Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 5761 à 5800, Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Par lonestarranchcowboy : le 13/07/11 à 10:12:41
Dire merci | attend, ça pourrait mouiller le poil |
Par Loustix : le 13/07/11 à 10:14:44
Dire merci | Et après il brille plus s'il est mouillé... Dusty a une réputation à défendre |
Par lonestarranchcowboy : le 13/07/11 à 10:18:01
Dire merci | exact dès qu'il est mouillé la poussière ressort |
Par elphe : le 13/07/11 à 10:43:23
Dire merci | Oui ma précieuse reste dedans quand il pleut et qu'il fait froid la nuit! Mzelle est fragile vous comprenez, elle craint le petit rhume! Pour les photos et vidéos, je vais essayer de trouver quelqu'un mais ce n'est point gagné! |
Par Loustix : le 13/07/11 à 10:52:28
Dire merci | Tu peux toujours poser l'appareil sur un support et lancer le film... Je dis ça je dis rien |
Par elphe : le 13/07/11 à 10:56:51
Dire merci | Exact! j'y avais pensé mais j'ai peur de vite ne plus avoir de batterie! Je vais le tenter! J'aimerai monter en carrière ce soir s'il pleut plus! Allez c'est parti pour une danse du soleil! Houngahounga hop hop hop... |
Par Loustix : le 13/07/11 à 10:58:59
Par elphe : le 13/07/11 à 10:59:33
Par elphe : le 14/07/11 à 20:41:39
Dire merci | Quelques petites news par ici! Hier soir : Séance de merde! Ne respecte pas la jambe intérieure, prends des EDD pour des départs au galop, court, ne se tient pas... bref, j'ai passé presque une heure à râmer! Donc aujourd'hui : On réitère, travail sur le plat mais sur des bases simples! Jambe intérieure, cercle et calme! En sachant que depuis hier je teste un nouveau truc, donc moins la tenir devant en rallongeant mes rênes et la pousser plus pour qu'elle soit dans sa cadence et qu'elle vienne prendre son mors... Vous me direz quoi vous en pensez... en sachant qu'on se prépare pas pour les JO! J'étais plutôt contente de nous! Vers la 2min45, elle me fait une gagade et elle se fait peur quand elle entends un cheval rentrer dans l'allée de l'autre côté du mur! Message édité le 14/07/11 à 20:45 |
Par Loustix : le 14/07/11 à 20:41:26
Dire merci | Qui dit séance de merde, dit séance bien derrière ! |
Par Loustix : le 14/07/11 à 20:42:45
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/tcWPvpq02q0?version=3&hl=fr_FR[/obj] |
Par elphe : le 14/07/11 à 20:45:15
Dire merci | Voici aussi quelques petites photos... |
Par elphe : le 14/07/11 à 20:45:56
Dire merci | Merci Loustix, j'avais oublié de l'insérer! I'am a |
Par lonestarranchcowboy : le 14/07/11 à 21:22:27
Dire merci | oh un boulet allez on l'aime bien notre boulet |
Par elphe : le 14/07/11 à 21:24:37
Par nous : le 14/07/11 à 21:40:16
Dire merci | En sachant que depuis hier je teste un nouveau truc, donc moins la tenir devant en rallongeant mes rênes et la pousser plus pour qu'elle soit dans sa cadence et qu'elle vienne prendre son mors... du coup toi qu'est que tu en a penser toi? ah la Ladygagade! |
Par elphe : le 14/07/11 à 22:03:39
Dire merci | Que c'est pas encore gagné mais que c'est pas mal! |
Par nous : le 15/07/11 à 09:11:13
Dire merci | pareil pour tout le monde sinon tu l'as trouver mieu comme ça? moi j'ai l'impression que du coup comme tu as moins de contact elle se pose/"s'appuie" moins sur le mors (encolure moins à l'horizontale) et elle est plus ouverte mais pas grave comme tu dis elle se tiens seule et j'aime bien.. (à voir si tu peux avoir pareil avec les rénes au contact et toujours sans qu'elle s'appuie) mais apres pour les jambes qui pousse tout le temps pas fan tu le sais |
Par vanou85 : le 15/07/11 à 09:33:59
Dire merci | Je trouve ça pas mal aussi, elle se tient, avance bien... A voir en effet ce que ça donne avec un très très légé contact. Si tu l'as pareil ça serait top! |
Par elphe : le 15/07/11 à 10:50:09
Dire merci | C'est ce que je pensais pour le contact , en rajouter un peu plus! Question, encore une fois, de dosage mais j'y vais à tatons pour trouver le plus juste! Mon objectif est qu'elle ne se défende plus! |
Par nous : le 15/07/11 à 10:58:08
Dire merci | C'est bien et tu vas arriver à trouver entre trop et pas assez En travaillant les flexions elle va se "décontracter", arreter de se défendre dans la bouche et travailler son dos je pense |
Par elphe : le 15/07/11 à 11:00:16
Dire merci | sinon tu l'as trouver mieu comme ça? Disons que oui, je la sens moins agacée et contractée mais elle cherche ce que j'y demande... Elle vient de poser quelques fois sur la vidéo sans y rester mais elle y vient! On va y arriver! Déjà j'accepte qu'elle est un régime plus soutenu et c'est clair qu'à aucun moment elle ne s'est mise sur les épaules, ouhla, grande victoire! J'ai continué ensuite le boulot, pas filmé désolée , par des transitions intra allure dont un superbe allongement sans qu'elle ne précipite et donc forge! Elle a été géniale! Va falloir que je me remette à faire les exercices avec des cercles plus petit pour continuer à l'assouplir! Bref ça cherche, ça cherche! |
Par elphe : le 15/07/11 à 11:03:04
Dire merci | Je vais me mettre un petit sparadra sur les rênes quand j'aurai trouver la meilleure position! |
Par nous : le 15/07/11 à 11:09:57
Dire merci | Déjà j'accepte qu'elle est un régime plus soutenu et c'est clair qu'à aucun moment elle ne s'est mise sur les épaules, ouhla, grande victoire! J'ai continué ensuite le boulot, pas filmé désolée , par des transitions intra allure dont un superbe allongement sans qu'elle ne précipite et donc forge! Elle a été géniale! c'est mieu quand pas sur les épaules! Je vais me mettre un petit sparadra sur les rênes quand j'aurai trouver la meilleure position! comme les petits n'enfants |
Par elphe : le 15/07/11 à 11:32:19
Par marsupylami : le 15/07/11 à 19:34:50
Dire merci | Alors j'ai regardé : premiere chose j'aime vraiment beaucoup plus ce trot actif et dans l'impulsion par rapport à d'habitude. Le fait qu'elle soit ouverte devant me dérange pas tellement. Quand queen est ouverte c'est 3 fois pire et en plus elle se bagarre avec la main alors que la niet Et puis bravo tu es bien redressée, comme quoi ça a servi notre acharnement Moi je trouve donc ça vraiment pas mal. seule petite chose que j'aurais à noter essye de vraiment varier les directions, cercle etc et de ne pas faire 4 tours de piste simple. |
Par elphe : le 15/07/11 à 21:17:22
Dire merci | oki! Ce soir : CP Ce que j'ai ressenti était plus pas mal! Mise à part que Poupette est raide à droite! Tu avons travaillé pas mal le cercle et elle venait de mieux en mieux sans se défendre! J'ai raccourci un peu mes rênes et je pense avoir trouvé le bon contact! Elle a été top! Bref, franchement bien! Par contre, pas de photo car le copain à nous à oublier la carte mémoire! |
Par elphe : le 15/07/11 à 21:17:43
Dire merci | Et merci Marsu! |
Par Loustix : le 15/07/11 à 21:31:36
Dire merci | Par contre, pas de photo car le copain à nous à oublier la carte mémoire! -------> |
Par Loustix : le 15/07/11 à 21:31:59
Dire merci | Super les progrès ! |
Par nous : le 15/07/11 à 22:17:28
Dire merci | c'est moi qui est oublié la carte sinon j'ai aussi aimer le cours et donc pour l'instant c'est prévu toutes les semaines |
Par elphe : le 15/07/11 à 23:59:43
Par elphe : le 16/07/11 à 00:10:04
Dire merci | Voici donc le résumé que j'ai piqué à nous et que j'ai personnalisé! Le mono commence avec Poupette à pied en mettant des codes vocaux et de la réactivité... il fait ça au pas et au trot... Lady en mode excitée car elle ne le connait pas et puis elle a peur du stick Je la vois s'exciter de plus en plus et me dit que je vais en chier en y montant sur le dos! Je récupère ma Poupette et de suite elle redevient zen Ensuite on entame les flexions,toujours à pied, à l'arrêt, très bien pour Poupette! On continue en marchant et pareil très bien! De là, à cheval! On démarre donc dans un pas lent, nickel pour Poupette, on travaille les flexions, elle est bien, calme et détendue comme un string... Au trot, pareil, dans une cadence lente, on fait des flexions et pareil, bien! On commence les cercles en travaillant les cessions de machoires, il faut maintenant qu'on prenne un rythme de croisière et la bonne cadence ... et je l'ai trouvé et elle envoie le steack mais qu'est ce que j'y suis bien dessus ... ça rebondie, c'est léger et agréable et toujours une nuque haute pour commencer. |
Par elphe : le 16/07/11 à 00:15:28
Dire merci | On travaille aussi le pli sur des cercles, des 8. là, ça commence à se corser car elle tombe à l'intérieur et elle se plie mais ne s'incurve pas bien, surtout à droite! On insiste un peu, elle s'y mets, et quand elle s'y mets, elle est On repasse au pas et on fait pli externe et pli interne! c'est pas mal on laisse étendre l'encolure en extension sans lacher le contact! On travaille ensuite, au pas, des genres d'EDD mais en partant de la piste en pli externe et des genres de contre EDD et on part en diagonale en EDD au début! Nous avons pas tout compris mais ça va venir! On termine sur des demi tour autour des hanches et après une petite mise au point, nickel! Mzelle ensuite a commencé à faire l'anguille donc c'était le moment d'arrêter, de toute façon, l'heure était fini! |
Par lonestarranchcowboy : le 16/07/11 à 08:59:56
Dire merci | trop facile quoi |
Par elphe : le 16/07/11 à 09:08:07
Dire merci | Presque sur certaines choses... |
Par nous : le 16/07/11 à 09:11:26
Par elphe : le 17/07/11 à 14:18:52
Dire merci | Java : merci à toi! Tu sauras pourquoi! |
Par vanou85 : le 18/07/11 à 09:17:38
Par Loustix : le 18/07/11 à 14:57:33
Dire merci | Trop bien ! |
Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous