Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou855 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Par vanou85 : le 01/09/10 à 20:36:59
Dire merci | 45 - Lasco tique =( 46 - Changement de pension - Au pré H24 - Vidéo 47 - 1ère photos au pré 49 - Photo monté - Nouvelle méthode de travail pour nous 53 - Photos de nous 3 - Un nouveau cavalier ! =) 54 - 55 - Balade dans les champs - Que du bonheur 57 - Cours particulier - Vidéos barres au sol 58 - Travail en liberté - Désensibilisation de la bâche 59 - Photos montés 60 - Saut!!! C’est reparti! 61 - Flash Back 63 - Un avant gout d'une TRES bonne soirée! 64 - Une TRES bonne soirée = de superbes photos à ne pas manquer! 68 - Photos et vidéos de nos petits progrès + vidéos de nos début en libertés 70 - Vidéos et photos de Lasco à l'obstacle avec une amie 72 - Photos divers 77 - Encore des photos divers 79 - Les pieds de Lasco + stage TREC 80 - Portraits 81 - Remise en confiance - Obstacle 82 - Stage galop 6-7 + liberté + reprise du travail pour Lasco 83 - Vidéos reprise du travail + photos balade |
Par vanou85 : le 02/09/10 à 10:24:27
Dire merci | Pas le courage de lire mon pavé page précédente? En tout cas, la nuit m'a porté conseil comme on dit. J'ai bien analysé ce qui s'est passé et je ne referais plus les mêmes erreurs. Je crois que je me suis énervée aussi vite parce que je suis un peu à bout en ce moment. Des soucis perso qui font que je suis à fleur de peau. Du coup, hier, je n'ai pas réussi à gérer la situation comme il l'aurait falu. J'apprends de mes erreurs. Ce soir, ma mono me montre comment faire pour travailler Lasco en longe avec un gogue. En espérant qu'il ne se braque pas sur cet enreinement. Je pense par la suite lui faire une séance par semaine en longe + gogue. Pour son dos, ça ne peut lui faire que du bien. Mais il va faloir que je retienne bien la longueur où il faut que je le mette pour ne pas faire de bêtise. |
Par EmeraudeElite : le 02/09/10 à 10:42:55
Dire merci | t'inquietes ce genre de comportement on l'a tous eu, moi la premiere! du mmt qu'il est rentré et que tu l'as felicité chaleureusement y a pas de soucis, il ne t'en voudra pas! c'est bcp moins rancunier que les humains les chevaux! et heureusement |
Par Jesss13 : le 02/09/10 à 10:46:43
Dire merci | Sii j'avais lu hier soir tard du coup pas le courage de répondre lol Sa m'est aussi déjà arrivé de m'enerver contre Loulou, des fois t'as les nerfs qui lâchent c'est comme ça ! Y a des jours aussi où je sais que je pourrais pas travailler à pied pck j'ai aucune patience !! Sa m'arrive aussi avec Diego, l'autre jour il s'en ai pris plein la tronche mais il était chiant et moi enervée |
Par vanou85 : le 02/09/10 à 10:46:54
Dire merci | J'espère qu'il ne m'en voudra pas... J'ai surtout peur qu'il est assimilé ce lieu comme un endroit où "l'inconfort" est présent... alors qu'il adore ce moment en temps normal... |
Par vanou85 : le 02/09/10 à 10:49:00
Dire merci | Jess, comme c'est la première fois que je réagis comme ça avec lui, je m'inquiète des concéquences. Peut être que je m'inquiète pour rien. De toute façon, si je vois qu'il réagit mal, je prendrais tout le temps qu'il faut pour qu'il réassimile ce lieu comme un endroit de détente... |
Par Jesss13 : le 02/09/10 à 10:56:58
Dire merci | boh jsuis sure qu'il a oublié ! apres si il refait son kéké on pourra allumer un barbec : lool Si il a tjs un peu peur tu sauras rester plus calme la prochaine fois |
Par laska : le 02/09/10 à 11:03:03
Dire merci | Il a essayé de te tester et même si tu t'es énervée, au moins, il est rentré et il a été douché Je ne pense pas qu'il t'en veuille. Il a déjà du oublier vu qu'il a perdu la partie. |
Par vanou85 : le 02/09/10 à 11:04:20
Dire merci | De toute façon, réponse ce soir... Alala, il a un sacré carafon quand même ce bonhomme.... |
Par chachagirl49 : le 02/09/10 à 11:12:39
Déconnecté | moué..je pense qu'à mon avis tu vas y avoir droit ce soir, il va te re tester... ! |
Par chachagirl49 : le 02/09/10 à 11:14:44
Déconnecté | en tout cas, vanou, je salue ta grande patience, moi je crois que j'aurai pas pu...il aurait eu la cravache sur le coup au bout de 5 min ! Enfin faut dire, que c'est pas la meme réaction entre le mien et le tient ! |
Par vanou85 : le 02/09/10 à 11:16:35
Dire merci | Ca ne m'étonnerai pas... Ce que j'ai du mal avec lui, c'est de voir quand il a peur(donc le rassurer) et quand il se fout de moi(et donc le gronder). |
Par Opige : le 02/09/10 à 11:18:10
Déconnecté | un cheval se fout pas de ta gueule quand il a peur il a peur ... par contre il peut dire non mais là aussi ya une raison |
Par vanou85 : le 02/09/10 à 11:18:32
Dire merci | Ses réactions sont violente dans ces cas là. Et avec lui, je sais qu'il n'y a que le patience qui fonctionne. Ma seule erreur hier est d'avoir perdu patience. Ca l'a fait monter en pression... |
Par vanou85 : le 02/09/10 à 11:22:29
Dire merci | Il a dit non parce qu'il a eu peur du sac poubelle qui a claqué au vent. Après sa réaction de peur, j'ai été détacher le sac poubelle et je l'ai "secoué" autour de lui (pour lui montrer ce que c'était). Il en avait rien à faire. Donc je pense qu'il a eu peur du bruit parce qu'il ne le voyait pas. Et qu'il a assimilé sa peur au lieu (la douche) et non à un objet. Quand je dis qu'il se fout de moi, je pense que ça ressemble à ce que tu veux dire quand tu écris qu'il a dit non. Il ne voulait pas y aller, point barre pour lui. Sauf que ça n'est pas comme ça que ça fonctionne. Dans des moments comme ça, je vois bien que ça confiance en moi dans des situations extrèmes n'est pas bonne. Et mon énervement envers lui n'a rien arrangé. |
Par chachagirl49 : le 02/09/10 à 11:27:19
Déconnecté | Opige : Moué pour moi un cheval peut avoir peur et se foutre de ta gueule... Story avait peur d'une bache bleu le long d'une haie dans une balade qu'il connait par coeur...Quand on était deux, ca passait toujours nickel puis bizzarement quand il était seul, il ronflait, il avait peur mais n'en faisait qu'à ca tête...debout et demi tour...je suis passée à reculons sur 10 mètres..ba la fois d'après il a ronflé mais n'a meme pas essayé !! Lasco connait cette douche, il a déjà eu peur d'un sac poubelle je pense que cette fois il en a profité pour mettre la zizanie. Après, vanou a perdu patience et la je pense qu'il a stressé face à ses réactions. On en revient toujours au meme, à la discussion qu'on a eu hier...moi j'ai constaté que lorsque j'étais décidé à passer dans n'importe quel endroit en balade, ou a passer n'importe quel oxer, ou encore à faire monter mon cheval dans un van il le faisait sans broncher...et bizzarement quand j'ai eu la moindre appréention, il a eu peur ou s'est foutu de moi... |
Par Jesss13 : le 02/09/10 à 11:27:33
Dire merci | Pr la confiance c'est normal sa fait bientot un an qu'il est avec toi mais il faut bcp plus de tps pr instaurer une vraie relation de confiance Sa se trouve ce soir tu seras surprise il aura tt oublié et sa ira impec ! |
Par chachagirl49 : le 02/09/10 à 11:29:18
Déconnecté | et vanou toi tu étais dans quel état lorsqu'il a refusé de rentrer dans la douche ? Stressée de ne pas arriver à t'en sortir, qu'il se blesse, de ne pas controler la situation...je me trompe ? |
Par Opige : le 02/09/10 à 12:02:04
Déconnecté | On en revient toujours au meme, à la discussion qu'on a eu hier...moi j'ai constaté que lorsque j'étais décidé à passer dans n'importe quel endroit en balade, ou a passer n'importe quel oxer, ou encore à faire monter mon cheval dans un van il le faisait sans broncher...et bizzarement quand j'ai eu la moindre appréention, il a eu peur ou s'est foutu de moi... Oui mais quand tu es sure de toi tu es un vrai leader donc pas de problème il va ou tu veux mais si tu doutes ba la il le sent et n'a pas confiance (en lui, en toi) et n'y va pas |
Par chachagirl49 : le 02/09/10 à 12:05:59
Déconnecté | c'est exactement ca...pour ma part, je suis leader de quasi toutes les situations que depuis quelques temps et je sais que dans l'avenir, on rencontrera des moments ou lui sera leader et moi soumise...tout se passe dans la tête du cavalier toute facon. |
Par vanou85 : le 02/09/10 à 13:26:03
Dire merci | chacha, au début, il a fait comme d'habitude; comme il y a une petite marche à monter, il a toujours un temps d'hésitation, le temps de bien poser son pied. Il a mis les 2 antérieurs, je continue d'avancer et comme je ne le regarde pas quand je monte, j'ai senti de la résistance dans la longe et il a tiré fort. A ce moment là, c'était bien de la peur: il ronflait, roulait des yeux... J'ai attendu, je lui parlais pour le rassurer. Il a mis les postérieurs et d'un coup a reculé à fond. Alors qu'il n'y avait rien (j'avais déjà enlevé le sac). C'est après qu'il m'a fait chié et qu'il ne voulait plus monter. Je suis resté calme les 1ère minutes. C'est au bout de 10-15 minutes que j'ai perdu mon sang froid... |
Par chachagirl49 : le 02/09/10 à 13:29:44
Déconnecté | normal vanou...aller t'inquiète, ca va le faire, se sera des mauvais souvenirs d'ici peu ! |
Par vanou85 : le 02/09/10 à 13:32:25
Dire merci | Je ne m'inquiète pas! J'ai fait une bêtise, j'ai appris de mon erreur. La prochaine fois, je saurais mieux gérer. J'oublie parfois que Lasco put être un cheval à fleur de peau. Lui, il remet de temps en temps les choses à sa place et c'est pas plus mal pour moi... rien n'est jamais acquis avec un cheval! |
Par amelie et edelweis : le 02/09/10 à 16:02:17
Dire merci | au faite comment vont ses pieds ? |
Par vanou85 : le 02/09/10 à 20:16:25
Dire merci | amélie: Les pieds de Lasco sont beaucoup mieux. Quand le maréchal est venue il y a un peu moins de 15 jours, il a trouvé les fourchettes très saine. Le sabot en lui même a une corne de bien meilleur qualité. Je continue de surveiller et de mettre de temps en temps un traitement préventif contre la pourriture. La séance en gogue d'aujourd'hui: Et bien pas grand chose à dire à part que je suis très fière de lui. Il a été top. On a commencé par une détente aux 3 allures puis on a branché le gogue. Très lâche, il a vite trouvé son confort au pas. Tête basse, il poussait très bien les postérieur. Au trot, il a eu 1 ou 2 cercles pas très sur de lui mais après ça a été. On va bien que ça le fait forcer. Donc une fois par semaine, il aura une séance de longe en gogue: la détente + 2 minutes de pas, 5 minutes de trot, 2 minutes de pas, (+5 minutes de trot quand ça ira mieux), à chaque main. Toujours réglé lâche. Tant que la musculature n'est pas là, c'est largement suffisant. Et l'histoire de la douche: 500m avant la douche, il a bloqué. J'ai attendu avec une légère tension sur la longe et il s'est remis en marche. Arrivé devant, il bloque. Je fais la même en lui parlant. Les antérieurs montent dans la douche. Je félicite, j'attends. Puis il monte les postérieurs. De lui même, il fait demi tour et s'arrête dans la bonne position. Je félicite, j'attache, je douche les membres. Je refélicite. On descend. Grosse caresse. Bilan: j'ai du mettre 10 minutes même pas pour le faire monter dans la douche! Comme quoi! |
Par krésus : le 02/09/10 à 20:21:26
Déconnecté | waaaaa 86 pages déjà, punaise ça file vite, j'ai raté des trucs |
Par vanou85 : le 02/09/10 à 20:43:54
Dire merci | Tu en étais où krésus... ? |
Par krésus : le 02/09/10 à 20:45:53
Déconnecté | les cours de trec (mais euh je crois que ce n'était même pas sur ce post là ) |
Par vanou85 : le 02/09/10 à 20:52:10
Dire merci | J'ai posté ici aussi pour le TREC, mais j'avais créé un post exprès pour les photos! |
Par chachagirl49 : le 02/09/10 à 20:56:37
Déconnecté | coool pour ta séance et la douche !!!!!!!!! |
Par Jesss13 : le 03/09/10 à 08:50:12
Dire merci | Super tu vois fallait pas t'en faire |
Par laska : le 03/09/10 à 10:14:27
Dire merci | Ben voilà! Dès fois, ils nous font vrmt tourner en bourrique! |
Par vanou85 : le 05/09/10 à 19:51:52
Dire merci | Pas grand choses de nouveaux; avec Lasco, on continue de travailler tranquillement. Avec sa douche, il continue de m'embêter 5 minutes avant d'y aller, mais rien de grave... Je commence à me détendre en carrière et en extérieurs. Mes dernières séances m'ont fait un bien énorme. J'espère que ça va continuer dans ce sens. Demain, c'est "notre rentrée". Je reprends le travail et la vie au club va reprendre comme avant. Le jeudi, nous auront notre cours collectif, en espérant qu'il se tienne correctement. Je vois demain pour fixer notre cours particulier. On devrait bien progresser tous les deux. Aujourd'hui, il y avait un concours de CSO dans ma ville. Même si nous ne sommes pas prêt, même si on a encore énormément de choses à apprendre, ça m'a donné envie. Pourquoi pas moi aussi un jours... C'était aussi la journée porte ouverte au club! Très bon après-midi, vraiment, ça fait plaisir une ambiance comme celle là! Une photo de cette semaine, j'aime bien son attitude: Allez, 2 petites vidéos de nos dernières séances: [obj]http://www.youtube.com/v/DGnwAl_kG1I?hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/ylRx1bHgVxc?hl=fr&fs=1[/obj] Ma décontraction n'est pas encore gagné, Lasco n'avance pas dans son galop et je n'agis pas... Photo de fin de séance! |
Par Jesss13 : le 05/09/10 à 20:20:29
Dire merci | Super tout ça Du coup t'auras 2 cours par semaine ça va etre bien ça pr bien progresser |
Par elphe : le 05/09/10 à 22:50:09
Par chachagirl49 : le 05/09/10 à 22:54:50
Déconnecté | c'est vrai que sur la première photo, il est trop zoli ! Même si la décontraction n'est pas encore totale...tu galopes et tu trottes dans la carrière Moi aussi ca m'a donné envie le concours !!! |
Par hygie : le 05/09/10 à 23:29:23
Dire merci | didon, ça faisait longtemps que je n'était pas venu sur ton poste et wahou quel changement je vois sur ton avant derniere photo !!! ton loulou a vraiment changé et ça fais plaisir de voir les progrets que vous faites ensembles !!! Continuer comme ça |
Par vanou85 : le 06/09/10 à 07:00:19
Dire merci | Merci les filles! Tout n'est pas encore gagné, mais on travaille dur! |
Par laptitechoucroute : le 06/09/10 à 08:14:15
Dire merci | la photo de la semaine montre vos progres à tous les deux. Joli travail |
Par vanou85 : le 06/09/10 à 08:22:14
Dire merci | laptitechoucroute C'est le genre de petits détails qui fait plaisir, qui me booste et qui me donne envie d'aller encore plus loin... |
Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous