Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
Par Nenya : le 06/06/11 à 22:52:55
Dire merci | Fais attention à ton dos, qui même s'il est droit est trop penché en avant ==> tes épauuuules . Et engage moi ton bassin là! Et arrête de la regarder, oui elle est belle, . Z'êtes belles |
Par elphe : le 06/06/11 à 22:56:10
Dire merci | Pour les gens, mais qu'est-ce que tu t'en fous? Moi j'aurai été plus vulgaire que Javadul, m'enfin... oui mais c'est comme ça, ça me mets hors de moi! Fais attention à ton dos, qui même s'il est droit est trop penché en avant ==> tes épauuuules . j'y travaille! Et merci pour le reste! |
Par Loustix : le 06/06/11 à 22:57:01
Dire merci | Mais c'est tout pour la vidéo ? |
Par elphe : le 06/06/11 à 22:57:40
Dire merci | ben oui! |
Par elphe : le 06/06/11 à 22:58:00
Dire merci | et c'est déjà pas mal que j'ai eu quelqu'un! |
Par Loustix : le 06/06/11 à 23:00:14
Dire merci | C'est vrai ! |
Par Loustix : le 06/06/11 à 23:01:16
Dire merci | Pour la peine je te la remêts sur la page ! [obj]http://www.youtube.com/v/LudFVM73wVk?version=3&hl=fr_FR&rel=0[/obj] |
Par Nenya : le 06/06/11 à 23:01:29
Dire merci | Tu devrais avoir lapatateuh qui te hurle en continu de te redresser. Maintenant quand je monte, j'ai l'impression qu'elle est là à me traiter de mamie . Bon j'ai du mal aussi hein, donc je compatis . T'es un peu radine en vidéo c'est vrai |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:03:50
Dire merci | mais euhhhhhhhhh pour les vidéos! et en plus vous avez du bol car je voulais plus en mettre! Mais je me dis que ça redresse toi mais y'a des jours j'ai autre chose à penser! par ex, ralenti poupette! |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:05:34
Dire merci | Et pour ma part, contrairement à vous, j'ai pas les pros du dressage qui viennent sur mon post! |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:06:00
Dire merci | Merci Loustix! |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 23:06:00
Dire merci | J'ai tromatisé Assi, j'arrive à tromatiser Nenya, fais attention Elphe c'est bientôt ton tour. Alors lapatateuh te dirait qu'il faut que tu te redresse FORT, que tu rentres ta pointe de pied et que tu baisses tes mains en raccourcissant tes rênes!!!!! Et un truc important il faut préparer ses exos... ta diagonale est ignoble (désolé d'être franche) ta transition n'est pas du tout préparer... tu trottes pour trotter et tu passes au pas pour marcher... Or ce sont sur les petites choses du genre que les progrès commencent à exister. |
Par Nenya : le 06/06/11 à 23:08:36
Dire merci | Tu vois qu'elle va y arriver |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:10:52
Dire merci | Je mets la 2ème vidéo! oh mon dieu Patate ici! ups La première vidéo c'est de la merde je le conçois! Explications : ta diagonale est ignoble (désolé d'être franche) exact! d'ailleurs c'était pas une diagonale mais une figure inventée par moi! lol ta transition n'est pas du tout préparer... tu trottes pour trotter et tu passes au pas pour marcher... elle m'a volé la transition au pas car c'est une feignasse, je ne lui avais pas demandé! Message édité le 06/06/11 à 23:12 |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 23:11:27
Dire merci | j'ai pas les pros du dressage qui viennent sur mon post! Je ne suis pas une pro mais je dresse un minimum à mes heures perdues quand meme! En même temps vu ta diagonale c'est "normal" elle débraie 10m avant, toi tu penses aux papillons (surtout pas à ta diago hihi) et pouf la magie opère (ou pas)! |
Par Nenya : le 06/06/11 à 23:12:41
Dire merci | Mais tes fesses . Tu les donnes en offrande là . Je te charie. . Pose tes mains aussi . Ralala t'as fait des progrès quand même hein |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:13:06
Dire merci | voici une vidéo plus représentative de notre "petit travail" |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:14:36
Dire merci | Ralala t'as fait des progrès quand même hein ça me rassure un peu et en même temps je me dis qu'apparemment je partais de TRESSSSSSSSS loin! |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 23:16:52
Dire merci | alors déjà deux choses sur la seconde vidéo: Faut vraiment que tu faces quelques choses de tes mains! Tu peux mettre une étrivière autour du cou mais faut que tu poses tes mains. Après ta juju n'est pas dans les jambes, elle voit l'obstacle au dernier moment, on dirait une nouvelle fois que tu te décides 5 foulées avant de faire l'exo... Pense toujours à ce que tu veux faire et anticipe vraiment avant! Pour finir, ta jument t'arrache els rênes sur les transitions, ne fait pas ca, en plus si elle a tendance à te les voler. Tu passes au pas CORRECTEMENT, avec une jument dans les jambes ET après et seulement après tu lui rends les rênes progressivement! Ce n'est pas à elle à te les arracher comme cela! |
Par Jesss13 : le 06/06/11 à 23:19:58
Dire merci | C'est clair elle reprend trop les rênes, sa me rappelle Louxor une période ... qd il faisait ça c'était jambes direct et maintenant il le fait plus ! |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:21:26
Dire merci | Sur ça : Tu peux mettre une étrivière autour du cou mais faut que tu poses tes mains. on m'a toujours dit : garde tes mains au-dessus de la bouche pour pas appuyer sur la langue du cheval mais sur la commissure! alors j'applique! et pour le reste : oki! |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 23:27:14
Dire merci | Alors c'est cool tu trottes, masi connais tu le but de ce trot? (ce n'est pas méchant ce que je te dis, je sais que je ne fais pas de compliments et que des remarques mais bon ) Sur la troisième vidéo tu n'es pas assez exigeante, tes transitions sont 'baclées" tu ne les prépares pas, tu te contentes de trop peu. Il vaut mieux faire un pas / trot CORRECT qu'un trot / arrêt/ trot complètement à palt. La diago tu ne vas pas dans le coin, elle coupe tout, ne respecte pas ta jambe interne. Moi aussi j'ai l'impression que parfois son postérieur droit n'est pas super carré, masi faut dire que ma connexion est nulle alors ca doit jouer. |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 23:30:47
Dire merci | certes mais là jamais ta jument va chercher à prendre du contact avec des mains qui bougent et hautes à ce point. Du moins pour ca faut qu'il y est les jambes et autres. D'ailleurs au début un moment tu as ta main externe super haute ta jument regarde le mur tu cehrcehs à faire quoi à ce moment? |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:34:11
Dire merci | masi connais tu le but de ce trot? gné?? c'est un trot de détente! donc assouplir et étirer... Je connais donc mon programme du CP de vendredi : mise en selle + travail des transitions! |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:35:50
Dire merci | D'ailleurs au début un moment tu as ta main externe super haute ta jument regarde le mur tu cehrcehs à faire quoi à ce moment? je cherche le pli! Des jambes j'en mets crois-moi! certes mais là jamais ta jument va chercher à prendre du contact avec des mains qui bougent et hautes à ce point. effectivement sur la 3ème vidéo, mais mains sont plus basses et bougent moins je trouve! |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 23:40:06
Dire merci | oui mais justement pour assouplir on assouplit sur des courbes et non faire des tours de piste c'est ce que je veux te dire... Tourner en rond sur des longueurs ca ne sert pas à grand chose... Tu veux du pli, mais j'ai envie de dire on s'en fou de l'encolure, le but c'est que le cheval s'incurve tout le long de son rachis. L'encolure est flexible, le dos beaucoup moins et bien plus difficile à faire bosser. De plus, plier un cheval vers le mur ce n'est pas super attrayant, et au pire ce n'est pas en levant la main comme tu le fais que ca sera utile. Certes les appuies sur les langues ce n'est pas top, mais un coup dans les barres je ne suis pas sur que ce soit préférable pour le cheval. Le problème c'est que tu mets peu etre des jambes mais pas au bon moment, et ta jument ne les respectent absolument pas. si tu étais plus stricte vis à vis de toi et d'elle dans tes objectifs, transitions et tout le reste elle serait OBLIGEE de les respecter. |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 23:42:38
Dire merci | Il faut monter avec un but devant chaque séance (biensur on peut les varier au cours de la séance suivant le cheval, sa façon dont il est)... Et surtout ne pas se contenter de choses faites vites fait bien fait. Si ajd elle coupe 4 mètres à l'intérieur, demain ca sera 4.5 m , après demain 5mètres... et au final tu vas pas t'en rendre compte et elle va gagner en non respect du cavalier. |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:43:39
Dire merci | Pour le pli, mon mono est fan de la méthode Philippe Karl et j'applique ses conseils! non faire des tours de piste c'est ce que je veux te dire... je comprends! Le problème c'est que tu mets peu etre des jambes mais pas au bon moment, et ta jument ne les respectent absolument pas. j'en mets à chaque foulée de trot! Je te contredis pas hein, je cherche juste à comprendre ce que toi dire à moi! si tu étais plus stricte vis à vis de toi et d'elle dans tes objectifs, transitions et tout le reste elle serait OBLIGEE de les respecter. je suis 100% ok! |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:44:43
Dire merci | en gros : je revends ma jument et me mets au tricot! |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 23:48:40
Dire merci | j'en mets à chaque foulée de trot! Chose à ne pas faire, tu mets la jambe une fois et c'est tout, elle debraie ben tu ne lui laisses pas passer. Sinon tu vas la blases VRAIMENT fort! Ne dis pas de bétises il faut juste travailler et tu verras les résultats! Clairement les plis ca ne sert à rien en dressage, n'as tu jamais vu un cheval se gratter le boulet d'un postérieur, je pense que oui! Donc voila, ca ne sert donc à rien... Tkt pas je sais que c'est pour comprendre, ce n'est pas simple de parler en réalité alors sur un fofo encorpe lus complexe. |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:52:11
Dire merci | Chose à ne pas faire, tu mets la jambe une fois et c'est tout, elle debraie ben tu ne lui laisses pas passer. les jambes sont présentes pour l'encadrer et non parce qu'elle ralentie! Elle travaille entre mains et jambes! |
Par Nenya : le 06/06/11 à 23:55:12
Dire merci | mais nonnnn roooooh de suite. Bon je rejoints Patate sur quasi tout . Pose les tes mains choupette, vaut mieux les garder basses et fixes (par rapport à la bouche du cheval) que hautes qui se trimballent partout. Je monte parfois mains un peu hautes aussi, mais sur mon mien ça ne convient pas, du coup j'en reviens. Tu mets des jambes à chaque foulée, mais elles ne sont pas efficaces . Y a du mieux sur le haut du corps par contre (sauf les mains, tes pouces sur le dessus non de d*** ). |
Par Nenya : le 06/06/11 à 23:56:14
Dire merci | Pour l'encadrer? |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:56:51
Dire merci | J'ai beaucoup de choses à penser pour la prochaine fois que je la monte! Manque de bol, la prochaine séance montée c'est vendredi en CP! Car demain, baladounette en main et jeudi balade à cheval! |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 23:57:38
Dire merci | Elle travaille entre mains et jambes! Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ta jument n'accepte pas le contact, et elle n'est pas dans les jambes, sinon elle ne repasserait pas au pas sans ton autorisation. et si elle était dans les jambes, de plus tu ne devrais pas lui en mettre à chaque foulée. |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:57:53
Dire merci | Pour l'encadrer? oui, au mur! non, je sais pas comment expliquer! vous connaissez par l'expression : encadre le entre tes mains et tes jambes?? |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 23:58:27
Dire merci | par "encadrer" je pense que Elphe veut dire diriger. |
Par lapatateuh : le 06/06/11 à 23:59:28
Dire merci | oui mais avoir un cheval entre ses jambes et ses mains veut dire voir un cheval droit, qui engage, se porte seule, et vient tendre son nez. |
Par elphe : le 07/06/11 à 00:00:00
Dire merci | Alors expliquez moi le plus clairement possible (siouplé ) ce que vous voulez dire quand sur d'autres post vous marquez : faut des jambes? |
Par elphe : le 07/06/11 à 00:01:03
Dire merci | Donc admettons : je trotte, mais jambes ne doivent pas être au contact? elles doivent "balloter"? |
Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous