Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 8121 à 8160, Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Par stephy92 : le 22/03/12 à 16:54:30
Dire merci | y'en a qui restent jeunes dans leur tête trèèèèès longtemps |
Par elphe : le 22/03/12 à 16:56:05
Par laureBrrrrr : le 22/03/12 à 17:09:18
Dire merci | y'en a qui restent jeunes dans leur tête trèèèèès longtemps moi le jaune etait plus sage a 12 que a 22 |
Par laureBrrrrr : le 22/03/12 à 17:12:30
Dire merci | ha aussi j'aime pas le vert j'aime que le noir et le marron sur l'alezan et un peu le bleu, je suis pas compliqué mais sur un cercle ça va pas au galop ? la carriére a l'air grande, au pire la partie descendante, durera 5 foulée sur un cercle ? c'est déjà de trop ? je la tiens plus petit rappel : céder pour mieux reprendre, tu ne devrais pas avoir l'impressin de la tenir plus quand elle chauffe mais de céder plus pour reprendre (je sais pas si c'est Clair) c'est souvent plus efficasse d'ailleurs car on met le cheval dans le vide (plus de point d'appuie) avant d'agir ( a moins que ce ne soit ce que tu fait deja (oula ça doit pas être dans le bon ordre les mots) Message édité le 22/03/12 à 17:14 |
Par elphe : le 22/03/12 à 17:17:11
Dire merci | ha aussi j'aime pas le vert ça je le savais la carriére a l'air grande, au pire la partie descendante, durera 5 foulée sur un cercle ? c'est déjà de trop ? oui car je me fais peur donc je me crispe donc je me tétanise et donc j'en viens à plus contrôler et à lui faire mal car j'arrache des dents Effectivement quand elle monte en pression j'essaie de céder et de pas trop rester accrocher à sa bouche Malheureusement dès que je cède, elle en profite et accélère |
Par Chou : le 22/03/12 à 17:23:52
Dire merci | et t'as deja galopé avec une personne qui la longe et toi sur son dos? |
Par elphe : le 22/03/12 à 17:25:58
Dire merci | Plusieurs fois cela m'a été suggéré mais plusieurs fois j'ai expliqué que non car ma jument ne sait être longée que par moi, si ce n'est pas moi le longeur c'est : - panique à bord ou - je fais ce que je veux dans la débilité bien sûr Donc idée à exclure Message édité le 22/03/12 à 17:28 |
Par Chou : le 22/03/12 à 17:26:34
Dire merci | et t'as pas de rond de longe? |
Par elphe : le 22/03/12 à 17:27:26
Par Jesss13 : le 22/03/12 à 17:42:40
Dire merci | Jtrouve ça bizarre qd m que personne puisse la longer ! c'est à cause d'une mauvaise expérience ? pck sa c'était ptet mal passé avec la personne mais sa pourrait ptet aller avec d'autres ? du moins avec qqun qui sait longer pck ptet qu'elle en profite pr tester ça j'en doute pas |
Par laureBrrrrr : le 22/03/12 à 17:50:59
Dire merci | faut cédé la moitié de la foulée de galop donc elle a pas le temps d'acceleré, tu céde au moment ou elle prend appuie sur sur antérieur de référence, et tu reprends au moment ou elle ploie les postérieur, plus séchement, le balancier du galop aide a trouver normalement ce timing c'est bien cédé et reprendre sur une foulée, autrement effectivement tu perd rapidement le cheval |
Par elphe : le 23/03/12 à 08:22:42
Dire merci | Jess : j'ai essayé de la faire longer par mes monos mais ça marche pas C'est panique à bord Lady et moi avons établi une relation telle que mis à part mes propres ordres vocaux, elle n'écoute pas les autres Par contre ça sert quand je l'a fait monter par quelqu'un d'autre car je la pilote à terre quand ça se passe pas bien avec la personne qu'elle a sur le dos Et puis franchement à voir comment elle est au galop en longe, je ne me ferai pas longer sur elle car c'est là qu'elle fait le plus de rodéo J'attends de pouvoir régler d'abord mes soucis de trot et je reprendrais sur des petites distances en intégrer au fur et à mesure des foulées de galop |
Par Gypsie : le 26/03/12 à 06:44:42
Dire merci | Petit coucou Elphe. Ca sent le printemps en ce moment. les chevaux reprennent de l'énergie. Je dois en reprendre une paire en main à cause de cela et je n'hésite pas à la "cuiter" pour que leur propriétaire puissent monter sereinement. Il faut dire que chez nous, l'hiver se fait au box pour la plupart donc si on ne fait pas gaffe, la pression monte vite. le truc n'est pas de les épuiser mais de leur faire lâcher l'énergie qu'ils accumulent régulièrement pour éviter les pétages de plombs. En tout cas bien pour tes progrès, cela va venir, courage. La remise dehors c'est toujours un peu chaud, mais ils se calment vite en augmentant un peu le temps de travail |
Par elphe : le 26/03/12 à 09:36:07
Dire merci | Coucou Gypsie Lady est en pré/box l'hiver donc elle est sortie tous les jours l'hiver de 10h à 17h environ selon le temps Résumé du CP de vendredi soir : Etant donné la m*rde qu'on fait depuis 3 semaines et pour profiter du fait que je sois seule à mon CP, l'objectif du cours : bosser le calme et la décontraction En préparant Lady, je me mets dans ma bulle et j'essaie de me relâcher de ma semaine de boulot et des soucis à côté Allez hop en selle Comme d'habitude la détente au pas se passe très bien On débute le trot et je fais ce que m'avais conseillé ma mono à savoir de trotter 15 min non stop donc on enchaine les cercles, les 8, l'escargot bref on incurve et on délie tout ça dans le calme. Je pense à ma position : descendre avec les genoux, engager le bassin, serrer les abdos, respirer, regarder haut pour avoir le buste redresser ... bref! Comme par magie au fil de la détente au trot, Poupette vient se poser, rebondit, engage... GENIAL le dos travaille et elle est légère Un pur régal Après cette détente, on décide de bosser les EDD mais tout d'abord on fait un exo de sortir de hanche sur un demi cercle au pas et au trot Au pas je le sens bien même si à main droite c'est plus timide qu'à main gauche Au trot, elle tente au départ d'accélérer dans les longueurs donc elle a eu droit à quelques petits demi-arrêts Ensuite sur le demi-cercle, je sens qu'elle le fait mais ça reste aussi timide aux 2 mains On va continuer à le bosser pour bien le sentir Pour les EDD, au pas, le temps que je retrouve mes répères et c'est bon, elle m'en fait 1 jolie à chaque main Et au trot, on y étais jamais arrivée car elle me fesait des départs au galop je devais mal demander! Donc on se lance, après 2 ou 3 passages caffouilleux à chaque main, on finit par réussir à en faire une pas trop mal, je laisse là dessus et je félicite C'est ma mono qui la galopera à la fin du cours Comme cela fesait un moment que j'avais pas galopé sur son dos et que j'avais peur de la réaction, j'ai fait monter ma mono Lady a bien progressée au galop même si on le bosse pas, elle s'équilibre bien |
Par elphe : le 26/03/12 à 09:39:39
Dire merci | Samedi : une petite séance de câlin avec un peu de son de pommes et de carottes Poupette qui roupille en attendant que je lui prépare la gamelle Préparation terminée Ayé elle m'a vue arrivée Miam trop bon |
Par elphe : le 26/03/12 à 09:50:00
Dire merci | Dimanche : Je vais la chercher au pré, il fait chaud, je décide d'y monter sur le dos à cru pour la remonter aux écuries Finalement j'atterris sur le parking des écuries où Poupette m'a amenée pour broutter Je descends et direction l'attache pour faire une beauté Zou en selle pour une séance montée de 45 min environ manière d'entretenir la forme donc ça a été une bonne détente de 45 min Nouvelles bandes Il faut faire attention au risque d'insolation Idem pour Drago |
Par vanou85 : le 26/03/12 à 09:59:32
Dire merci | Bien ce week end! |
Par Loustix : le 26/03/12 à 10:06:05
Par Marion79 : le 26/03/12 à 10:10:16
Dire merci | HIhi ils sont trop mimi tes loustics ! et les bandes jaunes ! elle flash ! |
Par elphe : le 26/03/12 à 10:12:25
Dire merci | Le jaune lui va trop bien même mieux que le vert et merci |
Par wallou : le 26/03/12 à 10:49:05
Dire merci | comme çà fait plaisir de voir Drago !!! |
Par elphe : le 26/03/12 à 10:57:07
Dire merci | ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'ai eu une semaine entière |
Par nestea13 : le 26/03/12 à 11:14:54
Dire merci | la casquette va mieux a ton chien! par contre les bandes j'adore! |
Par Chou : le 26/03/12 à 14:56:37
Dire merci | oh non j'adore Lady avec la casquette on dirait un entraineur de baseball |
Par Loustix : le 26/03/12 à 14:57:35
Dire merci | Plus je vois du jaune sur des alezans plus j'aime ça ! |
Par elphe : le 26/03/12 à 15:46:12
Par Gypsie : le 26/03/12 à 17:39:02
Dire merci | J'étais en train de me dire la même chose pour le jaune.. pourtant est vraiment pas mon truc à la base. Le fait qu'elle soit mieux au galop, même si tu le travailles pas, s'explique par le travail d'un meilleur équilibre. Et comme tu le dis, elle progresse! |
Par lonestarranchcowboy : le 26/03/12 à 18:38:33
Dire merci | miam un bircher ls bandes jaunes |
Par elphe : le 27/03/12 à 09:12:50
Dire merci | Petite séance en liberté avec Poupette hier soir qui n'avait pas la motivation pour travailler par la suite en main Je commence par la détendre au pas et au trot Puis 2 petites barres au sol à passer au trot dans le calme! Les 2 ou 3 passages à main gauche nickel , par contre à main droite, elle prend le galop et me saute les 2 On y revient en partant au trot à 5m avant les barres et elle me les passe nickel aussi Je valide par un 2ème passage Je décide de lui monter un petit croisillon Toujours à passer au trot A main gauche, elle prend le galop dans le tournant avant le croisillon donc je lui mets une barre de réglage pour qu'elle le passe au trot Je la relance au trot et elle me fait 2 passages nickel Je la lance à droite et elle me saute tout Je décide de faire comme les barres au sol, de la faire partir 5 m avant au trot et c'est dans la poche J'enlève mes barres et je la fais galoper aux 2 mains Je veux ensuite la travailler au clicker mais la motivation de la demoiselle n'est plus là Donc je m'installe sur un plot et je la laisse faire et au moindre truc intéressant qu'elle me sort, je clique Bilan : la petit coquine n'est pas bête et elle sait quoi faire pour avoir son bout de carotte Elle est allée d'elle même vers la cible pour la toucher et revenir vers moi avec son air de "t'as vu Môman j'ai touché, tu me donnes un truc à grignoter" |
Par elphe : le 29/03/12 à 09:26:59
Dire merci | Je continue donc mon monologue Hier, séance montée avec 2 autres chevaux dans le manège J'aurai bien voulu aller dans la carrière mais trop chaud et sol dur Résumé de la séance en 1 mot : Génial Calme, en avant, et presque droit Une bonne détente de 30 min + des DL qu'elle me réussit de mieux en mieux à main gauche Bref, je me suis régalée Ce soir : longe et demain : CP |
Par vanou85 : le 29/03/12 à 09:28:04
Dire merci | Elle commence à bien se caler avec d'autres chevaux! C'est top! |
Par elphe : le 29/03/12 à 09:35:27
Dire merci | Elle baisse toujours les oreilles et essaie de se jeter sur l'autre s'il nous croise d'un peu trop près mais je n'y fais pas attention, du coup, elle le fait mais un peu plus discrètement qu'avant |
Par Javadul : le 29/03/12 à 09:47:45
Dire merci | coucou! rhôôô trop chou Drago avec la casquette! C'est cool ça si elle se cale avec les autres! (enfin, à mon avis, c'est qu'elle t'écoute plus et est plus centrée sur toi...l'envie d'aller croquer quelques fesses doit tout de même la démanger... ) |
Par elphe : le 29/03/12 à 10:06:07
Dire merci | l'envie d'aller croquer quelques fesses doit tout de même la démanger... on ne la changera pas sur ça je pense en plus, c'est trop drôle comme elle fait Merci pour Drago Et franchement ça fait plaisir de voir comme elle évolue, comment elle arrive à faire certaines choses qu'avant elle ne fesait pas, je sens que notre relation évolue même si parfois on est toujours en discussion toutes les deux Ce que je remarque quand je la fais monter par d'autres, c'est qu'elle n'apprécie Soit, elle se défend (comme avec ma mono), soit elle fait ce qu'elle veut et balade le cavalier |
Par Javadul : le 29/03/12 à 10:06:52
Par lonestarranchcowboy : le 29/03/12 à 10:50:44
Dire merci | Je continue donc mon monologue moi je les aime bien tes monologues je les lis toujours mais je ne laisse pas toujours de commentaire....qui faut l'admettre n'apportent jamais rien de "palpitant" |
Par elphe : le 29/03/12 à 11:30:23
Dire merci | J'adore faire des monologues ça m'arrive souvent dans ma vie de tous les jours D'ailleurs les gens sont assez surpris en général de ma capacité à leur sortir un monologue qui peut parler de 5 sujets différents Cowboy : même si c'est qu'un j'apprécie grandement |
Par Opige : le 29/03/12 à 11:30:46
Déconnecté | Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le jaune ca claque |
Par Chou : le 29/03/12 à 11:31:22
Dire merci | D'ailleurs les gens sont assez surpris en général de ma capacité à leur sortir un monologue qui peut parler de 5 sujets différents |
Par lonestarranchcowboy : le 29/03/12 à 12:47:35
Dire merci | ah mais mon dernier commentaire était quand même plus que un simple enfin ça fait l'avant dernir en fait |
Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous