Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 6641 à 6680, Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >
Par Loustix : le 27/09/11 à 20:00:46
Par elphe : le 28/09/11 à 15:07:43
Dire merci | J'ai enfin reçu mon mors Dès demain, je l'essaye |
Par Jesss13 : le 28/09/11 à 15:17:25
Dire merci | Coool ! elle va bosser la Lady |
Par elphe : le 28/09/11 à 15:26:24
Dire merci | Elle va ENFIN bosser tu veux dire |
Par nous : le 28/09/11 à 16:03:14
Dire merci | top pour le mors j'espere que ça va bien aller |
Par Bestline : le 29/09/11 à 11:58:57
Dire merci | Pas cool pour le fer ! Mais bien pour le mors ! Alors alors, ça donne quoi ? |
Par elphe : le 29/09/11 à 12:08:55
Dire merci | Alors ... le mors lui va bien, rien qu'en l'essayant dans son box, elle bavouillait déjà Elle a pas trop martyrisé le MF hier soir et pourtant y'a eu du passage devant son nez donc aucune concentration de sa part Sinon, super heureuse et super fière de nous je vous raconte Une copine à moi part de la pension où je suis et donc hier soir, elle a voulu essayer de faire rentrer son cheval dans son camion Après quelques temps de galère, ils y sont arrivés Une fois que le MF a eu fini de ferrer poupette, le camion étant toujours ouvert et personne n'étant autour, je me suis dit : "et pk j'essayerai pas d'embarquer Poupette " En sachant que depuis que je l'ai, soit un peu plus de 2 ans, elle n'a pas été re-transportée On s'approche donc doucement mais sûrement de l'engin, elle le regarde avec des oreilles bien droite et souffle je me dis "l'histoire va pas être gagnée " Je la mets devant le pont, je monte dans le camion et me tourne vers elle Je la laisse sentir 2 minutes puis lui dis : "allez, tu viens poupou " Et là Mzelle est rentrée sans calculer Super contente On y est restée 3 minutes puis on est ressortie Je pensais pas qu'elle me suivrait comme ça sans broncher et sans qu'un copain soit avec elle |
Par Bestline : le 29/09/11 à 12:11:03
Dire merci | Ah génial ça ! |
Par vanou85 : le 29/09/11 à 13:45:53
Dire merci | Super! |
Par Opige : le 29/09/11 à 20:59:00
Déconnecté | Trop bien !!! |
Par Jesss13 : le 30/09/11 à 08:30:47
Dire merci | Ah super elle se sera pas bcp posée de questions ! C'est cool au moins tu sais maintenant que si tu dois la déplacer sa sera finger in the nose d'ailleur t'avais pas une sortie près d'un lac de "prévu" ?? |
Par elphe : le 30/09/11 à 11:08:23
Dire merci | Pas possible cette année, Mon amie et son cheval (le fiancé de Poupette) change de pension ce soir |
Par elphe : le 30/09/11 à 11:10:25
Dire merci | Séance de longe hier soir pour une petite remise en route Elle a été un moins elle bosse mieux elle est en fait Transitions à la voix nickel, petit galop avec transitions, elle se tient, bref ça prouve bien que c'est moi qui la gêne vraiment sur le dos Ce soir, reprise des CP |
Par vanou85 : le 30/09/11 à 11:13:37
Dire merci | Ce soir, reprise des CP Super! Des photos? |
Par elphe : le 30/09/11 à 14:10:22
Dire merci | Je pense pô |
Par vanou85 : le 30/09/11 à 14:21:33
Par Opige : le 30/09/11 à 16:48:05
Déconnecté | Elle part loin ta copine ??? parce que sinon elle peut toujours venir vous cherché Comment ca pas de photo |
Par zenzile : le 30/09/11 à 18:49:55
Dire merci | pour "moins elle en fait mieux elle bosse" bouuuuuh la féneasse !!! et euh .... oui d'abord comment ça pas de photos ! bon ben tu nous feras un petit résumé comme il se doit ! |
Par Javadul : le 30/09/11 à 23:01:33
Dire merci | (même sans les photos) ...comment ça je fais de la lèche? |
Par elphe : le 03/10/11 à 12:38:08
Dire merci | Petit résumé de notre reprise de CP de vendredi soir : Etant donné que mon commandement N° 1 n'est pas complètement acquis on décide de bosser l'incurvation 1er exo : au pas, agrandir et rétrécir le cercle... jusque là, on maîtrise une fois à chaque main puis on reprend la piste en les fesant allonger pour détendre le dos 2ème exo : au trot, sortir les hanches du cercle, Poupetton a tendance à fuir et a accélérer sur le cercle donc je le réduis j'essaie aussi d'affiner mes aides et elle finit par s'y mettre, timidement, mais elle le fait idem, une fois à chaque main et on reprend la piste en les laissant allonger 3ème exo : au pas, rentrer les hanches, et bien sûr nous avons fini en pirouette donc pour éviter cela on l'a continué le long de la piste pareil travail aussi sur la finesse des demandes et elle m'a sortie des choses pas trop pourries J'ai eu une Poupetton calme, zen, qui se détend, qui machouille, qui n'essaie pas de prendre la main, elle s'est bien incurvée même si c'est plus dur à droite qu'à gauche et elle a même réussi à se mettre sur la main à certains moments du cercle On a finit sur une note de galop et pas de photos |
Par lonestarranchcowboy : le 03/10/11 à 12:42:10
Dire merci | chouette l'embarquement sans hésitation |
Par elphe : le 03/10/11 à 12:43:34
Dire merci | Samedi : glandouillage pour elle et visite d'une écurie proprio pour moi J'ai voulu aller la chercher au pré mais elle était tout au fond donc je la licole et étant donné qu'on trainait autant les pieds l'une que l'autre je l'ai détaché et je lui ai ramené sa carotte au pré Pour l'écurie proprio : pas mal mais trop cher Dimanche : suite à venir |
Par vanou85 : le 03/10/11 à 13:34:19
Dire merci | Bien le CP, ça avait l'air intéressant! Dommage pour l'écurie de proprio... Ca n'a pas l'air d'être facile pour trouver quelque chose de convenable par chez vous! |
Par nous : le 03/10/11 à 14:10:19
Dire merci | on est pas difficile une pension comme toi vanou ça nous irais et si y avait que nous mais pas du tout! |
Par vanou85 : le 03/10/11 à 14:15:41
Dire merci | on est pas difficile une pension comme toi vanou ça nous irais Les perles rares, ont en trouve pas partout! Sans rire, je comprends les problèmes de recherche. Trouver une bonne pension, ça va, c'est pas si complique que ça. Mais trouver une bonne pension + des install' qui conveinnent + un prix correct + une distance raisonnable... là tout de suite, ça commence à devenir compliqué... Perso, j'ai choisi de faire l'impasse sur la proximité! |
Par nous : le 03/10/11 à 14:20:16
Dire merci | mais meme à 1/2h c'est pas top donc ça reduit... |
Par elphe : le 03/10/11 à 14:42:40
Dire merci | Personnellement, la pension de Vanou ne me conviendrai pas pas de balade = rédhibitoire par contre le reste à l'air pas mal Coucou cowboy Dimanche : la chasse a recommencé et comme d'habitude, les chasseurs et leurs chiens sont pas loin, on les entends parler depuis le CE Poupette est donc un peu en stress Et je me dis "s'ils me pètent un coup de fusil, j'ai intérêt de m'accrocher " Malgré tout, je la détend au pas, je lui change les idées et elle commencent à se détendre elle aussi Puis on entend plus les chasseurs Je commence à la trotter et elle, elle commence à bailler V'là la jument en stress quoi Donc après une bonne petite détente, j'attaque mes 3 barres au sol D'abord à main gauche, elle se loupe la 1ère ça commence bien J'y retourne et là ça passe nickel Je repasse au pas, on souffle et on repart à main droite, elle me les passe très bien du 1er coup donc j'arrête là dessus Je lui fais faire une sorte d'EDD au pas aux deux mains et on arrête la séance |
Par lapatateuh : le 03/10/11 à 14:44:31
Dire merci | Et bien, un petit moment que je n'étais pas passée sur le poste, et ous faites toujours des progrès, super. COmment ca se fait que tu cherches une nvlle pension? |
Par elphe : le 03/10/11 à 14:45:42
Dire merci | A cause du manque d'encadrement Et merci J'essayerai de faire quelques petites photos ce soir mais pas très intéressante Et normalement, je pars en balade ce soir |
Par elphe : le 03/10/11 à 14:47:27
Dire merci | Mais je me presse pas et je visite en attendant d'autres endroits pour faire le point... si je vois que aucun endroit me plâit, j'envisagerai les choses autrement... soit j'amènerai Poupetton faire des cours ailleurs soit |
Par vanou85 : le 03/10/11 à 14:47:30
Dire merci | pas de balade = rédhibitoire J'avais oublié ce "détail" aussi... Ca commence à me peser d'ailleur... et dire que la forêt se trouve à 15 minutes à cheval... si seulement les agri du coin étaient moins c*n... Bonne petite séance dimanche! |
Par nous : le 03/10/11 à 14:49:01
Dire merci | Personnellement, la pension de Vanou ne me conviendrai pas pas de balade = rédhibitoire par contre le reste à l'air pas mal c'est sur moins non plus mais ce qui a l'air sympa c'est qu'il se preoccupe des chevaux la bas et ont l'air sympa! |
Par elphe : le 03/10/11 à 14:52:06
Dire merci | exact aussi mais pour ma part, je m'occupe entièrement de ma jument et je pense qu'à un autre endroit je ferai de même je suis maman poule |
Par zenzile : le 03/10/11 à 14:52:20
Dire merci | Alors effectivement, la pension idéale c'est la misère. Je crois que j'ai de la chance et le soucis du pré... bon, soit, mais maintenant y'a le paddock ! Alors toi .... je veux bien un petit récap' de tes install, dis voir ... et le manque d'encadrement ... c'est à dire ? tu prends des cours pourtant non ? tu es où exactement déjà (ça n'aidera pas mais c'est par curiosité En tout cas tu te zenifie avec lady, ça fait plaisir |
Par nous : le 03/10/11 à 14:55:43
Dire merci | ça je sais mais c'est cool de savoir que tu peux partir 3 jours tranquille ( en tout cas pour moi ça serait tres important! ) |
Par lapatateuh : le 03/10/11 à 14:59:29
Dire merci | Ah d'accord, pourtant à te lire, tu as l'air de prendre régulièrement des CP. Et toi, comment vas tu, toi même?! |
Par elphe : le 03/10/11 à 15:17:41
Dire merci | Alors ... Patate : oui je prends des CP, de nouveau avec la mono et j'attends de voir... car par rapport aux commentaires d'ici que j'avais eu avec ces séances avec elle, je commence à douter de ces compétences Et avec le mono, j'accroche pas non plus Ensuite, personnellement, ça peut aller, des hauts et des bas ... Zenzile : je suis donc en Ariège loin de chez toi et mes installations sont vieillottes mais c'est vraiment un super cadre Manège + carrière + un max de balade + pommé dans la campagne + Poupetton est en pré en troupeau et elle rentre au box la nuit l'hiver, sinon, l'été, elle est au pré Bref, elle a une super vie de cheval |
Par zenzile : le 03/10/11 à 15:28:32
Dire merci | ah oui, l'ariège c'est super beauuuuuuuuu !!!! (déjà été mais en vacances !!! ) moi aussi je pensais que tu étais bien au niveau de l'encadrement, donc le fofo t'as fait douter un peu c'est ça ? |
Par lapatateuh : le 03/10/11 à 15:34:33
Dire merci | Bon pour toi déjà, j'ai nvie de dire "normal" et heureusement que l'on a nos gros, et beaucoup de courage ! pour ta mono tu sais ce que j'en pense. essaie en attendant de faire un ou deux cours dehors déjà avec ta louloute en attendant de trouver un nouveau lieu, pour t'ouvrir à d'autres choses. |
Par zenzile : le 03/10/11 à 15:36:57
Dire merci | essaie en attendant de faire un ou deux cours dehors qu'entends tu par là ? qu'elle devrait voir ailleurs pour commencer de façon ponctuelle ? Je pense que c'est une bonne idée, oui, mais le transport ... ?? |
Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous