Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 6081 à 6120, Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Par ianka : le 28/08/11 à 10:46:09
Dire merci | ahhhhhh ca m'aide bien tte cette discussion sur le galop Galop en cote, je n'y avais pas pensé,mais c'est tres logique! et sinon, classe la parade |
Par elphe : le 28/08/11 à 10:46:12
Dire merci | l'angle tête encolure est normal ou ouvert ça dépend des jours Merci |
Par elphe : le 28/08/11 à 10:46:32
Dire merci | Et oui, nous avions signé une décharge |
Par elphe : le 28/08/11 à 10:47:42
Dire merci | on a changé de pages donc je remets Oui Ianka, les conseils de Laure sont toujours de l'or en barre! |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 10:54:01
Dire merci | n’exagère pas . alors sur cette histoire de port d'encolure et de tête, j'ai encore du mal pour ma part a me faire une idée claire et net de la méthode et l'attitude a adopté. une attitude normal basse, les aides a tomber dans le galop, le soucis c'est justement a tombé, ce qui veux dire qu'il faut rapidement trouvé un moyen dans les foulées qui suive de " remonté le bateauuuuuuuuuuuoooooooooo" ... attitude haute et ouverte, l'avantage si le cheval part, c'est qu'il sera logiquement en equilibre, si il part ... certain chevaux vont alors développé fortement le trot au lieu de partir au galop et finir par partir du grand trot et donc si on a l'equilibre on se retrouve potentiellement avec un facteur vitesse . reste donc que le cheval a cas partir du trot moyen ou petit trot et sanctionné tout acceleration ? ouai ... mais du coup ça peut être long, avant que le cheval soit capable de le donnée, et je crois que travailler le galop pour amélioré le galop est interessant ( j'ai fait l'erreur pour ma part d'attendre a une époque pour galopé d'avoir un trot top pour avoir un cheval galop de partir au galop top, et de galopé top, ça a bien fonctionné certe, mais pour finir ça a été bien plus long que de les laisser aussi chercher leur equilibre et de départ sur un trot mon bon et un départ moins en equilibre dans les premiers temps) |
Par nous : le 28/08/11 à 10:56:23
Dire merci | je crois que travailler le galop pour amélioré le galop est interessant |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 10:57:21
Dire merci | du coup selon les chevaux ( et la je pourrai pas l'expliqué vu que je fait au feeling) je suis pas forcemment contre les laisser partir en déséquilibre ( dans un premier temps) si ils sont capable une fois le départ de gardé une attitude " moyenne" voir de se redressé un peu grâce au cercle and co. on leur facile le départ qui demande alors pas trop défort = pas de dégout du départ au galop, pas de stress. sur les chevaux plus donnant au travail n'ayant pas peur de l'effort, mais justement ayant un peu trop tendance a " tayo tayo guerre et force .. et courage un peu faut car faut pas avoir peur de fauché. je prefére travaillé le départ sur une attitude haute et une cadence lente. pour des chevaux a physique égale, c'est le "mentale" qui le fait choisir un chemin ou l'autre. Lady m'a l'air plus a mettre dans la deuxiéme case, donc des chevaux ou il semble plus logique pour garder le calme de demandé exclusivement sur une attitude haute et cadencé, pour avoir un bon report de poid dans le départ et un cheval en équilibre |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 10:59:19
Dire merci | a aussi pendant que j'y pense, sur des chevaux encore un peu contracté dans la base d'encolure, donc potentiellement qui vont utilisé leur force vertical dans le galop pour accéléré, je part au galop que sur une encolure en flexion latéral légère (= incurvation, interne ou externe selon les facilités du cheval), divisé ( les forces) pour mieux gouverné |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 11:02:14
Dire merci | (notons que sur les chevaux a dos court et a fibre musculaire compate, je demande le galop depuis une attitude basse, ou horizontale ouverte pour qu'il apprenne a s’étendre et a aller au bout de leur mouvement , quitte a les déséquilibré un petit peu, la je parle bien pour des chevaux plutot long avec un equilibre plutot sur les épaules). un bon "technicien" équestre je pense à la différence de moi n'as pas besoin de jongler entre le méthode surement notons le quand même j'avoue allez a la méthode qui me semble la plus facile a appliqué sans trop me tromper pour tel cheval |
Par nous : le 28/08/11 à 11:03:28
Dire merci | je pense qu'il faut que elphe passe le cap de l'aprehension du galop pour pouvoir le travailler reellement |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 11:06:22
Dire merci | la j'avoue ne parlez que du coté " technique" du cheval. A vrai dire je n'avais pas relevé que Elphe appréhendait le travail au galop avec Lady. (?) |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 11:06:33
Dire merci | dans quel sens appréhension ? |
Par nous : le 28/08/11 à 11:08:50
Dire merci | ça je la laisserai t'expliquer avec ces mots.. sinon j'aime beaucoup tes explications techniques! |
Par ianka : le 28/08/11 à 11:11:36
Dire merci | ouch... faudrait vraiment que je reprenne des cours a lire tt ca, je me desepere moi mm |
Par nous : le 28/08/11 à 11:12:14
Dire merci | zenzile a mis une explication de la peur du galop page précédente, elphe a l'air de si retrouver... |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 11:13:47
Dire merci | bin non Ianka ! Bon j'attend donc l'explication de Elphe, mais si appréhension il a de toute façon je déconseille l'idée 1, ou il faut remonter dans l'equilibre aprés le départ, ça nécessite d'être "à l'aise" au galop sur un cheval qui ne va pas être forcement facile a géré dans son équilibre, et être a l'aise dans son corps de cavalier pour offrir beaucoup plus de tonicité dans les aides ( je dit bien tonicité pas : plus de force) |
Par ianka : le 28/08/11 à 11:14:18
Dire merci | ps: elphe, moi aussi j'apprécie bcp le temps passé par laure à détailler ses explications, c'est tres instructif Entre elle et kera, j'en apprend de plus en plus, et ca permet de "réfléchir" son équitation! tjs tres cnstructif ! |
Par vanou85 : le 28/08/11 à 11:14:35
Dire merci | Super les photos du défilé! Et discussion sur le galop très intéressante. J'ai pris note de pleins de choses, continuez! |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 11:17:13
Dire merci | après pour ma part j'ai un petit coté, faut y gouter dans se genre de cas ( je l'ai fait faire a plusieurs cavalier et pas des moindres ) et la rien de tel que de travailler sur un cheval d'école, sur une piste ( ou sur un cross sans sauté) , ou pour commencer en manège - phase d’accélération progressive, pour apprendre la " vitesse" le contrôle de cette vitesse, et les sensations. en manège - se faire longer entre autre |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 11:19:15
Dire merci | la différence entre moi et Kera, c'est que je vois toujours le coté negatif de chaque méthode. du coup on peut croire que je suis opposé a certaine de ses méthodes, ce qui n'ai pas le cas, on va dire que je les trouves plus ou moins approprié, comme les miennes d'ailleurs. ( si elle passe par la ) |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 11:21:16
Dire merci | Réfléchissez beaucoup a pied, mais a cheval pensez avec les sensations de vos fesses le soucis quelques fois quand on se pose trop de question quand on est a cheval, on oublie de ressentir le cheval, c'est charnel l’équitation ça se vie il faut chercher quelques chose d’agréable sous les fesses, quand ça devient agréable en générale c'est que c'est "juste". |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 11:22:17
Dire merci | ( notons toute fois que des cas comme mon Clairou au vu de leur inconfort excessif, ne sont jamais réellement " agréable" pour nos abdos ) Elphe tu as travailler un peu au galop et au trot sur des exos de respiration et de décontraction ? |
Par ianka : le 28/08/11 à 11:22:57
Dire merci | Ben c'est justement l'intéret de vous voir discuter d'un sujet, ca permet de faire ses propres choix éclairés M'enfin entre faire un choix, et réussir à l'appliquer y'a un monde pour moi |
Par ianka : le 28/08/11 à 11:23:56
Dire merci | il faut chercher quelques chose d’agréable sous les fesses, quand ça devient agréable en générale c'est que c'est "juste". intéressant je pense |
Par nous : le 28/08/11 à 11:24:21
Dire merci | M'enfin entre faire un choix, et réussir à l'appliquer y'a un monde pour moi des fois avoir l'ordi à cheval ça aiderai |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 11:25:13
Dire merci | ça va venir Ianka. et rassure toi pour ma part je suis quelques fois deseperé de mon manque de timing, qui quelques fois a le seconde prêt fait que c'est loupé, ou que ma crispation musculaire sur certains exo ( les cession a la jambe entre autre) qui font que je pert en fluidité ! on a tous a s’améliore dans notre position et notre timing, ça vient avec la pratique et la rigueur ! |
Par laureBrrrrr : le 28/08/11 à 11:27:33
Dire merci | Aprés "juste" s'améliore, d'un point de vue réalisation technique pur, plus d'engagement, plus d'allongement, plus de rassemblé, plus de ... mais en général c'est qu'on a deja un cheval disponible physiquement : souple, sans contraction, et mentalement |
Par Marion79 : le 29/08/11 à 08:36:20
Dire merci | Merci pour les photos, ça devait être vraiment chouette ! |
Par elphe : le 29/08/11 à 08:59:56
Par Jesss13 : le 29/08/11 à 09:02:01
Dire merci | Magnifiiique |
Par elphe : le 29/08/11 à 09:03:02
Par elphe : le 29/08/11 à 09:19:08
Dire merci | Alors Laure, merci encore pour ces explications! Selon l'attitude (haute/moyenne/basse), pour l'instant, Poupette part toujours en déséquilibre, je n'ai jamais, MOI , réussi à la faire partir en en équilibre! Ma mono y est arrivé mais ce n'est pas flagrant Je suis d'accord avec l'attitude haute et faible cadence pour le départ, ça va la mettre un peu sur le cul et elle partira un peu moins en déséquilibre ... Maintenant oui effectivement, j'ai un soucis d'appréhension au galop, pk ?? car je me suis souvent fait peur au galop (car souvent des chevaux en déséquilibre justement ) et je me suis surtout fait TRES peur avec Lady et je ré-apprend à la monter et à lui faire confiance... Je pense donc appliquer la méthode du travail des départs, ça peut être long mais ça va me mettre en confiance je pense! Je vois qu'elle m'avait sorti 1 fois un petit galop et je n'ai pas stressé, au contraire, j'avais posé mes mains et laissais faire! |
Par elphe : le 29/08/11 à 09:20:54
Dire merci | Séance montée d'hier : La reprise est dur dur pour la belle qui n'a vraiment pas la tête au boulot! Séance de bataille pour qu'elle arrive à me sortir quelque chose de pas trop mal! Donc tant pis, il a fallu lui rentrer dedans mais faut pas que je me re-laisse bouffer! |
Par Marion79 : le 29/08/11 à 09:50:38
Dire merci | Rahhhh je suis fan des photos !!! |
Par elphe : le 29/08/11 à 09:53:28
Dire merci | Merci c'était un rêve de petite de faire un défilé médiéval |
Par stephy92 : le 29/08/11 à 10:32:16
Dire merci | super le défilé |
Par vanou85 : le 29/08/11 à 11:03:15
Dire merci | Tu étais trop jolie avec ta tenue pour le défilé, j'adore! |
Par elphe : le 29/08/11 à 11:03:44
Dire merci | Merci |
Par Javadul : le 29/08/11 à 15:35:33
Dire merci | bon, j'ai pas tout lu mais ça avait l'air bien intéressant tout ça! c'est charnel l’équitation ça se vie c'est tellement ça! Mais c'est vrai que difficile tant qu'on arrive pas à se détendre! Mais ça va venir Choulphe! La preuve, si tu te fais un petit retour en arrière d'il y a quelques mois, tu dois bien te sentir plus détendue sur Lady, non? Donc tant pis, il a fallu lui rentrer dedans mais faut pas que je me re-laisse bouffer! Tout à fait! Sinon : Splendides les photos du défilé, trop top! Supebe cette robe, elle ta va à ravir! Et la ponette n'était pas inquiétée par la traîne sur les fesses, apparemment? |
Par elphe : le 29/08/11 à 15:38:28
Dire merci | Absolument pas stressée! elle a été un amour, elle a juste dragouillé les 2 entiers mérens d'alegria qui était devant nous Mais je la connais, c'est ma chieuse de concours! |
Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous