Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss135 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Par Jesss13 : le 12/05/10 à 11:25:31
Dire merci | Y a pas de honte a stresser ou avoir peur à cheval, certes c'est super chiant mais un coup de pied au cul et on voit que sa se passe bien et zou on prend un peu plus confiance ! En disant ça je pense au stage où je devais sauter les troncs ! mais là c'etait plus que de stress dc de la peur ! le coeur qui bat, les jambes qui flanchent et le cerveau qui te dit "non c mort on se casse" ! ah ouai là pr moi c'etait de la peur ! j'avais aussi surtt peur de me faire embarquer, sa c'est terrible ! et qd j'ai passé le 1er tronc et que sa a été, sa remonte un ptit peu plus la confiance ! mais le pire c'est qu'en général c'est pas en Loux que j'ai pas confiance, pr le saut je sais qu'il passera tout ou presque, mais c'est moi jme dis "non t'y arriveras jamais c'est mort" du coup sa aide pas ... Bon Vanou on va faire un club Au final on se motive et sa passe ! bon ok pr ça faut un Louxor qui s'en tape et qui sautera qd m Bon je sais qu'on devait changer de discussion |
Par Opige : le 12/05/10 à 11:26:38
Déconnecté | nan mais franchement on est totalement cinglé ... quelle idée on a d'aller grimper sur des bestiaux qui bougent pour un oui ou un non !! Tiens d'ailleurs je vais entraver le jaune comme ca il sera forcement plus sage |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 11:29:06
Déconnecté | Le pire c'est en extérieur...c'est la que le TEST fermeté/stress/céder/peur se conjugue au plus fort..pour ma part c'est en extérieur que j'ai vaincu mes peurs et que j'ai pris confiance en moi...je me suis mis un coup de pieds aux fesses en me disant que de toute facon je voulais être devant pendant toute la ballade et que les demi tour serait interdit...miracle...il l'a fait, la cravache aux fesses, mais il l'a fait |
Par Opige : le 12/05/10 à 11:31:54
Déconnecté | Bon c'est sur je suis cinglée ... je viens de faire le truc que je déteste le plus au monde posé une question dont la réponse me fout le trouillometre a zéro voir a moins 3000 ... m'enfin il faut de temps en temps affronter et aller de l'avant d'autant qu'on peut parfois etre surpris de la réponse |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 11:31:55
Déconnecté | Opige : oui mais justement c'est en le faisant qu'on acquière confiance et expérience. De toute facon, je me connais, si je refuse de faire un truc par peur, je suis grave déçut de moi et je me dis que je suis une grosse m*** et la je fais la tete pendant 3 heures lol Oué tu as bien raison d'entraver, moi je vais mettre une résistance dans ma cravache lol |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 11:33:38
Déconnecté | Opige : j'avoue moi plus ca va plus..l'idée d'aller enchainer un parcours avec mon poney me trotte dans la tete..ca murit ca murrit jusqu'à ce qu'un jour je me dise : bon c'est bon maintenant ca suffit t'y va ! ( ral le bol de voir les autres s'éclater avec..) |
Par Opige : le 12/05/10 à 11:35:10
Déconnecté | Oh oui une résistance En fait le truc c'est que j'ai demandé a une fille que je connais depuis 3 ans et qui s'y connait vraiment en chevaux ce qu'elle pensait du jaune parce que je suis la seule a qui elle ne fait jamais de com' quand je mets des photos ... Du coup j'en ai déduis qu'elle l'aimait pas !! Ca me fait peur mais faut aussi que j'en ai le coeur net |
Par Jesss13 : le 12/05/10 à 11:36:34
Dire merci | Bé moi jvois par ex j'ai peur des araignées, mais un truc de fou genre si elle se met à bouger je chiale ma mere quoi ! bon faut qu'elle soit grosse les ptites et moyennes ça va mieux Bin là c'est de la peur et y a pas de stress, c'est plus de l'hystérie Dc tant que je vois pas Louxor comme une araignée, c'est bon sa peut le faire mdr |
Par Jesss13 : le 12/05/10 à 11:37:28
Dire merci | Et voilà j'ai fait un changement de discussion ! phobie qd tu nous tiens |
Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 11:38:29
Déconnecté | lol jess t tarée |
Par Opige : le 12/05/10 à 11:39:01
Déconnecté | Sur elle vit pas toute seule dans sa tete |
Par Jesss13 : le 12/05/10 à 11:39:12
Dire merci | Alors là je ne vois pas du tt pkoi tu dis ça |
Par Opige : le 12/05/10 à 11:40:32
Déconnecté | Que tu dis |
Par Falco : le 12/05/10 à 11:57:29
Dire merci | "Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, on va mieux" |
Par Opige : le 12/05/10 à 11:58:49
Déconnecté | bon et ba j'ai pas eu le cran d'attendre la réponse j'ai enlever mon message |
Par Jesss13 : le 12/05/10 à 15:16:02
Dire merci | "Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, on va mieux" |
Par elphe : le 13/05/10 à 15:03:21
Dire merci | quelle idée on a d'aller grimper sur des bestiaux qui bougent pour un oui ou un non !! Je plussoie! Sinon pour le reste : stress - peur! Pour moi c'est pareil! Et Vanou, tu sais qu'on est dans la même situation, je te soutiens à fond! |
Par marsupylami : le 13/05/10 à 15:12:49
Dire merci | Ohhhh que ça fait du bien de le voir dans cet environ le lasco !! Tu dois etre ravie vraiment C'est pas a toi que j'avais donné une autre technique pour le van ? |
Par vanou85 : le 13/05/10 à 17:45:09
Dire merci | Et Vanou, tu sais qu'on est dans la même situation, je te soutiens à fond! Oui, je sais! Merci de ton soutient... mais j'avoue que souvent, je me sens très seule quand je suis dans cette situation... marsu, franchement je ne sais plus du tout et je t'avoue qu'avec toutes les discutions qu'il y a eu depuis, j'ai un peu la flème de rechercher! Je le ferais quand je prévoierai une séance de van avec Lasco! Message édité le 13/05/10 à 17:46 |
Par vanou85 : le 13/05/10 à 17:59:36
Dire merci | Je suis trop trop contente de mon après-midi avec Lasco. Je découvre un cheval bien dans sa tête et qui se met très vite au boulot. Encore un peu trop intrigué par son environnement, mais je vois déjà du mieux. La séance d'aujourd"hui était plutôt cool. Je voulais surtout rebosser ce qu'on a fait mardi dernier. J'ai quelques photos, mais mon copain les a pas pris au meilleurs moment! Il a photographié la détente. Moi qui aurait voulu voir ce qu'il donne bas et rond... parce qu'à la fin, je l'avais vraiment bas... Ca sera pour une autre fois! En rentrant à l'écurie, le conjoint de ma mono nous propose de nous faire visiter les 34 ha qu'ils ont. Avec moi sur Lasco! Allez hop, c'est parti! Lasco est moi dans ces grandes patures immense... Ca m'a fait trop de bien! Et ce p'tit loup était vraiment trop joyeux d'être là dedans. Il a été super! A un moment, on posse près d'un mini étang. Impossible de savoir ce qui a fait peur à Lasco, mais il m'a fait un demi tour sur lui même à 90 degré. Et je n'ai vraiment aucune idée de comment j'ai fait, mais je me suis retrouvé debout près de lui, morte de rire... à regarder Matthieu pour lui dire: Tu m'aides à remonter? Sur la fin, on est rentré en traversant son pré. Looping nous a accueuilli en piquand un petit galop vers nous! J'ai bien cru que j'allais re-finir par terre! Mais non! Enfin voilà, je suis heureuse et ça me fait du bien... Une petite photo du retour au pré... (je ne sais pas pourquoi la qualité est aussi mauvaise...) |
Par elphe : le 14/05/10 à 11:09:59
Par vanou85 : le 14/05/10 à 11:11:47
Dire merci | Je croyais que personnes n'allaient venir voir ces premières photos montés de notre nouvelle pension! |
Par marsupylami : le 14/05/10 à 21:00:26
Dire merci | Ohhhh c'est super miss !! On sent vraiment que ça change pour vous et c'est un plaisir à lire !! |
Par Opige : le 15/05/10 à 09:57:42
Déconnecté |
Par chachagirl49 : le 15/05/10 à 11:26:31
Déconnecté | c'est superbe et c'est que le début.. |
Par Jesss13 : le 15/05/10 à 19:28:29
Dire merci | Que de bonnes nouvelles |
Par marsupylami : le 16/05/10 à 10:45:26
Dire merci | Pas de nouvelles pour ce long WE ? |
Par vanou85 : le 16/05/10 à 11:40:27
Dire merci | Long week end... pas pour moi, je bossais vendredi! Pour les news, hier, ma mono a monté Lasco. Ca s'est très bien passé. Elle a pu voir ses facilités et ses faiblesses. Ca sera mieux pour nos cours particulier. J'y vais en début d'après-midi! Le soleil est enfin de retour et je compte bien en profiter! |
Par vanou85 : le 16/05/10 à 19:18:47
Dire merci | Aujourd'hui, essaie de mon gilet de protection... c'est pas gagné, il va faloir que je m'y habitue. Pas confortable du tout ces trucs là! Séance d'assouplissement. Cercle et huit aux deux mains pas et trot). Je suis plutôt deçu de moi, je n'étais pas trop à ma place et j'ai fait pas mal d'erreurs de mains... Et quelques petits départ au galop à la fin, mais là, je pleinds franchement Lasco. Je gigotte encore tellement qu'il ne peut pas partir en équilibre... Je suis désespérante. La dernière fois, j'étais beaucoup mieux assise. Une chose sûr, Lasco est vraiment bien dans sa tête. Sans parler de moi, lui il était vraiment top et c'était une super séance! Je vous ai fait une sélection, je trouve qu'elles se ressemblent toute ces photos! Ca donne une allure bizarre ce gilet! Les main dans les cuisses... Qui a dit que le pur sang était un cheval chaud? Lasco lui, il dort en bossant! Et une petite dernière au trot, il avançait super bien, bon engagement, mais concentré sur les copains qui passaient dehors! |
Par Soniazur : le 16/05/10 à 19:27:54
Dire merci | C'est sympa tiens le mur en paille du manege Il a pas l'air stressé du tout au boulot et c'est déjà un bon point! Par contre; petite remarque (le prends pas mal hein!) tu chausserais pas un peu court? à mon avis en rallongeant, tu trouverais beaucoup plus ta place et ça t'aiderait peut etre pour ton probleme de départ au galop Il est bien mignon ce grand bai |
Par vanou85 : le 16/05/10 à 19:31:13
Dire merci | Pour la longueur des étriers, j'ai fait mes cuirs hier et je crois que j'ai pas remis au bon trou! Et grosse nouille que je suis, je me suis rendu compte de ça en postant le message avec les photos! Et pourtant, je vous ai bien écrit plus haut que je n'étais pas à ma place! |
Par Soniazur : le 16/05/10 à 19:34:54
Dire merci | Je comprends! je monte toujours trop long ( je suis avant tout une baroudeuse d'exterieur ) et quand je prends des cours avec ma grosse je me fais taper sur les doigts car je devrais raccourcir... impossible de trouver ma place avec des étriers aussi courts que les tiens, mais ça dépend des gens et des habitudes surtout! |
Par vanou85 : le 16/05/10 à 19:36:53
Dire merci | Je suis habituée à monter plutôt court, mais j'avoue que là, on croirait que je suis parti pour faire un tour de CSO! Mais c'est vrai que depuis mon entorse, je commence à rallonger mes étriers. Je me sens de mieux en mieux avec un peu plus de longueur. |
Par Jesss13 : le 16/05/10 à 19:46:43
Dire merci | J'aurai dit pareil pr les étriers, au moins un ou 2 trous à rallonger mais faut que tu te sentes bien c'est le principal Moi je sais jamais comment chausser, trop long j'arrive pas a rester bien au trot ou galop soit je perds mes étriers, soit je les chausse trop ! du coup j'arrete pas de regler pis sa me soule lol Pr le gilet tu vas t'y faire ! les seules fois ou j'en ai mis c'etait au stage ptv et au début j'etais pas bien et ds le feu de l'action nickel dc tu vas t'y faire |
Par marsupylami : le 16/05/10 à 20:22:17
Dire merci | Ce que j'aime chez toi Vanou c'est que tu te remet en question et c'est parfait !! (cf etrier) Il est vraiment adorable ce lasco tu vas voir d'ici 6 mois on vous reconnaitra meme plus tellement les progres seront top !! Par contre pourquoi tu montes avec un gilet ? |
Par Jesss13 : le 16/05/10 à 20:25:42
Dire merci | Ptet pr se rassurer le gilet, si sa peut l'aider a prendre un peu plus de "risques" et de confiance c'est bien Sinon je sais pas ! |
Par marsupylami : le 16/05/10 à 20:27:33
Dire merci | C'est pas une critique du tout juste pour savoir car moi je sais que j'ai horreur de ça Mais au contraire si comme le dis jess ça t'aide a avoir confiance en toi alors continue à mettre ce foutu gilet |
Par Jesss13 : le 16/05/10 à 20:29:53
Dire merci | Qui a dit que tu faisais une critique Nan mais franchement au début c'est chiant, apres qd t'es ds ton truc tu le sens plus ! par contre je pense que si je le met en balade jvais pas supporter ! mais ds les stages ou tu bosses apres je sens plus rien ! question d'habitude Moi je dis qu'elle commence a s'y habituer en vue des prochains trec |
Par vanou85 : le 16/05/10 à 20:39:23
Dire merci | Oui oui, le gilet c'est pour me rassurer moi et rien de plus. Mais c'est pas non plus pour le prendre tout le temps, mais en saut et en extérieur. La dernière fois que je suis sortie dehors (jeudi), j'étais plutôt crispée et je me disais "didiou, le sol est super dur, j'aimerai pas tombé dessus..." On verra bien, mais la dernière fois, quand j'ai monté sans gilet, j'étais trop zen. Donc je sais pas si aujourd'hui ma zen attitude était du au gilet ou non! Et je me remets tout le temps en question parce que pour moi, il n'y a que comme ça que l'on peut avancer à cheval... Et pour l'instant, cette "philosophie" a plutôt toujours très bien fonctionné! |
Par Jesss13 : le 16/05/10 à 20:55:09
Dire merci | Ouai des fois qd c'est un peu dur le bassin il se déplace et les cervicales aussi Nan mais t'as raison si sa peut t'aider Jtrouve qu'il a une ptite tete sur les photos on dirait un poulinou Une bouille a bisous jte dis moi |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous