Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Par vanou85 : le 05/08/10 à 11:45:49
Dire merci | 45 - Lasco tique =( 46 - Changement de pension - Au pré H24 - Vidéo 47 - 1ère photos au pré 49 - Photo monté - Nouvelle méthode de travail pour nous 53 - Photos de nous 3 - Un nouveau cavalier ! =) 54 - 55 - Balade dans les champs - Que du bonheur 57 - Cours particulier - Vidéos barres au sol 58 - Travail en liberté - Désensibilisation de la bâche 59 - Photos montés 60 - Saut!!! C’est reparti! 61 - Flash Back 63 - Un avant gout d'une TRES bonne soirée! 64 - Une TRES bonne soirée = de superbes photos à ne pas manquer! 68 - Photos et vidéos de nos petits progrès + vidéos de nos début en libertés 70 - Vidéos et photos de Lasco à l'obstacle avec une amie 72 - Photos divers 77 - Encore des photos divers marsu, j'avoue être de plus en plus inquiète... j'ai fait des tas de recherche sur interne sur "la pourriture interne de la fourchette" et sur "l'inflammation de la couronne". Et je ne trouve rien de rien... je me suis juste fait peur en tombant sur un problème de pied: le crapaud. Donc j'ai arrêté... Et mon post sur le forum général ne fontionnne pas beaucoup... Je vais prendre sur moi, attendre. Mes 10-15 jours, c'est super long pour savoir ce qu'il en est... |
Par Opige : le 05/08/10 à 11:48:47
Déconnecté | Tu veux que je te dise ce que je ferais moi ??? |
Par marsupylami : le 05/08/10 à 11:51:40
Dire merci | Je me doute que cela doit pas etre facile surtout pour une personne qui voit plutot souvent le coté négatif mais STOP aller on RESPIRE UN COUP, ON FERME LES YEUX ! Dit toi que ce n'est vraiment pas grand chose, que ça pourrait etre 10 fois pire et tout et tout. Apprends a relativiser miss Tu le vivras mieux et Lasco aussi par la meme occas' |
Par vanou85 : le 05/08/10 à 11:52:37
Dire merci | Oui, de toute façon, tout est bon à prendre... J'essai quand même de deviner: Tu appelles direct le véto pour avoir des infos et comprendre? Tu appelles un 2ème véto pour avoir confirmation ou non du probléme? Si je l'écris, c'est que je me pose la question. La 1ère solution est tout à fait fesable. La 2ème, pourquoi pas, mais s'il me donne un diagnostic complètement différent, j'en rapelle un 3ème? Je crois lequel... Bref, j'arrive pas à réfléchir posément... |
Par laptitechoucroute : le 05/08/10 à 11:53:40
Dire merci | roh mince un coup de pour Lasco |
Par vanou85 : le 05/08/10 à 11:54:29
Dire merci | Oui marsu, c'est ce que tout le monde me dit. J'essai, je vous jure... C'est pas comme s'il avait une pyro ou autre... Et puis quand je le vois faire le fou au pré avec Looping, je suis grandement rassuré; il ne souffre pas, il a le moral... bref. |
Par Opige : le 05/08/10 à 12:00:42
Déconnecté | Oui, de toute façon, tout est bon à prendre... J'essai quand même de deviner: Tu appelles direct le véto pour avoir des infos et comprendre? Tu appelles un 2ème véto pour avoir confirmation ou non du probléme? Si je l'écris, c'est que je me pose la question. La 1ère solution est tout à fait fesable. La 2ème, pourquoi pas, mais s'il me donne un diagnostic complètement différent, j'en rapelle un 3ème? Je crois lequel... Bref, j'arrive pas à réfléchir posément... C'est bien tu commences a me comprendre Je ferais les deux !! 1. je rappelerai mon véto pour qu'il me donne plus d'info parce que c'est un truc pas courant 2. J'appelerai un deuxieme, si les avis divergent je confronte les 2 vétos (mais ca c'est moi parce que je m'en fous du conflit et surtout qu'on a une treeeeeeeeeees bonne clinique chez nous !) C'est normal que tu arrives pas a reflechir posement c'est la premiere fois que tu es confronter a ce type de chose ! Oui marsu, c'est ce que tout le monde me dit. J'essai, je vous jure... C'est pas comme s'il avait une pyro ou autre... Tu as le droit d'etre comme ca et nous on se doit de te dire que tout va aller pour le mieux !! Moi je serai toi je prendrais des fleurs de bach "rescue" pour m'aider |
Par marsupylami : le 05/08/10 à 12:12:59
Dire merci | Les solutions d'Opige sont bonnes et au moins ça te rassurera peut etre un peu. Quand il y a un probleme il ne faut pas hésiter à appeler les vétos pour avoir plus d'info et surtout pour comprendre au mieux. Parce que c'est comme les médecins ils parlent dans leur jargon mais pour que la personne "tout le monde" comprenne parfois il faut bien s'accrocher. Oui nous sommes là pour te rassurer. JE te dis ça aussi car moi je suis un peu l'inverse de toi. Enfin a depend les situations quand même. Je stresse tres peu, que ce soit pour les examens, le cheval etc .... Enfin si je stresse mais j'évacue tout avant de le ressentir par un TOC ... Au final je sais pas si c'est mieux .... Je prefere toujours voir le bon coté des choses car sinon tout devient vite ingérable. Du coup t'en fait pas si je te repete souvent de "voir le bon coté des choses" je fais ça avec tout le monde, je peux pas m'en empecher, j'aime pas voir les gens dire que le verre est à moitié vide alors qu'il est a moitié plein. Regarde Lasco boite depuis quelques semaines maintenant ça fait toujours mal au coeur MAIS c'est pas comme si tu devais le mettre à la retraite de suite ou pire encore ..... et tu as ton PROPRE cheval et ça c'est pas négligeable |
Par vanou85 : le 05/08/10 à 13:43:47
Dire merci | C'est bien tu commences a me comprendre Oui Opige, je pense aussi que ce que tu essaies de me faire comprendre depuis des mois (prendre des décisions par moi même) je commence à la comprendre et à l'assimiler. J'ai du mal, mais ja progresse. Appeler le véto, je vais le faire, au moins ça me rassura d'avoir ses explications à lui. En appeler un 2ème, je ne sais pas trop, parce que là, Lasco est sous antibio et anti inflammatoire, donc d'ici à ce qu'il vienne, le cheval ne boitera plus (grâce aux médoc). C'est s'il boite, le jour où le 1er vient, j'appelle le 2ème pour un autre avis. (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). Plus ça va et plus je me sir que oui, il faudrait peut être que je prenne un "traitement" quand mon stresse est trop grand... quand je suis comme ça, je n'arrive à rien gérer... marsu, tu me donnes ton secret pour la "zen attidude"! lol Je me souviens qu'on en avait parlé sur un post de tes TOC. A ma façon, en étant pessimiste, je me protège aussi. Plus jeune, je disais tout le temps que tout allait s'arranger et aller pour le mieux... je me suis pris tellement de claque en ne me préparant pas au pire, que maintenant, je fais le contraire... au moins, quand le pire se présente, je suis prête... Enfin il faudrait que je trouve un juste milieu, parce que là, ça ne m'aide pas. Merci pour votre soutient en tout cas, ça fait chaud au coeur! Et merci pour tes zondes laptitechoucroute, je sais que pour toi aussi, ça n'est pas facile en ce moment... |
Par obidirlande : le 05/08/10 à 16:20:23
Dire merci | pour ton loulou !! C'est qu'un mauvais moment à passer.. Enfin c'est ce qu'il faut se dire ^^ |
Par army : le 05/08/10 à 18:52:56
Dire merci | Moi aussi je dois apprendre à etre optimiste et relativiser pour absolument tout, meme les trucs absurdes de la vie courante... J'ai longtemps culpabilisé avec Emporio. Quand il a peur : mince c'est a cuase de moi, vite je le rassure. Quand il comprend pas : je ne sais pas lui expliquer. Meme pour sa pourriture de fourchette, son amaigrissement, ses problemes de peau : je me dis que j'aurai pu l'anticiper et mieux m'en occuper. Meme pour le montoir, je culpabilise du fiat que je suis LA personne qui lui fait ressurgir ses mauvais démons... En tous cas, courage à toi et ton Lasco l'asticot Tout va s'arranger, tu va pouvoir reprofiter de lui |
Par vanou85 : le 05/08/10 à 20:53:41
Dire merci | Oui army, être propriétaire n'est pas facile tous les jours... mais les joies dépassent tellement les difficultés... ça vaut le coup! J'ai pris des photos des pieds de Lasco... Désolé pour le flou de certaines photos, c'est en les mettant sur l'ordi que je m'en suis rendu compte. Les antérieurs, vu du côté gauche: Les postérieurs, vu du côté gauche: Antérieur gauche, l'antérieur boiteux, mais qui a reçu tous les soins: Postérieur gauche: Les antérieurs, vu du côté droit: Les postérieurs, vu du côté droit: Antérieur droit: Postérieur droit: Voilà. |
Par Opige : le 05/08/10 à 22:16:13
Déconnecté | En effet, il doit avoir mal au pied gauche !!! rien que dans la position de son antérieur on le voit !! Mais bizarrement je trouve que les angles sont pas respecter ... bon sur une photo on peut pas vraiment dire, mais je trouve qu'il a trop de pince, et que la talon est trop serré (ca ces pour tout les pieds !!) bref, je le mettrais pied nu mais ca tu les sais déjà Non plus sérieusement il est a combien de ferrure ? (semaine) |
Par vanou85 : le 06/08/10 à 07:21:10
Dire merci | Le sol, là où il était n'est pas ce qi'il y a de plus plat. Ca peut fausser le truc. Il y a trop de pince, pas assez de talon... mon maréchal travail là dessus. Mais c'est dommage que je n'ai pas pris de photos de ses pieds quand il est arrivé. C'était pire que ça... Sur les photos, il en est à 4 semaine de ferrure. Le maréchal revient dans 2 semaines. |
Par Opige : le 06/08/10 à 08:42:56
Déconnecté | Le sol, là où il était n'est pas ce qi'il y a de plus plat. Ca peut fausser le truc. Oui c'est bien ce que je disais sur une photo on peut pas trop juger !! Par contre sur la prochaine ferrure demande a ce qu'il ouvre plus les talons pour permettre a la fourchette de plus respirer et de (tant que ca peut un minium avec des fers) fonctionner !! |
Par vanou85 : le 06/08/10 à 08:55:50
Dire merci | On vient de me conseiller aussi sur le post que j'ai fait sur le forum génaral, des fers sans pinçon... Toutes ces idées ma paraissent, à moi, très bonnes. Il faut vraiment que je vois mon maréchal... (dans 15 jours normalement), parce que de ce que tout le monde me dit, c'est un des meilleurs de la région... donc je m'étonne qu'il ne me propose d'autres idées pour améliorer les pieds. Les autres propriétaires me disent tous qu'il y a une raison à ça façon de travailler. Parait qu'il fonctonne toujours comme ça. Sinon hier, quand j'ai été faire les soins, Lasco était un vrai peau de colle... Il était trop mignon à rechercher les calins... Je me suis tellement focalisée sur les soins de ses pieds ces derniers temps que j'ai un peu négligé le côté calin, papouille... être avec lui à ne rien faire. Je me suis bien rattrapée hier! |
Par vanou85 : le 06/08/10 à 10:08:50
Dire merci | J'ai récupéré les photos du stage TREC!!! Je vous présente Olibane, la ponette que je monte en ce moment en CP. Pas de photos du POR, je passe direct au PTV! La détente Voici normalement mon collègue si on sort en compétition Il n'y a pas de photos de tous les obstacles que l'on a passé. Voici les bordures maréchaires Au trot Au galop |
Par 6zorose : le 06/08/10 à 10:13:59
Déconnecté | J'espère que ton MF saura te proposer une ferrure adéquate à Lasco ou du moins t'expliquer pourquoi il fait ça et pas autre chose Supers ces photos |
Par vanou85 : le 06/08/10 à 10:14:23
Dire merci | Les branches basses Au trot Au galop Ceux qui avaient de petits poney ont eu le droit de passer sur plus bas! Montoir à droite, ce n'est pas moi, mais c'est pour vous montrer le cheval que j'ai eu pour la MA. Franchissement d'obstacle en main (que je n'ai pas pu faire à cause de mon genou, mais photo quand même) Ca passe pas Et si! (à noter que normalement, ce poney ne saute pas... ) *FIN* |
Par 6zorose : le 06/08/10 à 10:37:27
Déconnecté | Ca me tenterai bien moi ce genre de stage Vous avez dû bien rigoler! |
Par vanou85 : le 06/08/10 à 10:47:37
Dire merci | Franchement, on s'est super bien amusé! Super ambiance en plus de ça! |
Par EmeraudeElite : le 06/08/10 à 11:36:21
Dire merci | on peut tres bien ouvrir le talon tt en restant fermé faut juste garder du talon et mettre bcp de garniture c'est ce que fait mon marechal et le pied reste bien ouvert le gros inconvenient c'est que ça deferre plus facilement |
Par Opige : le 06/08/10 à 11:46:55
Déconnecté | Oui quand on est d'accord, mais là c'est pas le cas |
Par EmeraudeElite : le 06/08/10 à 11:50:03
Dire merci | oui faudrait que le marechal mette bcp plus de garniture mais c'est vrai que c'est fatiguant a faire... |
Par Opige : le 06/08/10 à 11:51:52
Déconnecté | Et puis on risque de ralé parce qu'il y a risque que ca déferre ... tu as vu ma réponse ?? |
Par vanou85 : le 06/08/10 à 11:53:53
Dire merci | faudrait que le marechal mette bcp plus de garniture Ca y est, le jargon maréchalerie à dépassé mes connaissances... Qu'est ce que ça veut dire "mettre de la garniture"? |
Par Opige : le 06/08/10 à 11:55:44
Déconnecté | C'est compliqué a expliqué avec des mots ca serait plus simple avec une image, mais là je suis sur un profil qui faut que je termine absooooooooooolument aujourd'hui et qu'on m'a donné hier apres midi bien sur !! Alors que j'avais pas accès a mon pc donc a autocad ... j'aime les chefs |
Par noize49 : le 06/08/10 à 13:35:17
Dire merci | Je viens de tomber par hasard sur ton post et quelle surprise pour moi de tomber sur des photos d'Olibanne (il me semble que sur ces papiers son nom était écrit comme ça et quelle est déclarée en jument mais je peux me tromper)! Je me suis occupée de cette petite jument pendant presque 2 ans. J'espère que je ne pollue pas ton poste en parlant un peu d'elle. Pour résumé, elle est née dans un club qui faisait un peu d'élevage du côté de Nantes. Elle a été achetée par une adolescente qui montait à cheval depuis peu (2 ans de club). La jument a été débourrée sur place et a rapidement pris le dessus sur sa propriétaire. Cette dernière a donc décidé de réagir. Elle a changé sa jument de pension et m'a demandé de la travailler. J'ai entièrement repris son débourrage (complètement fait à l'arrache selon moi). Après quelques mois de travail, elle avait radicalement changée. Je partais seul ou en groupe en balade aux 3 allures, tournait tranquillement en carrière et commençait à sauter. Son seul défaut : une peur panique des ânes. Elle était vraiment extra sur le plat et j'avais commencé à faire un peu de dressage(travail sur deux pistes...), mais elle ne semblait pas trop aimer sauter. Elle n'a jamais eu un très beau geste à l'obstacle et ne semblait pas s'amuser. Du coup, on avait un peu laisser ça de côté. Bref une petite jument vraiment adorable avec un bon mental. Sa propriétaire a du la vendre (elle ne s'en occupait plus, avait peur d'elle et je suppose que ces parents étaient lassés de payer des frais pour rien). Elle m'a proposé de la racheter mais étant étudiante je ne pouvais pas me le permettre. Je suis passée la voir une fois dans son nouveau club. La gérante en était ravie. Je pourrais de mettre quelques photos si ca ne pollue pas ton post. Je suis ravie d'avoir de ses nouvelles et de voir que tout va bien pour elle. Cette jument m'a énormément appris. J'ai passé de superbes moments avec elle. |
Par vanou85 : le 06/08/10 à 15:24:19
Dire merci | Mais non, tu ne pollues pas mon post, au contraire!!! J'attends tes photos! Olibanne (je t'avoue ne pas savoir exactement comment s'écrit son nom) est devenu la petite jument de référence au club. Je veux dire par là qu'elle convient à des débutant comme à des confirmés. Elle est gentille, volontaire. Elle a commencé à sortir en concours cette année. Je ne connais pas ces résultats, je ne suis pas dans ce club depuis très longtemps. Il y a encore du travail, mais ça avance. Je bosse avec elle le temps que mon cheval se remette, mais elle est vraiment très agréable. Un peu froide à la jambe, mais d'une finesse très agréable dans sa bouche. Et confortable en plus de ça! Bref, une super juju bien dans sa tête! Elle a même un namoureux si je peux dire: Némo, un poney alezan, castré tard et qui la suit comme son ombre... |
Par teh maoucherine : le 06/08/10 à 15:46:45
Dire merci | T'as du t'eclater pendant ce stage ça donne envie d'en faire Par contre j'ai eu du mal a te reconnaitre sans Lasco et sans ton gilet |
Par EmeraudeElite : le 06/08/10 à 15:50:26
Dire merci | la garniture sur un fer c'est qd la partie qui se situe sous le talon est plus large, qu'elle depasse sur les exterieurs, ça permet un bien meilleur fonctionnement de la fourchette et une surface d'apuui plus grand |
Par Opige : le 06/08/10 à 15:54:59
Déconnecté | Le gilet c'est ca qui me genait ... me disait qu'il manquait quelque chose |
Par vanou85 : le 06/08/10 à 16:02:02
Dire merci | Par contre j'ai eu du mal a te reconnaitre sans Lasco et sans ton gilet J'ai eu du mal à me faire au gabari claquette comme Lasco au gabari petit tonneau d'Olibanne... On a l'impression de ne pas monter de la même façon . Le gilet c'est ca qui me genait ... me disait qu'il manquait quelque chose Mais eueueueue.... vous moquez pas les filles pour le gilet, je reprends un peu confiance en moi à cheval donc je le mets moins. Mais je vous avoue qu'en extérieur et à l'obstacle, il sera sur mon dos. La reprise du boulot avec Lasco aussi je pense. C'est bête comment autant de temps sans le monter, la mauvaise petite boule au ventre revient... à moins que ça ne soit la hâte et l'exitation! |
Par noize49 : le 06/08/10 à 16:24:48
Dire merci | Oui, des mes souvenirs aussi elle était confortable. C'est vraiment une bonne jument pour faire du dressage, elle était vraiment souple et comprennait très bien les demandes. Elle n'a jamais été très sanguine c'est sur mais avant sa vente elle était sensible à la jambe (je ne tolère pas qu'un cheval ne se porte pas en avant quand je serre mes jambes). Mais bon après quelques années de club, c'est normal qu'elle soit un peu froide à la jambe (faut pas trop leur en demander ^^) mais je suis contente qu'elle soit restée fine dans sa bouche (ma hantise quand j'ai appris qu'elle serait vendu à un club et non à un propriétaire). Ca ne m'étonne pas qu'elle soit super pote avec son compagnon de pré. C'est une jument qui ne supporte pas d'être seule et qui s'attache facilement à tous ces compagnons de pré. Ca m'a d'ailleurs posé problème quand elle s'est retrouvée avec une seule ponette dans le même pré. Elle était insupportable quand je la sortait car sa copine passait son temps à l'appeller. Au bout de deux jours, j'ai supplié la propriétaire de la pension de la changer de pré et de la mettre avec une ponette plus calme qui ne paniquait pas quand elle était seule. Bon assez parler et place au photos. Je n'ai aucune photo d'elle monté car je n'avais pas encore mon propre appareil photo et pas de photographe... La miss avec ses deux principaux compagnons de pré Poulette (celle que j'ai maudit ^^) et Iris En mode hiver |
Par noize49 : le 06/08/10 à 16:25:01
Dire merci | J'avoue qu'elle fait vraiment poney sur celle là Et en mode été après une bonne douche Pour finir quelques portraits |
Par vanou85 : le 06/08/10 à 16:32:47
Dire merci | Elle était vraiment jolie... comme maintenant. Enfin aujourd'hui, elle est plus ronde, donc elle fait encore plus poney! Pour le comportement au pré, ils sont 4, du coup, elle est rarement seul. Si je peux te rassurer sur la gérente, elle met un point d'honneur au respect de la bouche du cheval. Même avec un débutant. Je pense qu'elle restera toujours aussi fine sur ce point là. Pour la mise en avant, c'est vrai que j'ai utilisé le terme "froide à la jambe". Je corrige parce que ça n'est pas tout à fait vrai. Elle teste son cavalier et fait un peu sa féniante. En début de séance avec elle, je serre les jambes, ça ne répond pas, je serre un peu plus fort et si elle ne bouge toujours pas, je la réveille avec un tout petit coup de cravache derrière ma jambe. En général, après, elle est attentive. Avec les débutants, elle en profite un peu! Pas folle la jument! |
Par noize49 : le 06/08/10 à 17:22:16
Dire merci | Oui j'avoue qu'elle est quand même mignonne, elle a un joli physique. Au niveau de ses formes, ca ne me choque pas plus que ça sur tes photos. Sur les miennes, elle est peu être un peu plus fine mais on travaillait très régulièrement à ce moment là. Elle a eu des périodes où la cantine était bonne et où le travail était relativement light, elle était alors beaucoup plus ronde que ça ^^. Je suis contente que le travail se passe bien avec elle. C'est vrai que pour tester elle était déjà assez douée à l'époque. Son grand jeu c'était de piler au trot (petit trot de travail et arrêt brutal les quatre pieds solidement ancrés dans le sol et la tête légèrement baissée bien sûr ^^). J'avais réussi à lui faire passer l'envie de le faire avec moi mais elle le refaisait de temps en temps quand je l'a faisait monté par d'autres cavaliers. Elle pouvait aussi parfois me le faire en ballade quand je partait seule. J'avoue que je suis un peu nostalgique en repensant à elle. On a quand même eu des moments difficiles (il met arrivé plus d'une fois de descendre en pleurs parce que la scéance c'était mal passée) mais aussi d'énormes plaisirs (surtout quand je repense à son évolution et à la joie qu'elle m'offrait quand elle avait retenu un nouvel exercice). Si elle avait eu un peu plus de sang et de caractère et si elle m'avait démontrer un peu plus d'envie sur les barres j'aurais vraiment réfléchis à 2 fois avant de donner ma réponse quand sa propriétaire m'a annoncé qu'elle la vendait. Je préfère les poneys un peu trop speed car j'arrive beaucoup mieux à canalyser un trop plein d'énergie qu'un manque d'énergie. De plus, j'avais vraiment mis l'obstacle de côté car j'avais vraiment l'impression que ça ne l'intéressait pas. Elle sautait parce que je lui demandais mais elle ne s'est jamais réellement enclenchée sur les barres. Je serais intéressée de savoir comment elle s'est sort maintenant. Merci pour les nouvelles en tout cas. Je n'habite plus dans la région et je rentre rarement. J'en profite pour aller voir ma famille en priorité. |
Par marsupylami : le 06/08/10 à 17:57:08
Dire merci | Super cest photos du stage !! Je me suis faite la meme reflexion que les filles pour le gilet Mais bon si tu te sens mieux pour le moment avec tu as raison. Elle a l'air extra cette ponette. C'est vraiment ce que j'aime, et puis avec un poney tu peux tout faire Plus tard Marsu ... plus tard .... |
Par vanou85 : le 07/08/10 à 13:33:30
Dire merci | Me voilà légèrement rassurée... tout simplement parce qu'une fille au club a eu le même soucis que Lasco il y a quelques mois. Quand je lui ai dit "inflammation de la couronne", elle m'a répondit direct: "oh, Kim a déjà eu ça, 4 jours d'antibio et anti inflammatoire et on en parle plus"! Vivement la re-visite du véto la semaine prochaine! |
Par marsupylami : le 07/08/10 à 14:13:53
Dire merci | super !! |
Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous