Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco, mon petit pur sang...

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et bien voilà le post photos de mon Lasco...

Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu...

Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves!

Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas...

Assez parlé, place aux photos!

Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >

Par vanou85 : le 11/08/10 à 08:17:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
45 - Lasco tique =(
46 - Changement de pension - Au pré H24 - Vidéo
47 - 1ère photos au pré
49 - Photo monté - Nouvelle méthode de travail pour nous
53 - Photos de nous 3 - Un nouveau cavalier ! =)
54 - 55 - Balade dans les champs - Que du bonheur
57 - Cours particulier - Vidéos barres au sol
58 - Travail en liberté - Désensibilisation de la bâche
59 - Photos montés
60 - Saut!!! C’est reparti!
61 - Flash Back
63 - Un avant gout d'une TRES bonne soirée!
64 - Une TRES bonne soirée = de superbes photos à ne pas manquer!
68 - Photos et vidéos de nos petits progrès + vidéos de nos début en libertés
70 - Vidéos et photos de Lasco à l'obstacle avec une amie
72 - Photos divers
77 - Encore des photos divers
79 - Les pieds de Lasco + stage TREC
80 - Portraits

Et bien tu vois Vanou... tu vas y arriver...
Il reste du boulot... C'est pas facile d'être un "bon" cavalier!

Par vanou85 : le 11/08/10 à 08:20:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon, les photos et les vidéos.

Echauffement sur une petite croix:

Je la bolque beaucoup trop avec mes mains. J'ai les coudes trop fixes... et les jambes pas assez!

Par vanou85 : le 11/08/10 à 08:38:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les vidéos sont normalement dans le bon ordre.

Abord au trot sur une croix et aïe les mains fixes...
[obj]http://www.youtube.com/v/2sZYHDYCPEw&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Vertical, la jument manque un peu de train.
[obj]http://www.youtube.com/v/8LL_UMOWC3Y&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Une longue, très belle longue... ma faute à 100%, j'ai tout laché!
Le deuxième saut passe mieux.
[obj]http://www.youtube.com/v/Mll63kaYGEU&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/yw_kXBYIWnM&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Je voulais pas y aller, la jument s'est déséquilibrer en entrant dans la courbe... mais parait que ça aurait pu passer...
[obj]http://www.youtube.com/v/FoKxbrmilyU&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Bon galop avant d'entrer dans la courbe. Le saut vient super bien, mais s'il y avait eu plus haut, j'aurai arraché la bouche de la jument avec mes mains trop fixe.
[obj]http://www.youtube.com/v/g-eft4q4V2Q&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Trop de mal à lever les fesses sur les 2 premier saut. Je ne sais pas ce que j'ai fait. Le dernier est bien mieux.
[obj]http://www.youtube.com/v/NLgEF6LtGvc&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Les derniers sauts. A l'autre main, beaucoup plus facile pour la jument. Mais la sortie de la courbe est beaucoup plus courte... ça me stresse trop. Mais on y va. 1 er saut bof, et 2ème.... j'ai tout ressenti, tout à bien suivi, mon dos, mes mains, mes jambes. J'étais trop contente de la sensation que je venais d'avoir. Du coup, on arrête le cours là dessus.
[obj]http://www.youtube.com/v/HdfB6qJvOtk&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

A vos commentaires!

Par chachagirl49 : le 11/08/10 à 10:22:06

Déconnecté
J'ai tout regardé.

De diou je reconnais pas Olibanne, elle a un punch de fou lol !!!

Bon alors ba...moi je trouve ca ca pas si mal

J'ai l'impression de me voir il y a deux mois à la reprise de l'obstacle...tu es compétement contractée un point c'est tout. Il y a rien d'autre qui cloche, tu sais sauter, tu as juste peur comme moi j'avais peur au début.

Cette exo, va falloir le refaire jusqu'à temps que tu te dérouilles, que tu prennes confiance et tu vas voir que plus tu vas te décontracter, plus ca va couler bien, plus tu vas prendre confiance, plus tu vas prendre plaisir, plus tu vas monter les barres...

Bref, tu vas prendre le chemin que je prends actuellement, c'est à dire que plus ca va aller, plus ca va etre un plaisir.

Hier soir c'est moi qui ait demandé à monter les barres c'est pour te dire

Hate de voir la suite !!!

Par laptitechoucroute : le 11/08/10 à 10:32:48

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Pareil que Chacha, c'est bien moins pire que ce que je pensais, d'après ce que tu racontais...

Ton seul défaut : on sent que t'es stressé, et tout ton corps est contracté...Une fois que tu auras repris confiance, ca passera tout seul

Par vanou85 : le 11/08/10 à 10:45:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Plus facile à dire qu'à faire la décontraction!!! Mais oui, à force de refaire cet exercice tout simple, ça va venir.

chacha, la jument avait du punch, mais parce qu'elle n'avait pas le choix. En faite, elle est très froide à la jambe, il fait s'en cesse la rappeler à l'ordre avec la cravache. Autant sa bouche est ultra sensible, mais dans les jambes... aïe aïe aïe.

Et si on n'a pas de jambes, elle ne passe pas la barre. Mais comment je l'avais hier soir, elle était trop trop top!

Par chachagirl49 : le 11/08/10 à 10:51:46

Déconnecté
Oué je trouve qu'il y a un peu trop de train pour aller sauter juste ca mais bon vous la connaissez mieux que moi !

Par contre, fais attention a sentir si ton cheval se désuni ou est à faux, faut repasser au trot et redemander le galop.

Par chachagirl49 : le 11/08/10 à 10:54:53

Déconnecté
 ps : je t'ai envoyé tes photos sur ta boite msn !

Par chachagirl49 : le 11/08/10 à 11:00:27

Déconnecté
alors à quand avec lasco sur les barres ?

Par vanou85 : le 11/08/10 à 11:01:46

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai vu pour les photos! Merci!

A main gauche, elle a un vrai problème dans les départs au galop, elle part quasi tout le temps à faux. Et avec les cavaliers de club, ce problème de dressage n'est pas corrigé.
J'en parlais avec Aurélie. Quand elle est bossé par des bons niveaux, elle s'en mange des départ...
Là, c'est vrai que vu la situation, on ne s'est absolument pas occupé de ça.

Par chachagirl49 : le 11/08/10 à 11:02:54

Déconnecté
Je comprends c'est pas simple, seulement tu ne peux pas arriver avec un cheval en équilibre quand tu es à faux ou en désuni. M'enfin c'est pas le plus grave ! Continue en tout cas, ca va le faire

Par vanou85 : le 11/08/10 à 11:03:17

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
... j'attends de savoir quand le véto passe pour Lasco. Si Aurélie n'a pas de nouvelles du véto aujourd'hui, elle l'appelle pour savoir quand il vient....

J'essaye de pas trop y penser. Je suis en vacances demain soir. si Lasco est toujours boiteux.... les vacances vont être TRES longues....

Par 6zorose : le 11/08/10 à 11:03:38

Déconnecté
Je trouve ça pas mal du tout moi! La confiance va revenir petit à petit,ça se ressentira dans tes gestes et ta position.

Par noize49 : le 11/08/10 à 11:13:30

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai surtout regardé la dernière vidéo. Comme les autres je dirais que tu es crispée et que ca se ressent sur tes sauts mais en reprenant cet exercice le geste devrait revenir. Il suffit de reprendre confiance.

Après certes la jument a du punch sur la dernière vidéo mais j'ai presque l'impression qu'elle se précipite sur les barres. C'est pas vraiment une bonne impulsion mais presque de la précipitation. Elle se couche pas mal dans ces virages et j'ai l'impression qu'elle est pas mal sur les épaules. Du coup ça donne un saut plutôt plat. Ca n'aide pas pour réussir à trouver sa place la dessus. Donc je confirme son geste à l'obstacle c'est pas énormément amélioré. Mais elle a l'air toujours aussi cool.

Message édité le 11/08/10 à 11:18

Par vanou85 : le 11/08/10 à 11:11:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tout les défauts de la jument vienne surtout de moi (ma crispation, mes mains, mes jambes...) Quand elle saute avec la personne qui la sort en concours, elle est beaucoup mieux.

Je ne la connais pas depuis longtemps. Ca fait 3 ou 4 fois seulement que je la monte. Du coup, j'ai du mal a ressentir la précipitation, le manque d'équilibre. Je ne la connais pas assez pour ça (je fais parti des personnes qui trouvent rarement les boutons des chevaux rapidement! )

Et là, Aurélie s'est vraiment concentré sur moi et uniquement sur moi pour que je reprenne confiance. Quand ça sera venu, je ne pense pas qu'elle me laissera sauter avec un cheval presque à l'envers.

Par noize49 : le 11/08/10 à 11:22:26

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui je comprends mais c'est dommage que tu ne puisse pas reprendre confiance à l'obstacle avec un cheval ou poney vraiment bien mis sur les barres quelque soit le cavalier. Dans mon ancienne pension il y avait plusieurs poneys vraiment extra pour ça. Poneys très cools, équilibrés et qui développent un peu leur geste. Ca permet d'avoir des sensations et de se concentrer vraiment sur sa position. 

Par chachagirl49 : le 11/08/10 à 11:27:13

Déconnecté
Sophie : je ne pense pas qu'Olibanne soit capable d'avoir un galop en équilibre, en s'incurvant, dans l'attitude et dans une cadence correct pour aller sauter. Ou alors faut l'entreprendre dans les jambes comme un malade et la faire céder avec les mains ( ce qui n'est pas la politique d'aurélie...) c'est mon avis mais je pense pas qu'elle est un grand dressage....donc bon je pardonne vanou par rapport à l'attitude de la ju

Par Jesss13 : le 11/08/10 à 11:33:28

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sympa les vidéos

Je te comprends tout à fait pck pr les 1ers saut je dois donner un truc du m genre tellement je me crispe de partout et j'attends que sa passe mdr ! du coup souvent le 1er passage Loux me fait un refus ou saute limite de l'arrêt pck y a plus personne là haut pr lui dire "allez on saute !"

Mais au fur et a mesure des passages ça va mieux dc je pense qu'il faut s'entrainer et zou sa ira tout seul

Mais sinon c'est pas la cata du tt tkt

Par chachagirl49 : le 11/08/10 à 11:36:21

Déconnecté
vanou : tu seras la pour mes cours la semaine pro ? Peut tu demander à aurélie si c'est 10h a cheval ou 10h pour préparer le cheval. Merci

Par noize49 : le 11/08/10 à 11:45:17

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
chacha : Mais je suis tout à fait d'accord. C'est pourquoi d'après moi Olibanne est pas LA jument pour reprendre confiance sur les barres. Si dans son club il y avait une jument plus dans le style de Kumbala, c'est quand même plus simple pour se remettre à l'obstacle.

Exemple avec une amie qui reprennait l'obstacle après 2 ans d'arrêt total (sur le premier saut elle est loin d'être sereine) :

Fin de séance c'est celle qui s'en sortait le mieux ce jour là. Sa position est pas encore parfaite mais la jument, elle, est vraiment extra :

Avec ce type de cheval c'est quand même beaucoup plus simple de travailler.

Par chachagirl49 : le 11/08/10 à 12:08:05

Déconnecté
c'est Kumkum sur les photos ? la classe le dernier !! elle est revenue ?

Le club de vanou est très récent, elle fait rentrer des chevaux petit à petit, je ne connais pas les autres chevaux...peut etre que parmis tous c'est la mieux pour prendre confiance ? En tout cas avec vanessa ca a l'air de fonctionner pas mal !

Par vanou85 : le 11/08/10 à 13:46:16

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci Jess!

C'est vrai qu'Olibanne n'est pas une "bombe" à l'obstacle, mais pour ma part, j'ai bien aimé la remise en confiance avec elle pour la simple et bonne raison qu'elle est gentille, franche et qu'elle y va, même quand l'obstacle se présente mal. S'il y avait eu 1 mètre, ça l'aurait pas fait, c'est sur.

Comme le disait chacha, le club est encore tout neuf. L'une est trop chaude sur les barre, l'un est trop "spécial" (on ne sait pas encore quand il y va ou pas), un autre vient d'arriver depuis 2 semaines et est encore en test. Bref, Olibanne était la mieux placé pour m'aider. Bien sur elle n'est pas équilibrée, pas stable, mais elle y va. Sur 75 cm, obstacle simple et isolé, ça le fait. Enfin moi, ça m'a bien aidé cette séance d'hier!

chacha, je serais normalement là pour tes cours, enfin j'aimerai bien si ça ne te dérange pas d'avoir un spectateur!
Avec Aurélie, si c'est 10h qu'elle t'a dit, ça veut dire 10h à cheval. C'est quelle date déjà?

Par noize49 : le 11/08/10 à 14:09:20

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
chacha : oui c'est Kum sur les barres. Les photos datent de l'été dernier. Elle est bien rentrée aux écuries depuis mi-juillet mais christelle l'a mise à l'herbe dans le pré de Louis, le long de la nationale après Trémentines.

Le principal est que toi tu reprennes confiance. Le reste viendra après. Bon courage

Par chachagirl49 : le 11/08/10 à 14:16:30

Déconnecté
vanou : ba non ca me dérange pas. c'est jeudi et vendredi 26 et 27 aout. Ok pour l'heure je m'en doutais.

sophie : Ah ba je l'ai vu alors. je regarde souvent quand je vais à angers. C'est coool pour elle, enfin du repos après tout ces gosses qu'elle a eu sur le dos !

Par vanou85 : le 11/08/10 à 14:29:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Les dates sont notés, j'essaierai d'être là!

Par noize49 : le 11/08/10 à 15:14:22

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui du repos et surtout de l'herbe. La pauvre Kum en avait pas vu depuis un an à mon avis. Dans ce pré, elle a mis Kum, Draga, un vieux cheval qui est en pension et Caribane et sa pouliche. 

Par Orge : le 11/08/10 à 18:52:17

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est pas mal du tout! Effectivement le dernier est beaucoup mieux mais peut-être qu'à force tu étais plus "décontractée", que tu avais pris le coup.

Ça ira encore bien mieux à la séance prochaine car tu auras moins d'appréhension maintenant que tu connais un peu mieux la ponette et que cette séance-ci s'est bien passée!

Par elphe : le 11/08/10 à 20:08:52

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
on sent que t'es stressé, et tout ton corps est contracté...Une fois que tu auras repris confiance, ca passera tout seul
+100000000 avec Choucroute mais ça va revenir très vite...

Par vanou85 : le 12/08/10 à 10:03:12

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je devrais savoir aujourd'hui quand le véto reviens voir Lasco. De toute façon, comme il est en vacance la semaine prochaine, c'est soit pour ajourd'hui, demain ou samedi.

J'ai tellement hâte de savoir. Et en même temps, je suis peut être en train de me faire de faux espoir, mais Lasco n'arrête pas de faire le débilos au pré. Et vas-y que je galope, que je fasse un demi-tour sur le cul, que je longe la cloture au trot en montrant ses plus belles alures... Sur qu'il n'a pas mal... Mais je sais aussi que ça ne veut pas forcément dire que c'est guérit.

J'espère tellement... je suis en vacances ce soir pour 3 semaines. J'ai trop envi de profiter de lui pendant ces quelques jours. Bien sur, s'il est encore en arrêt, je pourrais en profiter d'une autre manière. Mais bon...

Hier soir, après les soins, on a été faire une petite balade en main. Pas longtemps, un petit quart d'heure pour lui montrer autre chose. Il a été très cool. Curieux, il a redécouvert les moutons. En passant devant eux, il s'est stoppé net, a ronflé, piétiné et une fois l'analyse faite, hop, le nez dans l'herbe.

Et moi, grosse cruche en train de l'admirer quand il ronflait ... Bin quoi, c'est super beau quand il fait ça.

Par vanou85 : le 12/08/10 à 19:39:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
LASCO EST GUERRIT!!!

Le véto est venu dans la journée, il l'a manipulé dans tous les sens. Touché les pieds partout et il n'y a absolument plus rien.

Il reste au repos jusqu'à la fin de la semaine.
Dès lundi il attaque pour une semaine de longe. De toute façon, c'est en reprenant le travail qu'on va voir si même la plus infime douleur est parti.

J'ai un énorme poid qui vient de s'envoler de mes épaules...

Par 6zorose : le 12/08/10 à 21:12:02

Déconnecté
  génial!!

Par Orge : le 12/08/10 à 21:33:04

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah c'est super! Je suis contente pour toi! (le mien aussi est "guérit"! )

Tu vas pouvoir profiter de tes vacances avec lui!

Par Opige : le 12/08/10 à 22:05:29

Déconnecté

Par elphe : le 12/08/10 à 23:40:47

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 mais c'est TROP bien ça...

Par obidirlande : le 13/08/10 à 13:37:34

Déconnecté

224 messages
Dire merci
 C'est super ça !!!!

Par Jesss13 : le 13/08/10 à 14:33:34

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Youpi

Par vanou85 : le 13/08/10 à 15:30:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Me voilà en vacances!

Mon chéri a pris des jours lui aussi, il reprends le boulot que mercredi.

Du coup, ce matin, direction décathlon... pour lui; pantalon d'équitation, boots et chaps. On a pris du premiers prix pour le moment. Comme il va juste reprendre, pas trop envi d'investir dans du matériel plus cher. Quand ça lachera, on rachètera en mieux. Je pense que les chaps seront les premières à casser... c'est vraiment null ce qu'ils font en premier prix maintenant. J'avais souvenir de mieux quand j'ai commencé l'équitation!

On a acheté tout ça parce que je ne me souviens plus si je vous l'avais dit mais il a un 1er cours lundi matin; un CP avant de reprendre en septembre pour juger de son niveau.

Et ce soir, CP pour moi. On va aller bosser sur le cross. Pas pour sauter, mais pour travailler en terrain varier. Ca va me changer!

Peut être photo si Matthieu est motivé!

Par elphe : le 13/08/10 à 22:04:40

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ohhhh, le petit prépare sa rentrée!

Vite des photos du cross...

Par vanou85 : le 14/08/10 à 10:09:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon les photos ne rendent rien. Mais j'ai au moins 2 petites vidéos!

En fin de compte, on a plus fait une balade que du travail. Mais qu'est ce que ça détend!

La première vidéo n'a pas grand intéret...
[obj]http://www.youtube.com/v/6uObN438EN4&hl=fr&fs=1[/obj]

Et celle là, je me suis trop éclaté!!!
[obj]http://www.youtube.com/v/5HT1125KZhU&hl=fr&fs=1[/obj]

Par Orge : le 14/08/10 à 10:18:49

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ca c'est de la butte!

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval