Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le trio infernal

Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!!

Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!!
Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur...
A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi :

Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie!
ils ne se quittent plus!

et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira!

Message édité le 12/11/15 à 10:06

Messages 8441 à 8480, Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >

Par elphe : le 25/05/12 à 09:44:48

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Nouvelle page : je remets mon résumé + photos ici

Hello toujours vivante car les circonstances ont fait que j'ai pas pu galoper hier soir pas taper, je vous explique
Je me suis retrouvée au manège avec 2 autres chevaux et Lady n'ayant pas travaillé depuis Lundi + la présence des copains, elle n'était pas du tout avec moi
Donc l'objectif de la séance d'1H qu'on a fait a été de la concentrer et de la mettre au boulot, j'ai touché du doigts quelques fois cet objectif mais pas autant que j'aurai voulu
Mais c'est mieux que rien

J'ai quelques photos et vidéos si ça vous intéresse

Contente car elle a nossé au moins 1H rien de transcendant mais ça me prépare pour ma séance de ce soir où je compte être seule pour galoper

Krésus : oui j'ai du mal avec le galop sur Lady car je me suis fait peur avec mon ancien cheval et je n'ai pas encore 100% confiance en ma jument vu les débuts qu'on a eu donc je prend mon temps là dessus afin de vraiment me le sentir pour pas me refaire peur et tout avoir à reprendre depuis le début
Je préfère galoper en extérieur sur de bonnes montées

Voici d'abord pour les photos

Peut-être qu'en me cachant, elle me verra pas

où peut-être en fesant semblant de dormir, elle me laissera

Mais quenéni, on bosse

et dans le bon sens en plus, c'est pas freestyle aujourd'hui

Par elphe : le 25/05/12 à 09:47:38

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Voici une vidéo de "je suis polie, je demande mon bout de carotte"

Par Opige : le 25/05/12 à 09:52:48

Déconnecté
 L'est choupi

Par zenzile : le 25/05/12 à 10:02:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

alors on attendra la SUITE DE CE SOIR non mais oh !

Par elphe : le 25/05/12 à 10:13:39

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Déjà en vidéo le début de notre détente au trot
Quand on commence à trotter à la détente, elle a une attitude assez haute puis à force de plier et d'incurver et de la laisser démarrer, car c'est un diesel, elle vient petit à petit se poser

Par zenzile : le 25/05/12 à 10:19:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

j'aime mieux déjà après 3 minutes où tu "demandes plus"

on voit que pendant un moment tu la laisse s'installer dans son allure plan plan (je fais pareil, peut etre le temps que dans leur tête il se disent qu'il sont là pour bosser pas pour faire les cake et les laisser arriver à cet état d'esprit doucement" ...

et d'un coup, pouf un petit coup de talon que j'ai vu et dès lors, ça va mieux, plus de rebond, plus d'activité elle se tient mieux, alors c'est pas très franc, mais je trouve qua ça se voit quand même, sans être exceptionnel, nous on fait doucement avec ce qu'on sait faire

do,c hâte de voir la suite si je ne suis pas partie d'ici là

Par Javadul : le 25/05/12 à 10:25:46

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
  et au fait, ce soir, m'en fous, je galope! J'en ai marre d'être coincée du cul là et retenue par des barrières qui je suis sûre sont complétement débiles

cool!!
Allez hop hop hop, on garde cette motivation là!

Par elphe : le 25/05/12 à 10:30:30

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Zenzile : oui je la laisse s'installer tranquilou car comme je disais c'est un diesel et si j'ai de suite le malheur de vouloir la bousculer, elle se speede et c'est pas le but de notre travail

La suite, y'a pas grand chose de plus car au final le but de la séance a été de la mettre au boulot en présence de copains et malgré le brouhaha extérieur Je n'ai que très peu réussie à la mettre sur la main Mais quand même dière d'elle car on a pu bosser 1H

Par Javadul : le 25/05/12 à 10:33:17

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Ha je viens de voir la vidéo!
Elle est un peu molle au début et après elle s'y met!
(dis donc elle a un peu de bide la fillotte! ça lui va bien! )

Perso, je ne la trotterai pas avec les rênes flottantes comme ça...tu peux très bien le faire rênes ajustées avec juste un minimum de tension, ce sera mieux je pense : d'une, elle comprendra qu'elle commence le travail (même si c'est la détente) et de deux, ça évite les minis coups de rênes qui se répercutent dans la bouche (certes c'est pas grand chose). Puis quand tu te mets à bosser, tu la ramènes un peu à toi pour renforcer le contact et tu commence le pliage/dépliage.
Pour moi les rênes vraiment longues comme ça, c'est récompense de fin d'exo ou fin de travail et pas sur du aussi long....
Juste une idée!

Par elphe : le 25/05/12 à 10:49:22

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 ok Java, je prend note merci

Par krésus : le 25/05/12 à 12:25:14

Déconnecté
 Bon moi je ne vais pas te donner de conseils sur ta façon de monter parce que j'ai déjà du mal à faire correctement avec la mienne et puis je ne sais pas vraiment repérer les défauts...
Je vais juste te dire qu'elle est bien jolie (mais à l'air grandeeeeeeeeeeeee) et que le jaune ça déchire!
Hâte de venir vous voir.

Tiens moi c'est le contraire, j'ai beaucoup plus d'appréhension de galoper dehors qu'en carrière ou manège. Je me dis que dehors si le cheval m'emmène je ne peux pas l'arrêter et si je tombe il peut partir, avoir un accident... Alors que dedans, ya toujours les murs, les barrières. C'est nul je sais!

Par Chou : le 25/05/12 à 12:54:34

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Moi aussi je serais tentée d'etre plus rassurée par galop en lieu clos. mais je te comprends aussi choulphe, parce que la montée en exterieur ca a un coté sur rassurant, disons que le cheval ne va pas partir en rodéo quoi

Par elphe : le 25/05/12 à 15:06:14

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Tu as tout compris Chou Qd je galope en extérieur, je suis encadré par le copain de devant donc à moins que celui de devant dégoupille, mais en général les chevaux avec qui j'accepte de sortir sont des habitués, je suis en "sécurité" tandis qu'en manège ou carrière, elle va plus jouer avec moi et faire le petit

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien

Ce soir normalement, je me récolte la carrière, on va crever de chaud peut-être qu'elle sera calme et que je pourrais me tenter quelques foulées

Par elphe : le 25/05/12 à 15:09:40

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 2ème vidéo encore moins réussie que la 1ere

Donc je répète, le but de la séance c'est de l'avoir au boulot et concentrée et pk pas sur la main mais ça c'était pas l'objectif premier

Par elphe : le 25/05/12 à 15:15:49

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 On sent qu'au départ, elle n'est plus du tout motivée à travailler c'est le soucis que je rencontre avec elle après la détente mais pas grave on s'y remets quand même

Au bout de 2min40, la 3ème copine rentre! Lady reste cool, c'est génial

Je poursuis donc ma séance où vous pourrez entrepercevoir qu'elle vient de temps en temps se poser et qu'elle garde la position à partir des dernière seconde

Par elphe : le 25/05/12 à 15:29:07

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je vais juste te dire qu'elle est bien jolie (mais à l'air grandeeeeeeeeeeeee) oui elle est plus grande que moi elle toise 1m60

et que le jaune ça déchire! et j'ai même pas mis les 4 bandes

Hâte de venir vous voir bientôt bientôt

Par krésus : le 25/05/12 à 17:44:43

Déconnecté
 Moi aussi la flemme de mettre les 4 bandes, déjà je galère à n'en mettre qu'une, ça doit me prendre 10min par bande le temps de la mettre à l'endroit et sans pli ni rien

Demain je ne lui mettrai pas il va faire super chaud.

Par stephy92 : le 25/05/12 à 22:27:47

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 ça lui va super bien le jaune

Par Loustix : le 26/05/12 à 07:26:19

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui j'aime bien aussi cette couleur !

Par lonestarranchcowboy : le 26/05/12 à 09:12:32

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 29/05/12 à 08:50:22

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Quelques news de la poupette

Vendredi : pas eu le temps de passer la voir

Samedi : séance en carrière où ça a été ... disons ... sportif
On commence à trotter et Mlle fonce, je me fâche mais rien donc je descends, je longe pour lui faire cracher le feu puis remonte, je la travaille 15 min de plus au pas et trot puis la laisse sur du à peu près calme

Dimanche :
J'avais RDV à 11h pour procéder à l'intégration de la nouvelle Je descends au pré, protéger Lady, on protège la petite nouvelle et zou au pré! Au final, au bout de 1h30, Lady flannait à côté d'elle en broutant et en ayant rien à faire et ce sont certains autres qui sont bien virulents

Je reviens l'après midi pour une séance en manège! Tout allait bien jusqu'à l'arrivée d'un autre cheval dans le manège à partir de là, chiante chiante chiante mais je continue, j'arrive à obtenir des résultats à mes exos et je la laisse là dessus

Lundi : pas là, donc je suis pas passée la voir

Aujourd'hui : séance de longe ou monte

et toujours pas de galop pour l'instant car j'ai Lady qui est pas évidente au travail en ce moment
La détente, ça se passe très bien mais par la suite je n'arrive pas trop à la faire tomber dans le travail et l'avoir dans la bonne attitude
A voir par la suite mais je pense que quelque chose la travaille j'attends de voir comment se déroule ses fins de chaleur

Par elphe : le 29/05/12 à 11:45:38

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bon je pense monter ce soir j'ai la niaque

Photos à prévoir et voire vidéo même si je monte comme une quiche et que tout le monde est désespérée de nous voir sans évolution qu'il n'y pas beaucoup de commentaires

Par Opige : le 29/05/12 à 11:46:40

Déconnecté

Tu veux te faire battre

Par elphe : le 29/05/12 à 11:48:28

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Non mais honnêtement je suis dans une période de flop avec Lady en ce moment Je suis pas super bien, elle le sent, elle est pas bien non plus et on fait que de la merde!
Enfin, je lui fais faire que de la merde

Par Opige : le 29/05/12 à 11:50:31

Déconnecté
 N'importe quoi !!!

Que tu sois pas bien, je te l'accorde, que elle ne soit pas bien passe aussi, mais non tu lui fais pas faire de la merde, tu fais ce que tu peux avec ce que tu as en ce moment !

Les cartes ne sont peut etre pas très bonnes mais tu t'en sors plutot bien moi je trouve

Par elphe : le 29/05/12 à 11:51:57

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Merci Opige mais je me sens un peu démotivée

Les cartes ne sont peut etre pas très bonnes que veux-tu dire?

Par Opige : le 29/05/12 à 11:54:54

Déconnecté
ba comme au tarto tu n'as pas une bonne main mais c'est pas pour autant que tu ne joue pas ton jeu et que tu perds ou que tu chutes de facon importante !

En effet, en ce moment tout n'est pas calé pour que tout ce passe bien mais malgré tout ce que tu fais tu le fais bien meme si tu n'avances pas ou plus

Par Bestline : le 29/05/12 à 11:57:48

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bah c'est quoi cette baisse de moral ?

Je te comprends, je dois avouer etre passée par là avec le Twist', et tu vois maintenant ?
Pourtant, on a eu de loooongues périodes de stagnation, meme de recul limite, j'en ai pleuré, mais j'ai persévéré .. et tu vois aujourd'hui ..

Bref, tout ça pour dire que ça arrive les baisses de moral, mais faut surtout pas rester la dessus !

Par elphe : le 29/05/12 à 12:00:24

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que je n'ai pas la plus simple des juments mais malgré tout je m'accroche pour apprendre à la monter au mieux mais parfois j'ai la niaque et parfois je ne l'ai plus surtout quand elle me fait plusieurs séances de merde Je me remets toujours en question par rapport à certains cavaliers que je côtoie et j'ai un peu le même côté que Zenzile à avoir la tête tourmentée par des tas de choses afin de faire au mieux pour Lady!
Mais je n'ai pas confiance en moi et quand je décide de passer un cap avec elle, c'est à chauqe fois partie remise car je la sens pas ce jour là

Bref, c'est pas facile et je me sens complétement découragée

Par Bestline : le 29/05/12 à 12:04:41

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Rhaaa, j'ai l'impression de me lire y a quelques mois !
Je ne peux que comprendre .. mais crois moi, ça changera !

Par krésus : le 29/05/12 à 12:10:57

Déconnecté
 Allez courage!! Il y aura des jours meilleurs!!

Par Javadul : le 29/05/12 à 12:49:17

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci

Allez, tu as peut-être l'impression d'être dans une période où vous avancez moins, mais vous avez parcouru beaucoup de chemin et sans retour en arrière, c'est déja très positif!
C'est toujours comme ça et pour tout le monde, il y a des périodes où on avance bien, ça roule tout seul et des périodes plus "vides".
Il faut faire avec!
(moi je profitais de ces périodes "vides" où on avançait pas dans le travail pour faire un break en faisant autre chose : genre balades à gogo!
ça tombe bien il fait beau en ce moment! )

Par Chou : le 29/05/12 à 13:35:49

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
question bête: est ce que tes séances ne sont pas un peu trop longues?
Je veux dire comme elle vit au pré, elle n'a pas besoin d'une très longue détente je suppose. donc est ce que ca serait plus efficace de se donner un seul exo a faire, de le faire le mieux possible de d'arreter dès qu'elle a reussi, meme si ce n'est qu'après 20min?
(je ne sais pas hein, je me demande)
par ex, tu te mets a cheval, tu cherches la bonne attitude 10/15min, tu demande un depart au galop, idem a l'autre main, et paf pied a terre

Message édité le 29/05/12 à 13:38

Par elphe : le 29/05/12 à 14:16:36

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas faire des séances longues, ça tourne entre 30 et 45 min normalement! Les séances d'1H sont en CP où une l'autre jour mais c'est rare que seule je fasse 1 h entière

Lady est une jument qui met du temps à s'enclencher donc les 30 min sont la détente puis le reste sont 1 ou 2 exos

Quand elle est dans des états d'excitation ou de pêche avancé, la détente peut prendre 1h j'en ai eu l'exemple le jour d'un cours où ma mono m'a dit (en fin de cours) qu'il faudrait la bosser maintenant car elle était détendue seulement au bout d'1 h

et quand elle est super bien, je n'insiste pas non plus! J'obtiens ce que je demande et je laisse là dessus mais c'est vrai que les jours où elle est moins bien, j'insiste plus car c'est pas parce qu'elle a ses humeurs qu'elle ne doit pas bosser!

Pour les balades, je suis un peu coincée car ma binôme de balade fait ses études à Toulouse et n'est pas toujours dispo mais je crois qu'elle a fini bientôt ces exams donc si le temps le permets on va s'en prévoir une cette semaine

De plus, ça fait plus d'1 mois qu'on a pas pris de CP donc ça doit y jouer aussi
Mais vendredi on reprend

Je suis assez fatiguée en ce moment et la monter est franchement physique et psychologique dans le sens où j'essaie de toujours penser à ma position qui a subi de gros changements et que mes réflexes reviennent aussi vite qu'ils peuvent être parti! Je pense toujours à tous les gestes que je suis en train de faire pour qu'elle soit au mieux et travaille le plus confortablement avec moi! C'est aussi physique car il faut la suivre dans ces allures ou l'enchencher au début quand elle traîne la patte!
Il faut la cadencer quand elle commence à speeder, il faut être concentrée pour elle et moi!

Bref tellement de choses qui ont changé dans mon ancienne façon de monter, et qui sont bénéfiques, que ça me fatigue mais j'en suis aussi heureuse car je pense malgré tout qu'elle m'améliore.

Je me persuade que je fais bien de prendre mon temps avec elle car ça paye mais je me fruste aussi de pas avancer ou de pas pouvoir faire comme tout le monde car ma jument est "spéciale"! Je me dis qu'un jour j'y arriverai même si c'est pas de suite et pour l'instant je me fixe de petit objectif mais j'aimerai parfois aller plus haut mais non je reste coincée et doit faire avec son / notre état d'esprit donc ça avance doucement, parfois ça stagne et je me sens inutile voire nulle car c'est ce que je vois quand je me regard en vidéo

Désolée du pavé juste je retranscris mon moi intérieur d'en ce moment, vous êtes pas obligé de le lire je vous rassure mais ça me fait du bien de le mettre noir sur blanc

Par Javadul : le 29/05/12 à 14:38:39

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 je me sens inutile voire nulle car c'est ce que je vois quand je me regard en vidéo

des baffes, juste des baffes!

Non mais choulphinette, moi quand je vous vois, je vois un couple qui s'entend bien, qui bosse bien.
Seulement ta frustration c'est trop dommage. Tu te mets des barrières sans savoir si elles sont vraiment là ou pas.
C'est sûr que tu ne peux pas te lancer en cso comme ça du jour au lendemain, ou partir en trec du jour au lendemain (exemples pris totalement au hasard... ) et qu'il te faut aborder les choses petit à petit, mais il ne faut pas te frustrer.
Pourquoi ne pas tenter une balade seule? ou accompagnée avec un autre cheval?
Pourquoi ne pas tenter de sautouiller toutes les deux un peu? (en plus là je suis sûre qu'on peut faire d'une pierre deux coups en la laissant un peu galoper derrière)
Lady a beaucoup évolué depuis quelques temps, elle t'a montré plein de fois (genre y'a pas longtemps avec l'orage) que maintenant elle savait se retenir et t'écouter.

HAVE FUN!

Par Chou : le 29/05/12 à 14:42:57

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
je suis d'accord, même si on veut bien faire et qu'on voit plein de gens qui s'en sortent super bien, il ne faut pas oublier qu'on a un cheval parce qu'on aime ça, c'est un loisir, on doit passer du bon temps
faut pas se mettre de pression, et profiter! le travail a faire doit avoir comme objectif de permettre d'accéder a d'autres possibilités pour s'amuser

Par elphe : le 29/05/12 à 14:45:46

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 La balade avec un autre cheval c'est faisable et j'aimerai mais je suis un peu coincée, pour l'instant, par l'emploi du temps de celle avec qui je pars et seule, je réussi à peine à arriver jusqu'à la route

Pour le petit saut idem j'avais installé un croisillon l'autre jour mais quand tu vois que rien qu'au trot elle me fout la misère, hors de question que j'aille sauter et mieux vaut que j'essaie de faire du petit positif dans ces moments là sur des choses plus simple

Merci à toi

Par Javadul : le 29/05/12 à 15:15:51

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci

Pour le petit saut idem j'avais installé un croisillon l'autre jour mais quand tu vois que rien qu'au trot elle me fout la misère

J'ai pas vu ça moi...
Moi la dernière fois que j'ai vu du croisillon, elle sautait au trot tout cool, un peu molle même si je me souviens bien.
L'avantage du croisillon c'est que tu y vas sur un bon trot énergique, sans y aller à fond la caisse bien sûr, (comme ça tu n'as pas à te stresser de gérer les foulées ou quoi que ce soit) puis tu la laisses galoper un peu derrière.
Au début juste 3-4 foulées, puis un peu plus le tour suivant etc....

Et pour la balade seule, tu as reessayé récemment?

Par elphe : le 29/05/12 à 15:56:43

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pour la balade seule, j'ai ré-essayé y'a 15 jours, je l'avais écris ici

Par contre pour l'essai du croisillon, je n'en ai pas parlé car marre des échecs

Par elphe : le 30/05/12 à 09:26:04

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Séance montée d'hier soir : on peut dire que je me suis réconciliée avec ma jument je suis descendue avec un sourire béas l'extase

Je prépare Poupette et j'attends que le cour se termine pour prendre place dans les installations!
Une fille regardait aussi le cours et on commence à papoter!
Au final, elle vient voir Lady, je lui propose de rester nous regarder car elle a un bon niveau et les conseils sont toujours bon à prendre

Puis à cheval je lui décris un peu Poupette, on commence la détente au trot puis je m'arrête! Elle me donne quelques conseils pour au final me faire un cours
J'ai eu Lady comme jamais je suis encore sur mon petit nuage

Donc si ma jument accélérait sans arrêt c'est parce qu'elle est toujours en sous-impulsion hier soir je l'ai vraiment laissée aller au bout de son trot et ça dépote!
J'avais l'impression d'être un pantin là-dessus mais au final elle m'a dit qu'on était super toutes les deux : Lady sur la main dans un trot rebondi où le dos travaille à 100% et moi fixe dans mes mains dans mes jambes et le buste redressé

Elle aussi quand j'étais dans le bon trot, me disait "woah elle déchire ta jument"

Après ce petit cours, je descends et je vais parler de mon "déclic" à ma mono qui m'a confirmé que j'avais toujours tendance à retenir Poupette mais qu'elle était contente que j'ai enfin ce déclic, elle me dit "tu en avais besoin pour passer à l'étape supérieure" donc pour l'instant, je m'habitue à cette nouvelle allure et après on passera au galop

Mais j'en reviens toujours comme pour moi, mon impression, c'est que ça va vite

Message édité le 30/05/12 à 09:29

Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval