Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Par Jesss13 : le 22/08/10 à 14:16:08
Par elphe : le 22/08/10 à 15:12:25
Dire merci | j'aime voir ça... |
Par Falco : le 22/08/10 à 15:19:43
Dire merci | Ca fait un petit moment que je n'ai pas laissé un petit mot mais j'ai suivi tous vos déboires et je suis bien contente que tout aille dans un meilleur sens ! Ton sourire en dit long En tout cas, c'est ce qui s'appelle du stage intensif ! Je fais ça demain, je me relève plus pendant 3 jours après ! |
Par vanou85 : le 22/08/10 à 20:21:17
Dire merci | 45 - Lasco tique =( 46 - Changement de pension - Au pré H24 - Vidéo 47 - 1ère photos au pré 49 - Photo monté - Nouvelle méthode de travail pour nous 53 - Photos de nous 3 - Un nouveau cavalier ! =) 54 - 55 - Balade dans les champs - Que du bonheur 57 - Cours particulier - Vidéos barres au sol 58 - Travail en liberté - Désensibilisation de la bâche 59 - Photos montés 60 - Saut!!! C’est reparti! 61 - Flash Back 63 - Un avant gout d'une TRES bonne soirée! 64 - Une TRES bonne soirée = de superbes photos à ne pas manquer! 68 - Photos et vidéos de nos petits progrès + vidéos de nos début en libertés 70 - Vidéos et photos de Lasco à l'obstacle avec une amie 72 - Photos divers 77 - Encore des photos divers 79 - Les pieds de Lasco + stage TREC 80 - Portraits 81 - Remise en confiance - Obstacle 82 - Stage galop 6-7 + liberté + reprise du travail pour Lasco |
Par vanou85 : le 22/08/10 à 20:44:45
Dire merci | Et bien bon courage Falco, parceq ue franchement, c'est crevant! Mais alors qu'est-ce qu'on apprend! Petites vidéos. La première, travail au trot. Il vient pas trop mal, mais moi, j'ai perdu de la stabilité sur lui. Je recherche cette place que j'avais tellement du mal à trouver. J'ai les mains qui bougent vraiment dans tous les sens. Mais bon, il est réactif, concentré, bref, son attitude pour une reprise me plait. [obj]http://www.youtube.com/v/dxw8ErAWYe8&hl=fr&fs=1[/obj] A le voir comme ça, je me suit "tient, je vais tenter un départ au galop du pas. Ca fait beaucoup pour lui qui reprend juste, mais il était bien sur le cul, à l'écoute, donc j'ai tenter. Je pensais pas non plus qu'il serait si bien fait et dans le calme! [obj]http://www.youtube.com/v/wmeboFtOuhY&hl=fr&fs=1[/obj] On a eu bien chaud, mais je suis trop heureuse de cette reprise! Et si tout se passe bien et que le temps le premet, balade mardi! |
Par chachagirl49 : le 22/08/10 à 21:44:19
Déconnecté | Moi ce qui me plait c'est qu'on te sent beaucoup plus confiante sur ton cheval sur ces videos. Et crois moi, c'est ca le plus important et la base de tout. Je le trouve pas mal au galop ! |
Par vanou85 : le 22/08/10 à 22:56:49
Dire merci | Oh mais c'est que je suis totalement en confiance... enfin c'est l'impression que j'ai. J'avais tellement hate de le remonter... Je pense que malgré tout, le fait d'avoir monté d'autres chevaux pendant qu'il était boiteux m'a pas mal aidé. J'ai pas mal appris et progrssé qur certains point. Il y a encore du boulot, mais tant qu'on avance, moi, ça me va! Pour le galop, il manque un peu d'impulsion et d'amplitude, mais il galérais un peu sur son cercle, j'aurai du galoper sur tous le manège je pense. Message édité le 22/08/10 à 22:57 |
Par Jesss13 : le 24/08/10 à 09:40:32
Dire merci | Super tout ça Alros balade tjs d'actualité ? |
Par vanou85 : le 24/08/10 à 09:44:09
Dire merci | Normalement oui, mais à voir si le terrain est détrempé ou non! Pour l'instant, le soleil est là. J'espère que Lasco va être sage parce que j'aimerai vraiment travailler sur le terrain de cross plutôt que de tout le temps tourner en rond dans le manège. |
Par Jesss13 : le 24/08/10 à 09:53:45
Dire merci | C'est sur sa vous ferez du bien de varier un peu du manège et de prendre l'air J'espère que ça va le faire |
Par laptitechoucroute : le 24/08/10 à 10:16:51
Dire merci | ahhhhhh super nouvelle, je reviens après une semaine de vacances et je te vois avec la banane sur Lasco je te comprends en tout cas, j'ai qu'une hâte remonter Black...Je retente en fin de semaine, pour voir s'il n'a plus mal au dos avec sa croissance |
Par vanou85 : le 24/08/10 à 10:28:00
Dire merci | je te comprends en tout cas, j'ai qu'une hâte remonter Black... Tu m'étonnes!!! J'espère que ça va le faire pour Black! |
Par 6zorose : le 24/08/10 à 11:17:42
Déconnecté | Oh supers ces nouvelles j'imagine ta joie de pouvoir remonter ton Lasco edit: ortho Message édité le 24/08/10 à 11:18 Message édité le 24/08/10 à 11:18 |
Par Maathiilde : le 24/08/10 à 11:29:31
Dire merci | On ressend bien le bonheur et cette tendresse sur cette dernière photo J'espère venir le voir un de ces jours |
Par vanou85 : le 24/08/10 à 11:40:05
Dire merci | Ca sera avec grand plaisir Mathilde! |
Par elphe : le 24/08/10 à 15:31:13
Dire merci | Je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que la confiance est là et ça se voit! |
Par elphe : le 24/08/10 à 15:31:34
Dire merci | Et pleins de pour la balade! |
Par vanou85 : le 24/08/10 à 16:36:23
Dire merci | Que dire à part que mon cheval est vraiment génial... Petite balade comme il était prévu. On fait le tour des patures en évitant les moutons (on ne va pas tenter le diable pour notre 1ère sortie depuis longtemps). Lasco sage, qui passe devant (avec hésitation quand même), qui est curieux mais sage. Au bout d'un petit quart d'heure, je prends le trot. Il se dendine, une vraie anguille, mais je me suis éloignée du copain, je trotte sur un (très grand) crecle. Ca se passe bien, je prends le galop. Et là... il n'avance pas! Je suis fière de lui, je vais faire ça plus régulièrement. Limite, je pense tenter une sortie solo. A voir. Depuis le temps que je voulais la faire cette photo... ça y est! Je suis retournée dans le manège après, je voulais le travailler un petit peu... Et bien il a très bien su me dire que c'était une erreur... La prochaine fois, je ferais le contraire; 10 minutes de petits boulot dans le manège et la balade après! |
Par elphe : le 24/08/10 à 16:38:32
Dire merci | SUPER MEGA TOP COOL! |
Par Jesss13 : le 24/08/10 à 16:39:41
Dire merci | Super Toi aussi il te fait la marche en crabe Bé oui oh pkoi bosser apres une ptite détente dehors ? non mais ohhh il est pas fou le Lasco |
Par Opige : le 24/08/10 à 16:40:34
Déconnecté |
Par vanou85 : le 24/08/10 à 16:45:29
Dire merci | Bé oui oh pkoi bosser apres une ptite détente dehors ? non mais ohhh il est pas fou le Lasco Il a bien raison après tout... mais je crois que je n'avais pas envi de descendre tout de suite! La marche en carbe, c'est soulant, mais 100% ma faute, je l'avais pas dans mes jambes. J'ai un CP jeudi et j'hésite à moitié à le faire dehors sur le terrain de cross: Ma mono va me forcer à bosser et petit à petit je devrais réussir à l'avoir pas trop mal et dans la concentration... Au pire, si c'est pas cette semaine, ça sera peut être la semaine d'après. Parce qu'après tout, je n'étais pas à fond détendu. Je pense que c'est à force de sortir que je vais vraiment me détendre... |
Par laska : le 24/08/10 à 16:48:43
Dire merci | SUPER! Vive les balades! |
Par Jesss13 : le 24/08/10 à 16:50:12
Dire merci | Au début profites peut etre de ces sorties pr d'abord arriver a etre détendue. a force tu seras détendue dès le début de la sortie et tu pourras commencer a travailler ensuite ! Pr la marche en crabe moi pareil qd il me le fait mes jambes sont inexistantes pfff, mais je crois qu'au début j'osai pas trop lui mettre de jambe de peur que sa parte en live (alors que non c'est Louxor hein !) Maintenant que je gère mieux ds mes jambes sa fait plaisir un cheval qui marche droit (ou presque sa dépend du moment lol) |
Par elphe : le 24/08/10 à 16:54:34
Dire merci | Bientôt les grandes balades à travers le chemin, les villages... |
Par vanou85 : le 24/08/10 à 16:55:01
Dire merci | +1 Jess, je pense en effet me contenter de petites promenades après une séance en manège ou d'une balade seulement, plus longue pour qu'on soit bien détendu tous les 2. A voir. Pour mes jambes, ça m'énerve un peu, parce que je sais qu'avoir des jambes sur ce genre de cheval, ça n'est pas pour qu'il avance, ça ne va pas le faire partir en live, mais au contraire, ça ve le caler. J'y ai pensé, mais pas tous le temps... En tout cas, le bilan de cette balade, c'est que ça m'a fait un bien fou... |
Par elphe : le 24/08/10 à 17:09:24
Dire merci | et c'est le principal! |
Par Orge : le 24/08/10 à 22:56:35
Dire merci | Super! Oui c'est en allant souvent à l'extérieur que tu seras rassurée! Essaie petit à petit, à chaque fois que tu peux, de sortir avec lui (ne serait-ce qu'une promenade en main si tu es toute seule), ainsi tu connaitras mieux ses réactions dehors et après tu pourras le travailler sur le terrain de cross ou aller en balade sans aucun stress! Et au fait, rien à voir mais ton copain, il n'avais pas un CP? Comment ça s'est passé? Message édité le 24/08/10 à 22:57 |
Par vanou85 : le 25/08/10 à 08:53:54
Dire merci | Oui Orge, Matthieu à bien eu un CP. Ca s'est très bien passé... j'ai même été surprise de son niveau! Trot assis sans problème et en rythme, galop impecc'. Ma mono l'a fait travaillé sur des slaloms au pas et au trot, elle lui a donné des conseils sur sa position, mais dans l'ensemble, vraiment très bien. Elle lui a donné l'équivalent q'un petit galop 3 pour le mettre dans un cours. Lui en tout cas, il a adoré! |
Par Opige : le 25/08/10 à 08:56:02
Déconnecté | Et du coup il se remet au cheval ??? |
Par vanou85 : le 25/08/10 à 09:01:25
Dire merci | Oui, il reprend des cours en septembre... Il a hâte. |
Par Opige : le 25/08/10 à 09:02:38
Déconnecté | Mais il va falloir que tu partages TON cheval apres |
Par Jesss13 : le 25/08/10 à 09:02:42
Dire merci | mais il avait déjà monté avant non ? pck commencer en étant petit galop 3 c'est la classe |
Par vanou85 : le 25/08/10 à 09:04:47
Dire merci | Juste 1 ou 2 ans en cours shetland quand il était tout petit. Et il y a 2 ans, je l'avais emmené faire un balade à cheval sur la plage... C'est comme si "le peu" qu'il avait appris, il n'a absolument rien oublié! |
Par Jesss13 : le 25/08/10 à 09:06:03
Dire merci | c'est chouette ! tant mieux comme ça il passe direct dans un niveau intéressant ! Apres tu partiras plus tte seule en balade !! mais fais gaffe il risque de s'acheter un cheval lui aussi |
Par vanou85 : le 25/08/10 à 09:06:23
Dire merci | Opige... prêter mon cheval de temps en temps... pourquoi pas. Mais alors partager, hors de question! Si vraiment il veut monter plus souvent, il va faloir qu'il investisse.... Mais on n'est pas rendu là! |
Par elphe : le 25/08/10 à 09:11:00
Dire merci | En tout cas, je trouve ça cool que vous partagiez cette passion ensemble! |
Par vanou85 : le 25/08/10 à 09:13:35
Dire merci | Au point que je suis "punie" aujourd'hui. Comme je suis en vacances, je vais m'occuper de Lasco en déut d'après-m' en général, comme ça, je monte avec les autres proprios... Et bien hier, il ralait parce que du coup, il n'a pas vu Lasco depuis... dimanche... Donc ce soir, il faut que j'attende qu'il débauche pour aller au club... |
Par elphe : le 25/08/10 à 09:19:48
Dire merci | Mdr! |
Par 6zorose : le 25/08/10 à 10:16:28
Déconnecté | Oh super ça, le chéri! on les convertie tous oui après l'inconvénient c'est qu'il faut leur prêter nos montures mais c'est la règle du jeu aussi Et pour Lasco je ne peux qu'imaginer ta joie pour la sortie en balade vivement que tu puisses faire ça seule,en tête à tête avec ton loulou |
Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous