Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou855 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Par vanou85 : le 30/08/10 à 17:42:14
Dire merci | 45 - Lasco tique =( 46 - Changement de pension - Au pré H24 - Vidéo 47 - 1ère photos au pré 49 - Photo monté - Nouvelle méthode de travail pour nous 53 - Photos de nous 3 - Un nouveau cavalier ! =) 54 - 55 - Balade dans les champs - Que du bonheur 57 - Cours particulier - Vidéos barres au sol 58 - Travail en liberté - Désensibilisation de la bâche 59 - Photos montés 60 - Saut!!! C’est reparti! 61 - Flash Back 63 - Un avant gout d'une TRES bonne soirée! 64 - Une TRES bonne soirée = de superbes photos à ne pas manquer! 68 - Photos et vidéos de nos petits progrès + vidéos de nos début en libertés 70 - Vidéos et photos de Lasco à l'obstacle avec une amie 72 - Photos divers 77 - Encore des photos divers 79 - Les pieds de Lasco + stage TREC 80 - Portraits 81 - Remise en confiance - Obstacle 82 - Stage galop 6-7 + liberté + reprise du travail pour Lasco 83 - Vidéos reprise du travail + photos balade |
Par vanou85 : le 30/08/10 à 17:43:43
Dire merci | Lien Si le lien fonctionne, il faut cliquer sur: Voir le fichier (pdf, 27,17 kB) , téléchargé 14774 fois , document en PDF et tu as celle que j'ai travaillé. |
Par Jesss13 : le 30/08/10 à 17:50:27
Dire merci | Sa marche ! trot assis berk Jconnais m pas les lettres moi ! a part le A le C et le X |
Par chachagirl49 : le 30/08/10 à 19:53:13
Déconnecté | Vaness, Pour la balade, pour avoir moi meme monter ton cheval en extérieur, tu sais comme moi que tu ne crains rien..il n'embarque pas, ne se cabre pas, ne fait pas demi tour..il est adorable et tu dois lui faire confiance...tout comme à toi. TU ES C A P A B L E ! Mais c'est déjà BIEN, tu te surpasses, tu avances, meme si ca n'avance pas aussi vite que tu le voudrais, tu ne recules pas ! C'est déjà important et comme tu dis à force de le faire, tu vas prendre confiance. Pour la reprise, tu sais...c'est jamais parfait en une seule fois. Il faut la répéter encore et encore avant que tout soit OK. De plus, ton cheval manque de dressage alors cela ne facilite pas la chose. Ne te décourage pas, persévère. |
Par vanou85 : le 30/08/10 à 20:32:58
Dire merci | Pour l'extérieur, je sais que c'est moi le soucis... Mais comme tu le dis, je prends sur moi. C'est pas facile, mais je VEUX y arriver. Le cours de mercredi en extérieur va (normalement) me faire du bien, même si rien que d'y penser, j'ai la boule au ventre. Je me mets de sacré coup de pieds dans le derrière pour avancer et ne pas reculer comme tu le dis. Et pour la reprise, ça m'a premis de voir où j'en étais avec Lasco. Il y a encore beaucoup de travail. Mais je sais ce que je dois travailler. Je la trouve bien cette reprise, ça tourne et ça retourne, il faut de la précision, bref, on va la répetter. Et quand ça sera acquis... on passera à une autre! |
Par chachagirl49 : le 31/08/10 à 09:43:25
Déconnecté | de quoi as tu peur pour l'extérieur ? |
Par Jesss13 : le 31/08/10 à 09:48:23
Dire merci | Surement comme moi des peurs débiles inexistantes Moi je sais que j'appréhende les choses qui arrivent m pas vu le poney de star que j'ai en exterieur Mais faut du temps et apres on se rend compte qu'on a pas de soucis à sa faire et que tout se passe bien, et apres sa va tout seul |
Par EmeraudeElite : le 31/08/10 à 10:00:06
Dire merci | super tte ces nouvelles!!! courage fuyons !! ça c'est la devise des PS je crois... |
Par vanou85 : le 31/08/10 à 10:00:11
Dire merci | Surement comme moi des peurs débiles inexistantes C'est un peu ça oui. J'ai peur de me faire embarquer, qu'il m'échappe et qu'il aille sur la route, j'ai peur de la mauvaise chute (mine de rien, de là haut, j'aurai presque le vertige! ) Je sais aussi que c'est Lasco et qu'avec lui, se faire embarquer n'existe pas, que la chute, ça n'est pas lui qui me dégagera volontairement... Bref, c'est pour ça que je m'accroche, pour vaincre mes peur complètement débile. En faite, j'ai vu tellement d'accident grâve en extérieur (bien plus qu'en manège ou qu'en carrière ), que je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Mais faut du temps et apres on se rend compte qu'on a pas de soucis à sa faire et que tout se passe bien, et apres sa va tout seul Je pense que c'est ce qui se produira pour nous. |
Par vanou85 : le 31/08/10 à 10:01:54
Dire merci | Emeraude: Et pourtant, ça n'est pas vraiment Lasco. Lui, il analyse avant de réagir. Enfin jusqu'à maintenant! |
Par Jesss13 : le 31/08/10 à 10:05:14
Dire merci | Meuh oui jsuis sure pck a chaque fois on pense pareil alors je devine ttes tes pensées, tes craines inexpliquées .. mdr Faut se laisser le tps ! regarde moi sa fait pas longtps que j'ai osé galoper seule ds un champ et pourtant on en fait des balades ! mais seuls c'est différents aussi Même si pendant un ptit tour tu le sens mal, rien ne t'empêche de descendre pr continuer un peu a pied, et de remonter plus loin si tu le sens mieux Essaye le jeu du passager, franchement jme demande si c'est pas ça qui m'a décoincé le cerveau |
Par vanou85 : le 31/08/10 à 10:33:09
Dire merci | J'ai essayé le jeu du passager! Merci pour l'idée d'ailleur. Mais seulement au pas pour l'instant! Et il n'y avait quasi pas "d'obstacle" dans le manège. Il faut que je refasse ça! C'est clair qu'on dirait que tu lis dans mes pensées... Jess, sort de la tête!!!! |
Par Jesss13 : le 31/08/10 à 10:48:37
Dire merci | Mais c'est toiiii sors de ma tête Ah alors c'est cool hein ? ! sa t'as pas détendu ? Pr les obstacles et tt ça c'est pas obligé, la personne m'avait conseillé ça histoire de tester la curiosité mais apres le plus important je crois est de tester le jeu ds un endroit tranquille sans copains pr déconcentrer de trop ! Et du coup il a fait quoi ? il a suivit la piste ou s'est baladé n'importe où ? ! Au trot c'est là que tu te marres Et c'est pr ça que c'est mieux qu'il y ait personne, comme ça tu peux te marrer tte seule sans passer pr une folle |
Par chachagirl49 : le 31/08/10 à 12:45:59
Déconnecté | Je peux comprendre tes peurs...moi aussi ca me traverse parfois, moi aussi j'ai peur qu'on se blesse...mais si on pense à tout ca on ne fait rien. Tu connais ton cheval, alors ca n'arrivera pas. Et en ce qui concerne les accidents, je ne vais pas sur la route et si mon cheval devient trop diffile à gérer je descends comme ca c'est bon. Je ne tente jamais le diable et j'ai jamais eu de gros problèmes en balade. |
Par laska : le 31/08/10 à 14:47:36
Dire merci | C'est quoi le jeu du passager |
Par Jesss13 : le 31/08/10 à 14:54:54
Dire merci | C'est tout bien expliqué ds mon post page jsais plus combien En gros, tu choisis l'allure et le cheval la direction. dc il va où il veut du moment qu'il ne rompt pas l'allure ! C'est super marrant !au final ! |
Par laska : le 31/08/10 à 15:06:37
Dire merci | Mmm, je vais essayer demain... |
Par Jesss13 : le 31/08/10 à 15:10:57
Dire merci | Page 89 de mon post si tu veux plus d'explication (et si t'as pas peur du blabla lol) Tu ne dois pas toucher aux rênes et souvent fermer les yeux pr pas influencer la direction ! en tt cas sa m'avait bien détendu, au début j'etais un peu crispée (comme souvent!) et apres j'ai finit sans pédales en me marrant tte seule |
Par laska : le 31/08/10 à 15:17:04
Dire merci | Merci Jess! |
Par Jesss13 : le 31/08/10 à 15:19:51
Dire merci | Ce fut un plaisir |
Par vanou85 : le 31/08/10 à 18:00:13
Dire merci | Quand j'ai fait le jeu du Passager, Lasco se baladait n'importe où... et bien loin de lui l'idée de suivre la piste. Déjà que quand on travaille, je galère pour qu'il y reste. Il avait tendance à vouloir s'arrêter aussi. Féniant va! J'étais plutôt détendu, ça allait. Mais je n'ai pas oser le faire au trot. La prochaine fois surement! chacha, en ce qui concerne mes frayeurs dehors, mais si on pense à tout ca on ne fait rien, je suis 100% d'accord avec toi! Là j'en suis à essayer de penser à autre chose qu'à ça: profiter du moment, respirer tranquillement et relacher au max mon corps. C'est vraiment une chose difficile pour moi, même dans la vie de tous les jours, j'ai les épaules et le dos contracté. J'y travaille sérieusement... |
Par Jesss13 : le 31/08/10 à 19:54:35
Dire merci | Il etait ds un pas tranquille mimile ! ralentir c'est pas grave tant qu'il s'arrête pas ! Pareil jsuis tjs contractée et là depuis vendredi environ j'ai trop mal a l'epaule et au cou coté gauche, jpeux m plus rigoler |
Par elphe : le 31/08/10 à 21:40:44
Dire merci | Pour l'extérieur c'est comme tout le reste : doucement mais sûrement! |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 11:38:37
Déconnecté | vanou : On m'a parlé d'un super reportage sur e quidia sur la peur... je te file le lien, je suis en train de le regarder c'est pas mal Lien |
Par vanou85 : le 01/09/10 à 11:44:20
Dire merci | Merci chacha, je regarde ça! |
Par Jesss13 : le 01/09/10 à 11:47:14
Dire merci | Moi aussi je regarderais |
Par didie43 : le 01/09/10 à 11:54:26
Dire merci | Vanou, tu as peur comme ça en extérieur uniquement sur Lasco ou avec tout les chevaux ? je peux tout à fait comprendre tes peurs, en ce moment, je me surprend à penser au pire pendant mes balades, ça me les gâchent parfois, genre depuis que Kim m'as fait p'té 3 coups de cul, j'imagine le truc si je passais par devant et que ce gros machin m'écrassait !! alors qu'avant jamais je n'aurai pensé à ce genre de choses ! |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 12:31:26
Déconnecté | le reportage est super et résume bien ce qui nous traverse tous... La fille qui a peur des oxers, c'est exactement moi...cependant, je ne comprends pas ce qu'elle a attendu pour faire des concours moins hauts...et pretté son cheval à un autre plus rapidement. On constate bien, que dès qu'on change de cheval, de situation, d'etat d'esprit...la peur s'en va ou s'accentue... C'est bien expliqué à la fin du reportage : faire des gammes, travailler, prendre son temps, persévérer...voila ce qu'il te reste à faire vanou ( ce que tu fais déjà ! et ca marche ) |
Par vanou85 : le 01/09/10 à 13:23:15
Dire merci | didie, j'ai peur avec n'importe quel cheval en extérieur. Mais en général, je me décontracte plus ou moins vite suivant le comprtement qu'à le cheval dès les 1ère minutes. Je viens de finir de regarder le reportage. C'était passionnant. Même si malgré tout, ça ne m'a donné de réponse toutes faite pour vaincre mes peurs. A la fin, un entraineurs dit qu'il faut de la sueur, s'entrainer encore et encore et répéter les choses au maximum. Je pense que c'est la seule chose qui marchera pour moi. chacha, je suis de ton avis pour la fille qui a peur des oxer. Reprendre sur une 1m10... Une petite épreuve à 90cm par exemple aurait pu énormément l'aider. Les oxer qui lui font si peur auraient été moins haut, moins large, moins impressionnant. Bref. A voir ce soir si pendant mon CP j'arrive à combattre et à surpasser ma peur de l'extérieur... |
Par Jesss13 : le 01/09/10 à 13:42:40
Dire merci | J'ai pas pu tout regarder pff vive l'appel du boulot lol ! Je regarderai la suite ce soir, mais c'est pas mal en tt cas |
Par elphe : le 01/09/10 à 13:54:32
Dire merci | J'ai pas pu tout regarder non plus mais c'est vrai que ça à l'air bien! Je finirai de voir ça ce soir! |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 15:04:19
Déconnecté | vanou : ce que je voulais te montrer par ce reportage c'est que tout le monde traverse un jour la peur à cheval et que tu n'es pas la seule...sa soit donc t'encourager à persévérer. |
Par elphe : le 01/09/10 à 15:05:48
Dire merci | Elle le sait qu'elle n'est pas la seule puisque je suis là! |
Par vanou85 : le 01/09/10 à 15:18:18
Dire merci | chacha, bien sur que je vais persévérer! Il est bien loin le moment où je me découragais vite! Bien sur, il y a des bas, mais m'en fou, parce que maintenant, il y a des hauts aussi! elphe, tu me suis aussi dans ton combat contre cette peur! |
Par elphe : le 01/09/10 à 15:23:59
Dire merci | tu me suis aussi dans ton combat contre cette peur! et comment! |
Par vanou85 : le 01/09/10 à 19:59:25
Dire merci | La séance de ce soir: Travail dehors, comme prévu. On part pour la carrière. On devait finir dans les patures, mais comme j'ai eu du mal à me détendre, on est resté dans la carrière. On y va progressivement quoi. Les première 15 minutes, je suis cotractée, mes demandes ne sont pas clair pour Lasco. Je le sens bien. Mais petit à petit, je reprends de l'assurence et j'agis bien mieux. On fait une pose. Je marche au pas, sans étriers. J'essai de ressentir les mouvements, de respirer. Ca fonctionne pas mal. Le derniers quart d'heure, je me sentais beaucoup mieux. Lasco lui, à partir du moment où il a compris qu'on travaillait, il a été top. Matthieu a du prendre des photos et des vidéos. Je ne les ai pas encore regardé, mais si elles sont pas mal, je les posterai dans la soirée! -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Comme à mon habitude, je descelle, je brosse. Vu que la carrière est très dur, direction la douche pour refroidir les membres. Comme d'habitude, Lasco entre dans la douche. Comme d'habitude je l'attache, comme d'habitude, je ne m'occupe de plus rien sauf de lui. Là, en sac poubelle derrière lui claque à cause du vent, Lasco sursaute et comme il se retrouvait coincé à cause de l'attache, j'enlève tout, je le rassure. Je le fais ressortir (la douche n'est pas large, et si je l'avais fait reculé il aurait pu se cogner). Ca n'est pas la première fois qu'il fait ça. Je retourne dans la douche et là ... impossible de le faire retourner dans la douche! J'ai pas compris! Je l'invite à venir gentiment. il bloque. Je le gronde un peu, pas mieux. Franchement, presque une heure pour qu'il y rentre. Je ne voulais pas lâcher. J'avoue, il m'a soulé. A un moment, je lui ai gueulé dessus, insulté de tous les noms d'oisseaux, j'ai pleuré tellement j'étais énervée, je l'ai même menacé de l'envoyer à la boucherie tellement il m'a gavé! C'est la première fois qu'il m'a autant énervé! Et il se foutait clairement de moi. Enfin bref, évidement, avec le recul, je m'en veux de mettre énervée comme ça. Si j'étais restée calme, il serait très certainement monté plus vite. Mais bon, maintenant c'est fait, on verra bien demain. L'histoire sera vite oublié. |
Par Opige : le 01/09/10 à 20:04:26
Déconnecté | Il est quand meme rentré ??? |
Par vanou85 : le 01/09/10 à 20:22:55
Dire merci | Oui, pas rassuré, mais il est rentré. J'ai pu doucher comme si de rien était. |
Par Opige : le 01/09/10 à 20:29:03
Déconnecté | Et carressé ? |
Par vanou85 : le 01/09/10 à 20:32:11
Dire merci | Mais bien sur! Dès qu'il est rentré, il a eu le droit à des caresses et des paroles gentilles! |
Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous