Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 7921 à 7960, Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Par tata : le 08/03/12 à 10:33:03
Dire merci | Je débarque ici, mais en fait j'étais déjà venue en sous marin Je vous suit de loin , jolie pépette! J'adoore tes nouveaux ensembles, vivement les essais |
Par elphe : le 08/03/12 à 10:38:09
Dire merci | Je débarque ici, mais en fait j'étais déjà venue en sous marin j'étais espionnée Je vous suit de loin y'a pas grand chose à suivre Sinon merci pour elle et bienvenue à toi |
Par Chou : le 08/03/12 à 11:30:19
Dire merci | Lady en arabe! elle est toute belle! |
Par zenzile : le 08/03/12 à 11:41:56
Dire merci | Faudrait que je fasse une liste comme ça je bosserai point par point c'est drôle je pense pareil souvent et d'ailleurs qd poney sera chez moi je pense qu'a l'attache je vais me faire faire un POSTER avec pleins de petites phrases de nuno oliveira genre le bourrage de crâne quoi... |
Par elphe : le 08/03/12 à 11:43:23
Dire merci | Merci Chou Quand je passais mes galops, je voulais mettre des post-it sur l'encolure des chevaux de club pour penser à tout |
Par 6zorose : le 08/03/12 à 11:44:31
Déconnecté | Quand je passais mes galops, je voulais mettre des post-it sur l'encolure des chevaux de club pour penser à tout C'est MI-GNONNN |
Par marsupylami : le 08/03/12 à 13:21:30
Dire merci | J'aime bien ton idée zenzile Elphe fait lui confiance à la miss e n'est pas le diable en personne , regarde pour la balade l'autre jour tu disais pareil et finalement elle a été géniale |
Par elphe : le 08/03/12 à 13:55:06
Dire merci | Mieux vaut prévenir que guérir |
Par marsupylami : le 08/03/12 à 13:57:28
Dire merci | Rohh mauvaise langue va !! |
Par elphe : le 08/03/12 à 14:02:57
Par nous : le 08/03/12 à 14:39:30
Dire merci | 1 cuillere de zenitude, 1 cuillere de confiance, 1 cuillere de determination, et 1 de positivité! |
Par Opige : le 08/03/12 à 14:45:37
Déconnecté |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 14:49:31
Dire merci | nous, la recette du succès! |
Par elphe : le 08/03/12 à 14:52:27
Dire merci | Merci pour cette petite recette |
Par nous : le 08/03/12 à 14:53:18
Dire merci | on aura des photos? |
Par elphe : le 08/03/12 à 14:54:23
Dire merci | Si tu viens oui Ce soir je pense pas puis la nuit dans le manège c'est pas top |
Par nous : le 08/03/12 à 14:56:31
Dire merci | je bosse ce soir! et je crois que j'ai choper la creve! |
Par elphe : le 08/03/12 à 14:57:52
Dire merci | Reste bien au chaud alors Vous voulez que je vous amène la soupe à Marco et toi ce soir? |
Par nous : le 08/03/12 à 14:59:29
Par elphe : le 09/03/12 à 09:17:12
Dire merci | Alors alors Hier, le 08 mars 2012, nous avons réussi notre 1er cours collectif en entier avec Poupette Trop contente de pas avoir céder car Mzelle a été plus qu'un Mais il fallait s'en douter c'est pas comme si je la connaissait quoi Donc résumé : Dans le box, elle fait un peu sa chieuse à attaquer le pote d'à côté Faut savoir qu'avant hier elle l'a quand même mordu et lui a fait une égratignure sur la lèvre Donc nous voilà arrivées dans le manège, on était 6 (on devait être 4 au départ ) Elle regarde rentrer les chevaux toujours de la même manière, c-à-d Je ressangle, descends mes étriers et en selle, pour une fois, en collectif, elle bouge vachement moins au montoir En selle, elle bouge pas trop et avance tout doucement donc c'est cool je me dis qu'elle commence à s'y faire J'ai parlé trop vite et voilà que dès qu'elle est derrière un autre cheval, elle accélère Je me concentre, me redresse et essaie à son tour de la concentrer en me lançant dans la détente du pas Elle a la tête à droite à gauche, j'ai vraiment du mal à la mettre au travail mais je persévère et je la rappelle à l'ordre Au passe au trot, à main gauche, ça peut aller, elle est toujours pas en pleine concentration mais elle n'essaie pas de charger les autres chevaux ni d'accélerer On passe à droite et j'ai encore une fois parlé trop vite Elle se mets en mode : - j'essaie de me jeter sur les chevaux que je croise, - je ne veux pas rester sur la piste, - je veux rattraper le copain de devant pour lui mordre les fesses, - je me mets à la retourne pour fuir ce que ma mère me demande et l'embarquer .... Bref, le grand n'importe quoi de Lady commence Je passe au pas, souffle un bon coup et re-trotte quand les autres ressanglent, elle est encore speed mais plus gérable je décide donc de faire le cours en entier Pour le reste du cours on a travaillé DL et CJ Les DL qu'au pas et elle a été bien Les CJ au pas et au trot et idem elle a été bien malgré son chauffax Le reste de la séance après la détente je trottais à part des autres pour qu'elle reste à peu près calme Mais je suis fière de moi car j'ai géré sans jeter l'éponge même si je l'ai montée comme une merde |
Par zenzile : le 09/03/12 à 09:20:42
Dire merci | Mais je suis fière de moi car j'ai géré sans jeter l'éponge même si je l'ai montée comme une merde MAIS vraiment : l'essentiel est que tu sois contente et que tu aies géré le monstre ! |
Par Chou : le 09/03/12 à 09:26:57
Dire merci | - j'essaie de me jeter sur les chevaux que je croise, - je ne veux pas rester sur la piste, - je veux rattraper le copain de devant pour lui mordre les fesses, - je me mets à la retourne pour fuir ce que ma mère me demande et l'embarquer .... |
Par lonestarranchcowboy : le 09/03/12 à 09:42:40
Dire merci | dis donc une vraie tigresse au box |
Par elphe : le 09/03/12 à 09:45:58
Dire merci | c'est pas drôle Pk n'ai-je pas une jument docile??? |
Par nous : le 09/03/12 à 09:45:59
Par Opige : le 09/03/12 à 09:51:33
Déconnecté |
Par vanou85 : le 09/03/12 à 09:55:41
Dire merci | Sacré jument! Elle fait pas semblant d'être une fille! Super contente pour toi que tu ais fait ce cours en entier! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/03/12 à 09:58:47
Dire merci | au moins elle te laissera plein de souvenirs d'elle et se son petit caractère |
Par elphe : le 09/03/12 à 10:06:00
Dire merci | Non mais je vous jure quoi y'en a pas 2 comme elle Quand je me suis mise à cheval et que j'ai commencé à marcher, j'ai prévenu les autres cavaliers : "Euhhhhhhh siouplé Faire attention car ma jument attaque - Donc passer loin " CE qui ne connaissait pas Lady, soit la moitié de la reprise, m'ont regardé et m'ont dit "ok" |
Par lonestarranchcowboy : le 09/03/12 à 10:08:14
Dire merci | la FFE va devoir créer une catégorie pour les chevaux comme pour les chiens Lady sera en catégorie 1 |
Par sheytana : le 09/03/12 à 10:16:43
Dire merci | Ah ben super le cours collectif! Même si c'était pas tout rose, elle va finir par arrêter de stresser/s'énerver avec les autres De toutes façons, s'est en forgeant qu'on devient forgeron |
Par elphe : le 09/03/12 à 10:28:36
Dire merci | Cowboy : je vais la monter avec une muselière Sheyt : +1 Sinon l'apotéose du truc c'est que Mzelle en se tendant et se crispant c'est fait un genre de contracture au niveau du muscle dorsal gauche (avant les lombaires) J'y ai donc passé un gel à base d'huile essentielle de Lavande et d'Eucalyptus J'ai mon CP ce soir mais le véto passe juste avant pour me la regarder |
Par stephy92 : le 09/03/12 à 17:08:47
Dire merci | Pk n'ai-je pas une jument docile??? parce que tu te ferai ch*** |
Par Opige : le 09/03/12 à 22:00:23
Déconnecté | Ca a donner quoi alors le véto ? |
Par nous : le 10/03/12 à 14:35:38
Dire merci | je pense pas qu'elphe passe du w-e, mais elle m'a dit que l'osteo passerai lundi car surement vertebre déplacé! |
Par Val Kenzack : le 10/03/12 à 14:56:28
Dire merci | Sacré tempérament |
Par marsupylami : le 11/03/12 à 12:50:17
Dire merci | Tu as un abonnement chez le véto non Moi je crois que ton "soucis" est que tu ne fais pas confiance à ta jument du coup elle en profite. Pas folle la guèpe C'est un ne baissant pas les bras comme tu as fait que tu regleras le soucis Et j'aurais même tendance à dire d'aller "plus loin" et faire tout le cours comme les autres trotter en meme temps etc quand tu seras assez sure de toi Par contre en cours, vous etes toujours à la queue le leu (ortho ?) sur la piste |
Par Val Kenzack : le 11/03/12 à 14:11:51
Dire merci | Queue leu-leu, "leu" signifiait "loup", donc c'est marcher en se suivant, comme les loups |
Par elphe : le 12/03/12 à 08:37:16
Dire merci | Hello hello Bienvenue Val Kensack Comme tu le dis : OUI sacré tempérament elle me l'a encore montré samedi lors de notre sortie en main Stephy : je pense que je me ferai chier mais c'est cool des fois d'avoir un cheval pépére Nous : merci Marsu : pour l'abonnement chez le véto pas forcément car pas souvent malade mais abonnement chez l'osthéo je pense que je vais en prendre 1 Il est clair que je n'y fais pas confiance à 100% mais on va dire à 80% Pour le cours collectif, c'est déjà pour nous, un exploit de l'avoir fait en entier tu sais donc oui ma prochaine étape est de trotter en même temps que les autres! Je vais faire ce cours toutes les semaines pour que ça rentre Verdict du véto : déplacement des dernières vertèbres dorsales donc l'osthéo passe aujourd'hui à 12h30 Le véto m'a dit qu'elle a dû se faucher et se vriller l'arrière main en fesant la débile Il m'a dit que je pouvais quand même la monter le soir même en CP J'ai hésité puis je me suis dit que je ferai tranquille sauf qu'encore une fois, elle a été en mode et je ne suis pas restée longtemps à cheval! Je pense que sa "bêtise" est dûe à la douleur finalement et je m'en veux grave de l'avoir montée toute la semaine dans cet état Parce que d'habitude, elle n'est débile qu'un jour mais pas 4 séances d'affilée Mauvais mère que je suis |
Par elphe : le 12/03/12 à 08:37:35
Dire merci | Samedi : je décide de m'occuper d'elle, alors pansage en extérieur avec encore pour amusement sa chaise qu'elle fait tomber Je suis fière d'elle car malgré le monde au CE, elle a pas bronchée à l'attache Je lui graisse les pieds et zou nous voilà partie en main! But : allez plus loin que l'autre jour sans panique Objectif atteint jusqu'à ce qu'on arrive à l'entrée du parking du CE où là Mzelle a décidé de faire sa belle, et oui vous comprenez, il y avait du public, et elle se mets en mode arabe/dragon je trottine sur place Pour ça elle a pas mal au dos Les gens me regardaient en me demandant "mais pk elle fait ça?? " Et moi : ben logiquement elle a peur Les enfants me disaient "c'est qui ce cheval" et moi : ben c'est Lady et eux : ah ouiiiiiiiiiiii Bref, panique totale sur le parking car Mzelle a mis en état de connerie 3 chevaux qui avaient dans le pré d'à côté, ils sont partis à fond au galop au dessus du manège alors qu'il y avait un cours dedans avec des baby poneys et moi qui essayais de me mettre toute petite pour passer inaperçue Donc elle est restée dans cet état de démence jusqu'à son box où bizarrement une fois dedans, elle a décompressée |
Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous