Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 5561 à 5600, Page : < < | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 > >
Par elphe : le 23/06/11 à 10:51:35
Dire merci | Non mais c'est clair que c'est fatiguant de penser à tout, pour ma part : - recule tes jambes, - joue dans tes doigts, - redresse toi ce qui engendre : passer le bassin / soutenir la ligne dos-épaules / faire donc travailler les abdos / soutenir sa nuque et menton) En plus de ça, j'ai rallongé mes étriers donc habitue aussi à ça, bref! c'est la cata! et en plus faut faire divers et variés mouvements pour faire faire quelques choses à ton cheval! Qui a dit que l'équitation n'était pas physique???? |
Par Jesss13 : le 23/06/11 à 10:55:35
Dire merci | Celui qui dit ça jle fou direct sur un cheval C'est clair j'ai bcp de mal à tout faire et penser en m tps ! apres au fur et à mesure on a des automatismes dc on peut se concentrer sur une nouvelle chose, mais pr le moment je reste pas douée |
Par elphe : le 23/06/11 à 11:01:23
Dire merci | Moi pour l'instant, il faut que je me concentre sur tout! |
Par elphe : le 24/06/11 à 09:17:09
Dire merci | Alors hier soir au programme, quelques papouilles / pommes / carottes! Fais chier, avec ce temps en ce moment, j'arrête pas avec l'étrille américaine! donc hier soir, pas envie, je l'ai laissé dans sa craditude! Ce soir : CP! |
Par nous : le 24/06/11 à 09:21:05
Dire merci | hier soir coté pile propre et coté face tas de boue |
Par elphe : le 24/06/11 à 09:31:25
Par stephy92 : le 24/06/11 à 19:08:14
Dire merci | Celui qui dit ça jle fou direct sur un cheval je l'ai fait avec des rugbymen... au bout de 15 min en longe ils pleuraient pour descendre et ils marchaient comme des cowboys ils ont plus jamais dit que c'était pas du sport |
Par elphe : le 27/06/11 à 10:45:04
Dire merci | Stephy : tu es Alors petites news et je prendrai la bête en photo ce soir! Vendredi CP : où nous avons bossé les cessions de nuque/mâchoire + la position assisse et et et ... ayé j'arrive à m'asseoir! au moins plus d'1 tour! J'ai continué à bosser les coins et la jambe intérieure! Samedi : balade! + d'1 mois sans sortir! Elle avait la patate, un peu regardante surtout quand on a croisé une piscine gonflable en train d'être gonflé par un truc automatique! Mais elle est passée sans broncher! Fière d'elle! Dimanche : on avait prévue de se refaire une balade mais vu la chaleur même à 19h, on s'est vite résigné! Aujourd'hui : je sais pas encore! |
Par lonestarranchcowboy : le 27/06/11 à 10:47:03
Dire merci | ah toi aussi t'as un "je sais pas ce que je vais faire" au programme d'aujourd'hui idem pour moi me suis levé trop tard... et fait déjà trop chaud pour monter |
Par elphe : le 27/06/11 à 10:51:54
Dire merci | trop chaud ici aussi! et je bosse toute la journée! |
Par lonestarranchcowboy : le 27/06/11 à 11:08:31
Dire merci | ehh oui, les joies de l'été vive les vacances bon mi j'ai l'osthéo cet aprèm... donc pas le temps de monter et puis il fera trop chaud au moins jusqu'au coucher du soleil. DOnc râpé pour monter aujourd'hui. Hier j'ai lâché les monstres à l'herbe... ils y sont restés une demie heure puis tout le monde est raparti se cacher dans les abris. Quinoa a même attrapé un coup de soleil sur les naseaux |
Par elphe : le 27/06/11 à 11:26:14
Dire merci | les coups de soleil, ça c'est chiant! Lady en avait eu un l'année dernière sur le bout du nez! Pauv'poupette! |
Par nous : le 27/06/11 à 11:27:48
Dire merci | cette chaleur ça tue tout le monde... ayé j'arrive à m'asseoir!au moins plus d'1 tour! |
Par elphe : le 27/06/11 à 11:30:19
Par lapatateuh : le 27/06/11 à 11:38:35
Dire merci | on n'a pas de photo cette fois ci? |
Par elphe : le 27/06/11 à 11:51:12
Dire merci | nan j'essaierai de vous en faire dans la semaine! Donc il va y avoir quelques changements... A partir de la semaine prochaine, je monte avec l'autre moniteur! On va voir ce que ça donne! en sachant que l'année dernière vers la même époque ça n'avait rien donné! |
Par lapatateuh : le 27/06/11 à 12:32:56
Dire merci | Ne pars pas avec des aprioris . tu as évolué, ta jument aussi, ainsi que le couple donc, plus les mêmes bases! |
Par elphe : le 27/06/11 à 12:34:12
Dire merci | c'est pour ça que je re-tente! Bon ben ce soir, balade avec son chéri! Elle va être contente la poupette! |
Par ploufplouf : le 27/06/11 à 13:14:28
Déconnecté | c'est atroce ce temps ! bouh, nou s on a de la chance d'être à côté d ela forêt ! hier suis partie en prom prom vers 11h et en forêt nickel la température avec un sol encore un peu humide (mais il a commencé a frie chaud que vers 11 h alors qu'aujourd'hui à 8h du mat faisait deja 23° .... donc.... ce soir .... euh .... douche ? tu changes de moniteur ? pourquoi l'autre est en vacances ? boarf, tu verras bien ce que ca donne, si ca se trouve ce sera très positif ! ayé j'arrive à m'asseoir!au moins plus d'1 tour héhé, j'adore le .... plus d'un tour ... |
Par elphe : le 27/06/11 à 14:11:34
Dire merci | C'est clair que le temps est au beau fixe mais on va pas s'en plaindre! Pour ma part, je suis un lézard, j'adore la chaleur! tu changes de moniteur ? pourquoi l'autre est en vacances ? non, l'autre mono a plus d'expérience et je veux voir au cas où ce que ça pourrait donner! et pour le +d'1 tour! finalement elle est confortable quand elle est dans son petit trot! |
Par elphe : le 27/06/11 à 14:15:56
Dire merci | En même temps je suis pommée en ce moment alors je cherche la meilleure solution pour monter ma jument avec douceur et respect! donc que choisiriez-vous à ma place : - mon actuelle mono qui apprend à monter de façon "académique" et avec qui pour l'instant je fais des progrès? même s'il a des choses que je trouve pas top... - l'autre mono, plus d'expérience, qui a toujours monté de la façon "académique" et qui depuis 1 ou 2 ans privilégie la méthode Philippe Karl? Méthode que je trouve bof mais que je ne connais pas au fond! Bref, y'a du bon et du mauvais des 2 côtés! Donc soit j'en prend des deux soit je vais plus rien comprendre et me paumer encore plus! |
Par nous : le 27/06/11 à 14:18:43
Dire merci | y'a du bon et du mauvais des 2 côtés! je pense que la question est difficile car c'est une question personnelle de gout... |
Par elphe : le 27/06/11 à 14:20:05
Dire merci | fais chier! je suis pas balance pour rien moi! |
Par wallou : le 27/06/11 à 14:22:00
Dire merci | Attend déjà de voir comment va se passer cette séance, tu pourras mieux apprécier après...... |
Par nous : le 27/06/11 à 14:22:33
Dire merci | (on est 2 ) je pense que il sera plus facile de te donner un avis quand on aura vu les progres fait avec ce nouveau mono comparés à ceux fait avec l'ancienne mono... |
Par ploufplouf : le 27/06/11 à 14:32:49
Déconnecté | En même temps je suis pommée en ce moment alors je cherche la meilleure solution pour monter ma jument avec douceur et respect moi je suis lion, ça ne m'empêche pas de balancer tout le temps non plus. calquée dans le même moule que toi |
Par Javadul : le 27/06/11 à 14:58:20
Dire merci | Ah, un essai de changement de mono? Laisse-lui le temps avant de décider de continuer ou non, hein! C'est difficile de juger sur une seule séance (bon sauf si tu rêves de l'étrangler au bout de 10 minutes...et encore, ce ne serait pas pour ça qu'il ne serait pas bon! ) Fais trop chaud (commentaire hautement intéressant et surprenant, je sais! ) ! |
Par elphe : le 27/06/11 à 16:11:29
Dire merci | je pense qu'un bon proprio donc toujours se prendre la tête pour le mieux pour son cheval! |
Par Gypsie : le 27/06/11 à 17:02:32
Dire merci | ah ben question pris ede tête avec les loulous je vois que ca progresse ! continue ! Sinon je dirais pour le mono, à toi de voir. pas évident. Faut voir quand il fait cours aux autres si ces cours là t'interessent ou pas. En tout cas, moi j'irai zieuter une paire de ses cours pour voir comment ça se passe et si les chevaux progressent ou pas. |
Par elphe : le 29/06/11 à 09:12:06
Dire merci | Gypsie : Donc hier soir, malgré un temps orageux et quelques coups de tonnerre, je décide de la monter juste pour une détente avec les 5 autres chevaux qui sont en reprise! On ne l'a pas fait depuis au moins 7 mois! Donc, temps frais + présende de copains = Ladygaga! J'ai eu droit à : - un petit cabré car je voulais pas lui faire suivre bêtement les copains, - un demi-tour contact au trot car on était dans le sens inverse des autres, - un avion de chasse sans trop de frein au trot... Mais bon, pas grave, je gère le steack maintenant donc malgré ça, on a continué comme moi je l'ai décidé! Une fois qu'elle a été sage et à l'écoute, je l'ai laissé là-dessus! Contente de nous! Bien évidemment pas de photos au vue du temps pourri! N.B. : je suis terrifiée par l'orage mais j'ai quand même réussi à monter! |
Par nous : le 29/06/11 à 09:19:59
Dire merci | la garçe mais c'est génial tu as continuer comme si de rien n'était |
Par elphe : le 29/06/11 à 09:25:55
Dire merci | et oui! ... et j'oubliais, elle a voulu me bouffer le moindre cheval qu'elle croisait! |
Par nous : le 29/06/11 à 09:26:53
Dire merci | j'oubliais, elle a voulu me bouffer le moindre cheval qu'elle croisait ah bon bizare d'elle ça quand meme |
Par elphe : le 29/06/11 à 09:27:13
Par Jesss13 : le 29/06/11 à 09:37:24
Dire merci | Elle voulait ptet se faire un casse croute |
Par stephy92 : le 29/06/11 à 09:45:22
Dire merci | lady Gaga Pour ce qui est des monos, il est rare de trouver qqn avec qui on est 100% OK sur tout, et plus on progresse et plus c'est rare. Après à toi de ne garder que le meilleur de chacun (ce qui convient le mieux à ton couple, le meilleur avec un cheval X ne l'est pas forcément avec un cheval Y). C'est bien de voir de temps en temps ce qui se passe ailleurs pour ne pas tomber dans une routine souvent trop confortable. Par contre pour voir si la méthode convient il faut qd même la travailler sur plusieurs séances. |
Par elphe : le 29/06/11 à 09:47:40
Dire merci | Elle voulait ptet se faire un casse croute ma jument est carnivore! Stephy : je suis 100% d'accord avec toi et c'est ce que je vais essayer de faire! |
Par lonestarranchcowboy : le 29/06/11 à 09:48:25
Dire merci | hé hé ta lady gaga |
Par elphe : le 29/06/11 à 09:51:22
Dire merci | Au fait, hier, la personne qui s'en occupe, de Lady et ses potes, m'a dit "ta jument est une vrai peste avec les autres! elle est toujours à les faire chi*r, soit en les pourchassant ou elle leur passe à côté et hop, elle les mord" Quand je vous dis que j'ai une turne! |
Par 6zorose : le 29/06/11 à 09:56:27
Déconnecté | Les juments |
Page : < < | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous