Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 6201 à 6240, Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Par nous : le 31/08/11 à 13:24:16
Dire merci | ah je savais pas ça je crois que j'ai une idée du lieu ça peut vous faire que du bien de changer/bouger... |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 15:36:51
Dire merci | Me voilou ! j'imagine donc ton appréhension ( je ne peux qu'imaginez je n'ai pas encore vécu l'appréhension a cheval). Du coup effectivement travailler par petite séquence et prise d'equilibre et je pense une bonne chose. Après ça dénote aussi souvent d'un soucis général qui est aussi lié a sensation je crois cette appréhension et de gestion de " son " corps en temps que cavalier. et je pense que la c'est pas forcement au galop que tu vas trouver les clefs, mais peut être en travaillant toi les exos de - respiration a cheval - de décontraction - de mise en selle. qui font te donner une meilleur appréhension de ton corps, et te sentir plus a l'aise a cheval, quand on sait qu'on tiens et ou on est les choses font moins peur ( la vitesse, l'obstacle entre autre) |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 15:39:48
Dire merci | du coup je met vite fait les petits exo qui me vienne en tête décontraction gestion du corps ( certains vont parraitre idiot, mais je vous promet qu'il sont tous utile) - travail a cheval de la respiration au trois allure ( commencé au pas, trot et galop si on se sens bien) respiré normalement bloqué sa resiration respiré vite respiré trés lentement et profondement respiration abdominal ça aide a se rendre compte de l'importance de la respiration a cheval, le tout en fermant les yeux de temps en temps - sur la même idée travaillé chaque partie du corps a cheval : en commençant pas le bas un coté aprés l'autre - rigidifié complement un membre - le faire tout chamallow sentir la répercussion sur notre équilibre générale identifier chaque muscle, et les répercussions aussi sur le cheval |
Par elphe : le 31/08/11 à 15:40:03
Dire merci | Je sais que je tiens je ne suis tombée que 3 fois en 8 ans de cheval Mais effectivement les allures de Poupette ne sont pas des allures que je connais, n'ayant, avant elle, monté des chevaux moins difficile |
Par elphe : le 31/08/11 à 15:41:05
Dire merci | Merci pour les exos, je vais les appliquer ce soir si Mzelle est de bonne |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 15:41:46
Dire merci | suite a ses petit travail on peu travailler plus la position - indépendance des mains : gros soucis on a toujours tendance a se servir des mains pour geré nos equilibres a cheval ... niet travaillé en equilibre et assis : cercle d'un bras puis l'autre, bras tendu devant, bras croisé, bras dans le dos la même chose sur de petit obstacle. la coordination des aides - tapé sur sa tête avec une main l'autre on fait des rond sur le ventre, tout ça en trottant enlevé 2fois sur 3. faire du pas en levé, du galop en levé. un petit peu de travaille a cru sur les même exos que précédemment. et pourquoi pas un petit peu de voltige avec un cheval d'école. |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 15:43:02
Dire merci | aprés y'a aussi un truc top pour se mettre sur certains chevaux (ceux ou on a du mal a s'assoir) se faire longé au trois allures, en tenant le pommeau au debut pour s'assoir, et en tirant ses épaules derriére, histoire que nos fesses imprime un peu ce qui se passe dessous aprés meme chose avec une seule main qui tien, puis sans les mains . |
Par elphe : le 31/08/11 à 15:43:20
Dire merci | Mais sur d'autres chevaux, je le fais tout ça et en plus, j'ADORE faire de la voltige, je suis le crash test du CE Il faut que j'essaie tout ça sur Lady |
Par elphe : le 31/08/11 à 15:44:38
Dire merci | se faire longé au trois allures Plusieurs me l'ont déjà proposé mais le soucis c'est que Lady en longe, y'a que moi qui la gère J'ai vu d'autres personnes la longer, enfin, essayer de la longer et c'est cata donc |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 15:44:54
Dire merci | et pour finir travail des sensations du cavalier - fermé les yeux, sentir l'antérieur droit qui se pose marqué le rythme a la voie, idem postérieur droit, puis gauche, antérieur gauche au trois allure ( identifié un membre par foulée a la fois) et par exemple faire un truc au moment du posé, par exemple serré la main ( ce qui va par la suite aidé pour agir a certains moment de la foulée et plus n'importe quand ) - travaille en equilibre, assis et enlevé, sur un cavalier qui change de rythme et sentir comment le cheval se calle dessus (par exemple trotté plus lentement que ce que trotte le cheval ) |
Par elphe : le 31/08/11 à 15:45:53
Dire merci | Oki, merci encore et je retiens pas mal de trucs à faire |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 15:46:19
Dire merci | faut le faire sur ta jument nos repéres sont différent d'un cheval a l'autre par exemple je sais que pour ma part je ne suis pas a l'aise sur les petits chevaux trop fin , je n'ai pas les point de repére de mon corps dans l'espace, du coup repassé toute ses gamme d'exo et interessant aprés fermer les yeux c'est un truc un peu miracle pour détendre la masse musculaire et sentir le cheval |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 15:46:45
Dire merci | vous avez pas de rond de longe ? parce que tu peux le faire seul dans le rond si elle est compliqué a longé. |
Par elphe : le 31/08/11 à 15:47:18
Dire merci | Je le fais de tant en tant pour prier quand on est à l'abord des barres |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 15:47:19
Dire merci | bon t'as de quoi t'amusez mais quand tu auras ça d'acquis avec ta jument, je pense que le galop quelqu'il soit ne te posera pas de soucis même si elle est pas equilibré nickel |
Par elphe : le 31/08/11 à 15:47:36
Dire merci | pas de rond de longe |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 15:48:07
Dire merci | mon dieu regarde loin et en l'air va plutot que de fermé les yeux sur tes barres surtout si c'est en parcours, que t'as pas le temps de préparer le prochain obstacle ( par contre les lignes de cavaletti en fermant les yeux c'est top !!) |
Par elphe : le 31/08/11 à 15:48:24
Dire merci | et merci encore |
Par elphe : le 31/08/11 à 15:52:11
Dire merci | mon dieu regarde loin et en l'air va oui m'dame Bref, j'ai du taf quoi pk tout ne se fait pas finger in the noze Donc ce soir, en carrière, au départ pour moi (pdt que Mzelle fait sa séance curiosité en début de travail) je vais faire une séance d'étirement et de chauffe Puis après travail sur l'incurvation et la contre incurvation avec rentrer/sortir hanches sur le cercle Si tout se passe pas trop mal je vais aussi faire des demi-tour autour des épaules et si tout se passe toujours bien, cession à la jambe et si elle est au top du top ... oui je sais je rêve ... je demanderai un départ au galop à chaque main |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 15:53:23
Dire merci | rassure toi c'est inné chez pas grand monde et pour ma part je suis obligé de pas mal faire de mise en selle pour ressemblé a quelque chose a cheval !! |
Par elphe : le 31/08/11 à 15:54:45
Dire merci | Tu comprends pk je ressemble toujours à rien ?? |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 16:05:43
Dire merci | au boulot ! l'equitation est un sport de rigueure |
Par elphe : le 31/08/11 à 16:06:09
Par Javadul : le 31/08/11 à 16:09:53
Dire merci | vous avez pas de rond de longe ? parce que tu peux le faire seul dans le rond si elle est compliqué a longé. Tu peux déveloper la technique Laure stp? en fait tu fais sans longe, à la voix? Choulphe, t'as un manège, pas très grand, avec des obstacles, t'as moyen de te faire un rond de longe dans un coin... Bon faudra l'y habituer avant, mais je suis persuader que de galoper en longe c'est ce qu'il te faut pour retrouver les bonnes sensations! |
Par elphe : le 31/08/11 à 16:11:29
Dire merci | mouais .... |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 16:13:10
Dire merci | Tu peux déveloper la technique Laure stp? en fait tu fais sans longe, à la voix? oui, enfin a vrai dire moi je le fait dans une carriére au " pire" mais j'ai des chevaux deja tip top mi sur les autres rond de longe a la voie, ou reprenant les rennes pour les transitions ou je me fait longé l'avantage c'est que quand on se fait longé, c'est l longueure qui impose la cadence au cheval, donc le cavalier doit s'adapté au cheval la ou seul on a plutot tendance a ne pas suivre la cadence du cheval mais a la controlé ( avec les fesses entre autre) vu qu'il n'y a pas de personne extérieur ( on perd surement un peu en décontraction) |
Par Javadul : le 31/08/11 à 16:13:35
Dire merci | Allez hop hop hop, on réfléchis pas, on se stresse pas!! on attend que Laure explique et si c'est faisable on teste d'abord de longer dans la fillote ( ) dans ce rond de longe improvisé! ...Et après on y va! |
Par elphe : le 31/08/11 à 16:18:07
Dire merci | Franchement l'idée de la longe même si je sais que moi même je le conseillerai mais pas avec Lady! Je m'en sens pas capable et préfère faire mes exercices de décontraction à cheval sur elle, tant pis si ça prends plus de temps! Et galoper pour galoper, c'est pas mon fun, je préfère qu'on le gère ensemble ce galop et pas la laisser m'emmener parce que je suis mal positionné... C'est une chose que je travaille à mon rythme, à notre rythme... |
Par Loustix : le 31/08/11 à 16:23:24
Dire merci | Oulala Laure s'en mêle du coup ça blablatte... et je dois remonter une page |
Par elphe : le 31/08/11 à 16:24:56
Dire merci | Bon courage |
Par laska : le 31/08/11 à 20:10:01
Dire merci | J'adore le nouveau titre de ton post |
Par Loustix : le 31/08/11 à 20:11:41
Dire merci | Il est bien trouvé c'est vrai... Bon j'ai tout lu... Et maintenant je voudrais des photos pour compenser du coup ! |
Par nous : le 31/08/11 à 20:13:49
Dire merci | Bonne idée Loustix |
Par Loustix : le 31/08/11 à 20:17:09
Par elphe : le 31/08/11 à 20:22:42
Dire merci | Merci Laska Lady ce soir a été GENIALE Nous sommes descendue à la carrière Pour elle : carrière = galoper Donc obligée en 1ère partie de détente/travail de remettre les points sur les I Mais j'ai compris BEAUCOUP de choses ce soir sur ma jument Elle m'a donné de jolies choses et je me suis rendu compte de ce que je fesais pas de bien pour qu'elle ne me le donne pas avant En gros, faut que j'arrête de trifouiller avec mes mains ou faire trop de rênes d'ouverture ou carrément la bloquer ... en fait faut qu'elle bouge le moins possible tout en ayant la bonne longueur ... c'est pas encore gagné mais ça va venir Ensuite, je recule beaucoup trop ma jambe pour demander quelque chose Bref, que de la merde quoi pauv'bichette Donc le travail de ce soir que j'avais prévu a été réalisé et bien même Demi-tour autour des épaules : impeccable mis à part un! Je me suis même amusée à faire trot/arrêt/demi-tour/trot Puis demi cercle en sortant les hanches, idem, elle a fait des choses pas mal Puis les cessions on était pas trop mal réussi aussi Bien que je comprenne toujours pas pourquoi elle me les réussit mieux en descente qu'en montant Bref, je suis sur mon petit nuage Par contre, pas de galop pour pas qu'elle associe carrière à galop! Elle m'a quand même fait un départ contre ma volonté, le départ était en équilibre mais c'est pas ce que j'avais décidé donc je l'ai remise au trot Avant je me serai carrément remise au pas On a quand même galopé en remontant de la carrière jusqu'au écurie |
Par elphe : le 31/08/11 à 20:24:39
Dire merci | Pas de photos désolée je savais que vous alliez râler mais presque jamais personne sous la main et ceux qui m'agace le plus c'est que j'ai jamais de photographes qd elle est aussi bien |
Par elphe : le 31/08/11 à 20:25:26
Dire merci | Demain, je la bosse en lib sur de l'obstacle, je vous en ferai |
Par nous : le 31/08/11 à 20:30:22
Dire merci | super la séance c'est cool que tu te sois régaler comme ça et que tu es ressenti des choses! |
Par Javadul : le 31/08/11 à 20:34:00
Dire merci | Donc le travail de ce soir que j'avais prévu a été réalisé et bien même j'aurais du le parier, j'suis nulle! Bon, elle veut + de finesse quoi, la fillote! c'est super de l'avoir senti!! On a quand même galopé en remontant de la carrière jusqu'au écurie cad sur quelle longueur à peu près? Demain, je la bosse en lib sur de l'obstacle, je vous en ferai vivement demain! |
Par Bestline : le 31/08/11 à 20:34:28
Dire merci | Ah bien cette séance ! Des bonnes choses ! |
Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous