Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss1314 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 5521 à 5560, Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >
Par nous : le 21/06/11 à 09:49:52
Dire merci | lapatateuh : elle travaille avec une mono et c'est la mono qui décide donc bon... apres moi je suis pas fan de cette mono pour ça façon de bosser... |
Par lapatateuh : le 21/06/11 à 09:55:44
Dire merci | C'est bien ce que j'ai dit dans mon intervention au dessus, mais Elphe m'a demandé de développer en MP, donc je le fais, je développe mon idée. Après c'est sur que se dire: ajd j'ai sorti les hanches à mon cheval c'est trop cool! Mais avec un cheval qui précipite, ne se tend pas, ne se plis pas c'est dessuite moins cool c'est ce que je veux lui faire dire. Le travail sur le plat ce n'est pas faire un exo, mais maîtriser les bases qui emmène à ce dit exercice. |
Par nous : le 21/06/11 à 09:58:56
Dire merci | je suis d'accord je lui en avez parler pour le travail de mise sur la main mais elle me dit c'est la mono qui décide de ce qu'on bosse... |
Par Jesss13 : le 21/06/11 à 10:01:51
Dire merci | Mouai mais la mono elle me parait pas super non plus vu comme ça sans connaitre ni rien (dc pas facile de juger) mais depuis le tps des CP jtrouve qu'il y a pas bcp d'évolution quoi. apres j'ai pas l'oeil autant pro que lapatateuh et lire ses interventions c'est très intéressant et justement je sais pas mais elle devrait se rendre compte, lapatateuh rien qu'en une vidéo elle te dit ce qui va ou qui va pas et ce qu'il faudrait d'abord travailler, alors que ta mono bin on dirait qu'elle s'en fiche de brûler des étapes |
Par lapatateuh : le 21/06/11 à 10:07:34
Dire merci | Avant de mettre sur la main cette jument il faut d'autres bases avant: - le respect de la jambe intérieur, c'est la permière chose après une débourrage d'un cheval (c'est à dire, activité, frein, direction quoi). Sans ca tu ne peux rien faire. Impossible de tendre un cheval s'il ne connait pas la J.I. Après il y a tellement de monos qui se disent: si elle fait des nvx exos / mvt elle va croire qu'elle progresse. Faux et archi-faux. car tu fais certes des nouvelles choses mais à moitié. Pour ce qui est de la mono je n'en pense pas moins. Dommage car il me semble qu'il y est un autre moniteur, faudrait voir ce que ca donne avec lui. Après les progrès montés je n'en vois pas entre les vidéos, désolé, mais peu etre qu'il y a du progrès "psy" pour Elphe... Et ça, dans l'attachement d'un mono ca joue énormement. (et c'est sans méchanceté ou autre que je le dis)! |
Par vanou85 : le 21/06/11 à 10:14:29
Dire merci | mais peu etre qu'il y a du progrès "psy" pour Elphe... Et ça, dans l'attachement d'un mono ca joue énormement. Pour moi, c'est ça. Elphe à l'air d'énormément apprécier sa mono. Cette mono lui a aussi permis de retrouver confiance. Ca n'est pas négligeable. Pour les progrets montés, je n'ai pas l'oeil expert. Je vois surtout les progrès psychologiques d'elphe (qui là, sont vraiment vraiment visible) Perso, ma prof, c'est devenu une amie. Et quand quelqu'un critique (c'est rare, mais ça arrive de ne pas être d'accord avec une méthode de travail), je prends la moouche, je la défends. Parce que je suis attachée à elle... Message édité le 21/06/11 à 10:17 |
Par nous : le 21/06/11 à 10:36:44
Dire merci | sinon je connais la mono et c'est quelqu'un de tres doux donc elphe aime je pense car elle va à son rythme sans la brusquer mais je n'aime pas trop ces méthodes pour moi Lady est pas préte à travailler la mise sur la main mais elle le fait... y a un an de ça j'étais en cour co avec elle, au trot et la elle me dit waouh Loulou ce place au trot et pourtant on était loin mais tres loin de la... |
Par elphe : le 21/06/11 à 12:09:40
Dire merci | Alors alors, pas mal de blablas ici! Du bien, du moins bien... Ma monitrice, c'est grâce à elle que Lady et moi on est toujours ensemble donc je ne commenterai pas sur son expérience! Ensuite, je suis là pour apprendre et je n'ai pas le niveau de certains d'entre vous, pour preuve, ma jument a même plus de niveau que moi! Et je n'arriverai jamais au niveau de certains/nes car j'ai pas les mêmes objectifs! C'est normal que je fasse des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend! Le fait de juger/commenter aussi profondément à travers quelques photos et vidéos, je trouve ça chapeau à celles qui le font! Vous avez l'oeil! Pour l'heure, personnellement, je trouve une progression de moi sur ma jument, peut-être pas au niveau technique mais je vous rappelle qu'il y a à peine plus d'1 an, je trottais à peine! Maintenant, je fais un peu de tout, même si ce n'est de la bonne manière! Je vous propose aussi toujours de venir l'essayer car toujours à travers l'écran, c'est pas évident de deviner le caractère et la difficulté du cheval! Mon but premier, c'est de me sentir 100% à l'aise en toute circonstance sur ma jument et ça vient! Après viendra le vrai travail... Je tiens quand même en compte les remarques qu'on me fait sur ma position, car personne n'a une position parfaite... |
Par Loustix : le 21/06/11 à 12:15:44
Dire merci | Je comprends le point de vue de chacun... Pour l'instant ça se passe bien comme ça, si un jour tu souhaites évoluer différement tu pourras toujours faire appel à quelqu'un d'autre. Après si tu es en confiance et que ça se passe comme tu le souhaites... |
Par nous : le 21/06/11 à 12:16:34
Dire merci | c'est clair que la progression est la en quelques séances tu galopes, sautilles.. Je vous propose aussi toujours de venir l'essayer car toujours à travers l'écran, c'est pas évident de deviner le caractère et la difficulté du cheval! ce que l'on commente c'est pas que vous travaillez pas bien mais plutot que vous brulez des étapes ... |
Par lapatateuh : le 21/06/11 à 12:30:56
Dire merci | Elphe pas besoin de t'enflammer si c'est par rapport à mes propos ce n'est pas méchant, juste je te dis ce que je pense. Justement pour progresser il faut travailler, et le travail est le résultat de longues heures en selle à souffrir. Même si certains sur ce forum pense qu'on arrive à progresser/muscler et ce que vous voulez d'autres en pensant très fort sans souffrance, pour ma part, mais peu être que je suis un être à part, cela n'a jamais fonctionné ! Je ne critique pas le travail qu'elle a fait sur toi ta monitrice. Puisque vous êtes toujours à cheval, ce que je trouve dommage c'est le travail monté. Car la jument, d'après tes dires chauffe/précipite parfois, mais avec quelques clés de base ce problème devrait être très vite résolu et donc toi avoir bien moins peur. Proposé de monter c'est bien mignon, hélas quand les km sont là c'est plus simple de regarder les vidéos à travers un écran |
Par elphe : le 21/06/11 à 14:36:04
Dire merci | Elphe pas besoin de t'enflammer si c'est par rapport à mes propos ce n'est pas méchant, juste je te dis ce que je pense. Ne te sents pas visé! Tes conseils sont toujours bon à prendre! Je comprends ton point de vue! Je te rassure, tu n'es pas la seule à souffrir! j'ai jamais autant souffert depuis que je monte Lady, mes muscles ont pris en volume depuis que je l'ai! Depuis aussi que je l'ai, je ne fais que me remettre en question et ce que je voulais dire c'est que personne est capable de TOUT changé du jour au lendemain! Ma devise c'est petit à petit, l'oiseau fait son nid... J'essaie de corriger une chose à la fois... Et ce que je voulais dire par rapport aux photos/vidéos c'est que parfois ce n'est pas le meilleur moment du travail qui est représenté là! Par ex, pour les coins, la jambe intérieure...il m'arrive parfois de bacler moi aussi... j'ai tort, je le sais mais des fois, physiquement ça lâche pour moi aussi... Loustix : |
Par nous : le 21/06/11 à 14:48:36
Dire merci | tu as mal pris des propos ou mes propos? (cf un autre post) |
Par lapatateuh : le 21/06/11 à 15:07:40
Dire merci | Pour l'histoire des muscles, c'est par rapport à un autre poste ! Justement, le travail de la jambe intérieure, ne pas rester accrocher à la bouche et tout le reste ca devrait être un automatisme autant pour toi que pour le cheval. Ce sont sur ces petites habitudes/bases là que tu construiras ton travail sur la plat (et je le différencie du dressage tu remarqueras). Ca ne doit pas rester/être une question de force physique, mais simplement de respect. Car quand tu travailleras, et ce réélement, les deux pistes, il faut que pour toi mais asusi pour la jument que tout paraisse facile! Alors biensûr il y aura toujours quelques difficultés, quelques tensions mais tu n'auras plus besoin d'être constamment dans ta jument, juste être présente suffira. Et c'est sur CE point là que je trouve l'attitude de ta mono un peu légère, de privilégier des exos au dépend des bases qui vous changera la vie à toi et à ta grosse. |
Par lonestarranchcowboy : le 21/06/11 à 15:09:22
Dire merci | Alors alors, pas mal de blablas ici! j'me disais la même chose donc pas mal de lecture aussi |
Par elphe : le 21/06/11 à 15:33:38
Dire merci | Justement, le travail de la jambe intérieure, ne pas rester accrocher à la bouche et tout le reste ca devrait être un automatisme autant pour toi que pour le cheval. il y a déjà énormément de choses qui sont en train de devenir des automatismes mais ça va venir! J'ai complétement changé ma façon de monter! Faut juste maintenant que je m'habitue à mes nouveaux repères pour pouvoir encore évoluer! Je partais de loin avec Lady mais chaque chose en son temps! |
Par Loustix : le 21/06/11 à 16:23:48
Dire merci | Et on a confiance t'inquiètes ! |
Par elphe : le 21/06/11 à 16:34:22
Par Javadul : le 21/06/11 à 17:57:27
Dire merci | Certainement que les pistes de travail données sont les bonnes, hein, mais personnellement je pense qu'il faut d'abord reprendre confiance avant tout! L'amélioration du travail viendra après (et ça peut-être très rapide)... Après, c'est mon point de vue. Mais en tout cas, beaucoup de progrès ont été faits dans ce domaine, il faut continuer sur cette voie! Et certainement que tout le monde n'a pas les mêmes objectifs de travail! |
Par nous : le 21/06/11 à 18:02:00
Dire merci | on a pas tous les memes objectifs ou meme façon de monter c'est clair mais je pense que des propos ont été mal interpréter car comme on la dit elphe a fait de vrai progres sur la confiance en elle et Lady mais on parlait juste du déroulement de leur travail qu'on ne verrai pas pareil tout simplement mais comme ellle le dit si bien "chacun voit midi à sa porte" |
Par elphe : le 21/06/11 à 22:28:30
Dire merci | Java : on se comprends! |
Par marsupylami : le 21/06/11 à 23:49:21
Dire merci | Petit à petit Mais je suis d'accord avec les filles pour le travail sur deux pistes |
Par clever : le 22/06/11 à 00:23:33
Déconnecté | j'ai pas tout suivi ni lu .. mais je rejoint la dernière intervention de la patateuhhh ! il faut privilégié l'attirude avant les exo et surtout un cheval disponible sans devoir le "soutenir" ... là où il y confort il y a la juste équitation... |
Par ploufplouf : le 22/06/11 à 07:53:54
Déconnecté | coucou !!! alors, tu sais que ca fait un bail que je n'étais pa slà, je suis de loin (dans la voiture sur iphone des fois aussi, bouh pas bien un jour je vais me prendre un mur) j'ailu les interventions hier sur la mono ... euhmmmmmmmmmmmmm comment dire ........ n'ayant pas tout suivi .... je dirai quand même que c'est très dur de juger un mono d'après ce qu'on raconte ici, d'après quelques séances, quelques extraits vidéos, bref, car on ne verra jamais l'ensemble du travail, le truc dans sa globalité quoi ....c'est comme nous ( je compare toujours tout avec mon taf d'infirmière) on raconte souvent des annecdotes, des trucs drôles ou pas qui nous sont arrivés sur un moment T, alors qu'il faut toujours garder à l'esprit le tout (le bio psycho social). et finalement, en écrivant ça, je me dis qu'en équitation c'est pareil.... au final l'équitation c'est pareil (ça y est je redeviens philosophe) .... sauf qu'il y a le bio psycho social du cheval et le notre aussi ... en rajoutant un chouilla de mécanique (équestre). bon, ça veut rien dire peut être que tu comprendras quelque chose quand même .... BREF. D toute façon, on a souvent le même problème à brûler des étapes, même si on ne fais pas exprès. on fais ce qu'on nous dit de faire faisant confiance au "professionnel", après tout chacun son taf. Sauf que comme dans tous les boulot, il y a des vrais bons et des moins bons. Mais ne faisant pas nous même ce taf, difficile de dire ce qui est bon ou pas pour nous et notre cheval (en fait je suis moi même paumée de nouveau, du coup mon discours est aussi clair que ce qui se passe dans ma tête, donc il y a quand même de forte chance que ce que je raconte ne veuille rien dire et en plus, je sors du lit.... ) BREF, ELPHE, petite bisounours du forum, tu as l'air consciente, mine de rien de ce qui va et ne va pas, et moi au lieu de blablater dans le vide je vais regarder les anciuennes pages pour suivre de plus près..... |
Par ploufplouf : le 22/06/11 à 07:56:42
Déconnecté | ai regardé petit extrait vidéo page précédente et ça m'a l'air même pas trop mal sinon, t'as vu bartabas ????????? ALORS ????????? |
Par elphe : le 22/06/11 à 08:42:13
Dire merci | petite bisounours du forum merci Ploufplouf, c'est tout à fait ça! ton discours, qui pour moi est clair comme de l'eau de roche, c'est ce que je veux exprimer mais je n'y arrive pas... Nous sommes sur un forum et seul les mots représentent des choses dites, on a pas l'intonation et on est pas dans la tête des gens! C'est dur de s'exprimer exactement sur notre ressenti! Je suis bien évidemment consciente qu'il y a encore énormément de progrès et de travail à faire...je suis en apprentissage... Cependant, ce qui a été ici écrit me touche profondément car vous ne réalisez pas autant que moi, et c'est normal, on ne se connait pas..., que ma dernière évolution avec ma jument est un énome pas en avant pour moi, pour nous, pour notre relation... Alors lire que je ne la monte pas avec respect, ça m'attriste! Ce n'est pas de la méchanceté qui ressort de vos messages...peut-être que je "m'enflamme" pour rien...mais voilà mon ressenti!: Ploufplouf : pour Bartabas, j'ai adoré le discours du spectacle mais déçue de la représentation! |
Par vanou85 : le 22/06/11 à 09:24:14
Dire merci | que ma dernière évolution avec ma jument est un énome pas en avant pour moi, pour nous, pour notre relation... Pour l'avoir vécu, oh si je comprends ce que tu ressens! |
Par elphe : le 22/06/11 à 09:34:29
Dire merci | Message édité le 22/06/11 à 09:37 |
Par lapatateuh : le 22/06/11 à 09:45:12
Dire merci | Alors lire que je ne la monte pas avec respect, ça m'attriste! Excuse moi, mais va pas trop loin non plus dans tes propos! Je ne vois pas qui t'a dit ça, ou encore pire penser! Faut arrêter aussi parfois d'aller chercher plus loin que de simples écrits! |
Par Jesss13 : le 22/06/11 à 10:15:12
Dire merci | Je vois surtout les progrès psychologiques d'elphe (qui là, sont vraiment vraiment visible) Jsuis d'accord avec ça pck là dessus y a une belle évolution. et je pense que le jour où tu arrêteras de penser que Lady est une juju "tarée" sa ira encore mieuuux elle l'a été ça on en doute pas suffit de lire le début du post, mais maintenant je suis convaincue qu'avec toi elle s'est bien posée et vous avez une belle relation qui fait d'ailleurs que tes craintes s'envolent petit à petit |
Par elphe : le 22/06/11 à 11:07:08
Par elphe : le 22/06/11 à 22:00:15
Dire merci | Reprise du boulot pour la poupette ce soir après une semaine de farniente! Au programme : Appliquer les conseils de tous, donc : - transition (pas/arrêt, pas/trot, trot/pas, trot/arrêt...) avec respect du départ à telle ou telle lettre, - travail sur le respect de la jambe intérieure (faire les coins, bien arrondir son cercle...), - cercle/assouplissement (agrandir, rétrécir), - demi tour autour des épaules avec départ au trot! (pour la mettre sur le cucul)... Bref, on a bien bossé! Mes remarques et questions : - Poupette, au trot, fuit le cercle en accélerant et cela qu'à gauche donc j'ai raccourci ma rêne extérieure pour mieux gérer mon allure! Du coup, je n'ai travaillé les agrandir/raccourcir qu'au pas et ça elle l'a très bien fait! - Et effectivement, elle ne respecte pas des masses (1 coup sur 2) ma jambe intérieure à droite! dès que je mets en place ma jambe, elle se mets contre et mets la tête à l'extérieur donc j'ai monté un peu ma main intérieure pour mettre plus de plis et je lui ai mis un petit coup de talon pour qu'elle comprenne que ma jambe était là! Malgré ces problèmes, elle avait la patate mais elle est restée agréable! Une amie, G7, montait avec moi et je lui ai demandé de me corriger la position quand elle voyait un truc qui allait pas! |
Par nous : le 22/06/11 à 22:03:21
Dire merci | fini le w-e reprise du boulot en tout cas bonne séance! |
Par lapatateuh : le 22/06/11 à 22:25:33
Dire merci | Bon super ca, par contre, ne travaille pas trop de chose en même temps. Cible toi un exo sur quelques séances et après change quand il est acquis. |
Par elphe : le 23/06/11 à 06:49:14
Dire merci | Donc je la travaillerai moins longtemps car Poupette se déconcentre très vite pendant les exos car si elle te le réussis 1 fois après ça la saoûle et je n'en tire plus rien donc faut changer pour la remettre psychologiquement au boulot! J'ai aussi mon amie qui avait placé 4 barres au sol, je les ai passée 1 fois à chaque main car géniale dessus! |
Par elphe : le 23/06/11 à 09:07:38
Dire merci | et au fait, j'ai enfin compris, hier soir... comment me servir de mon dos et de mes abdos! moi |
Par Jesss13 : le 23/06/11 à 09:42:04
Dire merci | ptin dis moi comment on fait ?? pck moi je voulais justement essayer mais jme retrouve avec un poney boiteux dc pas pu remonter depuis Pis merde jme fais chier à faire des abdos au sport faut bien que sa me serve à cheval |
Par Nenya : le 23/06/11 à 09:52:05
Dire merci | Bon ben y a visiblement du mieux. Je rejoints Patate dans ses interventions. Sûr qu'après ta mono t'a redonnée confiance hein! Mais tu parles d'y aller petit à petit. Le petit à petit il commence par les bases (ce que tu as fait hier ) avant d'aller sur du deux pistes. En tout cas c'est cool pour hier |
Par elphe : le 23/06/11 à 10:01:12
Dire merci | Jess : disons qu'avant pour me redresser, je le fesais juste par le haut du corps donc les épaules donc je me cambrais! Hier j'ai donc essayé ma nouvelle méthode, en tenant mon dos + mes épaules et là j'ai senti mes abdos! Merci! |
Par Jesss13 : le 23/06/11 à 10:47:25
Dire merci | voilà j'ai tendance à faire ça aussi ... et pourtant depuis que je fais le sport 1 fois par semaine sa m'aide a apprendre à tenir mon dos mais à cheval comme faut penser à tout je pense pas à ça et j'ai du mal a dissocier le bassin et le haut du corps aussi dc sa aide pas Bref, dès que je peux remonter j'essaye d'utiliser mes superbes abdos de star |
Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous