Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl495 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Par Maathiilde : le 11/05/10 à 18:40:45
Dire merci | Genre, une nana qui s'approche de nous, veut nous aider. Elle fait style, elle s'y connait. Elle se met derrière Lasco et commence à lui donner de grandes tapes sur les fesses! J'ai haluciné! Elle ne connait pas le cheval et fait ça... Ce qui devait arriver arriva: Lasco qui se défend violament et qui recule fort! Je te l'ai dégagé vite fait elle! Je vois d'ici le genre de fille, ça pousse partout les filles comme ça Mais ça ne me fait pas peur... je suis patiente! Je suis visée ? A vrai dire, je suis pourtant quelqu'un de trèèèèèèèèèèèès patiente malgré ce que j'ai dit, j'ai seulement appris a faire comme ça . Dommage que je n'ai pas de permis pour tracter un van deux places, sinon je me serais fait une joie de venir t'aider et avec la patiente ! |
Par siriusnat : le 11/05/10 à 20:14:34
Dire merci | On dirait un jolie petit Akhal-teke sur cette photos ! Euh , les tapes sur les fesses...Bof quoi ! T'as bien fait de la virer la grognasse ! |
Par vanou85 : le 12/05/10 à 07:39:18
Dire merci | Mathilde: Je n'ai pas compris ce que tu veux dire quand tu écris çà ; Je suis visée ? A vrai dire, je suis pourtant quelqu'un de trèèèèèèèèèèèès patiente malgré ce que j'ai dit, j'ai seulement appris a faire comme ça . Je dois être mal réveillée ce matin... Ne m'en veux pas. Et si tu veux venir donner un coup de main, il n'y a pas de problèmes! Ou même si tu veux juste tout simplement voir Lasco! siriusnat: J'adore cette photo! Dommage que la qualité ne soit pas top! Bon j'avais écrit tout un roman sur la soirée d'hier et j'ai tout perdu. Je reprendrais ce récit tout à l'heure! |
Par Jesss13 : le 12/05/10 à 08:41:42
Dire merci | Oh mince pr le récit t'as plus qu'à recommencer |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 09:48:22
Déconnecté | aléééééé jveux savoirrr |
Par vanou85 : le 12/05/10 à 09:53:36
Dire merci | Donc, je recommence. Attention gros résumé ! Je suis arrivée assez tôt au club. J’avais pleins de choses à faire découvrir à Lasco avant de pouvoir travailler avec lui. C’est normal, un nouvel environnement, il y a pleins d’odeurs, de nouvelles choses qui font peur… et si je le veux un minimum concentré… Donc je vais le chercher au pré. Je rentre d’abord sans le licol. Comme la veille, il vient vers moi quand je l’appelle. Je le caresse, lui parle. Je ressors pour prendre le licol et bien sur, là, le bonhomme fait demi-tour ! Mais je n’ai mis que 5 minutes pour lui passer le licol. Donc ça va, je m’attendais à pire ! J’ai un peu galéré pour le faire sortir. Lasco a assez peur de ses clôtures. Avant, je posais le tout par terre et il passait sans problème. Là, avec le copain pas loin, je n’ai pas trop voulu faire ça. Me voilà donc à galérer avec la longe de Lasco dans une main, la clôture de l’autre… enfin, ça devait être comique à voir ! Sur le chemin vers l’écurie, il s’arrêtait beaucoup pour regarder autour de lui, pour renifler une poule ou que sais-je encore… J’ai laissé faire. J’arrive à l’écurie. Et là, il m’a montré toute l’ampleur de son stress. Je n’osais vraiment pas l’attacher tout de suite pour le brosser. Je l’ai laissé 10 minutes pour renifler les copains autour, les crottins par terre, la porte coulissante qui grinçait. Il commence enfin à se calmer. Je l’attache et je m’éloigne… Pied au repos et il se met à somnoler. Cool ! J’arrive avec les brosses, il redevient agité. La conclusion que je me suis faite… je lui transmet mon stresse quand je suis trop près de lui … parce que je l’avoue, j’étais stressé et malgré des exercices de respiration pour me détendre, rien n’y a fait. Je l’ai harnaché et une demi-heure avant mon cours, me voilà parti dans le manège pour lui montrer ce nouvel endroit et pour le détendre en longe. En faite, il m’a plutôt agréablement surpris. Malgré son stresse qui se ressentais dans sa façon de bouger, il était sage. C’est vrai qu’il était complètement déconnecté de moi. Les ordres vocaux … il ne les écoutait pas. Son cercle, il le coupait. Mais aucun énervement, pas de gros sursaut ou d’écart. Comme je le laissais regarder, il analysait et n’a pas eut de réaction excessive. ***suite*** |
Par vanou85 : le 12/05/10 à 09:57:08
Dire merci | *** suite *** La mono arrive. Mon trouillomètre était au maximum. J’ai failli dire que je ne voulais pas monter… Bin oui, je ne reconnaissais pas mon cheval… Mais j’ai pris sur moi et hop, en selle. Loulou toujours stressé, mais il se détendait au fur et à mesure… La séance : la mono voulait d’abord voir comment je travaillais avec lui, ce qu’on faisait en règle générale tous les deux. Me voilà parti, au pas. Lasco se connecte à moi au fur et à mesure que je renforce mes demandes. Au bout d’une longue détente au pas, je passe au trot… C’était un peu la cata pour moi. :levi onc je suis repassé au pas, j’arrivais à rien (engagement des postérieurs et un minimum de mise en place) . Ma mono parle enfin. Comme je m’en doutais ; nouvelle mono = nouvelle méthode. Mais j’adhère totalement. Beaucoup plus de finesses et de précision. Du travail quasi sans les mains, tous dans les jambes. Elle m’explique, je comprends, on met en application. Le résultat était probant : A main gauche, un cheval rond et BAS qui engage vraiment bien. Mais surtout qui s’est mis au boulot vraiment plus rapidement ! C’est sur, ça lui convient mieux. A main droite, c’est plus dur pour lui d’avoir une attitude basse vu qu’il est plus raide. Ensuite, on passe au trot, mais juste à main gauche. Il faut que ça soit mieux au pas à droite avant de passer aussi au trot à cette main. A la fin de la séance, on était vraiment bien détendu tous les deux. Vu ma panique du début, je ne pensais pas que ça se passerai aussi bien. J’ai pu lui faire pleins de câlins une fois descendu ! Ca faisait longtemps… et ça m’a fait du bien ! Bilan de ma mono pour cette première séance : Lasco est vraiment un gentil cheval qui devrait énormément me faire progresser. Il ne pardonne aucunes fautes de mains et réagit direct quand quelque chose chez le cavalier ne va pas. Pas un pète de vice. Il ne faut pas le braquer mais l’invite à travailler ce qui rend les séances très intéressantes. Il faut continuer de bosser l’engagement… Il s’endort trop facilement dans ses allures… Je suis très contente pour une première fois, mais un peu déçu de moi… Hâte d’être à mardi prochain… pour faire beaucoup mieux ! Je pense la faire monter dessus dans le mois. Je pense que comme ça, les cours seront plus efficaces. Elle cernera mieux le cheval et connaîtra ses capacités et ses limites. |
Par Jesss13 : le 12/05/10 à 10:05:17
Dire merci | Tu vois que t'as un cheval super gentil maintenant que tu sais ça, finit le stress (ouai et c'est moi qui dit ça mdr ! je sais qu'on peut pas tjs se controler) Super cours en tout cas et ce n'est que le 1er |
Par Falco : le 12/05/10 à 10:05:40
Dire merci | Ta mono a une bonne approche je trouve. Pour le stress, c'est normal. C'est la première fois que ton cheval changeait d'endroit avec toi, tu ne savais pas trop comment il allait réagir. Tout à fait normal d'éprouver de l'appréhension (je suis pareil ^^). Ca va passer. En tout cas, chouette résumé ! |
Par Jesss13 : le 12/05/10 à 10:07:23
Dire merci | Ouai Vanou se met aussi aux romans youpiiiiiiii En plus au début si la mono te regardais faire, jtrouve qu'il y a rien de pire niveau stress !! |
Par vanou85 : le 12/05/10 à 10:08:49
Dire merci | Et oui, ce stresse qui me pourri... Mais bon, plus ça va et plus il part vite... je me dis qu'à un moment, il va bien finir par disparaitre complètement! En tout cas, vous avez été courageuse de tout lire! |
Par Falco : le 12/05/10 à 10:09:29
Dire merci | Oui, mais en même temps, c'est ce qui lui permet au mieux de voir comment le couple fonctionne et du coup, de le faire travailler au mieux. Je trouve ça plutôt pas mal moi. |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 10:11:22
Déconnecté | Bon c'est quand meme pas mal pour une première ! Tu vois bien tu n'es pas tombée ou quoi que se soit ! Je pense que d'abord, il va vraiment falloir que tu te détendes et que prennes le dessus. Pour le cheval, l'homme doit être le point de référence et non l'inverse. C'est toi qui doit "dominé" ton cheval et non l'inverse et ce n'est que quand tu vas "dominé" que lasco viendra s'appuyer sur toi le jour ou il aura vraiment peur. tu vois ce que je veux dire ? Je sais que c'est parfois difficile à faire, pour ma part avec Qualine, j'en avais peur...résultat elle n'a jamais prit confiance en moi et moi jamais en elle..ce fut dur d'évoluer avec elle. Avec Story, c'était comme avec Qualine, beaucoup appréhension, pas confiance..puis avec le temps ( parce que c'est long aussi à venir ) je lui ai fait confiance, j'ai cherché à dépasser mes peurs et aujourd'hui c'est moi qui domine parce que j'ai pris confiance en moi et en lui en dépassant mes peurs et en me disant que j'étais capable. Résultat aujourd'hui en ballade, en dressage, lorsque mon cheval à peur, s'arrête, fait demi tour je suis capable de le rassurer et la c'est magique il écoute, il prend confiance et il cède...Il y a qu'à l'obstacle que le problème persiste. Je sais que toi aussi tu vas etre capable de le faire, il faut que tu prennes confiance, que tu prennes un peu de fermeté tout en douceur lorsqu'il a peur ou lorsqu'il bouge pour qu'il se sente encadré et qu'il prenne référence sur toi. Pour ce qui est du cours, Aurélie est là pour toi il n'y a aucune honte. Là encore il faut que tu te détendes car c'est en te détendant que le cheval va lui aussi se détendre et donc s'incurver..engager etc. Je suis contente si son type de monte te plait et encore je suis sure que tu n'as rien vu !!! Je trouve ca très judicieux de lui confier ton cheval pour qu'elle le cerne bien avec toi. Et sinon niveau morpho ? tu sens une différence ? a t'il grossit lol ? Quand à ca : Mais aucun énervement, pas de gros sursaut ou d’écart. Bienvenu dans le monde des chevaux au pré...c'est le meilleur anti stress de tout les temps... |
Par Jesss13 : le 12/05/10 à 10:15:59
Dire merci | Je trouve ça plutôt pas mal moi. Oui moi aussi jtrouve que c'est une bonne chose qu'elle ait observé avant |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 10:18:14
Déconnecté | De toute facon ca pourrait jamais être pire que celui d'avant qui avait 0 technique...Ca m'a lair d'etre une bonne mono, déjà elle fait passer des vrais galop..rien que ca, ca veut tout dire ! |
Par vanou85 : le 12/05/10 à 10:20:03
Dire merci | Niveau morpho, ça n'a pas trop bougé pour le moment... il faut attendre au moins 15 jours je pense... Je vais voir si c'est possible de lui rajouter une cuillère d'huile dans ses gramulés histoire qu'il prenne du gras. Parce que aussi, j'en ai marre que tout le monde me dise "il est trop maigre ton cheval". Grr... je le sais... Déjà, je réduis les jours de travail... maintenant qu'il est au pré, je n'ai plus à culpabiliser qu'il ne puisse pas se défouler. 3fois par semaine, c'est suffisant le temps qu'il grossisse. Pour ce qui est de se détendre, j'essaye pleins de truc, mais ça n'a pas l'air de marcher... j'ésite vraiment à me mettre à l'homéopathie. Parce que comme tu le dis chacha, ce n'est que quand tu vas "dominé" que lasco viendra s'appuyer sur toi le jour ou il aura vraiment peur et ça, c'est se qui se passe en fin de séance quand je suis relaxe. Le premier contact est vraiment bien passé avec Aurélie. C'est super encourageant! |
Par army : le 12/05/10 à 10:23:41
Dire merci | Il est grand mais très beau !!!!!!!!!! |
Par Falco : le 12/05/10 à 10:24:38
Dire merci | Je me souviens que dans mon ancien club, on donnait de l'huile de foie de morue dans la ration pour favoriser la reprise du poids de certains chevaux. C'est probable qu'il ressente ton stress. Mais maintenant qu'il est au pré, il va probablement se sentir plus posé dans sa tête. Toi, ça va surement t'aider à te détendre et petit à petit, ça va fonctionner. Avec Shérif, il m'a fallut plusieurs mois pour avoir confiance. Ca commence tout juste à venir. |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 10:33:06
Déconnecté | Vanou : Je ne pense pas que de l'homéopathie va changer quelque chose..pour moi c'est une histoire de confiance intérieur. Il faute qu'il sente que c'est toi le chef et qu'avec toi il ne lui arrivera rien. Genre, ca commence avec les clotures si le cheval te bouscule, stress etc pour passer tu dois etre fermes, il n'a pas a te bousculé, tu le rassure et on on y va de pieds ferme parce que si tu stress, que le cheval te bouscule, te sent stressé ca fait l'effet inverse il stress encore plus et la ca se passe mal...Pareil à l'attache, pourquoi attendre 3 semaines avant de l'attacher ? Non tu mets une ficèle de foin a l'anneau, tu l'attaches s'il bouge, tu rassure calmement mais fermement bref je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais le cheval doit te suivre parce qu'il sent qu'il n'y a pas de danger, si toi tu es inquiète il est claire qu'il a stresser et plus rien t'écouter. Tu dois donc travailler déjà à pieds sur une confiance en toi et te positionner en tant que "dominante". Pour le pré, Ok il a besoin de gras mais attention a la longue parce qu'il faut aussi qu'il prenne en muscle et malheureusement pour nous c'est pas au pré qu'il va prendre du muscle dans le dos..( ca serait trop beau !! ) Tu vas voir vanou, je suis sure qu'avec Aurélie tu vas t'envoler de progrès ! De toute facon je te l'ai dit on se donne RDV dans 3 mois |
Par Jesss13 : le 12/05/10 à 10:35:13
Dire merci | Eh oui c'est pas en 2 jours qu'il va grossir, sa serait trop beau ... Louxor est bien depuis peu et pourtant t'as vu ds quel pré il est ! Bon lui c'est différent le moindre stress il se creuse et sa gâche tout ... Une cuillère d'huile pourra aider Hésite pas pr l'homeopathie, moi qd j'ai besoin je prends du gelsemium mais j'avoue que sur le coup il m'en faut une bonne dose pr que sa marche ! Tkt sa viendra c'est pas facile ces histoires de confiances |
Par Falco : le 12/05/10 à 10:36:06
Dire merci | Oui mais pou faire du muscle, il faut un minimum de gras Au pré, le cheval marche beaucoup. Il se muscle tout de même un minimum, en tout plus qu'en box. Si le pré est en dénivelé, c'est encore mieux. Une amie a des poulinières, elles sont presque aussi musclées que les chevaux montés, leur pré est très dénivelé. Elles montent et descendent sans arrêt. |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 10:38:53
Déconnecté | Falco : je suis d'accord. Le pré de lasco est en dénivelé c'est ce que j'ai dis à vanou, il va muscler ca malheureusement ca reste un pur sang et moi j'ai jamais vu un pur sang se muscler sans travail. |
Par Maathiilde : le 12/05/10 à 10:39:48
Dire merci | Je dois être mal réveillée ce matin... Ne m'en veux pas. Et si tu veux venir donner un coup de main, il n'y a pas de problèmes! Ou même si tu veux juste tout simplement voir Lasco! C'est pas grave |
Par Opige : le 12/05/10 à 10:47:21
Déconnecté | C'est une vrai bonne séance Vanou ... je suis tres contente pour toi !!! Rappel toi d'une seule chose "TU NE PEUX PAS AVOIR PEUR DE TON CHEVAL PARCE QUE C'EST TON CHEVAL ET QUE SI TU AS PEUR TU VENDS TOUT ET TU TE METS AU TRICOT" Ensuit Chacha a totalement raison mais ca tu en es consciente donc c'est acquis reste a mettre en pratique Pour l'huile prend de l'isio 4 ... l'huile de foie de morue ca vient d'un animal alors que le cheval est végétarien |
Par vanou85 : le 12/05/10 à 10:47:40
Dire merci | Il sature en muscle... ça fait un baille qu'il ne prend plus. C'est pour ça qu'il est urgent qu'il prenne du gras! Le travail que j'ai fait avec Aurélie est pile poil ce qu'il lui faut actuellement pour son dos. Quand il se porte et qu'il est bas, (je ne l'avais jamais eu aussi rond et bas!)il bosse son dos comme il faut. Elle m'a aussi conseillé de petits enrênements en longe. Juste pour lui enlever "la tête" en l'air en longe et lui montrer l'orientation qu'il devrait avoir. chacha: Lasco ne me bouscule pas à la sortie du pré. En faite, il ne m'a quasi jamais bousculé. Mais il est certain qu'en main il ne me fait pas confiance quand je suis dans l'état où j'étais hier. Mais le problème reste: comment me détendre efficacement? Je chante, je respire, je parle de tout et de rien. Desfois ça marche... desfois non. Bon, pour l'instant je ne m'en fais pas. Hier, ça n'étais que des "premières fois" pour lui comme pour moi. Il faut qu'on trouve nos marques. Pas que lui, moi aussi! |
Par Opige : le 12/05/10 à 10:48:47
Déconnecté | Ah oui pour le stress tu peux tenter les fleurs de bach 'RESCUE' ca va juste t'aider a te détendre ... mais là aussi vanou a raison il faut que ca vienne du plus profond de toi !! En attendant tu peux te faire aider avec ca |
Par EmeraudeElite : le 12/05/10 à 10:49:38
Dire merci | super pour la seance! elle a l'air bien ta nvelle mono! |
Par Opige : le 12/05/10 à 10:52:42
Déconnecté | Alors pour avoir un ps depuis 3 ans c'est clair que ca se muscle pas tout seul dans le pré vu que ca passe son temps a bouffer dans le pré |
Par vanou85 : le 12/05/10 à 10:52:53
Dire merci | Merci Opige! Par contre, je tiens juste à préciser: je n'ai pas peur de mon cheval! Je fais une vraie différence entre la peur et le stresse. La nuance peut paraitre faible mais pour moi le résultat est différent: La peur, j'aurai abandonné depuis longtemps et peut être que oui, je l'aurai vendu. Le stresse, c'est belle est bien ce que je ressens. Je peux essayer de le controler. Son intensité est plus ou moins importante, mais à chaque fois, il finit par partir. Ca serait de la peur, je la ressentirai tout le temps. Je fais la différence, parce que la peur, je sais ce que c'est. Je la ressens après une chute et qu'il faut remonter. Quand un obstacle qu'il faut aller sauter est beaucoup trop haut pour moi! C'est important pour moi que vous cerniez cette différence... parce que la peur de mon cheval... je ne veux JAMAIS la connaitre! |
Par Opige : le 12/05/10 à 10:55:34
Déconnecté | bon et ba alors tout va rouler !! Franchement les fleurs de bach c'est efficace en 30min c'est naturel !! Moi c'est ce que je prends pour aller en concours ou a un entretien d'embauche |
Par Jesss13 : le 12/05/10 à 10:56:30
Dire merci | Alors moi je cerne carrément super bien la différence |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 11:02:59
Déconnecté | Oui mais le stress provient d'une peur (une appréhension chez moi c'est une sorte de peur ) non ? Je vois ce que tu veux dire vanou je l'ai connu. Mais pour moi tu as un vrai manque de confiance en toi vis à vis de lasco ce qui fait que tu manques peut etre d'un peu de fermeté ( plus le cheval est stressé plus il a besoin de fermeté pour trouver un repère ) et que tu n'oses pas "toucher" ton cheval quand tu es dessus. Je te rassure, qui n'a pas été comme ca au début avec son cheval ? Moi même je me suis laissé marcher sur les pieds combien de fois...des 10 ( regarde à l'attache c'est bien pour ca que j'ai un gamin qui bouge lol ) Et bien sur que ca va venir c'est le début et là tu es super bien encadrer pour y arriver. |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 11:06:17
Déconnecté | Moué...après chacun pense ce qu'il veut mais pour moi être stresser à cheval c'est avoir peur de chuter, avoir peur des réactions de son cheval etc etc..En tout cas, pour moi à l'obstacle c'est du stress parce que j'ai peur de tout ca et c'est bien parce que j'ai pas confiance en moi sur les barres. J'ai la chance d'avoir un cheval qui LUI a confiance en LUI et qui en a rien à faire il va sauter quand meme mais bon sa suffit pas parce que moi je suis raide comme du bois et pouf..par terre...Chaque séance que j'ai faite en me disant aller je SUIS capable d'aller sauter c'est toujours les séances que j'ai le plus réussies. |
Par vanou85 : le 12/05/10 à 11:12:52
Dire merci | Bon bin si c'est de la peur que je ressens vraiment au fond de moi, je préfère me voiler la face et continuer à me dire que c'est du stresse... Dsl, cette discution me fait du mal, je préfère que l'on parle d'autre chose... Quand un autre sujet se présentera... |
Par Opige : le 12/05/10 à 11:14:46
Déconnecté | pour moi le stress est une peur ... maintenant si Vanou fait une différence ... ba je peux rien dire ! en tout cas on a plein de point commun ma chacha |
Par Opige : le 12/05/10 à 11:17:07
Déconnecté | Vanou il y a pas de mal dans ce que l'on dit ni dans ce que tu ressens !! Juste si ton cheval ne veut pas 'te suivre' a la sortie du pré ou bouge etc il ne faut pas que tu le coucoune !! En fait plus tu seras ferme plus ce sera simple (cf ce qu'a dit chacha !) Autre chose pour l'attache laisse lui des trucs trainés qu'il apprenne a faire attention de lui meme au chose et il fera d'autant plus attention a toi apres |
Par Jesss13 : le 12/05/10 à 11:18:09
Dire merci | Bof c'est compliqué tout ça y a pas un psy ds l'assemblée ? lol Moi tfaçon jsuis une stressée dla life, des trucs tt cons vont me faire stresser mais j'ai pas peur pr autant ! Apres jsais pas c'est subtile jtrouve ! jpense que oui tfaçon la peur et le stress sont liés mais apres c'est compliqué tout ça ! jserai pas capable d'argumenter là Boh tfaçon on est comme on est ! moi jsuis irrécupérable c'est comme ça Pauvre Louxor il dit rien mais il doit supporter |
Par Opige : le 12/05/10 à 11:21:22
Déconnecté | Ah et puis il y a aussi l'anxiété qui est encore différente de tout ca !! tu as bien raison Jess c'est compliqué !! Mais déjà mettre les bons mots sur nos ressentis ca peut que nous aidé |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 11:22:10
Déconnecté | C'est normal vanou que ca fasse mal et que se soit dur à se l'avouer...cependant, tu n'as aucune honte à avoir parce qu'aucun cavalier n'a jamais eu peur sur son cheval, même les bons. Tu verras qu'en te dépassant avec Aurélie tu vas prendre confiance et donc avoir moins peur et donc avoir moins de stress. Sur ce fin de discussion j'espère que tu vas pouvoir nous faire de belles photos ce week end dans le pré !! Opige : lol en meme temps comment ne pas flipper quand ses espèces d'idiots se lèvent, partent dans tous les sens quand une poule surgit ou quand on a plus de controle ? j'ai pas envie de me tuer moi lol...samedi j'ai monter une 4ans au gérant..une bombe a retardement déjà au montoir..elle reculait et le gérant qui me dit : tu feras attention en ce moment elle est un peu..speed ( moi..blanche ok ca commence bien ) ba 45 minutes de détente avant d'arriver a avoir une cavalier posée et un cheval calme lol je faisais pas ma maline au début...finalement je regrette pas mon poney froid |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 11:24:43
Déconnecté | Vanou il y a pas de mal dans ce que l'on dit ni dans ce que tu ressens !! Juste si ton cheval ne veut pas 'te suivre' a la sortie du pré ou bouge etc il ne faut pas que tu le coucoune !! En fait plus tu seras ferme plus ce sera simple (cf ce qu'a dit chacha !) J'approuve...lol " une main de fer dans un gant de velour" voila c'est ca avec les purs... |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous