Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanou135 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Par vanou85 : le 22/07/10 à 11:32:10
Dire merci | je suis pas une référence en suivi médiacl Moi non plus... c'est sur que je ne suis pas responsable du trou de la sécu... Le médecin, en général, je le vois tous les 2 ans max (sauf en ce moment à cause de ces satanées articulations... ou si je crève sous plus de 40 degré de fièvre ) |
Par vanou85 : le 22/07/10 à 11:32:46
Dire merci | 45 - Lasco tique =( 46 - Changement de pension - Au pré H24 - Vidéo 47 - 1ère photos au pré 49 - Photo monté - Nouvelle méthode de travail pour nous 53 - Photos de nous 3 - Un nouveau cavalier ! =) 54 - 55 - Balade dans les champs - Que du bonheur 57 - Cours particulier - Vidéos barres au sol 58 - Travail en liberté - Désensibilisation de la bâche 59 - Photos montés 60 - Saut!!! C’est reparti! 61 - Flash Back 63 - Un avant gout d'une TRES bonne soirée! 64 - Une TRES bonne soirée = de superbes photos à ne pas manquer! 68 - Photos et vidéos de nos petits progrès + vidéos de nos début en libertés 70 - Vidéos et photos de Lasco à l'obstacle avec une amie 72 - Photos divers |
Par vanou85 : le 26/07/10 à 10:31:35
Dire merci | Je viens vous donner des nouvelles de Lasco. J’ai continué les soins. Jeudi ou vendredi soir (je ne me souviens plus), il y avait le maréchal du club (qui n’est pas le même que celui qui s’occupe de Lasco). Je lui ai demandé s’il pouvait jeter un coup d’œil au pied de Lasco, parce que je suis étonnée que les barres soient si peu « taillés ». Je voulais juste avoir son point de vu. Pour lui, il taillerait un peu plus les barres ; il a l’impression qu’elle limite le dégagement des lacunes et se demande si elle ne compresse pas un peu la fourchette du coup. Mais bon, mon maréchal est sensé savoir ce qu’il fait. Il faudrait vraiment que je sois là la prochaine fois qu’il vient ferrer Lasco, histoire qu’il m’explique ce qu’il pense de ses pieds et surtout qu’il m’explique le travail qu’il fait dessus… parce que moi, je suis perdu. Le maréchal du club m’a aussi vendu un produit, « Kevin Bacon ». Il paraît que ça fait des miracles sur certains pieds… Samedi, j’ai refait trotter Lasco sur sol mou. Il ne boite quasi plus. Du coup, je n’ai rappeler personne. Je continue les bains de pieds de javelle et je tartine de ce soit disant produit miracle. On refait trotter Lasco mercredi… Je croise les doigts. Hier, quand j’ai été faire les soins, j’ai eu un doute sur l’état de 2 autres pieds. Sur le coup, je me suis demandée si je ne devenais pas parano… mais en effet, il y aurait bien un début de pourriture… dans le doute, javelle pour ces 2 pieds là aussi. Il n’y a que le pied blanc qui sembla sain… alors que c’est sensé être le plus fragile… Après réflexion, je pense bien être la cause de cette pourriture. J’ai trop graissé. J’en suis sur. Il suffit que j’ai graissé sur des pieds trop humide… et voilà. Je m’en veux, mais maintenant que le mal est fait, je soigne, je me tais et je patiente… |
Par Opige : le 26/07/10 à 10:35:16
Déconnecté | le kevin bacon c'est celui dont je t'avais parler c'est a l'huile de laurier et c'est ce que je mets a pige ... il existe des complements alimentaires et tout une gamme |
Par vanou85 : le 26/07/10 à 10:36:46
Dire merci | J'ai vu sur internet tous les produits qu'ils font. Ca à l'air vraiment efficace... mais mon dieu que le petit flacon que j'ai pris contre la pourriture est cher... |
Par Opige : le 26/07/10 à 10:44:23
Déconnecté | Oui c'est le plus cher je crois mais c'est bien efficace ca j'ai vu |
Par Jesss13 : le 26/07/10 à 10:50:23
Dire merci | Arf pas cool, mais si tu graissais trop souvent maintenant au moins tu referas plus la bêtise. Tu graissais plusieurs fois semaine ? |
Par vanou85 : le 26/07/10 à 10:57:47
Dire merci | Oui... mon maréchal me disait de graisser tous les deux jours à peu près... (tellement les pieds de Lasco sont merdique...) Mais pour moi, c'était beaucoup trop. Je le faisais tous les 3-4 jours, suivant l'état du pied. Là, j'aplique une fois par semaine de la graisse à base d'huile de laurier reconstituée, mais uniquement sur la couronne et le bourelet périodique pour favoriser la repousse d'une corne de meilleure qualité. J'attends mon salaire pour comander le l'huile de laurier simple... il y en a pas en vente en magasin par chez moi. Message édité le 26/07/10 à 11:00 |
Par chachagirl49 : le 26/07/10 à 10:56:54
Déconnecté | Moi je graisse une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours. Sauf la comme c'est sec, je graisse une à deux fois par semaine pour hydrater. De toute facon les maréchaux le disent tous, trop graisser c'est mauvais et en plus les pieds repoussent super vite et faut ferrer plus souvent... c'est un peu comme les cuirs quoi..trop graisser ca les rend berk ! lol |
Par chachagirl49 : le 26/07/10 à 10:58:20
Déconnecté | vanou : après graisser avec de la décath et graisser avec de la nacriraire tous les jours ca rend pas la même chose. Et après ca depend ce que tu mettais comme graisse, de la blonde, de la noir, de la verte..c'est différent. |
Par Opige : le 26/07/10 à 11:00:02
Déconnecté | Avec le kevin bacon c'est une fois par semaine + 1 fois de la graisse classique ... Par contre pied sec moi là je mets tout les deux jours (surtout qu'il est pied nu) pour la pousse de la corne !! Et la ce week end j'ai vu un maréchal qui me disait de mettre du goudron de norvege sur le roll de mon pied pour lui durcir ba je veux pas qu'il soit dur, je veux pas qu'il s'écaille c'est pas pareil |
Par Jesss13 : le 26/07/10 à 11:03:27
Dire merci | Compliqué ces histoires de graisse ! D'apres mon pareur sa sers strictement a rien alors je m'embête pas, surtout que Loulou commence a avoir de chouettes pieds J'ai tjs mon pot a me débarrasser mdr |
Par vanou85 : le 26/07/10 à 11:05:12
Dire merci | Je mettais de la noire cet hiver. De la blonde depuis que c'est sec. Et de la verte depuis qu'il a sa boiterie (mais uniquement sur les zones dit plus haut. Cette marque là: Onguent PASKACHEVAL Je vais investir comme dit plus haut dans de la vraie huile de laurier et dans de la graisse de meilleure qualité (si besoin) |
Par Opige : le 26/07/10 à 11:06:09
Déconnecté | Oui ca sert a rien sur le pied en lui meme (au vu de la structure de la corne) mais sur le bourrelet c'est bien utile pour nourrir les cellules qui fabriquent la corne !! Moi j'insiste plus sur cette partie du pied et je graisse le reste du pied pour assouplir les couches suppérieurs et puis il suffit de voir le résultat |
Par vanou85 : le 26/07/10 à 11:07:30
Dire merci | Opige, vu que la fourchette est pourri dessous, je peux mettre le produit Kevin Bacon tous les 2 jours ou tout les jours en attendant que ça guerrisse??? (et passer ensuite à juste une fois par semaine en prévention) Le maréchal ne m'a pas précisé... |
Par chachagirl49 : le 26/07/10 à 11:08:13
Déconnecté | oué compliqué la graisse mais bon y a pas le choix que de s'informer..pas de pieds, pas de cheval Moi j'avoue que la graisse Nacricare qui coute la peau des fesses je l'aime bien, apparemment elle soigne nickel. Moi je ne l'ai pas, j'avais celle pour les seimes, ba top top |
Par chachagirl49 : le 26/07/10 à 11:09:28
Déconnecté | Opige : tu as oublié de préciser qu'il est nourrit au Beauty |
Par Opige : le 26/07/10 à 11:11:38
Déconnecté | Oui aussi !! Mais là j'en ai plus et pour le moment j'ai pas moyen d'en acheter les finances sont un peu dans le rouge c'est quoi le nacricaire pour les seimes ??? ca m'interesse Vanou je fais une recherche et je te dis |
Par vanou85 : le 26/07/10 à 11:22:06
Dire merci | Vanou je fais une recherche et je te dis Merci! J'ai trouvé pleins d'info sur le produit, mais pas cette petite précision. Au pire, j'appelle le maréchal ce soir pour lui demander. J'ai aussi les fiances dans le rouge... Mais bien comme il faut. J'essaye de ne pas compter quand c'est les soins pour Lasco mais du coup, je devais mettre ma voiture au contrôle technique. Mais avant ça, j'ai mes 2 pneus et ma vidange à faire... Impossible pour ce mois ci. J'attends ma paye pour voir si je peux en août... mais ça m'étonnerai... Enfin bon, tous ça pour dire que les soucis de Lasco + les (petits) soucis d'argent + ... J'ai le moral au beau fixe en ce moment... |
Par Opige : le 26/07/10 à 11:22:59
Déconnecté | Oh faut pas s'arreter a ca va ... |
Par chachagirl49 : le 26/07/10 à 11:27:45
Par Opige : le 26/07/10 à 11:30:08
Déconnecté | Merci Je connaissais pour les plaies et c'est vrai que c'est pas mal du tout Message édité le 26/07/10 à 11:33 |
Par chachagirl49 : le 26/07/10 à 11:31:29
Déconnecté | je les avait rencontré au lion d'angers ou j'étais venue avec mes cv pour mon stage...ils étaient intéressés mais ils m'ont pas retenu...dommage ca m'aurait bien plus.. |
Par vanou85 : le 26/07/10 à 11:31:32
Dire merci | Opige, c'est juste un bon coup de mou... ça devrait passer... chacha, je vois très bien ce que c'est; la vendeuse à la sellerie essaye toujours de me vendre des produits de cette gamme! |
Par chachagirl49 : le 26/07/10 à 11:32:28
Déconnecté | moi j'ai mis sur les pieds de story qui avait des seimes lorsque je l'ai acheté. Y a plus rien. celui pour la gale de boue marche bien aussi. |
Par chachagirl49 : le 26/07/10 à 11:33:03
Déconnecté | vanou : oui, a moi aussi, ils sont chers mais ils sont vraiment bien. |
Par Opige : le 26/07/10 à 11:33:51
Déconnecté | Vanou apres petites recherche je dirais produit tout les jours (ou 2jours) jusqu'a résultat visible ... En suite c'est en fonction du pied de ton cheval ... si sec tu mets pas si un peu humide tu en mets ... En hiver par prévention je dirais au moins 1 fois par semaine |
Par vanou85 : le 26/07/10 à 11:48:44
Dire merci | chacha, je pense que si je remets de la graisse, je prendrais un produit de cette gamme là, ça sera toujours mieux que ce que je mets actuellement. J'ésite encore avec un autre que les jumelles achète directement au maréchal. De toute façon, je pense que je prendrais les 2 et que je testerai sur Lasco voir ce qui est le mieux... pour ses pieds. Merci pour la recherche Opige Je vais donc en mettre tous les jours sur les 4 jusqu'à mardi ou mercredi et ensuite, j'arrête d'en mettre sur les pieds sain pour ne finir par qu'en mettre une fois par semaine quand le temps sera humide... Par contre, la j'en aplique uniquement sur la fourchette... En hivers, il sera bon d'en mettre sur la sol. Mais la paroi? C'est inutile non? Et est ce qu'en hiver tu utiles du goudron en plus de ce produit? (dsl pour les questions... j'en mets en rafale là... ) |
Par Opige : le 26/07/10 à 11:58:34
Déconnecté | Alors c'est un produit qui contient un antiseptique et un anti fongique (champignon et bactérie ) ... étant donné que ces méchantes "bestiole" se collent uniquement là ou c'est caché tu mets que sur la fourchettes et tu insistes bien sur les lacunes Le truc c'est que tu mets jusqu'a amélioration !! Surtout n'hésites pas a en reparler a ton MF quand tu le verras Person je mets pas de goudron de norvege trop toxique |
Par chachagirl49 : le 26/07/10 à 12:15:13
Déconnecté | moi je peux pas trop répondre, j'ai jamais eu un cheval avec des pieds pourris... |
Par vanou85 : le 26/07/10 à 13:26:08
Dire merci | Merci les filles! |
Par elphe : le 27/07/10 à 12:49:18
Dire merci | Allez je t'envoie pleins de bonnes pour que tout rentre dans l'ordre... |
Par chachagirl49 : le 27/07/10 à 14:34:00
Déconnecté | les news ? |
Par vanou85 : le 27/07/10 à 14:42:09
Dire merci | Pas grand chose si ce n'est que Lasco commence à en avoir marre des soins. Il fait le fou dans son pré donc c'est que ça doit aller! Je ne le refais trotter que demain soir. J'ai déjà le stresse du verdict. Le pied boiteux est redevenu beau, la partie de la fourchette la plus molle surtout! Ca me rassure un peu. Mais comme je ne peux pas voir comment c'est là dessous, je doute quand même. Je surveille grandement l'autre antérieur. Je pense que je l'ai pris en soin juste à temps... Au moins, j'apprends à être patiente avec lui! |
Par chachagirl49 : le 27/07/10 à 14:57:50
Déconnecté | y a pas le choix que d'attendre toute facon et je sais ce que c'est...aller courage c'est pas bien grave j'en suis sure ! |
Par vanou85 : le 27/07/10 à 15:08:30
Dire merci | Oh, je ne m'inquiète plus de la gravité... dans tous les cas, je sais que c'est mieux qu'une tendinite ou un autre truc dans le genre. En comparaison à Sto, par exemple. Tu es encore bien plus patiente que moi! Là, je suis en train de réfléchir à un programme pour la remise en route quand il pourra travailler. Parce que, en 3 semaines, je trouve qu'il a perdu un peu du peu de muscle qu'il avait commencé à prendre. Du boulot en longe je pense, surtout au trot au début, mais je ne sais pas si je peux lui mettre un gogue, même lache, dès la première séance. Je sais que si je ne lui mets rien, il aura la gueule en vrac et ça ne servira à rien... sauf pour le souffle peut être. Enfin bref, je suis tout juste en train d'y réfléchir. Je vais voir avec ma mono pour moi si je peux prendre un CP cette semaine avec un de ces chevaux, parce que j'ai un stage TREC samedi mais je ne sais pas encore si mon genou supportera la reprise de l'équitation... Chacha, ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu. Tu as un moment de libre dans les week end à venir (si ça te dis bien sûr)! |
Par Jesss13 : le 27/07/10 à 15:12:59
Dire merci | Pr muscler et entrainer un chvo, rien de tel que des balades au pas avec du dénivelé ! Plus efficace que les enrênnements lol Enfin encore faut il avoir du dénivelé ! Du coup pr le gogue je sais pas trop je serai plutôt pr une reprise tranquilou Ta mono pourras te conseiller |
Par vanou85 : le 27/07/10 à 15:18:51
Dire merci | Enfin encore faut il avoir du dénivelé Là est tout le problème! Si, il y a la bute du crosse mais une fois qu'on l'aura monté 5-6 fois, on va vite être lassé! J'étais la 1ère à être contre les enrênements. Mais parce que je les ai vu mal utilisé dans des club, et en permanence (par exemple, le pire: un débutant qui fait un cours d'obstacle avec un cheval en rêne allemande ). Depuis peu, je me rends compte que des enrênements, utilisé ponctuellement et correctement, sur un cheval qui peut les supporter, ça peut être bénéfique... De toute façon, je n'ai jamais eu de gogue entre les mains, donc si je le fais, ma mono sera là pour me le régler... et vérifier que je ne fais pas de bêtises... |
Par vanou85 : le 28/07/10 à 09:29:07
Dire merci | Je prends un CP vendredi soir avec un poney ou un cheval du club... J'ai hâte de remonter. En espérant que mon genou tienne le coup. De toute façon, ça va me servir de test... si le cours se passe bien, je fais le stage TREC le lendemain. D'ailleur, j'ai discuté de TREC avec ma mono. Il y a surement moyen de faire un équipe pour sortir en compèt' la saison prochaine... le stage de samedi est pleins, il y a donc du monde intéressé par cette discipline! On voit pendant le stage de toute façon pour savoir qui serait intéressé! Je refais trotter Lasco ce soir... j'ai la boule au ventre de ne pas savoir s'il va encore boiter... S'il ne boite plus, on reprend le boulot, en longe, jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Zonder pour lui! |
Par Nanou13 : le 28/07/10 à 09:34:10
Dire merci | 3000 Sur ce je vais me faire un peu de lecture pour ratrapper les nouvelles du beau lasco |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous