Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Par vanou85 : le 17/06/10 à 09:53:23
Dire merci | 45 - Lasco tique =( 46 - Changement de pension - Au pré H24 - Vidéo 47 - 1ère photos au pré 49 - Photo monté - Nouvelle méthode de travail pour nous 53 - Photos de nous 3 - Un nouveau cavalier ! =) 54 - 55 - Balade dans les champs - Que du bonheur 57 - Cours particulier - Vidéos barres au sol 58 - Travail en liberté - Désensibilisation de la bâche 59 - Photos montés 60 - Saut!!! C’est reparti! 61 - Flash Back Nouvelle page pour tester mon sommaire! |
Par vanou85 : le 17/06/10 à 09:58:36
Dire merci | chacha, j'avais fait un petit résumé page précédente! Tu as du le louper! Je te fais un copier-coller ici! Je voulais faire une séance de liberté aujourd'hui... je suis deçu de moi. Je dois mal faire; je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais. Je vais transformer un cours particulier en cours sur le travail en liberté... je préfère ça plutôt que de faire une bêtise! Je voulais juste travailler les transitions à la voix et le faire sauter à la fin. Il n'était plus du tout là et moi j'ai fait l'erreur de m'énerver. J'ai fait une pause pour souffler et quand j'ai repris, j'ai mis des barres par terre et j'ai repris le travail. Et là, c'était bon, il était là, complètement à l'écoute.... Enfin je vais prendre un cours quoiqu'il en soit. Je peux rajouter que je l'ai fait sauter... 80-90cm, il était top, pausé et tout, mais parfois, il part de super loin le bougre. Je me disais que si j'avais été deçu, je me serais fait décapsuler! Et aussi, le véto du club devait passer aujourd'hui ou demain... donc j'ai demandé et Lasco aura sa PDS! Une bonne chose de faite. Et il sera de nouveau vermifugé début juillet! Voilou! Message édité le 17/06/10 à 10:00 |
Par elphe : le 17/06/10 à 09:59:35
Dire merci | Super pour la PDS, au moins tu seras fixée un bonne fois pour toute et si jamais tu peux lui demander pour la ration... |
Par vanou85 : le 17/06/10 à 10:01:23
Dire merci | Oui, j'ai oublié de parler de ça aussi. Ma mono va en parler avec le véto, comme c'est elle qui le voit, mais il risque de vouloir attendre le résultat de la PDS. Ca prend combien de temps en moyenne pour avoir le résultat! |
Par EmeraudeElite : le 17/06/10 à 10:07:26
Dire merci | normalement une semaine maxi |
Par elphe : le 17/06/10 à 10:08:26
Dire merci | voilà EE a tout dit! |
Par didie43 : le 17/06/10 à 10:34:33
Dire merci | cool pour le sommaire (même si je préfére celui de marsu, il est plus marrant !), ça sert bien quand on est larguée ! par contre en ce moment j'ai pas de retard a rattraper, je poste pas souvent (pas toujours identifié du boulot) mais je lis bien vos histoire à ton Lasco et toi ! ça fait plaisir de te voir toute contente ! la dernière série de photo est bien jolie !! bref, un petit coucou donc !! |
Par vanou85 : le 17/06/10 à 10:38:37
Dire merci | didi ---> C'est vrai que le sommaire de marsu était plus marrant... mais j'ai été au plus simple pour ceux (s'il y en a) qui vienne rarement sur le post, qu'il voit direct de quoi parle la page! Enfin, je pourrais essayer d'être plus originale dans les prochains titres de page! |
Par chachagirl49 : le 17/06/10 à 10:55:33
Déconnecté | vanou : il faut encadrer en liberté sur une ligne pour les caler. c'est pas toujours facile le taff en liberté tu sais..tu n'as pas a etre décue..les premières faut se comprendre et c'est pas simple! |
Par vanou85 : le 17/06/10 à 10:59:50
Dire merci | J'avais mis des barres et des chandeliers pour faire un couloir... et il connait le système, il y va quasi tout seul. Ce que je n'arrivais pas à gérer en liberté, c'était les transitions descendentes... il ne m'écoutait pas et moi, je ne réagissait pas bien dans ces cas là... J'étais super naze hier, donc ça m'a trop vite soulé... Et comme Lasco est du genre "éponge à émotion"... les premières faut se comprendre et c'est pas simple! C'est sur... Mais avec un cours et des notions, ça devrait être mieux... |
Par marsupylami : le 17/06/10 à 11:01:16
Dire merci | Faut dire que je me suis lachée sur les titres moi |
Par didie43 : le 17/06/10 à 11:35:22
Dire merci | Vanou, je veux pas que tu le prenne mal, c'est juste des conseils ou des remarques d'une non pro que je suis ; mais en fait ce que je remarque, c'est que tu veux direct faire du TRAVAIL en liberté, des trucs peut etre un peu compliqué, pas plaisant pour Lasco.. j'ai peut etre pas la même vision que toi, mais pour moi, liberté, veut dire en premier plaisant, si le cheval ne fait pas ce que tu lui demande c'est surment qu'il en voit pas son "plaisir" (où qu'il a pas compris, c'est souvent mon probleme avec Rapso ). donc comme il est en liberté, ben il fait un peu ce qu'il veut et ne voit pas où est le probleme... au départ moi je ne cherche pas du tout à travailler, elle est lâchée dans la carrière elle a le droit d'en faire le tour, sentir les crottins ! , et ensuite elle revient d'elle même à moi, et là elle a des gratouilles, des caresses sur tout le corps (en même temps c'est du boulot de dessensibilisations, pas utile sur tout les chevaux, mais à mon sens utile quand même vu que c'est agréable et que ça les incite à rester près de nous), ensuite je marche elle me suis toujours, changement de direction, arret, reculés.. et mine de rien c'est du boulot sans etre trop dur ni barbant.. et ensuite on rajoute des difficultés, tout en étant receptive au cheval. Bref pour moi, ça doit etre en premier un amusement, sans chercher des résultats époustouflants ! c'est de la détente, autre que du boulot pur et dur ! |
Par Jesss13 : le 17/06/10 à 11:38:57
Dire merci | Assez d'acc avec Didie |
Par elphe : le 17/06/10 à 11:41:59
Dire merci | idem! |
Par vanou85 : le 17/06/10 à 12:02:52
Dire merci | Je comprends tout à fait ce que tu veux dire didie. La 1ère fois que j'ai lâché Lasco dans le manège, je suis sortie pour l'observer. Ce neuneu m'a ragardé, il est venu vers moi la tête au dessus du par-botte. Je suis rerentrée, je l'ai mis au milieu du manège et je me suis éloigné. Il m'a suivi. Et comme je le repoussais gentiment, il est resté campé au milieu, sans bouger. Du coup, je ne savais pas trop comment réagir. Il me fait ça à chaque fois... Je commence souvent maintenant par marcher avec lui. Changement de direction, arrêt, recué, bouger les hanches (bouger les épaules, je n'y arrive pas.) Je ne recherche pas la perfection... mais les transitions à la voix, il les connait... Ca n'est pas vraiment du boulot à proprement parler. Je m'éclate à faire ça... mais là, c'est moi qui "est chié dans la colle". |
Par didie43 : le 17/06/10 à 12:49:57
Dire merci | "est chié dans la colle". j'connaissais pas, j'adore !!! en fait ce que tu veux arriver à faire s'est l'envoyer sur un cercle (en lib) et faire comme quand tu la longe ? d'où les transition à la voix ? si c'est ça, je confirme ce que j'ai dit c'est qu'il n'y a rien de nouveaux là dedans (à part qu'il y a plus de longe), puisque le longer et faire des transitions à la voix c'est ce qu'il fait d'habitude avant les séances de travail ! (enfin je sais pas si tu le fait encore, mais avant, dans l'autre pension c'était systématique), donc pour lui y a rien "d'amusant" a tourner en rond.. des choses qu'il peut aprrécier et toi aussi, ça peut etre des slaloms de plus en plus serrer entre des quilles, je dis ça, car Rapso, le fait à la perfection, dnc elle doit aimer. des barres au sol, pas trot. des passerelles, moi j'ai pas fait puisque y en a pas à la pension, mais dès le retour à la maison, je m'en ferai une. des passage étroits où tu demande l'arrêt et pourquoi pas un reculé. des petites barres que tu sautes avec lui... y a plein de choses à faire mais moi même je manque d'inspirations. tout ces trucs, peuvent etre amusant pour le cheval, mais ça les fait aussi bosser : dessensibilisation, souplesse, confiance en toi... et toi aussi par la même occasion puisque tu l'accompagne dans les exercices je sais que moi au trot je suis vite larguée ! vive les pauses gratouilles !! |
Par vanou85 : le 17/06/10 à 13:42:48
Dire merci | "est chié dans la colle". j'connaissais pas, j'adore !!! Ca doit être typique de chez moi. On me regarde souvent bizarement quand je dis ça! en fait ce que tu veux arriver à faire s'est l'envoyer sur un cercle (en lib) et faire comme quand tu la longe ? d'où les transition à la voix ? Oui, c'est un peu ça... Je vois où tu veux en venir. En faite, il faudrait que je sois plus ludique pour lui quand je le "travaille' en liberté? Je ne longe plus du tout depuis que je l'ai changé de pension. Je n'en ai plus l'utilité actuellement. Tu m'as donné de bonnes idées... slalooms et compagnie, je teste la prochaine fois! |
Par Jesss13 : le 17/06/10 à 13:53:05
Dire merci | Et bien oui toi qui pense au TREC commence à lui montrer les difficultés Il faut savoir en passer aussi à pied alors autant lui montrer ! Bordure maraichère, ruelle en U, maniabilité, slalom, obstacle en main, fossé (ouai bon ds le manège moyen lol), immobilité etc etc |
Par siriusnat : le 17/06/10 à 23:51:27
Dire merci | Je suis 100% d'accord avec ce qui a ete dit plus haut ! Je me permet de rajouter un truc : Dans le travail en longe et en liberté , faut suivre son cheval , ne pas toujours faire que des cercles ( faire des lignes droites , des grands cercles , des petits , des 8 etc... ) pour eviter d'eventuels problemes aux articulations a l'avenir + de l'ennuie pour le cheval car le boulot est le meme durant la seance . Le fait que tu bouges avec lui te donnera une meilleure connection de sa part . Il va regler son allure par rapport a la tienne etc... Un petit exemple d'une amie et du poulain merens qu'elle a reeduqué ( c'etait pas gagné au debut , surtout quand on connait le bestiau ) sur une carriere non-sablée ! Le fait que tu ais fait une pause , c'est une tres bonne chose car ca a permis a tout les deux de reccuperer mentalement .Ne surtout pas hesiter a en faire plusieurs lors d'une seance , ca te permettra de garder sa connection et qu'il ne soit pas " blaser " par le fait de bosser ! |
Par siriusnat : le 18/06/10 à 00:02:09
Dire merci | 2500 !!!! |
Par Opige : le 18/06/10 à 00:03:00
Déconnecté | Message édité le 18/06/10 à 00:04 |
Par Jesss13 : le 18/06/10 à 08:22:13
Dire merci | C'est sur que longer que sur des cercles c'est barbant pr le cheval et jdirai m que sa a aucune intérêt s'il tourne juste en rond ! sa peut etre bien pr détendre ptet faut qd m que sa reste intéressant, autant pr nous que pr le cheval pck rester planter et faire tourner sa donne le tournis Tu peux l'envoyer sur des difficultés, tu le mets sur un cercle de façon a ce qu'il passe la difficulté (cke jdisai bordure maraichere etc) Par contre pr le 8 en longe j'arrive pas à m'imaginer comment on fait ? où tu voulais dire ça pr en liberté Sirius ? En tt cas sa fait rêver de bosser son cheval en liberté mais jpense qu'avant faut qu'en longe il y ait de bonnes bases et une bonne connection pr apres reussir en liberté, non ? |
Par Opige : le 18/06/10 à 09:44:08
Déconnecté | L'interet d'un exercice c'est celui que TU lui donnes |
Par vanou85 : le 18/06/10 à 20:58:25
Dire merci | Je suis passée vite fait au club ce soir pour faire des papouilles à Lasco. Il a eut sa prise de sang hier. Je devrais avoir les résultats demain ou lundi. |
Par siriusnat : le 18/06/10 à 22:53:49
Dire merci | " Par contre pr le 8 en longe j'arrive pas à m'imaginer comment on fait ? où tu voulais dire ça pr en liberté Sirius ? En tt cas sa fait rêver de bosser son cheval en liberté mais jpense qu'avant faut qu'en longe il y ait de bonnes bases et une bonne connection pr apres reussir en liberté, non ? " Pour le 8 , tu utilises le changement de main : en ramenant le cheval vers toi puis tu changes .Et bien sur en longe et par la suite en liberté ( bouuhhh je reve d'arriver a faire ca ) Oui il faut deja une bonne connection a la longe ou en licol .En gros , commencer par le debut , et ne pas hesiter a reprendre a 0 quand il le faut . |
Par marsupylami : le 18/06/10 à 22:55:22
Dire merci | Bon une bonne chose de faite ça ! Au moins tu sauras à quoi t'attendre |
Par siriusnat : le 18/06/10 à 23:14:42
Dire merci | Vivement les reslutats de la pds ! |
Par chachagirl49 : le 19/06/10 à 23:27:51
Déconnecté | A tous, c'est un grand jour... Vanou et Lasco ont réalisé un grand pas ce soir... Que cela peut il etre ? Patience...vous saurez demain...avec des photos ! Message édité le 19/06/10 à 23:29 |
Par marsupylami : le 19/06/10 à 23:41:51
Dire merci | OHHHHHH C'est cruel !!!!!!!! Spoiler
Moi je vote pour soit ils ont sauté plus haut soit balade seul
|
Par vanou85 : le 20/06/10 à 00:59:32
Dire merci | Allez, juste pour vous faire patienter... parce que j'ai sélectionner 50 photos à peut près à vous mettre sur le post, donc ça va prendre du temps de les redimentionner et tout! Mais voilà un avant gout! Merci encore à toi chacha! |
Par chachagirl49 : le 20/06/10 à 10:16:25
Déconnecté | DE RIEN elle est terrible ! |
Par chachagirl49 : le 20/06/10 à 10:29:30
Par chachagirl49 : le 20/06/10 à 10:44:37
Par vanou85 : le 20/06/10 à 10:50:13
Dire merci | Donc comme prévu, chacha est venu passer la soirée avec moi. Au programme: On a commencé par aller voir Story. Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu... Il est toujours aussi beau! Et comme il y a un petit poulinou à sa pension, on a été lui faire un petit coucou! Trop chou! (photos à venir! ) Ensuite, direction la pension de Lasco. Chacha s'est fait plaisir pour les photos! Je suis d'abord monté puis j'ai laissé chahca essayer... Je l'a laisse s'exprimer sur ce qu'elle pense de Lasco! Pour la suite, vous avez eu un petit avant gout avec les deux photos précédente. Il faudra patienter un peu pour voir la suite, j'ai des retouches sur certaines et j'attends la page suivante! |
Par chachagirl49 : le 20/06/10 à 11:05:32
Déconnecté | je vais t'aider pour la changement de page lol Donc après que vanou soit monté sur son lascounet, elle m'a laissé essayer. Au pas un cheval très agréable, qui s'incurve, qui se décontracte facilement Au trot, j'ai d'abord du trouver ma place, ( je venais de monter une 4 ans chez mon gérant ) ca fait beaucoup de changer de cheval comme ca lol. Il a de l'amplitude mais manque d'un poil de rebond à mon gout ( il faut dire que j'ai un kangourou moi ) Je dirai que c'est au trot que vanessa à le plus de travail. Le cheval a besoin de beaucoup de travail sur des cercles, il manque beaucoup d'incurvation donc la décontraction a été assez difficile ( sa se voit sur les photos ) Enfin au galop, le cheval a de l'équilbre, il est bien dans sa cadence (d'ailleur quand je lui ait demandé de se redresser et de se ralentir un peu j'ai manqué de jambe la première fois il a débraillé ) et il est bien plus souple et bien plus facile à arrondir. Bref, un cheval adorable dans sa tête, qui veut bien faire, qui est volontaire, qui donne...je me suis fait plaisir dessus Mes critiques pour les photos, ma position ( dos creux, les fesses qui sont pas assez en arrière ca c'est cruelle et c'est ce que je dois absolument travailler car cela me pose problème pour sauter...), on va aussi voir un cheval qui se défend un peu car je l'ai "forcé" à céder pour son dos à lui (il est vrai qu'il devrait cédé ave les jambes mais bon physiquement c'est encore difficile pour lui) Quand à vanou je lui répète encore...fais lui confiance.. |
Par vanou85 : le 20/06/10 à 11:15:16
Dire merci | Merci ma belle! On ne verra pas vraiment les photos où il se défend; je ne les ai pas sélectionner. Il y a déjà tellement de photos à poster... et je n'ai pris que les meilleurs! |
Par vanou85 : le 20/06/10 à 11:16:56
Dire merci | Et au faite, j'ai eu les résultats de la PDS. Lasco est un cheval en pleine forme! Il est en très bonne santé! Aucun problème! Il faut lui laisser le temps de grossir tranquillement! Me voilà rassuré! |
Par chachagirl49 : le 20/06/10 à 11:20:38
Déconnecté | Vanou : Ok allerrrrr changement de pageeeeeeeeeeeeeeeee |
Par marsupylami : le 20/06/10 à 11:27:24
Dire merci | I LOVE THIS PICTURES !! Elle respire la joie c'est dingue vraiment !! Encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
Par marsupylami : le 20/06/10 à 11:27:51
Dire merci | Tout parfait pour la PDS |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous