Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Par vanou85 : le 03/08/10 à 09:54:43
Dire merci | 45 - Lasco tique =( 46 - Changement de pension - Au pré H24 - Vidéo 47 - 1ère photos au pré 49 - Photo monté - Nouvelle méthode de travail pour nous 53 - Photos de nous 3 - Un nouveau cavalier ! =) 54 - 55 - Balade dans les champs - Que du bonheur 57 - Cours particulier - Vidéos barres au sol 58 - Travail en liberté - Désensibilisation de la bâche 59 - Photos montés 60 - Saut!!! C’est reparti! 61 - Flash Back 63 - Un avant gout d'une TRES bonne soirée! 64 - Une TRES bonne soirée = de superbes photos à ne pas manquer! 68 - Photos et vidéos de nos petits progrès + vidéos de nos début en libertés 70 - Vidéos et photos de Lasco à l'obstacle avec une amie 72 - Photos divers 77 - Encore des photos divers Chacha, oui, le véto vient ce matin. Ca peut être à 9h comme à midi... J'attends des nouvelles que doit me donner Aurélie avec la boule au ventre!... Je pense que oui, tu pourras monter Story après qu'on soit passé voir Lasco, à moins que le véto est donné des soins particuliers à faire. Je te tiens au courant quand j'en sais un peu plus si tu veux. |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 10:17:20
Déconnecté | oki aller déstress je suis sure que ce n'est pas bien grave |
Par vanou85 : le 03/08/10 à 10:23:18
Dire merci | Je pense aussi que ça n'est pas bien grâve. Je suis quasi persuadé que le véto ne va rien trouver et dire d'appeler le maréchal... Mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le pire... c'est grâve quand même... J'ai beau me résonner, rien n'y fait. Et comme j'ai pas trop le moral... Je n'arrive pas à me résonner... |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 11:05:05
Déconnecté | je sais ce que c'est... |
Par vanou85 : le 03/08/10 à 13:44:28
Dire merci | Le véto n'a soit disant pas eu le temps de regarder Lasco, il revient demain après-m'. Là, c'est bon, j'en ai marre. On entame la 4ème semaine de boiterie. M*rde, mais ça commence à être urgent d'avoir une réponse au problème qu'il a. Je suis super énervée. Je suis à bout, je craque là... |
Par Opige : le 03/08/10 à 13:47:57
Déconnecté | hop hop, il vient cet apres midi pas d'enervement, tu seras ce qu'il a avant de partir du taf, aller prend patience tu vas savoir |
Par vanou85 : le 03/08/10 à 13:48:55
Dire merci | Non, demain après-midi... |
Par Opige : le 03/08/10 à 13:53:58
Déconnecté | Ah merde j'avais mal lu ... |
Par 6zorose : le 03/08/10 à 14:07:33
Déconnecté | Aller patiente encore un peu (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ) |
Par EmeraudeElite : le 03/08/10 à 14:12:48
Dire merci | courage!!!!! |
Par vanou85 : le 03/08/10 à 14:12:51
Dire merci | Pas grave Opige! Je sais qu'on dirait une gamine impatiente et capricieuse... Mais j'assume. J'ai vraiment besoin de sommeil, mais entre ça et le reste, je ne dors plus, je suis de mauvaise humeur, déprimer et j'en passe. Je ne suis pas quelqu'un de naturellement optimiste. J'ai toujours été comme ça. Là, ça me pourrit la vie. |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 14:14:06
Déconnecté | vanou : tu me montreras ce soir pour la boiterie. Message édité le 03/08/10 à 14:17 |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 14:13:48
Déconnecté | Et enmène ton pantalon et tout, tu vas bien faire un petit tour sur sto !!! |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 14:14:53
Déconnecté | je te comprends et on en parlera ce soir parce que je suis comme toi. Vivement 17hhhhh !!! |
Par Opige : le 03/08/10 à 14:17:39
Déconnecté | Nan mais les filles ca va pas du tout ca !!! C'est encore sans moiiiiiiiiiiiiiiiiii quand c'est que vous venez a la maison Vanou, je te comprends tres tres bien mais nous tout ce qu'on peut faire c'est te dire qu'iil y a rien de grave Pour le sommeil et l'anxieté du peut peut etre prendre un petit truc pour t'aider ??? |
Par vanou85 : le 03/08/10 à 14:21:30
Dire merci | Vivement 17h oui... ça va me changer les idées... Mais je ne sais pas si j'aurai très envie de monter... J'ai même moitié envie d'annuler tout mes CP de prévu jusqu'à ce que se soit sur Lasco que je puisse remonter... C'est la colère qui l'emporte là... il faut que je souffle et que je me calme... Message édité le 03/08/10 à 14:24 |
Par vanou85 : le 03/08/10 à 14:20:59
Dire merci | Opige, j'en ai des médoc' pour le sommeil, mais je fais des crises d'asthme en ce moment la nuit... donc j'ose pas trop en prendre (pour éviter le mélange de médoc!) Si tu en as l'envie, tu peux venir ce soir! Après tout, c'est pas si loin! Sinon, promis, je gère pour venir à ta rencontre pendant mes vacances (du 13 au 5 août). |
Par Opige : le 03/08/10 à 14:22:36
Déconnecté | je serais plus en vacances Nan ce soir ca va pas etre possible, je vais voir mon jaune, je trouve qu'il a pas le moral |
Par vanou85 : le 03/08/10 à 14:24:44
Dire merci | C'est ce que je viens de lire sur ton post... J'espère que c'est juste passager... Dommage pour ce soir... Tu es en vacances jusqu'à quand; il y a peut être un week end où je peux bouger... ? |
Par Opige : le 03/08/10 à 14:28:27
Déconnecté | Je suis en vacances ce vendredi jusqu'a vendredi prochain ... une semaine ... mais tu peux venir un week end sans souci |
Par vanou85 : le 03/08/10 à 14:30:25
Dire merci | Je te tiens au courant dès que j'ai un samedi ou un dimanche de libre! Ca me fera super plaisir depuis le temps que je lis tes avantures à toi et au Jaune! |
Par Opige : le 03/08/10 à 14:34:56
Déconnecté | Merci, ca marche |
Par army : le 03/08/10 à 16:33:14
Dire merci | Bientot l'heure |
Par vanou85 : le 04/08/10 à 10:05:48
Dire merci | La magie chachagirl... non mais sans rire... Hier soir, comme prévu, nous sommes parti rendre une petite visite à Lasco. Je le sort du pré, le papouille, lui fait de petits soins (ce couillon s'est éclaté le glome... ). Mon chéri arrive enfin, on fait trotter Lasco sur le dur. La mono, chacha et moi, on observe attentivement. Ils nous a semblé voir quelque chose les premières foulées... mais il parait régulier par la suite. On l'emmène dans le manège. Pareil, les 2-3 premièrs foulées, il semble boiter très léger. Mais Matthieu se fatigue vite à courir dans le sable à côté. Il lui met la longe, prend la chambrière et le fait tourné; à gauche, puis à droite, encore une fois à gauche... RIEN . Impossible de dire s'il nous à fait "le mythe du cheval chochotte qui a peur d'avoir mal" ( )ou si c'est que la douleur est tout simplement parti depuis dimanche. Le véto vient quand même cet après-m'. S'il n'y a rien à voir, tant mieux. On reprend le boulot tous les deux et on voit, mais pour moi, il était vraiment très délié dans ces allures, pas de raideur, il avance. Bien dans son déplacement quoi. Me voilà soulager... jusqu'à la prochaine fois! Photo de Lasco à venir quand chacha aura le temps de ma les donner. Une petite soirée qui m'a fait du bien. Après Lasco, c'est Story qu'on a été voir, (j'ai croisé obidirlande, on a pu discuter de nos entorses respectives! ) donc rdv sur le post de chacha pour pleins pleins de photos! |
Par Opige : le 04/08/10 à 10:07:43
Déconnecté | C'est un pur ma pauvre des coups comme ca c'est pas le dernier qu'il va te faire malheureusement |
Par vanou85 : le 04/08/10 à 10:09:24
Dire merci | Oui Opige, le truc, c'est qu'il faudrait que je me prépare un peu plus psychologiquement à vivre ce genre de chose... |
Par Opige : le 04/08/10 à 10:11:15
Déconnecté | Ils finissent par se calmer a un moment et puis nous on prend les choses différemment quand on connait son pouney |
Par vanou85 : le 04/08/10 à 10:15:13
Dire merci | C'est vrai que je me rends trop malade pour une simple boiterie... le jour où il me fait un truc vraiment grave, je fais quoi, je m'écroule et je ne bouge plus??? Bin non, il faut que je fasse un travail sur moi même pour apprendre à relativiser les choses... et ça, pour tout dans la vie. Mais plus facile à dire qu'à faire......... Peut être comme tu dis, quand je le connaitrais mieux, quand je connaitrais ces faiblesses et tout ça... |
Par chachagirl49 : le 04/08/10 à 12:18:37
Déconnecté | cholet le RDV dees bras cassé..chachagirl, vanou et obi...mdrrr |
Par vanou85 : le 04/08/10 à 13:35:00
Par Opige : le 04/08/10 à 13:44:39
Déconnecté | M'enfin t'es pas cassé toi ??? |
Par vanou85 : le 04/08/10 à 13:46:46
Dire merci | Toute courbaturé de sa séance avec la jeune + Story d'hier, non? |
Par vanou85 : le 04/08/10 à 20:13:09
Dire merci | Ca y est le diagnostic du véto est tombé. Lasco a une inflammation à la couronne. Comme la pourriture de la couronne était interne, pour le véto, il est fort probable qu'elle soit remontée à la couronne malgré les soins. Il est sous anti inflammatoire et antibiotique jusqu'à la fin de la semaine et le véto revient au mileu ou à la fin de la semaine prochaine. Je cherche des infos dessus, là je trouve pas grand chose... si vous avez des infos, je suis preneuse. Sinon, j'ai eu un CP de dressage ce soir. Ca m'a fait un bien fou, ça m'a défoulé en quelque sorte. Au prochain CP, c'est mise en selle, puis obstacle et le prochain, on bossera sur le plat, mais sur le cross, pour bosser ma position enlevée. |
Par 6zorose : le 04/08/10 à 20:24:05
Déconnecté | Mince pour que cette mauvaise passe se termine vite |
Par Opige : le 04/08/10 à 22:11:00
Déconnecté | Ca y est le diagnostic du véto est tombé. Lasco a une inflammation à la couronne. Comme la pourriture de la couronne était interne, pour le véto, il est fort probable qu'elle soit remontée à la couronne malgré les soins. Il est sous anti inflammatoire et antibiotique jusqu'à la fin de la semaine et le véto revient au mileu ou à la fin de la semaine prochaine. Je cherche des infos dessus, là je trouve pas grand chose... si vous avez des infos, je suis preneuse. Tu veux dire comme la pourriture de la fourchette était interne ... ??? Bizarre comme truc j'ai jamais entendu parler mise a part anti inflammatoire et antibio il y a autre chose pour prévenir ce type de truc ?? et ca serait la pourriture qui serait remonté jusqu'en couronne ??? Purée je connais les purs doués pour nous inventé des trucs mais là il fait fort le Lasco ! Courage, tu peux le monter quand meme ? C'est top pour ton cp, comme ca tu seras toute bien pour reprendre le travail avec TON dadou |
Par vanou85 : le 04/08/10 à 22:21:00
Dire merci | Tient, je viens de voir que j'avais fait une faute. La partie que tu as soulignée Opige, c'est bien pourriture de la fourchette que je voulais écrire. Pas pourriture de la couronne. J'ai du mal avec cette explication. Moi non plus je n'ai jamais vu de pourriture "interne"... Un absès avec l'infection qui remonte, pourquoi pas... mais ni le véto ni le maréchal n'a parlé d'absès... mise a part anti inflammatoire et antibio il y a autre chose pour prévenir ce type de truc ?? Pour prévenir, non... pas à ma connaissance. Ce qui ne turlupne aussi c'est sue en général, la pourriture se déclenche par négligence. Cheval abandonné dans un box sal, ou pied non curé ou encore terrain humide. Lasco ne rentre dans aucun de ses critères... Il a vraiment des pieds de merde... Il est au repos pour au moins 10-15 jours mini je pense. Le véto a détecté le problème en touchant la couronne, elle est sensible. Il ne boitait pas hier parce qu'il était "à chaud". Très probable qu'il est fait le couillon au pré avant que je n'arrive et que donc, il était déjà "échauffé". |
Par Opige : le 04/08/10 à 22:23:45
Déconnecté | Ouai bizarre ... tu nous tiens au jus ??? |
Par vanou85 : le 05/08/10 à 07:10:17
Dire merci | Bien sûr! |
Par Orge : le 05/08/10 à 07:47:55
Dire merci | Arf... Ma pauvre, il cumule ton Lasco! Courage!!! |
Par marsupylami : le 05/08/10 à 11:40:27
Dire merci | Je viens de lire les nouvelles ( ) je n'ai jamais entendu parler de pourriture qui remonte dans la couronne non plus. Par contre moi je sais que Queen cet hiver a fait un truc un peu bizarre. Au moment de la visite du maréchal quand il a retiré le fer et paré, il y a une sorte "d'eau" qui est sortie de la sole et fourchette. Vu les terrains humide qu'on a eu cet hiver on s'est pas inquieté plus que ça. Il a juste bien tout fait sortir et comme traitement : goudron au maximum pendant quelques jours. Depuis plus rien. Par contre par moment la fourchette me parait bien molle encore ... Aller pour le grand !! |
Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous