Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco, mon petit pur sang...

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et bien voilà le post photos de mon Lasco...

Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu...

Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves!

Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas...

Assez parlé, place aux photos!

Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par vanou85 : le 17/05/10 à 07:12:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
PHOTOS PAGE PRECEDENTE!

Par EmeraudeElite : le 17/05/10 à 08:51:17

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 chouette toutes ces photos ça fait plaisir de le voir!

Par chachagirl49 : le 17/05/10 à 09:25:55

Déconnecté
J'aurai dit comme les autres le bas de jambes chaussé court du coup tes talons remontent.

Les mains basses ma fois quand on travail sur le plat au début c'est pas très grave ce qu'il faut c'est pas casser les poignets ca c'est dur lol

Il est mimi dans ce beau petit manège ! ca va y a de la place ? le sol est pas trop profond ?

Par vanou85 : le 17/05/10 à 09:34:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour les talons qui remontent, c'est que j'ai trouvé une technique pour décontracter le bas du corp. Et par la même occasion, ça a désensibilisé Lasco à la jambe au contact:

Je mets ma jambe au contact et je monte et descends mon talons à chaques foulées. Du coup, moi je me décontracte et lui, il prend de l'impulsion. Je stoppe le mouvement de temps en temps et je dois rester détendu et Lasco doit continuer à avancer comme il faut.

Jusque là, ça fonctionne vraiment bien!

Il faut que je trouve un truc dans ce style pour mes épaules, parce qu'elles, encore trop tendus à mon gout!

Le manège est vraiment bien. Quand il sera ouvert en totalité, il sera encore plus top! Le sol, je suis complètement fan. Pas de poussière mais c'est vrai que s'il n'est pas assez mouillé, il devient un peu trop mou.

Par chachagirl49 : le 17/05/10 à 09:36:14

Déconnecté
 Au moins quand tu tombes ca le fait ! lol

Par vanou85 : le 17/05/10 à 10:48:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Petite question du jour.

Je n'ose pas poster sur le forum étho... trop mauvaise ambiance quand des novices post leurs questions.

En faite, je veux désensibiliser Lasco à tout pleins de choses; stick, chambrière, etc... et cette fameuse bâche.
Après quelques recherches sur le net et autre, j'ai bien compris la notion de confort/inconfort. Mais un petit moins celle d'approche/retrait.

Par exemple. J'approche l'objet de ses terreurs. Je le tiens en longe. Il recule... je mets de la pression sur la longe. S'il s'arrête, je relache la pression, je retire l'objet ou je retire l'objet et je relache la pression. Et si sa réaction est plus violente, comment dois-je réagir pour ne pas le braquer?
Le retrait de l'objet dois être assimiler à un confort et une récompense, c'est bien ça?

La pression de la longe n'est qu'un exemple. Je peux aussi lui demander un travail comme un reculer ou déplacement des hanches?

Voilà la novice en étho! Je pose ces questions pour éviter de faire des bêtises et pour réussir une désensibilisation... j'en vois tellement faire n'importe quoi parfois et braquer leurs chevaux.

Par Jesss13 : le 17/05/10 à 11:04:08

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Déjà qd tu montres un nouvel objet (qui pourrait manger les chevaux on sait jamais ) tu lui montres et le fait sentir en le faisant avancer, comme ça il va vers l'objet il ne le fuis pas.

Après c'est pas évident qd le cheval a peur "violemment", au stage etho je laissais le pro faire le plus gros qd j'avais un soucis pck c'est pas évident de savoir qd arrêter en guise de récompense. et puis un cheval flippé en bout de longe c'est pas évident pr moi.

Si par ex tu lui passes la chambrière sur les flancs et qu'il bouge ou tremblotte, genre pas rassuré, tu laisses posé sur son flanc et dès qu'il bouge plus tu enlèves en guise de récompense.
Il faut aussi éviter de lui passer ds les 1ers temps ds les zones qu'il ne vois pas, sous la tête, au dessus dessus des oreilles et sous le ventre. là apres qd sa ira tu pourras mais faut d'abord qu'il ait plus peur de l'objet.

Apres tu pourras faire avec des sacs plastiques, la longe etc

Je mettais pas de pression pr désensibiliser, enfin ou alors je vois pas la pression comme ça ! non je tenais le gros normalement et je lui passai le truc sur le corps

Si il recule, tu recules avec en le touchant tjs avec l'objet et dès qu'il se calme hop on enleve. bien sur faut y aller progressivement au début tu laisses poser si tu vois qu'il flippes trop tu secoues pas ou passe pas partout sur le corps.

Maintenant je dis ça en essayant de me rappeller mon lointain stage !

Message édité le 17/05/10 à 11:05

Par vanou85 : le 17/05/10 à 11:11:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Première étape: lui montrer l'objet et le laisser regarder/sentir.

Mais s'il se désintéresse? Par exemple, la chambrière par terre, il marche dessus et tout, il s'en fou. C'est quand elle est en main qu'il réagit.

Deuxième étape: je lui montre en tenant l'objet. Puis je peux agiter gentiment devant lui, à coté et au dessus/dessous lui?

Troisième étape: je touche des zones où il peur voir.

Et dernière étape: je le touche à des endroits où il ne voit plus l'objet.

Est-ce un bon résumé?

C'est mieux de le tenir en longe ou de le laisser en liberté? J'ai peur que l'espace dans le manège soit trop grand pour le canaliser.
Et si j'ai bien compris, les seuls récompenses ou confort pour le cheval, c'est le retrait de l'objet. S'il recule, pas de pression ou de "travail" en plus, je le suis jusqu'à ce qu'il s'arrête?

Par elphe : le 17/05/10 à 11:16:18

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Contente de lire que Lasco se sent dans sa nouvelle pension!

Et félicitations pour la continuation de vos progrès!

+10000 avec Jess pour les conseils étho! Si j'avais été du côté de chez toi, je serai venu t'aider avec plaisir!

Par vanou85 : le 17/05/10 à 11:20:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est pas facile quand on a personne qui s'y connais vraiment bien sur le sujet.
J'ai tellement peur de faire une bêtise et d'empirer les choses...

J'ai vu une gamine une fois avec son poney qui a voulu faire comme dans son livre préféré (Hearthland). Le "joing up". Elle a fait galoper, galoper, galoper son poney. Mais en faisant de grands gestes et en criant. Le pauvre poney était terrorisé et la gamine n'a jamais eu le résultat voulu...

J'aimerai vraiment tester ça un jour quand on aura un rond de longe... mais je ne sais pas si j'oserai... seule, sans conseils...

Par chachagirl49 : le 17/05/10 à 11:25:18

Déconnecté
je ne peux pas t'aider vanou dsl..je suis totalement nul dans ce genre de chose, j'y crois peu et j'ai pas la patience pour

Par elphe : le 17/05/10 à 11:29:56

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Le join-up est quelque chose à ne pas faire si tu ne sais pas le faire car ça peut faire des dégâts!

Pour le reste, c'est pas facile de l'expliquer en l'écrivant, vraiment domage que je ne sois pas là!

Par didie43 : le 17/05/10 à 11:31:10

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je pense vanou que tu as bien compris le truc.

avec ma jument c'est le plus gros travail que j'ai et que j'ai encore à faire.
j'ai commencé avec des objets simples, enfin simple ça dépend des chevaux, ma jument déjà rien n'est simple !
exemple de la longe, au départ elle ne supportait pas que je la touche avec, à n'importe quel endroit, donc très progressivement, j'ai touché la tête (l'endroit qu'elle craint le moins), puis l'encolure et récement de partout.
mais moi ça s'est étalé en plusieurs séances..
je retire l'objet de sa peur, quand elle se montre calme. je félicite, je recommence de l'endroit ou s'est acquis jusqu'à l'endroit ou elle craint encore.
moi je la tient, pas court du tout par contre, juste histoire qu'elle reste concentrée et qu'elle ne choississe pas la facilité en fuyant, et surtout que du coup tu ne gére plus du tout la notion de confort-inconfort !
par contre quand je dis que ça dépend du cheval, c'est vraiment ça, parceque ma jument passer sur la bâche en 2 min c'était acquis, on s'est approché, j'ai laissé sentir, j'ai marché dessus en l'encouragent et c'était fait.

pour la chambriere ou stick de dressage, j'ai d'abord agité devant elle, à côté en la suivant en gardant les mêmes distantce même quand elle bougeait (ne pas essayer de l'empecher de bouger) et une fois qu'elle se calme, j'arretais, le stick immobile de long de ma jambe, carresses des "c'est bien" et je recommençait, jusqu'à ce qu'elle reste bien immobile.
suivant l'effort que ça lui demande, je reprend le jour d'après, toujours pareil, c'est pas impossible que les réactions soient les mêmes que le jours d'avant mais le calme arrive plus vite et là tu peux enchainer sur le touché, donc dans le cas de ma jument, c'est la tete en premier, encolure, antérieurs, puis flans, croupes...

mais n'hesite pas a faire ce genre d'exercices à chaque fois ue tu viens le voir avant une séance ou non.
5 min dans le pré, ressortir des objets "acquis"..

Par didie43 : le 17/05/10 à 11:33:07

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 heu le join up, c'est vraiment à faire que dans certains cas.. et surtout pas par n'importe qui !

je ne connais pas Lasco pour de vrai, mais je vois pas en quoi il en aurait besoin de tout manière !

Par vanou85 : le 17/05/10 à 11:39:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le join-up est quelque chose à ne pas faire si tu ne sais pas le faire car ça peut faire des dégâts!
Tout à fait d'accord, mais je crois que certains ne se rendent pas compte justement des dégâts que ça pourraient apporter...

Je vais tester la désensibilisation... Je pense qu'en commençant avec un objet simple, je peux y arriver... Je pense au ballon de horse ball. Il y en a un bien jaune pétant. Lasco l'a regardé de travers hier... jusqu'à ce qu'il oublie qu'il était là. C'est pas trop gros, ça fait pas de bruit... je verrais ses réactions à ce moment là!

Merci pour tes conseils didie! Je pense le faire 5 minutes à la fin d'une séance de travail plutôt cool. S'il a bien forcé pendant une séance, je ne pense pas que ça lui sera bénéfique...

Message édité le 17/05/10 à 11:40

Par Jesss13 : le 17/05/10 à 11:36:10

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est pas évident c'est sûr mais avec qques conseils tu peux tjs réussir 2/3 trucs de toi même

Sa intéresse personne un stage etho ds ta nouvelle pension ? sa pourrait etre sympa sinon au moins en 1 journée tu verrais pleins de choses dont les bons gestes.

Première étape: lui montrer l'objet et le laisser regarder/sentir.

Oui tu te mets face a lui, tu lui montres l'objet, le laisses le sentir et tu recules gentillement en m tps qu'il avance vers l'objet.

Mais s'il se désintéresse? Par exemple, la chambrière par terre, il marche dessus et tout, il s'en fou. C'est quand elle est en main qu'il réagit.

A terre il va ptet pas y prêter attention, mais dès que tu lui demandes des choses nouvelles style accepter cette chose sur lui sa change tout

Deuxième étape: je lui montre en tenant l'objet. Puis je peux agiter gentiment devant lui, à coté et au dessus/dessous lui?

Tu peux commencer par agiter le truc a coté de lui, tu agites en t'occupant pas de lui genre c'est normal c'est la fête y a rien qui fait peur ! apres sa va aussi dépendre de la réaction mais tu vas faire progressivement, tu vas pas claquer de suite super fort la chambriere par terre par exemple.
Une fois qu'il aura plus peur (si il a peur lol) qd sa bouge a coté de lui, tu pourras lui passer sur l'encolure, puis sur le dos etc

Troisième étape: je touche des zones où il peur voir.

Oui privilégie d'abord les endoirts visibles pr lui

Et dernière étape: je le touche à des endroits où il ne voit plus l'objet.

Dès que tu le sentiras a l'aise

Est-ce un bon résumé?

Pas mal

C'est mieux de le tenir en longe ou de le laisser en liberté? J'ai peur que l'espace dans le manège soit trop grand pour le canaliser.

Tu la tiens normalement, au moins du bout des doigts pck si il a une réaction de peur et qu'il recule, m si tu dois reculer aussi vaut mieux le tenir qu'il fuit pas trop non plus

Et si j'ai bien compris, les seuls récompenses ou confort pour le cheval, c'est le retrait de l'objet. S'il recule, pas de pression ou de "travail" en plus, je le suis jusqu'à ce qu'il s'arrête?

Oui si il bouge plus hop on arrête = récompense et puis tu peux aussi le récompenser à la voix

Si il recule ou se décale ou essaye de "fuir" tu le suis jusqu'à ce qu'il se calme. enfin c'est là que c'est pas évident pck à la moindre réaction positive du cheval hop faut arrêter et c'est pas tjs facile
Et si tu vois qu'il a peur tu commences par petit.

Genre le fouet sa flippait un peu Loux dc qd je claquai fort sa allait pas je revenais sur des petits claquements etc

Par vanou85 : le 17/05/10 à 11:55:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour les petits conseils!

Par Opige : le 17/05/10 à 13:42:36

Déconnecté
 Coucou j'ai rien rattrapé

Par vanou85 : le 17/05/10 à 13:48:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Oh boulot Opige!
Et bonne lecture!

Par Opige : le 17/05/10 à 14:04:30

Déconnecté
 Euh je suis au boulot donc je suis pas sensé rattrapé

Par Jesss13 : le 17/05/10 à 14:06:34

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Bin si faut bien s'occuper

Par vanou85 : le 17/05/10 à 14:06:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Oui, vu comme ça et dit de cette façon...

Par Jesss13 : le 17/05/10 à 14:08:16

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Vivement le WE ... de 4 jours pr moi

Par vanou85 : le 17/05/10 à 14:12:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as encore un week end de 4 jours Jesss!???

Enfin moi aussi! Je suis en week end jeudi soir! Mais les parents de Matthieu viennent dès vendredi soir passer le week end chez nous...

Message édité le 17/05/10 à 14:13

Par Opige : le 17/05/10 à 14:13:01

Déconnecté
 Alors je suis d'accord pour les etriers et je peux pas t'aider pour l'étho parce que je suis comme chacha

Par Jesss13 : le 17/05/10 à 14:18:43

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai pris mon mardi pr prolonger un peu ! ah ouai moins cool le WE av les beaux parents ! courage !

Par vanou85 : le 17/05/10 à 14:23:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh je les aime bien c'est parents. C'est juste que ça va me paraitre un peu long...

Je pourrais toujours m'échapper sous prétexte d'aller m'occuper de Lasco!

Par Jesss13 : le 17/05/10 à 14:25:29

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 en plus c'est une excuse très valable

Par Opige : le 17/05/10 à 14:27:23

Déconnecté
 Oui moi j'ai la meme pour chéri ... je suis obligée d'aller monter le jaune sinon ca va etre fourbu = frais véto et hop il me laisse partir tranquille

Par vanou85 : le 17/05/10 à 14:32:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le truc, c'est que je les vois venir:

"Oh, tu vas voir ton cheval? Attends, on vient!
- Euh, vous êtes sur, vous allez vous ennuyer.
- Oui, oui, on vient!"

Ou un truc dans le genre!

Par Opige : le 17/05/10 à 14:33:45

Déconnecté
 C'est pas grave ils feront reporters photos

Par vanou85 : le 17/05/10 à 14:37:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tiens, j'avais pas pensé à ça!

Par EmeraudeElite : le 17/05/10 à 14:54:45

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
  faut bien que ça serve les beaux parents
l'enfin les miens sont trop nuls ils ont ete la tt le week end et j'ai pas une photo!

sinon pour desensibilisé meme si je suis comme chacha et Opige, je commencerai par une cravache courte c'est plus facile a larguer si ça va mal et c'est moins impressionant que la chambriere ou le stick

Par Jesss13 : le 17/05/10 à 15:01:37

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui pkoi pas commencer par la cravache, comme ça apres sa devrait aller pr la chambriere et tu pourras desensibiliser à la cordelette

Par elphe : le 18/05/10 à 13:23:01

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 +1000000000000 pour profiter de tes beaux parents avec l'APN!

Par vanou85 : le 18/05/10 à 14:51:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Cours particulier ce soir... j'ai hate d'y être, c'est fou...

Mon chéri sera normalement là. Je veux qu'il voit la différence entre mon mono d'avant et celle de maintenant.
Parce que ce week end c'était: "pourquoi tu fais ça, avant tu faisais ça?, etc".

Je voulais savoir si vous saviez si dans la plupart des selleries on pouvait acheté une muserole seule, sans le filet au complet?

Par Jesss13 : le 18/05/10 à 14:53:18

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il a intérêt de prendre des photos de Lasco bien rond, dis lui que comme ça une fois a la maison il verra encore mieux la différence faut tjs trouver des trucs ahhh les hommes

Je sais pas pr la muserolle mais je pense que si tu demandes soit ils t'en commandes une, soit ils ont en stock je sais pas
Tu veux une muserolle simple ?

Par Opige : le 18/05/10 à 15:02:05

Déconnecté
 Oui ca peut s'acheter seul les muserolles mais faut une vrai sellerie pas un décat'

Par vanou85 : le 18/05/10 à 15:12:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On a une super sellerie à Cholet! La nana est vraiment bien. Super conseil et tout et tout. Je l'adore!

Ca ne sera pas avant la fin du mois/dédut du mois prochain parce que là, le compte est (encore) à sec...

Je veux tester en muserole française parce que contrairement au début quand je le travaillais, j'ai l'impression que Lasco cherche la décontraction sur son mors et la croisée, même si elle n'est pas serrée, l'en empêche.

Il faut que je récupère mon filet au club, parce que t'en qu'à faire, je vais prendre de la même couleur que le filet!

Par Jesss13 : le 18/05/10 à 15:13:39

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Enleve lui carrément la muserolle en attendant !

Mais t'as raison il sera bien mieux sans la muserolle pr le saucissonner !!

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval