Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss135 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Par Maathiilde : le 01/06/10 à 14:20:17
Dire merci | Il faudrait que je passe voir Lasco un de ces jours vu que l'on habite pas si loin que ça ... Ou peu être une journée des forumeuses des Pays de Loire |
Par vanou85 : le 01/06/10 à 14:24:01
Dire merci | Tu passes quand tu veux Mathilde, ça sera avec GRAND plaisir! |
Par vanou85 : le 02/06/10 à 08:39:07
Dire merci | Par où commencer… Le cours d’hier a été trop génial ! C’est cool, je reste encore un peu plus longtemps sur mon petit nuage ! Au programme du cours : incurvation, engagement… galop et barre au sol ! Lasco me donne de plus en plus de lui même. C’est tellement agréable ! Mon chéri a pris très peu de photos, il m’a surtout filmé. Je vais mettre les vidéos. Mais comme je le dis à chaque fois, je ne veux que des critiques constructives. Le reste ne sert à rien. J’ai à chaque fois un peu honte de vous mettre des vidéos parce que je trouve que c’est vraiment la cata. Mais bon. Quelques photos avant de commencer. Le fauve avant le travail… pas très motivé ! Nous! Pour les vidéos, je ne sais pas si je vais pouvoir tout mettre, on nous coupe internet ce matin au travail pour mise à jour. |
Par Jesss13 : le 02/06/10 à 08:54:11
Dire merci | Chouette C'est bien les vidéos pr voir les progrès, c'est sur que c'est pas facile de les mettre mais nous on te fera comme d'hab que des "critiques" intelligentes J'ai hâte de voir le changement |
Par elphe : le 02/06/10 à 08:54:53
Dire merci | Super si tout c'est très bien passé! Hâte de voir les vidéos! |
Par vanou85 : le 02/06/10 à 09:00:11
Dire merci | Attention aux commentaires de Matthieu qui sont plutôt drole ! Incurvation…je galère toujours autant à droite. Et départ au galop… aïe, il y a beaucoup de travail à faire ! [obj]http://www.youtube.com/v/2NDkwLqzbko&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/5tQRiitV3LU&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Passage sur une barre au sol [obj]http://www.youtube.com/v/fWD93mVWuP4&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] |
Par vanou85 : le 02/06/10 à 09:00:46
Dire merci | Passage 2 barres au sol ! Et oui, je n’avais pas prévu de faire obstacle aujourd’hui ! Je me suis bien fait décapsuler sur la première ! [obj]http://www.youtube.com/v/Q1RXfEVc0Fo&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Et une chute, une ! ! ! Il fallait bien que ça arrive ! Totalement de ma faute en plus. Pas de jambe, j’encadre pas… forcément, il passe à côté ! [obj]http://www.youtube.com/v/LxPAXHE57p8&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] On y retourne. 3 barres au sol… mais Lasco préfère sauter les 2 dernières ! [obj]http://www.youtube.com/v/c8iGH2QLF3s&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] |
Par vanou85 : le 02/06/10 à 09:01:24
Dire merci | A main gauche, c’est mieux. Il se cale. [obj]http://www.youtube.com/v/28ZZ_Ydwn1k&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Petite pause… calins à Matthieu ! |
Par vanou85 : le 02/06/10 à 09:02:17
Dire merci | On y retourne… ça commence à venir [obj]http://www.youtube.com/v/glNk_iPhza0&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] 4 barres au sol. [obj]http://www.youtube.com/v/b5XzG8zU_Bc&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Bilan…il y a du boulot, surtout moi. Il faut que je fasse de la mise en selle, encore et encore pour trouver ma place sur lui. Et Lasco, des séances en liberté pour qu’il voit pleins de choses (bâches, plots à sauter…etc). J’en fait une ce soir normalement. Voilà, à vous ! S'il y a un soucis dans les vidéos, dites le moi! Parce qu'avec le nombre qu'il y en a... j'ai peut être fait un doublon! |
Par Jesss13 : le 02/06/10 à 09:02:24
Dire merci | Bon bé je regarderais qu'à midi |
Par elphe : le 02/06/10 à 09:06:52
Dire merci | Mais j'hallucine comment il fait un tout petit galop... Lady à côté, c'est une grosse barge au galop! |
Par Jesss13 : le 02/06/10 à 09:08:11
Dire merci | Montre les vidéos à Lady qu'elle copie sur Lasco |
Par elphe : le 02/06/10 à 09:17:19
Dire merci | Désolée j'avais pas encore vu toutes les vidéos! Ca va pour la chute, tu t'es pas fait trop mal? Sinon, mis à part le fait que tes mains et tes jambes bougent encore un peu, c'est très bien ce que vous avez fait! |
Par elphe : le 02/06/10 à 09:18:13
Dire merci | Montre les vidéos à Lady qu'elle copie sur Lasco Pas celles des barres au sol car elle fait la même chose, c'est à dire, sauté au lieu d'enjamber mais elle après les barres, part dans un rodéo! |
Par vanou85 : le 02/06/10 à 09:22:05
Dire merci | Justement, il n'avance pas assez du coup au galop! Je le perds facilement. C'est dans des cours comme ça que je me rends vraiment compte qu'il est super gentil mon cheval! Son premier saut, je lui tire dessus ... il ne bronche pas! Non, non, pour la chute, je ne me suis pas fait mal du tout. J'ai basculé sur le coté quand il a dérobé, donc j'ai déchaussé... et j'ai sauté! Bon, Lasco est grand, j'ai attéri sur les fesses avec du sable plein la culotte! C'est le genre de chute qui me fait du bien. Je la dédramatise cette satanée chute. Je ne me suis pas fait mal tout va bien, c'est reparti! |
Par elphe : le 02/06/10 à 09:28:05
Dire merci | C'est le genre de chute qui me fait du bien. Je la dédramatise cette satanée chute. Je ne me suis pas fait mal tout va bien, c'est reparti! +100000000000000! il n'avance pas assez du coup au galop! Plains toi.... Moi elle avance trop et faut la frainer! Non, sinon, à chaque foulée de galop demande lui un départ pour entretenir l'allure! |
Par laptitechoucroute : le 02/06/10 à 09:33:18
Dire merci | Bon j'ai pas pu regarder toutes les vidéos, et désolée, je m'excuse d'avance, mais j'ai bien ri en te voyant assise dans le sable Je dirais en points positifs : il engage de lui même, il a un bon petit galop pour un pur sang, et il semble posé sur les vidéos, c'est agréable à voir. Toi on te sent beaucoup plus à l'aise qu'auparavant Points négatifs : tes jambes. On sent que tu le pousses à chaque foulée, il n'avance pas si tu ne le pousses pas?Si c'est le cas, leçon de jambe, s'il avance, fixe tes jambes Pour l'avant, ca viendra après, déjà il engage, c'est un bon point Pour les barres au sol, fais lui en passer au pas et au trot avec toi à pied, il comprendra rapidement qu'il ne faut pas les sauter En tout cas, tu ne devrais pas avoir honte de poster ces vidéos, on te sent heureuse et confiante, ca fait plaisir à voir |
Par elphe : le 02/06/10 à 09:34:41
Dire merci | on te sent heureuse et confiante, ca fait plaisir à voir +100000000000! |
Par vanou85 : le 02/06/10 à 09:39:26
Dire merci | Merci laptitechoucroute! Je peux te dire que je rigolais moi aussi d'être par terre! C'était tellement bête comme chute! J'ai vraiment un gros soucis de jambes. Elles ne sont jamais assez au contact et parfois, quand je crois agir, bin en faites, elles n'ont pas d'actions. En faite ma mono m'a dit que je ne les descendais pas assez.... J'y arrive pas... d'où mon besoin de mise en selle! Le point positif qu'a ressorti m'a mono et qui m'a fait trop plaisir... c'est la niaque! Je l'ai enfin retrouvé. Je veux tellement y arriver... que ça finit par ce voir... on te sent heureuse et confiante, ca fait plaisir à voir J'ai jamais été autant love de mon cheval que depuis ces 15 derniers jours.... |
Par Jesss13 : le 02/06/10 à 09:47:06
Dire merci | Bon j'ai hâte de pouvoir regarder tt ça moi ! Pr les jambes je compatis les miennes sont pas fixes mais sa y est maintenant que j'ai osé déchausser je le ferai régulièrement (finalement sa aide d'avoir mal a une cheville lol) et ptet que sa m'aidera ! mais c'est duuuuur moi je serre les fesses au trot assis mdr ! |
Par Opige : le 02/06/10 à 09:55:31
Déconnecté | Et ba il était vraiment temps qu'il déménage |
Par laptitechoucroute : le 02/06/10 à 09:56:34
Dire merci | Ta niaque, on la sent sur ces vidéos |
Par chachagirl49 : le 02/06/10 à 09:56:51
Déconnecté | +100000000000000000000 avec Opige !! |
Par vanou85 : le 02/06/10 à 10:00:47
Dire merci | Et ba il était vraiment temps qu'il déménage +100000000000000000000 avec Opige 100% d'accord, mais vous pouver m'expliquer votre point de vue sur ça svp? (juste histoire de savoir si je "vois" les mêmes choses que vous... ) |
Par Opige : le 02/06/10 à 10:06:36
Déconnecté | J'ai jamais été autant love de mon cheval que depuis ces 15 derniers jours.... |
Par chachagirl49 : le 02/06/10 à 10:10:03
Déconnecté | Je n'ai pas tout regardé..l'ordi rame. Pour ma part je trouve que tes mains ne sont pas fixes, du coup il est difficile pour Lasco de venir prendre un contact franc. Ton bas de jambes bougent lui aussi mais ca...pff dieu que c'est difficile..tu peux faire comme je fais, 3 foulées assis, 3 foulées en équilibre et ainsi de suite au trot et au galop pour arriver à te déplacer sur ton cheval comme dirait guytou . De toute facon, ce que tu dois faire tu le sais..mise en selle encore et encore...essai de faire ta détente sans étrier, comme ca, pour la fin du travail tu trouveras bien mieux ta place. En ce qui concerne le cheval, il a une bien meilleure cadence ( j'aimee ), au moins, là, il est actif. Il a un super galop en équilibre ..certe une cadence de dressage mais ca c'est un gros avantage tu auras juste à le pousser quand tu sera mieux dessus ! Pour l'incurvation, il doit respecter ta jambe, s'il ne la respecte pas fache toi, si c'est parce qu'il ne peut pas le faire physiquement (je ne connais pas sa souplesse) alors exercice comme tu fais sur le cercle..intérieur pour aller a l'extérieur avec ta jambe aux deux mains. Il est clair que tu as bien plus confiance, et que tu as bien plus la niack, continue Une fois ta place trouvée, l'impulsion, l'incurvation..l'attitude et la décontraction vont suivre et là...se sera que du bonheur ! |
Par vanou85 : le 02/06/10 à 11:20:02
Dire merci | Merci les filles! Pour l'incurvation, c'est que physiquement, il ne peut pas trop (ce que ma dit Aurélie quand elle est monté dessus). Au pas, ça va, mais au trot s'il me le fait bien sur une ou deux foulées, je félicite. Je demande vraiment peux, surtout à droite. Mes mains, j'y travaille. Mais c'est dur. Elles ont toujours tendance à descendre super bas. En faite, quand je me concentre sur mon bas de jambe... je perds les mains. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que Lasco ne puisse pas se poser. C'est totalement ma faute! Pour sa cadence, je suis super fier de lui. Il a compris qu'il falait avancer. L'engagement, c'est beaucoup mieux. Il manque un fouilla au trot, mais dans son dos, ça ne doit pas être facile. Je vais essayer de travailler les barres au sol un peu plus, je pense que ça va vraiment l'aider à pousser. |
Par marsupylami : le 02/06/10 à 11:43:36
Dire merci | Alors alors alors Spoiler
LE BONHEUR TRANSPIRE TOUTES LES SECONDES DE CES VIDEOS !!!
Comme l'a dit ta mono, la niaque ya pas de doute tu l'as. Comme on te l'a dit, il était vraiment temps qu'il change de pension. Lui comme toi les progrès sont dingues ! Toi regarde tu es en total confiance avec lui, tu as meme envie de faire une séance CSO !! Est-ce que tu l'aurais franchement envisagé il y a encore quelques semaines ? Je ne crois pas ... Et lui regarde le, il se fait plaisir au travail ça se voit je trouve, c'est plus du tout le meme, et en plus il commence à avoir quelques formes. Par contre ça c'est pour ta chute les fesses dans le sables ! Et pour les petits points que j'ai pu relever sur les vidéos (désolé si je me repete avec les autres mais j'ai lu les commentaires un peu en diagonale j'avou ... ) tes mains et tes jambes comme tu le dis c'est un peu "ton plus gros probleme". N'est pas peur ça va venir. Pour moi il faut surtout que tu décontractes tes bras car on les sent raides raides. Pour tes jambes bah idem que les autres il faudrait qu'elles soient encore plus fixes. Mais il y a dejà eu des progres je trouve. Attention aussi à tes pieds, les étriers sont souvent enfoncés beaucoup trop, ce qui fait que tu peux pas baisser tes talons plus que cela. Attention aussi je sais pas si tu as vu mais l'arrière de ta selle n'est (je crois) plus sur le tapis mais directement sur le dos de Lasco. PS : J'adore le rire "foutage de goule" de matthieu ! et sinon TU PEUX ETRE FIERE DE TOI !! |
Par vanou85 : le 02/06/10 à 11:52:29
Dire merci | Merci marsu! C'est en voyant les vidéos et en comparant à "avant" que je me rends compte de nos petits progrès. Je suis plus fière de Lasco que de moi. Il commence à me donner et à me faire confiance en quelques sorte. Pour les étriers trop enfoncés, je vais y faire attention la prochaine fois! Et le tapis, j'ai vu ça aussi hier soir en regardant les vidéos.... pourtant, je fais hyper gaffe à ça normalement. Je crois que ma selle était légèrement trop en arrière... ou le tapis trop en avant... Enfin bref, je regarderais mieux ça la prochaine fois! |
Par marsupylami : le 02/06/10 à 11:55:55
Dire merci | Oui et puis en court de séance ça bouge aussi les tapis. Il faut pas hesiter à descendre et tout remettre en place |
Par chachagirl49 : le 02/06/10 à 12:27:24
Déconnecté | Vanou : pour l'incurvation c'est normal qu'il n'en n'est pas..en course on en demande pas ! Et vu qu'il a eu peu de boulot après...faut pas chercher ! Cependant, plus tu la prends tard, plus elle est longue et dur à venir..il se faut se donner l'image des enfants qui font de la gym, plus ils commencent jeunes, plus ils sont très vite souples contrairement à des adultes qui commencent tard, c'est bien plus dur...Meme si c'est dur pour lui, tu dois lui demander de faire l'effort de le faire et insister à chaque séance sur ca car elle est la base de beaucoup de choses..à ce moment là, finit ta séance sur ca, 10 minutes de cercles intensifs au pas et au trot en ne demandant que ca. Pour ma part je demande très vite aux jeunes des cessions, des épaules en dedans (l'appuyer non car je maitrise pas bien moi meme sur des chevaux qui savent) car cela les assouplis vraiment bien..beaucoup de cavaliers commencent ce travail à 6 7 ans et je trouve que cela est une erreur car il y a rien de mieux pour apprendre au cheval à se redresser, à s'assouplir et à respecter la jambe d'incurvation..après il est clair qu'il faut aller plus doucement car le dos est moins pret mais déjà, rien que de leur apprendre le geste ou qu'il exécute le geste de quelques cm est une bonne préparation pour la suite du travail. Alors, si tu gères les déplacement latéraux, enlève tes étriers ( pour toi ca lol ) et fait quelques déplacements pour assouplir Lasco..en plus je sais pas toi mais moi la sensation du déplacement latéral et des cessions...j'adore.. |
Par chachagirl49 : le 02/06/10 à 12:29:44
Déconnecté | et je trouve ca bien mieux que d'aller sauter... Lol je vais reconvertir mon cheval au dressage...nan mais sérieux, je reverai de monter sur un cheval dressé aux boutons et d'exécuter de sacré déplacement au trot, au galop...ou encore meme de faire un demi tour sur les hanches.. |
Par Jesss13 : le 02/06/10 à 12:37:00
Dire merci | J'en ai vu qques unes, j'ai juste remarqué qu'après ton changement de main tu trottes plus sur le bon pied Et faut pas taper les chevaux pr les récompenser faut du grat-grateuhhhhhhhhh !! les tapoter sa veut rien dire (c'est pas moi qui l'invente j'ai vu ça au stage étho lol ) Bon je regarde je crois que la prochaine c'est ta chute! |
Par Jesss13 : le 02/06/10 à 12:40:42
Dire merci | Oh c'est nul on voit pas tte la chute ! du coup c'est marrant le plan ou t par terre on a pas vu entre tps lol ! miam le sable ! Je sais plus ds quel vidéo aussi au début qu'il te saute une barre apres tu l'as récompensé en tapotant pourtant il a pas bien fait ! Mdr ton chéri qui se marre !! |
Par Opige : le 02/06/10 à 13:09:34
Déconnecté | Perso je suis pas d'accord avec toi jess sur le gratte gratte et la 'tape' mais bon c'est un vaste discour |
Par vanou85 : le 02/06/10 à 13:38:57
Dire merci | chacha, les déplacements, latéraux, j'adore ça! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire! Mais on m'a déconseillé d'en faire pour le moment avec Lasco le temps qu'il se remuscle du dos. Des incurvations à chaque séance, ça le fait en attendant pour qu'il s'assouplisse un peu? Oui Jess, la vidéo de la chute m'a fait trop rire. Sans parler de la chute qui est déjà drôle, la façon dont Matthieu l'a filmé est excellente! Je crois qu'il a "bloqué" pendant que je tombais avant de ce reprendre! Pour le fait que je le tapote, c'est que Lasco, il le prend comme une récompense. Il réagit aussi bien à la tapote qu'à la caresse. En général, je tapote 2 fois et je finis en caresse en mot gentil. Et si j'ai félicité après le saut, c'est parce qu'on est pas sur qu'il conaissait les barres au sol. Je préfère qu'il saute plutôt qu'il refuse ou dérobe! Et puis ça a plutôt bien marché parce que sur dernier passage, il est presque bien calé sur les barres! |
Par chachagirl49 : le 02/06/10 à 14:22:02
Déconnecté | ah ba a mon avis s'il saute il connait pas le système lol ! Oui ca va aussi les exos sur le cercle. Longe le en gogue pour l'aider à se remuscler le dos, et ca aussi ca l'assoupliera |
Par elphe : le 02/06/10 à 15:57:35
Dire merci | En ce qui concerne le tapis, je sais qu'en général les PSA ont un garrot assez saillant, ce qui fait que c'est ta selle qui glisse vers l'arrière lors du travail! Faudrait peut-être pensé à investir dans un collier de chasse pour que la selle reste en place! |
Par vanou85 : le 02/06/10 à 16:04:47
Dire merci | J'avais pensé au collier de chasse. Surtout parce qu'avec le peu de ballade que j'ai fait, j'ai eu l'impression que la selle avait un peu reculé... Mais rien de sur. Il faudrait que je regarde bien au moins une fois avant et après pour être sur! A la base, je suis hyper pointilleuse avec la position de la selle. Je suis capable de re seller 3-4 fois avant d'être satisfaite. Je pense aussi que je sangle un peu trop en arrière. (=une main + 2doigts... >> ) Mais j'ai peur qu'avec le collier, la selle bascule un peu en avant... |
Par Jesss13 : le 02/06/10 à 16:09:44
Dire merci | Il faut que le quartier de la selle arrive derriere l'epaule dc m a cheval de tps en tps tu peux vérifier si elle est bien palcée en passant une main sous le tapis ! Non le collier je pense pas que sa la fasse basculer en avant elle sera maintenue a sa place, enfin c'est le but jpense lol |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous