Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou855 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Par chachagirl49 : le 14/06/10 à 10:25:24
Déconnecté | les news ? |
Par Falco : le 14/06/10 à 10:26:14
Dire merci | De photos en photos, on voit les progrès. bravo ! |
Par vanou85 : le 14/06/10 à 10:30:56
Dire merci | Merci Falco... Pas de news, je n'étais pas là du week end! Je suis partie en Vendée pour un week end "retrouvaille" des potes de lycée! Ca m'a fait vraiment du bien... oublier le boulot, les petits ennuies perso... et des vieux copains qui n'ont pas changé! Trop bon quoi!!! Retour à la vie de tout les jours aujourd'hui. Pas facile, mais je retrouve mon Lasco ce soir! |
Par chachagirl49 : le 14/06/10 à 10:39:11
Déconnecté | j'ai vu les photos sur fb, sympa |
Par vanou85 : le 14/06/10 à 10:42:20
Dire merci | Oui, très sympa! La maison de la copine qui organisait ça s'y prêtait bien: Grand jardin et grandes terrasses, oiscine couverte et SPA... Trop bon pour changer d'air! |
Par Opige : le 14/06/10 à 10:43:37
Déconnecté | Trop bien d'avoir une copine comme ca |
Par vanou85 : le 14/06/10 à 10:46:56
Dire merci | Même sans ça, je l'adore cette fille! |
Par Opige : le 14/06/10 à 10:47:31
Déconnecté | Je déconne hein |
Par vanou85 : le 14/06/10 à 10:48:27
Dire merci | Je m'en doute Opige! |
Par vanou85 : le 15/06/10 à 11:11:46
Dire merci | Les news. Lasco a bien profité de son week end tranquil. Il a encore grossit sur certaine zone. Ca fait plaisir! La séance de boulot s'est passé super! Trop fier de lui encore. Il avait du gaz, mais contrairement à avant où ça me faisait flipper quand il était comme ça, maintenant, j'apprécie parce que je suis capable d'utiliser ce gaz dans le bon sens: plus d'engagment, des semblants d'allongement au trot (j'ai du mal, il a tendance à précipiter), etc. Il faut que je fasse attention aussi, il a tendance à trop s'enfermer... j'en ai parlé à ma mono, j'ai surement ma main qui se durcit trop; je ne cède pas assez. J'ai refais mes tours de trop assis. Et j'ai même lâché le pommeau sur 1 cercle. Mais ça reste laborieux. J'ai pas eu le temps de vous charger des photos hier soir. Trop naze en ce moment quand je rentre chez moi. J'essaie de me rattraper ce soir, mais je ne promets rien! |
Par Nanou13 : le 15/06/10 à 11:14:52
Dire merci | wiiii vivement les photos! j'ai hâte de voir le beau loulou s'arrondir |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 11:21:25
Dire merci | Super les news |
Par EmeraudeElite : le 15/06/10 à 11:24:25
Dire merci | oui vivement les photos!!!! |
Par vanou85 : le 15/06/10 à 11:26:54
Dire merci | Je trouve que ça lui casse l'encolure... il n'est pas très musclé dans cette zone, mais ça fait vraiment un effet cassé. Sinon, le truc important que je voulais raconter: Dans le pré de Lasco, juste avant la sortie, il y a un fil électrique qui passe par terre. Il relie en électricité, 2 clotures entre elle. Et bien j'ai vraiment cru qu'elle était électrifiée. Lasco est passé dessus et a fait un bon! Il a failli me sauter dans les bras! En faite, c'est juste que ça fait du bruit. Un "clac" qu'on entend vraiment très bien et que Lasco connait par coeur! Je le calme, je le sors... il dançait sur place. Il s'est fait enguirlander, à me dépasser et me bousculer... Grrr Après le boulot, en le rentrant, c'est mon chéri qui a voulu le faire. Je range mes affaires. 5 min plus tard, je l'entends qui m'appelle. Je cours et là, Lasco 50m devant l'entrée qui refuse d'avancer. Il ronflait et tout et tout, un vrai pur sang paniqué! Je le calme, on passe 5-6 fois l'entrée du pré dans les 2 sens. Je le lache. En faite, le cable qui claque est un peu plus loin. Il l'a passé au trot, en levant bien haut les pieds... Du coup, je ne sais pas comment va se passer la sortie du pré ce soir. J'ai peur qu'il assimile ma venue et la sortie du pré avec quelque chose de désagréable alors qu'il vient de lui même en temps normal pour sortir. Je vais surment demander une autre entrée/sortie pour éviter ce problème. Parce que le désensibiliser au bruit de la cloture... lui qui les respecte bien... moyen! (surtout que pour fermer ce pré, c'est juste une longe attaché entre 2 bout de bois! Et LAsco en a une trouille bleu. Pour lui, c'est une cloture! ) |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 11:29:50
Dire merci | Ah ouai pas top, mais tkt sa se trouve ce soir sa passera nickel faut qu'il comprenne que c'est rien. Sinon tu peux commencer avec des friandises en récompense qd il est passé Mais c'est vrai que c'est qd m moyen le fil par terre, si t'as moyen de passer par une autre entrée fais le |
Par Opige : le 15/06/10 à 11:39:13
Déconnecté | Tu lui parles tu le caresse, tu le rassures en passant le truc et tu lui dit rien s'il passe devant a ce moment là ... une fois qu'il passera l'endroit sans difficulté si il continue a te passé devant là tu gronderas |
Par vanou85 : le 15/06/10 à 12:04:02
Dire merci | Le problème majeur, c'est que le passage n'est pas bien large... 2-3m maxi. Pas très pratique. Mais je pense y aller plus tôt ce soir pour faire comme tu dis Opige. Je veux qu'il continue à se méfier des clotures mais je ne veux pas qu'il panique quand il entend ce "clac"! |
Par marsupylami : le 15/06/10 à 12:05:53
Dire merci | Le bruit du "clac" c'est souvent parce que la cloture est possée sur le sol donc au contact de l'herbe. C'est bien ça là non ? Si oui au lieu de laisser la cloture par terre attache là au piquet; Sinon ++ Opige |
Par EmeraudeElite : le 15/06/10 à 12:07:32
Dire merci | vanou: j'ai le meme souci avec boubou et en lui parlant gentiment et en faisant l'air de il n'y a rien à avoir peur ça a marché mais ds la minute car bon c'est qd meme des neurones de PS, mais apres 4/5 passages il faisait comme si de rien etait |
Par vanou85 : le 15/06/10 à 12:09:16
Dire merci | Non, c'est un fil qui relie 2 clotures entre elles pour que la deuxième soit également électrifié... je ne sais pas si j'arrive à expliquer clairement... Il y a une gaine autour, mais c'est la partie qui est accrochée à une des deux clotures qui claquent. Bon, je m'enbrouille dans mes explications... |
Par Opige : le 15/06/10 à 12:09:54
Déconnecté | Pas forcement marsu ... des fois c'est que le jus est "tellement" fort qu'il "saute" d'un fils proche a un autre et ca provoque aussi le tac caractérisitque !! Vanou de cette facon là il restera respectueux et tu gagnera sa confiance en plus !! De toute facon, je ne pense pas que si tu te mets au milieu du chemin les bras écartés il force pour passer ? |
Par marsupylami : le 15/06/10 à 12:15:38
Dire merci | Ah ok je vois de quel fil tu parles. Tu as reussi tes explications ! Je savais pas que ce "clac" pouvait venir de ce que tu dis Opige. Nous à la pension ça a jamais claqué. Je me coucherai moins bete |
Par vanou85 : le 15/06/10 à 13:44:43
Dire merci | De toute facon, je ne pense pas que si tu te mets au milieu du chemin les bras écartés il force pour passer ? Non, ça c'est sur, mais le peu de largeur du chemin est plus gênant pour le canaliser quand il a peur. Parce que c'est vraiment de la peur. Quand il ne veut pas passer pour telle ou telle raison, il ne ronffle pas comme il faisait! Là, un plus des ronflements, il avait les membres qui tremblaient... Je vais m'occuper de ça tranquillou ce soir! Parce qu'avec le temps, il commence petit à petit à se référencer à moi quand un truc lui fait peur. Ca aide dans des cas comme celui là! |
Par elphe : le 15/06/10 à 14:07:29
Dire merci | avant où ça me faisait flipper quand il était comme ça, maintenant, j'apprécie parce que je suis capable d'utiliser ce gaz dans le bon sens J'aime ça! |
Par siriusnat : le 15/06/10 à 17:43:44
Dire merci | " Il faut que je fasse attention aussi, il a tendance à trop s'enfermer... j'en ai parlé à ma mono, j'ai surement ma main qui se durcit trop; je ne cède pas assez. " C'est que tu travailles peut etre trop sur sa langue et pas sur les commissures des levres ( a confirmer ) .Un truc qui peut etre utile , quand tu cedes donne lui du mou : dirige tes mains vers sa tete / bouche .Tu verras il se fermera moins , de plus que ca va lui permettre de continuer a donner son dos tout en le soulageant ! S'il continue vraiment a s'enfermer , redresse lui la tete et redemande lui sans oublier de ceder et par la suite " lui rendre sa bouche " ( cf ce que je viens d'ecrire plus haut ) .C'est ce que je bosse en ce moment , et on voit la difference ! " Du coup, je ne sais pas comment va se passer la sortie du pré ce soir. J'ai peur qu'il assimile ma venue et la sortie du pré avec quelque chose de désagréable alors qu'il vient de lui même en temps normal pour sortir. Je vais surment demander une autre entrée/sortie pour éviter ce problème. " Attention , tu commences a anticiper sur quelque chose qui - par la suite - va te faire stresser a toi aussi ( et ca les chevaux le sentent bien ! ) .Passe le parc comme d'hab' , fait comme si de rien n'etait et félicite s'il te le passe niquel ( un bonbon , petit bout de pain etc... ) .J'etais comme ca jusqu'a il n'y a pas longtemps " Ma jument a eu peur a cette endroit , comment ca va se passer prochainnement etc ? " et bien maintenant je me dit " Ca se passera comme cela doit se passer et au pire on reprend et ca ira mieux apres ! " . Et ca marche super bien crois moi ! |
Par vanou85 : le 15/06/10 à 21:43:37
Dire merci | Sortie de pré impcable ce soir. Mair le retour après le cour, il a fallu batailler quasi à la sortie de l'écurie. J'ai fait comme tu dit siriusnat , comme si de rien était et du coup, c'est bien passé. Mais il s'arrêtait tout les 2-3 pas. Enfin bon, il n'a pas eu de mouvement de peur. C'est déjà ça! J'ai pas pu faire plusieurs passage. Le cours a duré un peu plus longtemps que prévu et du coup, j'étais un peu en speed... Message édité le 15/06/10 à 21:45 |
Par vanou85 : le 15/06/10 à 21:51:55
Dire merci | Les photos promises! Lasco qui sort de sa sieste! Looping au carré. Je le trouve vraiment sympa physiquement ce cheval! Et voilà ce que j'expliquais... bcp trop renfermé! Ca lui casse vraiment l'encolure! |
Par vanou85 : le 15/06/10 à 21:57:12
Dire merci | Donc, le cours d'aujourd'hui! J'étais pas trop en forme au début du cours. Fatigue plus mal de ventre. Mais ça a été. On a bossé pas mal de petites choses, mais surtout sur ma position. Lasco était encore pleins de gaz, mais un peu plus chiant qu'hier. Une fois que j'ai réussi à le mettre dans le boulot, il était top! En faite, comme je n'arrivais pas à céder comme il faut, on a travaillé exactement ce que tu disais siriusnat pour que je retrouve les bonnes sensations. Et donc là, pas de cassure de l'encolure. Un cheval vraiment rond, agréable avec 0 gramme dans les doigts! Et à la fin du cours... Spoiler
J'ai sauté!!!
(photos (sombres) et petites vidéos si vous êtes sage! ) Message édité le 15/06/10 à 21:59 |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 22:01:23
Dire merci | Mais moi jsuis sage c'est pas jsute jveux voir C'est bien de pouvoir travailler tt ça |
Par vanou85 : le 15/06/10 à 22:03:06
Dire merci | (ça fini de charger! ) |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 22:04:03
Par vanou85 : le 15/06/10 à 22:13:31
Dire merci | Bon, ma position est merdique, je me jette un peu (quand j'oublie de me mettre en suspension), alors qu'il n'y a que 40-50 cm. Mais l'abord au trot, c'est pas trop mon truc! En tout cas, je suis sur mon petit nuage et j'ai du bien me retenir pou ne pas me mettre à pleurer à la fin du cours... Même si pour certain ça peut paraitre rien, pour moi, c'est un énorme bon en avant! C'est sombre, mais bon... [obj]http://www.youtube.com/v/pTAunmKAoWI&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 22:17:22
Dire merci | Il est super ce saut Je compatis j'aime pas sauter du trot pourtant faudrait savoir faire avant de passer au galop Moi jtrouve ça très bien |
Par vanou85 : le 15/06/10 à 22:20:21
Dire merci | Pour une première depuis longtemps, je ne m'attendais pas à aussi bien. On a juste sauté 3 fois, mais j'étais trop bien là haut et j'avais trop envie de continuer! Ma mono m'a fait plaisir, elle trouve Lasco très franc et pour elle, il s'est fait plaisir . Elle m'a dit que sur des petites barres comme ça, je pouvais lui faire confiance. |
Par laska : le 15/06/10 à 22:21:20
Dire merci | Hey! Bravo!!! C'est super que tu te sois lancée!!! Et le pré de Lasco, un rêve! |
Par Opige : le 15/06/10 à 22:50:31
Déconnecté |
Par marsupylami : le 15/06/10 à 23:14:54
Dire merci | Sincerement moi je le trouve pas si enfermé que ça. Comparée à Queen au début ( ) pour moi c'est vraiment rien et comme me dit m'a mono "quand il aura compris qu'il peut faire la meme chose, en faisant moins d'effort il se redressera de lui meme" ! Par contre son encolure est encore vraiment fine. Mais bon peut etre que ça vient des pur ?? Le saut est super bien !!! aprés pour l'équilibre ça dépend des gens, moi j'ai JAMAIS reussis à venir sauter en restant en suspension les foulées d'abord, je me leve en meme temps que ça saute. |
Par siriusnat : le 16/06/10 à 00:00:00
Dire merci | " En faite, comme je n'arrivais pas à céder comme il faut, on a travaillé exactement ce que tu disais siriusnat pour que je retrouve les bonnes sensations. Et donc là, pas de cassure de l'encolure. Un cheval vraiment rond, agréable avec 0 gramme dans les doigts! " Ah t'as vu ca marche ! Zouh je fait un peu de pub ; un bouquin qui m'a beaucoup aidé " Derives du dressage moderne " de P.Karl .Bon je suis treees loin du niveau de ce Monsieur , mais les resultats sont la : j'ai mieux compris comment sentir et ressentir mon cheval , quand est ce qu'il fallait que je cede , quand est ce qu'il faut que je demande etc .Cela dit , s'il avait un eventuel bouquin sur " comment se tenir droit et ne pas avoir les pieds en canard " je suis preneuse ! Dis donc , il a de grandes quilles ton cheval ! Sinon , je suis de l'avis de la mono : fais lui confiance ! |
Par vanou85 : le 16/06/10 à 07:19:44
Dire merci | marsu: oui, l'encolure de Lasco est très fine, mais je dois pouvoir réussir à la muscler! Pour le saut, je me suis jettée quand je n'étais pas en suspension. Donc j'ai préféré la suspension. Par contre, c'est vrai qu'au galop je ressents mieux les choses si je suis assise dans ma selle! siriusnat, je l'avais repéré ce livre là! Et d'autres aussi! En faite, le problème c'est qu'il y a trop de livre qui serait intéressant à lire! Mais si tu me conseils celui là, il va surement passé en priorité! s'il avait un eventuel bouquin sur " comment se tenir droit et ne pas avoir les pieds en canard " je suis preneuse ! ---> je serais bien intéressé aussi! Dis donc , il a de grandes quilles ton cheval ! Ooooh oui! Tu n'avais jamais fait attention à ça avant? |
Par vanou85 : le 16/06/10 à 07:20:38
Dire merci | Message édité le 16/06/10 à 07:22 |
Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous