Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Par Jesss13 : le 07/07/10 à 22:07:38
Dire merci | J'adore les changements de main ! en western on fait un peu ça a cheval, les roll back, jpeux te dire que c dla balle ! Maintenant t'as plus qu'a le faire a cheval lol ! il réagit bien jte vois a peine bouger et boom sa tourne ! Sinon tu travailles "que" ça en liberté ? d'autres projets d'exos ? Pck pr moi sa serait plus un genre de détente en liberté. pr moi le travail en liberté c'est aussi jouer avec son cheval et avoir un contact avec lui. mais t'as ptet prévu de pousser un peu ? Je dis ça juste comme ça je trouve ça déjà super de pouvoir bosser en liberté comme tu fais Moi je peux pas bosser comme ça en liberté alors j'en suis loin de tt ça ! Mais l'autre jour que Loulou etait tt seul jme suis dit allez jvais l'occuper et profiter qu'on soit 2 pr jouer ! c'etait trop mimi T'as de la chance de pouvoir faire ça régulierement ! |
Par vanou85 : le 07/07/10 à 22:10:49
Dire merci | 45 - Lasco tique =( 46 - Changement de pension - Au pré H24 - Vidéo 47 - 1ère photos au pré 49 - Photo monté - Nouvelle méthode de travail pour nous 53 - Photos de nous 3 - Un nouveau cavalier ! =) 54 - 55 - Balade dans les champs - Que du bonheur 57 - Cours particulier - Vidéos barres au sol 58 - Travail en liberté - Désensibilisation de la bâche 59 - Photos montés 60 - Saut!!! C’est reparti! 61 - Flash Back 63 - Un avant gout d'une TRES bonne soirée! 64 - Une TRES bonne soirée = de superbes photos à ne pas manquer! 68 - Photos et vidéos de nos petits progrès + vidéos de nos début en libertés |
Par vanou85 : le 07/07/10 à 22:17:10
Dire merci | Je comprends ce que tu veux dire marsu... Jesss, pour l'instant, je ne fais que ça. Mais ça devrait vite évoluer. Pour le moment, je recherche la connection. C'est pas toujours ça. Je la perds vraiment très vite. Mais dès la prochaine séance, je tente au moins les slalooms et les bordures maréchaires. J'ai notés pleins d'autres trucs à faire, mais on va faire ça tranquillou! Là, je vous ai mis la parti la moins "drôle" de la séance. J'ai aussi fait des petites flexions, du bouger des hanches et beaucoup de calins... un vrais peau de colle. En faite, c'est super agréale ce qui se produit dans ces moments là... J'adore les changements de main ! en western on fait un peu ça a cheval, les roll back, jpeux te dire que c dla balle ! Normalement, il devrait faire ses changements de mains en se tournant vers moi, pas vers l'extérieur comme il le fait. Il me "fuit" encore. |
Par Jesss13 : le 07/07/10 à 22:49:15
Dire merci | Oui en m tps j'avais plus penser que c'est que tes 1eres séances de liberté c'est chouette tu vas pouvoir travailler pleins de trucs ! Et comment on apprend a changer de main comme ça ? sa viendra tt seul qu'il se tourne vers toi ? je découvre en m tps lol |
Par vanou85 : le 08/07/10 à 07:11:10
Dire merci | On utilise l'instint de fuite du cheval en quelques sortes. (c'est le ressenti que j'ai). Avec mon bras et la chambrière, je lui barre la route. Il n'a pas d'autres choix que de faire demi tour. Les 1er changement de main, ne pas ésiter à claquer la chambrière pour ne pas se faire foncer dessus. Lasco a compris très vite. Maintenant, je n'ai plus qu'à lever le bras (et j'ai mis un ordre vocal sur la changement de main). Normalement, ça devrait venir tout seul le fait qu'il se tourne vers moi pour changer de mains. Si j'ai bien compris, c'est quand il aura confiance et qu'il se prendra au jeu. |
Par Jesss13 : le 08/07/10 à 08:53:37
Dire merci | Ok d'acc Encore qques séances et il devrait plus te fuir |
Par elphe : le 08/07/10 à 08:55:25
Dire merci | Super cette petite séance en liberté! J'en réserve une à Poup's demain soir! |
Par chachagirl49 : le 08/07/10 à 14:14:37
Déconnecté | Ce n'est que mon avis mais moi j'aimerai pas que mon copain soit à fond dans ma passion..c'est mon paradis, mon moment dévasion, mon terrain de jeux...qu'il s'y intéresse oui ca c'est plutot primordiale mais qu'il pratique non..ou que pour partir en balade pas plus. Si vous vous adorez en tout cas je trouve ca super car c'est vrai que c'est assez rare les mecs qui suivent leur copines la dedans. |
Par vanou85 : le 08/07/10 à 14:21:15
Dire merci | C'est vrai chacha, on avait déjà parlé de ça toutes les deux! C'est vrai que j'aime bien partager ça avec Matthieu. Ca ne me dérange pas. Par contre, ce qui pourrait me déranger, c'est si jamais on part en compétition et que l'on soit en concurence directe. Il faut savoir aussi que Matthieu est un "ancien passionné". Il avait fait du poney étant petit et il adorait ça. Je n'ai fait que réveiller son anicenne passion! |
Par Jesss13 : le 08/07/10 à 14:27:54
Dire merci | Boh tu dis ça mais tu verras qd t'auras ton chéri !! pck sa doit etre sympa qd m un chéri qui s'interesse, m un minimum ! qui vient de filmer et prendre en photo de tps en tps, qui s'interesse a ce que tu fais et qui monte de tps en tps Moi pas connaitre !qd il vient c vraiment pr me faire plaisir, limite il vient pas a reculons Apres c'est bien aussi d'avoir chacun ses passions, du coup je sais pas ceque sa donnerait pr 2 vrais passionnés, c clair que si les 2 entre en compet ou se battent sur des choses genre "si c comme ça qu'on fait" là sa doit plus etre marrant ! |
Par chachagirl49 : le 08/07/10 à 14:30:44
Déconnecté | jess : j'ai dit que je voulais qu'il s'intéresse, s'il s'intéresse pas oui là, c'est vraiment nul. Mais je veuc pas qu'il pratique, ni qu'il vienne me voir tous les 2 jours parce que je sais pas...c'est mon cheval, mes amis du cheval, mon moment de liberté, d'évasion..là ou je pense a rien et oue je veux prendre mon temps...hors quand quelqu'un t'accompagne ou vient te voir, moi je me sens pressée...et j'aime pas ! |
Par chachagirl49 : le 08/07/10 à 14:31:34
Déconnecté | vanou : exacte, mais en tout cas si toi ca te convient c'est vraiment coool car comme je dis, cest pas fréquent ! |
Par vanou85 : le 08/07/10 à 14:32:23
Dire merci | du coup je sais pas ceque sa donnerait pr 2 vrais passionnés, c clair que si les 2 entre en compet ou se battent sur des choses genre "si c comme ça qu'on fait" là sa doit plus etre marrant ! Là je suis d'accord! Pour le moment, Matthieu apprend à s'occuper d'un cheval, donc il n'y a pas de problèmes. Après, j'espère qu'on aura la même philosophie sur la vie que doit avoir un cheval. Mais vous savez quoi? On n'en ai pas encore là! |
Par Opige : le 08/07/10 à 14:37:33
Déconnecté | Perso c'est que je suis possessive avec mes chevaux (ouuuuuuuuuuuuuuuuh c'est la classe de dire ca ... bref) du coup rien que le fait qu'il s'en occupe ca me soule ... et en plus comme c'est un débutant il est pas autonome donc faut que je surveille, et ca c'est super chiant parce que de 1 il te pique ton bourrin et de 2 t'es obligé d'etre là .. Et pourtant j'arrive a preter pige ... |
Par chachagirl49 : le 08/07/10 à 14:40:35
Déconnecté | Opige : mdr...oué c'est bien pour ca que moi je veux pas de ca, j'ai pas la patience..mdr ! |
Par Opige : le 08/07/10 à 14:48:35
Déconnecté | Non et puis en plus je connais le garcon, il a l'esprit de compétition ... de toute facon je l'ai averti il a pas le droit d'etre meilleur que moi de toute facon le jaune va bien finir par lui faire gouté le sable et pas sure qu'il veuille remonter apres ... mais comme Scarlett les papiers sont déjà signé et ba c'est dommage |
Par chachagirl49 : le 08/07/10 à 14:50:16
Déconnecté | Opige : tu as encore le temps avant qu'il soit meilleur ! Au pire si le jaune se décide pas, serre pas la sangle sa tounera tout seul mdr |
Par vanou85 : le 08/07/10 à 14:52:35
Dire merci | Et bien moi, j'adore quand il s'en occupe! Sans rire, ça ne me dérange pas du tout! Mais je comprends celles qui pensent le contraire! Il était tellement rétissant à l'idée que j'ai mon propre cheval... de voir maintenant comment il le considère, comment il s'inquiète pour lui... Franchement les filles, voir son Homme qui est normalement plutôt brutal avec les animaux (avec nos chats par exemple... ) et avec Lasco, il est doux, patient, il se pose les bonnes questions... et quand il lui parle... c'est trop mimi! "Viens faire un calin à papoune"---> Je suis à chaque fois explosé de rire quand il fait ce coup là! |
Par Opige : le 08/07/10 à 14:52:48
Déconnecté | nan ca peut pas avec cette selle ... elle a été faite pour le jaune ... la derniere fois j'étais pas sanglé je me suis rendue compte en fin de séance |
Par Opige : le 08/07/10 à 14:54:26
Déconnecté | ba le mien est tout le temps super avec les animaux ... heureusement d'ailleurs donc j'ai pas de surprise ! Par contre ce qui me soule c'est qu'il comprend rien aux chevaux qu'il me pose 20 000 questions au lieu de découvrir par lui meme en étant avec les chevaux !! |
Par chachagirl49 : le 08/07/10 à 14:55:10
Déconnecté | Opige : ba ba ba je t'en trouverai une moi s'il faut mdr ! Vanou : oué c'est sure il y a des cotés vraiment agréables je pense...mais je sais pas, moi non, chacun son truc, chacun sa passion...enfin bon toute facon la question se pose pas, et a mon avis elle est pas prete de se poser ! |
Par Opige : le 08/07/10 à 15:01:04
Déconnecté | Mais bien sure et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !! enfin faut mieux lire ca que d'etre aveugle ... |
Par vanou85 : le 08/07/10 à 15:11:08
Par elphe : le 08/07/10 à 16:19:36
Dire merci | Mon chéri n'aime pas ma passion et ça créer beaucoup de tensions... alors je vous envie les filles avec vos chéris... |
Par Opige : le 08/07/10 à 16:22:14
Déconnecté | Qu'il aime ou pas on finale ou s'en fou ... le plus important c'est qu'il comprenne que ca nous prend du temps et qu'il faut pas qu'il soit en permanence sur notre dos ... |
Par elphe : le 08/07/10 à 16:25:24
Dire merci | J'aimerai quand même qu'il soit un petit peu plus impliqué! Quand il vient, c'est le bagne! |
Par Orge : le 08/07/10 à 18:25:05
Dire merci | Je m'incruste sur ce post. En fait, ça fait un petit moment que je le lis mais que je ne poste pas, et je voulais juste dire que j'aime bien suivre tes aventures avec Lasco, d'autant plus maintenant que j'ai moi-même un pur! |
Par vanou85 : le 08/07/10 à 20:52:02
Dire merci | Bienvenue à toi Orge! N'hésite pas à poster ici! Des remarques, des conseils, je prends tous (à condition comme je le dis souvent que ça soit constructif! ). Tu as fait un post sur ton PS? |
Par Orge : le 08/07/10 à 21:01:02
Dire merci | Ne t'inquiète pas, je ne me permettrai pas de faire des remarques non constructives. J'ai bien trop de boulot à faire sur moi et ma position pour critiquer les autres! Non, je n'ai pas fait de post, car je crains un peu les remarques justement... Tu comprends, j'ai un niveau moyen (galop 4 sur le papier et "en vrai" je ne sais pas, déjà je ne saute plus suite à un accident que j'ai eu à l'obstacle il y a quelques années et qui m'a valut une double fracture ouverte de la jambe et je suis un peu stressée de nature...), j'ai pris un PS et en plus un jeune (il a 4 ans), donc voilà les critiques qui risquent de fuser... alors qu'il n'a jamais couru, qu'il est gentil, très calme, très franc, passe-partout en extérieur et que je suis bien encadrée! |
Par vanou85 : le 08/07/10 à 21:09:03
Dire merci | Et bien on se ressemble sur pas mal de chose : Tu comprends, j'ai un niveau moyen (galop 4 sur le papier et "en vrai" je ne sais pas, déjà je ne saute plus suite à un accident) Mais Lasco m'apprend énormément, je progresse chaque jour avec lui! Tu le mettras en pension dans un club? Si oui, si ce cheval te plait vraiment (je viens de voir ton post sur le forum général), n'ésite pas! Tu seras encadré un cas de soucis avec lui. A 4 ans, c'est encore jeune, mais avec un bon enseignant, ça le fait! Et aussi, fait un post, tu verras, ça apporte énormément. Si tu as des moments dur avec ton cheval, tu trouveras toujours quelqu'un qui a traversé la même chose et qui saura te remonter le moral! Et s'il y a des c*n qui viennent, tu les ignores! |
Par Orge : le 08/07/10 à 21:18:36
Dire merci | Oui je sais qu'on se ressemble sur pas mal de choses! C'est d'ailleurs pour ça que je suis ton post! Le post que j'avais fait sur le forum général date un peu, depuis j'ai sauté le pas et il est en pension pré intégral dans mon club. (par contre je ne peux le voir que le week-end car je bosse sur Paris en ce moment...) (et malheureusement ce week-end, je suis coincée sur Paris, je ne le retrouverai donc que Mercredi prochain!) Le problème c'est que j'ai peur qu'il y ait plus de c*** que de gens qui apportent des conseils, alors pour le moment, je préfère m'abstenir... (et aller "zieuter" les posts des autres propriétaires de PS) Mais peut-être que j'en ferai un quand je le "sentirai", et à ce moment-là, je te le dirai! Message édité le 08/07/10 à 21:21 |
Par vanou85 : le 09/07/10 à 07:13:16
Dire merci | Et bien félicitation pour l'achat! Mais peut-être que j'en ferai un quand je le "sentirai", et à ce moment-là, je te le dirai! ---> Ok, pas de soucis! |
Par Orge : le 09/07/10 à 07:54:05
Dire merci | Merci! |
Par laska : le 09/07/10 à 10:21:54
Dire merci | Oh Orge, je ne savais pas que tu avais un PS... bienvenue au club! N'hésite pas à venir partager ça avec nous Sinon Vanou, tout se passe bien, je vois |
Par vanou85 : le 09/07/10 à 10:29:58
Dire merci | Oui laska, en ce moment, ça n'est que des parties de plaisir! |
Par Orge : le 09/07/10 à 10:39:46
Dire merci | Merci Laska! Bon je m'incruste juste encore un peu pour vous mettre une tite photo de mon loulou qui reprend du poids petit à petit! (comme ça, à défaut d'avoir un post, vous saurez quand même à quoi il ressemble! ^^ ) J'espère que tu ne m'en voudras pas Vanou85 (promis, j'en mets juste une et après j'arrête) Donc voici Little! Message édité le 09/07/10 à 10:42 |
Par Orge : le 09/07/10 à 10:40:06
Par vanou85 : le 09/07/10 à 11:06:34
Dire merci | Bien sur que non, je ne t'en veux pas Orge! Très contente de voir une photo de ton bonhomme! Il a besoin de reprendre du poid en effet, mais il est en meilleur état que le mien quand je l'ai récupéré! |
Par laska : le 09/07/10 à 11:07:16
Dire merci | En effet, il a une bonne bouille! Encore un peu de gras et ça ira! |
Par Orge : le 09/07/10 à 11:14:59
Dire merci | La photo que j'ai mis date du week-end dernier, mais quand je l'ai vu la première fois (il y a un mois) c'était plutôt ça: Donc même s'il lui reste encore du gras et du muscle à prendre (surtout au niveau de l'arrière-main), je trouve qu'il se retape tout doucement! (finalement, j'aurai pas tenu ma promesse... ) Ça y est, j'arrête de polluter! Message édité le 09/07/10 à 11:17 |
Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous