Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco, mon petit pur sang...

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige
5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et bien voilà le post photos de mon Lasco...

Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu...

Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves!

Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas...

Assez parlé, place aux photos!

Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >

Par vanou85 : le 14/07/10 à 11:11:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
45 - Lasco tique =(
46 - Changement de pension - Au pré H24 - Vidéo
47 - 1ère photos au pré
49 - Photo monté - Nouvelle méthode de travail pour nous
53 - Photos de nous 3 - Un nouveau cavalier ! =)
54 - 55 - Balade dans les champs - Que du bonheur
57 - Cours particulier - Vidéos barres au sol
58 - Travail en liberté - Désensibilisation de la bâche
59 - Photos montés
60 - Saut!!! C’est reparti!
61 - Flash Back
63 - Un avant gout d'une TRES bonne soirée!
64 - Une TRES bonne soirée = de superbes photos à ne pas manquer!
68 - Photos et vidéos de nos petits progrès + vidéos de nos début en libertés
70 - Vidéos et photos de Lasco à l'obstacle avec une amie

Par chachagirl49 : le 14/07/10 à 11:22:41

Déconnecté
Franchement...aux alentours il y a peu de marréchal...les deux autres je peux pas les voir en peinture...Devanne a beau être ce qu'il est, il est compétent, vient vite, s'arrange toujours pour revenir s'il y a un fer en moins...bref il connait son boulot et pour avoir regardé de plus prêt le métier de marréchal...ca reste délicat et une erreure est vite arrivé. C'est clair que moi aussi ca m'a mis en rogne parfois mais c'est pas fait exprès et les apprentis, faut bien qu'ils apprennent...heureusement ce genre de boiterie passe assez vite... mais bon c'est jamais coool !

Obi : si on a un truc pour la corne c'est ce que j'ai donné à Opige et c'est ce que je te conseillais pour les crins.

Par vanou85 : le 14/07/10 à 11:29:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
il connait son boulot et pour avoir regardé de plus prêt le métier de marréchal...ca reste délicat et une erreure est vite arrivé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je ne lui en tiens pas rigueur.
Le seul reproche que je fais, c'est de ne pas avoir dit justement qu'il avait un peu trop rapper.

Mais bon, comme je ne peux pas monter, c'est pas grâve qu'il soit arrêter! Il profite de son pré! Et vu la pluie d'aujourd'hui, ça ne fera que du bien à sa corne!

Par chachagirl49 : le 14/07/10 à 11:47:47

Déconnecté
vanou : C'est vrai il aurait pu le dire mais bon...il ne savait pas s'il allait boiter..t'inquiète, il va vite se remettre...quand je pense que j'étais colère moi aussi quand il boitait à cause de ca, puis quand plus gros te tombe dessus...ca fait relativiser...mais bon c'est jamais agréable ce genre de choses. courage et rétablit toi toi aussi

Par vanou85 : le 14/07/10 à 11:51:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
j'étais colère moi aussi quand il boitait à cause de ca, puis quand plus gros te tombe dessus...ca fait relativiser...
Ca, je veux bien te croire. Avec cette toute petites boiterie, je n'ai pas à me plaindre.

Pour mon rétablissement à moi, tu vois, je n'y pense même plus. De toute façon, je n'ai pas le choix, il faut que je fasse avec et que je sois patiente...

Par laska : le 14/07/10 à 11:59:57

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Bon, il va vite se remettre!
Une erreur est humaine
pour vous deux!

Par chachagirl49 : le 14/07/10 à 12:04:52

Déconnecté
C'est vrai que depuis que tu l'as, hormis les colliques qu'il t'a fait, il a pas été chiant sur ca.

Moi si je résume j'en suis à une boiterie due au ferrage, une opération pour ablation d'une verrue + 1 mois d'arret, une lymphangite et là...5 semaines d'arret sans compter celles à venir...tout ca en 1 an...

j'ai meme pas osé appeler mes parents pour leur dire pour demain...ils sont en vacances et si je dis que demain le cheval passe radio dos + jarret ils vont me tuer...et vont etre inquiet, pour moi, pour lui et pour le compte en banque..

Par chachagirl49 : le 14/07/10 à 12:07:33

Déconnecté
j'ai oublié les jarrêts arrachés par la porte du box...

c'est désolant tient

Par laska : le 14/07/10 à 12:13:38

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Chacha! On est copines de galère avec nos chevaux!
Je pour le tien!

Par obidirlande : le 14/07/10 à 15:00:52

Déconnecté

224 messages
Dire merci
 Ne t'inquièts pas chacha demain c'est la fin des galères.... C'est vraiment un bon véto et il va trouver le problème !!!

Par vanou85 : le 14/07/10 à 19:11:10

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Petites photos de cet après-midi.

Ca fait bizarre avec les nuages gris.

Cette photo, je la trouve trop belle. La lumière est vraiment top.

Par hygie : le 14/07/10 à 19:25:23

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 il change le beau lasco !!! il devient de plus en plus beau !!

comment va ton genou au fait ?

Par vanou85 : le 14/07/10 à 19:39:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il prend de belles formes, je suis contente!

Pour mon genou, ça va. Je ne m'avance pas trop, j'attends d'avoir fait les radios. J'ai rdv vendredi en fin de journée. Il n'y a que là qu'ils pourront me dire si c'est une entorse classique ou si c'est plus grave.

Par marsupylami : le 14/07/10 à 19:41:18

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Le pré en bien jaune dis donc !
Il reprends un peu de poids le monsieur ?

Par vanou85 : le 14/07/10 à 19:44:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le pré est bien grillé oui. C'est partout comme ça par chez moi.

Il grossit tout doucement, mais il grossit. Tu as mis le smiley "" parce que tu en doutes au vue des photos marsu?

Par marsupylami : le 14/07/10 à 19:49:34

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 En meme temps avec les chaleurs qu'on a ça ne m'étonne pas du tout.

Non non c'était juste une question t'en fait pas. Là les photos sont un peu sombres pour que je vois vraiment un changement, mais c'est génial si il commence a reprendre

Par laptitechoucroute : le 15/07/10 à 08:35:53

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 La troisieme, on dirait un dessin

pour vous deux

Par Opige : le 15/07/10 à 08:48:54

Déconnecté
 Vanou, il faut que tu nourrisse le bourlet périoplique des pieds pour que ca ait une forte action sur la pousse de la nouvelle corne !! Tu peux le faire a l'huile de cuisine sans souci ou a l'huile de laurier qu'on trouve en sellerie !!

Et tu peux aussi complementer avec le horse beauty franchement mon maréchal en revenait pas

Par vanou85 : le 15/07/10 à 09:57:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Opige, utiliser de l'huile à la place de la graisse, c'est ça? Mais pourtant, l'huile à également en effet hydrophobe, non? L'huile nourrit mieux alors!

Pour le "horse beauty", c'est de la boutique de chacha, non?
Je regardais ça hier!

Par chachagirl49 : le 15/07/10 à 10:00:08

Déconnecté
vanou : oui c'est ca.

J'avoue, il est de plus en plus beau...

Par vanou85 : le 15/07/10 à 10:02:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Merci!

Par EmeraudeElite : le 15/07/10 à 11:18:07

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 je trouve qu'il se remplume, il est bcp moins anguleux

Par Opige : le 15/07/10 à 11:25:59

Déconnecté
 vanou le truc c'est que la graisse on n'arrive pas a l'appliquer sur le bourrelet périoplique ... car trop 'pateux' par contre l'huile tu peux plus facilement !!

et moi je mets ca:
[img]http://www.horse-discount.com/images/IMG_BG/hd_img_bg_1022.jpg" alt="" />

Pour ce qui est de l'humidité oui ca empeche l'eau de penetrer la corne au début (genre les 1ere heures apres application) mais tres vite ca passe parce qu'elle rentre plus en profondeur dans le pied !!

Ce que tu peux faire pour aider a conserver l'humidité c'est doucher attendre un peu que le pied commence a secher et la tu graisses ... du coup ca va "enfermer" l'eau au niveau de la corne et vraiment profiter a celle ci

Par vanou85 : le 15/07/10 à 11:43:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce que tu peux faire pour aider a conserver l'humidité c'est doucher attendre un peu que le pied commence a secher et la tu graisses ... du coup ca va "enfermer" l'eau au niveau de la corne et vraiment profiter a celle ci
C'est ce que je fais! Les prés sont tellement sec là où je suis que ça doit faire que du bien.
Merci pour le produit. Je vais voir ça!

Par Opige : le 15/07/10 à 11:48:57

Déconnecté
 il est un peu cher mais il est vraiment super top et efficace !!

Moi j'ai couplé avec le horse beauty et ce qui est en train de pousser en ce moment c'est de la top qualité

Par EmeraudeElite : le 15/07/10 à 13:55:09

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 y a un truc qui marche tres bien et qui en plus n'est pas cher c'est l'huile de foie de morue

perso on mange du foie de morue a la maison dc je recupere l'huile a chaque boite et franchement ça fait des miracles!

Par Opige : le 15/07/10 à 13:58:09

Déconnecté
 Sauf que le cheval est herbivore et que la morue c'est un animal

Par chachagirl49 : le 15/07/10 à 14:23:36

Déconnecté
 pour ma part les pieds des chevaux c'est comme les cheveux humains..je suis persuadée qu'on soigne ca de l'intérieure...l'huile aidant pas mal quand meme je ne le nie pas

Par chachagirl49 : le 15/07/10 à 14:25:32

Déconnecté
moi j'ai celle ci :

j'en suis contente

Par EmeraudeElite : le 15/07/10 à 14:32:35

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 et alors? c'est pas génant du mmt que tu ne lui fais pas avaler.... c'est juste pour etaler sur le pied, pas mettre ds la ration!

Par Opige : le 15/07/10 à 14:34:21

Déconnecté
 Oui mais j'avoue que j'ai du mal quand meme ... c'est comme pour les cuirs mettre de l'huile de pied de boeuf ba j'y arrive pas !

Par EmeraudeElite : le 15/07/10 à 14:36:18

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 qd je vois le resultats moi ça ne me gene pas...
apres chacun fait comme il veut
mais pour boubou ça a bien resolu ses histoires de pieds secs

Par vanou85 : le 15/07/10 à 22:23:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On a refais trotter Lasco ce soir. Toujours une boiterie très légère sur sol dur. Mais sur sol mou, pas d'amélioration.

Du coup, ma mono rappelle demain matin pour qu'il vienne le plus vite. On pense qu'il va faloir lui poser une plaque au niveau de l'antérieur boiteux.

Je fais mes radios demain après-m'. J'espère que les nouvelles ne seront pas mauvaises. Pareils pour Lasco, j'espère que ça va être vite régler.

Par chachagirl49 : le 16/07/10 à 09:13:51

Déconnecté
Une plaque ?

Il faut juste attendre que la corne repousse non ?

comprends pas ?

Merde pour tes radios vanou

Par Opige : le 16/07/10 à 09:21:51

Déconnecté
 Vanou, jusqu'a présent j'ai pris sur moi mais là je peux plus !!

On te donne plein de conseil pour que ton cheval reprenne le plus vite possible mais tu nous dis non a chaque fois en pretextant que tu vas prendre ton temps etc etc ...

Et là tu sais que c'est juste le temps que la corne repousse, en plus toi tu es HS, et tu veux lui mettre des plaques !! Là tu n'as aucune patiente ... et ba désolée mais je comprends pas !!

Franchement, ok il est pas bien et il fait attention ou il pose les pieds m'enfin c'est pas de la torture non plus ... Poser des plaques ca va te couté une fortune ... pour rien !

voilà désolée pour le coup de gueule mais là je me dis que tu fais vraiment une connerie !

Par chachagirl49 : le 16/07/10 à 09:34:06

Déconnecté
Je crois surtout que Devanne va rigoler au nez de ta mono...

s'il est honnête il va te dire que sa sert à rien...s'il veut te prendre de l'argent il va la mettre...

Par vanou85 : le 16/07/10 à 10:38:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
... là les filles, il faut m'expliquer. Je suis dsl, mais j'ai un peu de mal à comprendre votre coup de gueule.

On te donne plein de conseil pour que ton cheval reprenne le plus vite possible mais tu nous dis non a chaque fois en pretextant que tu vas prendre ton temps etc etc
J'ai beau lire et relire la page complète, je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal.

Pour m'expliquer pour l'histoire de la plaque, on a dit ça comme ça, on ne sais pas encore ce que le maréchal va proposer comme solution. Il avait dit de le rappeler si la boiterie persistait. Donc on rapelle. S'il me dit d'être patiente, je serais patiente, il n'y a pas de problème.

Franchement, ok il est pas bien et il fait attention ou il pose les pieds m'enfin c'est pas de la torture non plus ... Poser des plaques ca va te couté une fortune ... pour rien !
Mais ça me fait rire en temps normal le fait qu'il fasse pas gaffe à où il pose ses pieds. Je n'ai jamais parlé des mettre des plaques de façon permanente!!!

Dsl, j'ai du mal à trouver mes mots pour m'exprimer correctement...

Par Opige : le 16/07/10 à 10:53:29

Déconnecté
 En effet, tu lis mal mais propos !!

Quand je te dis qu'on t'as proposer plein de conseil pour aider ton cheval a reprendre, je te parle de l'huile, du fénugres, éventuellement de repos etc et toi tu nous dis ba non je vais écoute ma mono ... ok elle dis que ca va venir lentement mais que ca va le faire !! On remets pas en cause ta décision ou son point de vu juste on dit que ca pourrait etre plus rapide avec un coup de pouce !

Je pense qu'il a vraiment besoin de reprendre par contre pour le pied attendre 2 jours c'est juste surtout si c'est parce qu'il a trop rapé ...

Donc je dis que mettre une plaque parce qu'il a mal le temps que ca repose c'est nul ... il suffit d'attendre et c'est tou !

J'ai pas dis que tu mettrais des plaques tout le temps

Vanou ce que je te dis c'est que C'est TON cheval c'est a TOI te prendre les decisions et je trouve que tu te colle trop a ce que te dis ta mono ... ce n'est qu'un avis, c'est pas méchant, c'est juste dommage parce que tu ne profites pas pleinement de ce qu'est etre propriétaire ... j'espere seulement que ca viendra et pas au détrimant de l'un de vous deux

Par vanou85 : le 16/07/10 à 11:02:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
je te parle de l'huile, du fénugres, éventuellement de repos etc et toi tu nous dis ba non je vais écoute ma mono
Mais si je vais passer à l'huile! J'ai jamais écrit que je le ferais pas.
Seulement je ne peux pas me déplacer seule pour le moment, donc je suis dépendante de mon chéri. Et vu l'heure où on est rentré hier, tout les magasins étaient fermé.

j'espere seulement que ca viendra et pas au détrimant de l'un de vous deux
Faut que je me mette un bon coup de pied au cul quoi.

Je suis dsl d'avoir mal pris tes propros. Je suis un peu à fleur de peau là... une discution que j'ai eu hier avec Matthieu que j'aurai préférée ne pas avoir.

Par Opige : le 16/07/10 à 11:08:31

Déconnecté
 Je comprends ... en fait ce que je veux te dire c'est que c'est bien de chercher des conseils un peu partout mais fait selon ton idée ... parce que oui les conseils sont bons (meme ceux de ta mono) mais a chaque fois que lui demandera de faire un truc de plus pour lasco (comme augmenter la ration ou mettre un complement) ca la remttre obligatoirement en cause (meme si c'est pas le cas) donc elle essaira toujours de te ranger de son coté ... et ca c'est pas bon ni pour toi, ni pour ta relation avec elle, ni pour lasco !!

Tu dois etre la seule décisionnaire pour ton cheval ... meme Mathieu n'a rien a te dire JAMAIS ... c'est ton cheval a toi toute seule, il va te faire grandir et voir la vie autrement ne laisse personne te mettre des batons dans les roues !!

Tu vois si je te taquine avec le pied nu c'est aussi pour que tu sois capable de dire non il restera ferrer pour telles et tells raisons et si on continue d'insister et bien que tu sois capable de dire c'est comme ca et pas autrement !!

Aller courage et puis les mecs c'est que des cons qui comprennent rien d'abord

Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval