15/09/10 à 09:37:34
Par laptitechoucroute : le 15/09/10 à 09:45:19
Dire merci | roh ben j'avais pas vu les vidéos c'est qu'il saute le Lasco, et la fille se débrouille vraiment bien avec |
Par EmeraudeElite : le 15/09/10 à 09:46:52
Dire merci | il est beau Luseful! |
Par Nanou13 : le 15/09/10 à 09:47:04
Dire merci | ils doivent être trop mignons tous les 3! |
Par vanou85 : le 15/09/10 à 09:56:23
Dire merci | c'est qu'il saute le Lasco, et la fille se débrouille vraiment bien avec Cette amie est sorti pendant 2 ans en compèt' amateur avec un petit PS qui soit disant ne dépasserait jamais les 1m (cheval de club). Et bien sur 1m10 et 1m15, ils ont fait de très bon résultat, elle s'entendait à merveille avec! Avec Lasco, ça se passe super bien parce qu'il fonctionne à peut près comme ce petit cheval. Du coup, elle a trouvé les boutons super rapidement... Et comme elle a une bonne expérience à l'obstacle, elle arrive à faire vraiment des choses bien. |
Par vanou85 : le 15/09/10 à 20:38:13
Dire merci | Je suis trop trop heureuse!!! Sur mon petit nuage... Ce soir, CP et au programme, obstacle. Je n'avais pas sauté avec Lasco depuis plus de 2 mois au moins, c'était avant sa blessure! J'étais motivé à fond, et le cheval aussi. A la base, on devait travailler l'abord sur une barre au sol, mais quand Aurélie a vu ma détente, elle a changé son programme. Bon, les premiers sauts ont été laborieux, je tenais la crinière et du coup, j'avais les épaules crispées et je ne sentais pas le saut. A partir du moment ou j'ai laché la crinière, je ressentais mieux ce qui se passait. Et pour la première fois depuis trèèèèèèèèès longtemps je me suis ENFIN fait plaisir sur une barre et avec MON cheval! Hâte de continuer à progresser avec lui!!! Vidéos à suivre! |
Par marsupylami : le 15/09/10 à 20:52:43
Par laska : le 15/09/10 à 20:54:25
Dire merci | Et pour la première fois depuis trèèèèèèèèès longtemps je me suis ENFIN fait plaisir sur une barre et avec MON cheval! C'est agréable de lire ça!!! |
Par vanou85 : le 15/09/10 à 21:31:48
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/9OOt2Ax8W8s?hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/YsW-ThVuDn8?hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/7yarJAgFJXc?hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/jCEPAbRt_94?hl=fr&fs=1[/obj] Rien d'extraordinaire comme vous le voyez, mais j'avais envi de le faire partager! |
Par marsupylami : le 15/09/10 à 22:19:39
Dire merci | Moi j'aime ce que je vois |
Par elphe : le 15/09/10 à 22:54:39
Dire merci | J'aime voir ça aussi... |
Par chachagirl49 : le 15/09/10 à 23:08:58
Déconnecté |
Par vanou85 : le 16/09/10 à 07:05:52
Dire merci | Merci! |
Par Opige : le 16/09/10 à 08:37:02
Déconnecté |
Par vanou85 : le 16/09/10 à 08:45:59
Dire merci | L'objectif pour Aurélie pour la fin de l'année, c'est que je sois capable d'enchainer correctement un petit parcours, c'est-à-dire arriver sur la barre dans la bonne cadence, avec une bonne trajectoire, dans le calme, etc... Mais j'ai l'objectif secret de sortir sur une petite épreuve club... On verra bien. Le principal, c'est que je me sois fait plaisir... |
Par laptitechoucroute : le 16/09/10 à 08:48:28
Dire merci | je le trouve super sur les barres, il arrive bien, tranquille, cadencé, ca fait plaisir de voir de telles vidéos |
Par vanou85 : le 16/09/10 à 08:52:45
Dire merci | Ca pour ça, oui, il est top! Les premiers sauts, il était vachement regardant, il ne connaissait pas ce système de positionnement des barres. Ca l'a surpris. Quand à moi, maintenant que je me suis senti bien, j'ai beaucoup de boulot: fixer mes jambes, ouvrir mes doigts, attendre mon saut... Bref, rien n'est encore gagné! |
Par Jesss13 : le 16/09/10 à 09:00:45
Dire merci | C'est déjà super le reste viendra tout seul |
Par chachagirl49 : le 16/09/10 à 09:49:52
Déconnecté | Oui, une fois la confiance acquise et la peur envolée le reste revient très vite ! |
Par Chou : le 16/09/10 à 10:04:13
Dire merci | les photos ne s'affichent pas sur mon ordi (ya des des photos sur cette page?!) |
Par vanou85 : le 16/09/10 à 10:09:49
Dire merci | Non, Chou, ce sont des vidéos hébergés sur Youtube! |
Par Chou : le 16/09/10 à 10:39:34
Dire merci | ah voila pourquoi bon je les verrai de chez moi alors! |
Par Nanou13 : le 16/09/10 à 12:03:16
Dire merci | Trop top! |
Par tite fla : le 16/09/10 à 12:50:03
Dire merci | Je suis dégoutée j'avais écrit un long message et là ça a planté j'ai tout perdu Oui, donc dès que j'ai vu ton pseudo sur fb, je me suis dit qu'il fallait que je passe ici !!!! Jolies vidéos !!! Je suis super contente pour toi que tu reprenne confiance à l'obstacle surtout avec ton cheval, et même que tu reprennes confiance tout court !! Tu fais ça sans bruler les étapes j'admire !! Moi quand j'ai vraiment perdu confiance à l'obstacle il y a 3 ans j'étais en cours collectif forcément donc on a continué de sauter normalement, à enchainer normalement sauf que moi je pouvais plus, alors je tombais à chaque fois qu'on sautait c'était vraiment démoralisant surtout que j'ai toujours aimé sauter mais là j'étais vraiment psychologiquement bloquée je voulais mais je n'y arrivais plus et puis au bout d'un an le déclic et tout est revenu mais bon un an c'est long surtout quand t'angoisse à chaque fois que le prof te dit on saute car tu sais que tu vas tomber. Mais bon c'est du passé maintenant mais il aurait vraiment fallut que je reprenne les bases petit à petit comme toi ça aurait été plus vite mais bon à l'époque c'était pas vraiment possible ^^ Et au sujet de ton objectif secret , tu sais que tu n'es pas obligée d'atteindre la perfection pour sortir en club, quand tu vois comment certains cavaliers montent dans ces épreuves là, même moi ça fait 2 ans que je sors en club et vu la grosse remise en question de cet été je me demande comment je faisais , je pense que tu pourras très vite atteindre ton objectif bon c'est sure que tu seras pas prête pour octobre mais peut être après l'interruption d'hiver ça serait cool que tu viennes avec nous je suis sure qu'on aura une bonne ambiance !! Mais bon le principal c'est que tu te fasses plaisir avec ton cheval !!!! |
Par vanou85 : le 16/09/10 à 13:32:16
Dire merci | Ma ma tite fla! Tu sais, je comprends tout à fait ce que tu dis. J'étais dans ce cas là à l'obstacle à l'époque où j'étais encore à La Roche Sur Yon... C'était dur, très dur... Cette peur quand je savais qu'on allait sauter. Et il faut dire que les chevaux là bas n'étaient vraiment pas facile en plus. Quand je suis arrivée à l'Eperon, j'avais un peu repris confiance avec Guillaume. Je lui avais parlé de mon problème et il avait su trouver ce qu'il falait pour me rassurer. Mais cette peur est revenu quand il est parti et qu'on a changé de mono. Grâce à la séance de dimanche où j'ai vu Gégé sauter avec Lasco, ça m'a donné une niak incroyable... moi qui croyais l'avoir complètement perdu... Et hier, le kif total... ça fait tellement de bien. Je ne sais pas si j'arriverai à sortir en épreuve club si tôt que ça... j'ai jamais aimé la compèt', mais avec Lasco, je pense pouvoir y prendre gout... pas dans le but de gagner mais dans celui de me prouver ce qu'on vaut tout les 2, de casser ceux qui m'ont dit que Lasco n'était pas pour mon niveau et que je n'y arriverai jamais avec lui, de prouver que mon coup de coeur pour lui n'était pas une folie... |
Par vanou85 : le 17/09/10 à 07:47:26
Dire merci | Nouvelle chute pour moi heir soir! Pendant le cours collectif! Mais rien de grâve hein! C'était même plutôt comique: Pendant la détente, je passe à côté de la barre qui ferme le manège. C'est en faite deux chandeliers et une barre d'obstacle qui le ferme. Le fils de la mono jouait à côté. Et à ce qu'il parait, il l'a à peine touché et elle est tombée en faisant du bruit. Evidemment, au moment ou je passe vraiment à côté! J'ai sursauté mon aussi! Mais Lasco a fait un bon! A ce qu'il parait, à moins d'avoir de la glu aux fesses, ça aurait été difficile de tenir! J'ai attéri sur les pieds (mais avec la vitesse, j'ai fini à plat ventre ) et Lasco s'est arrêté net en me regardant genre: "qu'est-ce que tu fous par terre, j'ai eu peur moi!" Sinon, encore un très bon cours: départ au galop à la lettre avec un cheval qui doit vraiment pousser derrière, être sur ses hanches. Il m'en a fait quelques uns vraiment trop beau! |
Par Jesss13 : le 17/09/10 à 08:19:17
Dire merci | Oh j'imagine la scène Au moins tu t'es pas fait mal au cul comme ça |
Par vanou85 : le 17/09/10 à 08:23:06
Dire merci | Non, c'est sûr! Mais c'est mes genoux qui ont amorti. A chaud, j'ai rien senti, mais une fois le cheval remis au pré, quand je me suis refroidi, ça me tirait pas mal. Ca m'inquiétait un peu. Mais ce matin, impécable! |
Par Jesss13 : le 17/09/10 à 08:24:40
Dire merci | Ouf, manquait plus qu'une nouvelle entorse grrr |
Par Opige : le 17/09/10 à 08:36:04
Déconnecté | ah j'ai fait ca en foret, mon jaune qui a eut peur du chien d'une copine il a fait un bon ... j'ai attéri a coté et lui qui me regardait avec le meme air que Lasco !! Ca nous a valu une bonne tranche de rire |
Par vanou85 : le 17/09/10 à 08:45:12
Dire merci | j'ai attéri a coté et lui qui me regardait avec le meme air que Lasco !! Terrible ce regard! Le cheval perdu qui ne comprend pas plus que nous ce qui vient de se passer! On se sent c*n sur le coup, mais je trouve que se sont des petites chutes qui font du bien: perso, ça me prouve qu'on ne se fait pas mal à chaque fois qu'on tombe. |
Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous