Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 8681 à 8720, Page : < < | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 > >
Par Javadul : le 22/06/12 à 14:55:06
Dire merci | la tronche chez le dentiste! Elle a l'air cool! Bon, si pas de cp ce soir, un chouilla de galop pour compenser alors? |
Par stephy92 : le 22/06/12 à 14:58:07
Dire merci | Et parce que l'équitation est un sport où parfois tu te sens seul mais looool, j'adore |
Par elphe : le 22/06/12 à 15:02:55
Dire merci | Bon, si pas de cp ce soir, un chouilla de galop pour compenser alors? c'est prévu Elle a l'air cool! normal elle est sous Sétivet, elle voit la vie en rose Stéphy : J'ai les résultats de la PDS : tout est normal mis à part un taux plus élevé concernant le foie donc cure de sédochol |
Par Javadul : le 22/06/12 à 15:09:29
Dire merci | le Sétivet, j'aurais du m'en douter! pour la pds et ce soir! (have fun! ) |
Par elphe : le 22/06/12 à 15:11:05
Dire merci | always I had Fun |
Par Miicky : le 22/06/12 à 17:07:29
Par Val Kenzack : le 22/06/12 à 17:21:01
Dire merci | J'adore Lady la Magnifique |
Par elphe : le 22/06/12 à 21:30:09
Dire merci | Séance montée de ce soir ... au départ cool trèsssssssss cool, détente au pas, j'avais l'impression qu'on reculait tellement on avancait pas donc après quelques cercles, je mets au trot pour réveiller un peu tout ça mais idem, molle de chez molle, j'incurve quand même puis je lui demande un départ au galop elle part presque desuite et nous fesons un tour de manège entier dans le calme, no stress je repars au trot puis je commence doucement à lui faire passer un barre au sol puis une barre à peine surélevée sur la diagonale, puis je vais sur un droit, pas très haut et d'habitude, elle saute des antérieurs et enjambe des postérieurs mais pas cette fois-ci elle saute et bien même J'y reviens une deuxième fois puis je passe à main droite, ça y est Poupette est réveillée et essaie de m'amener, je résiste, lâche puis je me présente devant ma barre, elle pile normal, on est à droite quoi donc on y retourne desuite et elle saute Bon comme je la tiens, elle se défend à la réception Je laisse là dessus Un vrai régal ce soir |
Par Val Kenzack : le 22/06/12 à 21:39:49
Dire merci | Ah c'est chouette qd ça se passe comme ça Le K commence à bouder un peu de ne faire que carrière alors on cherche les monstres ça occupe |
Par marsupylami : le 22/06/12 à 21:41:39
Dire merci | Hip Hip Hip HOURRRRRRRAAAAAAAAAAA |
Par lonestarranchcowboy : le 22/06/12 à 21:49:22
Dire merci | les collectors raaaa j'aime pas le dentiste mais m'en fiche c'est pa smoi qui y suis passé |
Par elphe : le 22/06/12 à 21:50:51
Dire merci | Je le comprend le pauvre p'tit bout, lui qui avait l'habitude de l'extérieur Allez juste un mauvais moment à passer Merci à vous |
Par stephy92 : le 22/06/12 à 21:51:58
Dire merci | géniale la séance |
Par elphe : le 22/06/12 à 21:52:20
Dire merci | Cowboy : qui aime le dentiste?? en plus j'y ai pris un abonnement pour moi |
Par Val Kenzack : le 22/06/12 à 21:58:37
Dire merci | Voilàààààà qu'est-ce que tu ne ferais pas pour être au diapason de ta belle ! |
Par elphe : le 22/06/12 à 22:02:57
Dire merci | Crois moi que si je pouvais je m'en passerai! Dans 15 jours ça sera ma 5ème séance! GRrrrrrrrrr |
Par Val Kenzack : le 22/06/12 à 22:07:18
Dire merci | Quand j'étais jeune, à mon grand désespoir, je n'avais besoin d'y aller que 5 mn par an, tout était impec. A mon grand désespoir, car mon dentiste ressemblait à Pierce Brosnan à 30 ans |
Par elphe : le 22/06/12 à 22:09:05
Dire merci | le mien est loin de ressembler à lui |
Par Val Kenzack : le 22/06/12 à 22:11:03
Par lonestarranchcowboy : le 22/06/12 à 22:36:53
Dire merci | le mien en pince pour ma fille....alors la dernière fois que j'y suis allé et qu'il m'a fixé un autre rendez vous, je lui ai dit que je ne pouvais pas venir trop souvent car j'ai pas les moyens financiers (en Suisse on a pas de couverture sociale pour les soins dentaires), que avec ma retraite c'est trop juste pour finir les mois, en ajoutant un peu de Il m'a fait 30 % sur la facture A ma fille il n'a jamais fait de rabais et la fait revenir souvent |
Par elphe : le 22/06/12 à 22:45:36
Dire merci | mais le sadique quoi je ferai de même si j'étais à ta place |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 09:18:05
Dire merci | Super la dernière séance! |
Par elphe : le 25/06/12 à 09:41:47
Dire merci | Quelques photos de la page précédente avant de vous en mettre des nouvelles Hier : séance de longe Rien à trop raconter, elle a été extra comme d'hab |
Par Jesss13 : le 25/06/12 à 10:02:16
Dire merci | Sa progresse bien par là, en tout cas sur les photos on sent une évolution tu es bcp plus décontractée qu'il y a encore qques tps |
Par elphe : le 25/06/12 à 11:02:22
Dire merci | Merci Et oui je me sens de mieux en mieux sur ma Poupette au bout de presque 3 ans, on va enfin arriver à faire quelque chose Il a fallu de la patience, de l'amour, du travail, de l'amélioration, des prises de conscience et du surpassement de soi-même niveau peur mais je regrette rien, même pas toutes les séances où je suis descendue en prise de gros doute sur notre avenir... Et malgré tous les médisants qui ne croyaient pas en nous, ou qui n'y croient toujours pas et qui continuent leurs commentaires, j'ai gardé le fil de mon ressenti et ça paye Oui j'aurai pû sauter et galoper avec Lady depuis fort longtemps mais j'ai préféré attendre et nous faire une relation béton Je suis fière d'elle et je la remercierais jamais assez de ce qu'elle m'apprend tous les jours Ma poupette, ma vie .... |
Par lonestarranchcowboy : le 25/06/12 à 11:07:00
Dire merci | j'adore sa tête, son regard |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 11:08:08
Par Opige : le 25/06/12 à 11:13:28
Déconnecté |
Par stephy92 : le 25/06/12 à 11:23:43
Par Javadul : le 25/06/12 à 11:57:15
Dire merci | puis je lui demande un départ au galop elle part presque desuite et nous fesons un tour de manège entier dans le calme, no stress mais géniaaaaaaaaaaaal!!! |
Par elphe : le 25/06/12 à 17:32:49
Dire merci | que des coeurs partout ici j'aime ça Programme de la semaine que je vais essayer de respecter Ce soir : séance de plat montée, travail de la mise sur la main Demain : MF pour ces postérieurs dont repos Mercredi : re-séance montée, travail sur le plat avec barres au sol Jeudi : balade s'il fait beau Vendredi : repos Samedi : travail monté sur les barres Dimanche : travail en main ou longe ou liberté |
Par Loustix : le 25/06/12 à 21:14:38
Dire merci | Bon programme... Je paris que tu fais 4/7ème du programme en comptant les trucs indépendant de ta volonté genre le MF... |
Par krésus : le 25/06/12 à 21:17:10
Déconnecté | Sacré programme! |
Par elphe : le 25/06/12 à 22:32:40
Dire merci | Loustix : on fait ce qu'on peuttttttt déjà ça part mal car ce soir, j'arrive au CE vers 18h15 et il venait juste de les nourrir donc ça a été séance manucure Vachement fatiguant ce travail là Donc changement de programme Demain soir, je la monte Mercredi : balade s'il fait beau Jeudi : Séance montée avec barres au sol |
Par Loustix : le 26/06/12 à 10:17:38
Dire merci | Ptdr ça commence bien ! |
Par elphe : le 26/06/12 à 10:18:26
Dire merci | non mais j'y arriverai jamais quoi |
Par Gracioso : le 26/06/12 à 10:52:41
Dire merci | Du coup me voilà aussi sur ton post J'ai lu la première page, le récit de l'achat puis du départ vers le CE, par contre, si toi aussi tu as le temps de faire un résumé des trois dernières années, je veux bien |
Par elphe : le 26/06/12 à 11:10:44
Dire merci | Bienvenue Résumé : De juillet 2009 à juillet 2010 : j'ai acheté Lady et je l'ai mise au pré chez une copine avant d'intégrer la pension à mon CE! Donc après l'achat, 3 mois de balade, et au fil de ces trois mois, Lady devenait de plus en plus instable! Je sais maintenant qu'avec le recul, c'est une jument qui a besoin de repères et de routine! Elle est extrêmement grégaire même si elle s'est calmée! Avant de la mettre au CE, elle m'a fait extrêmement peur en me fesant une séance de rodéo assez violente! De là je n'arrivais plus à la monter ne serait-ce qu'au pas Je l'ai donc mise au centre équestre 1 mois plus tôt que prévu! La 1ere année a été TRES mouvementée! Elle se défendait en se cabrant, paniquait au moindre bruit ... que ce soit en main ou monté! bref, Lady a été vite fait cataloguée de jument barge à mon CE où tous les juments sont des plans plans! Bilan : je me suis retrouvée seule à me démerder avec pour seule aliée ma mono qui a eu les bon mots et le soutien pour que je me remette en selle! La seule qui a cru en nous Juillet 2010 à juillet 2011 : Lady a commencé à se calmer en main mais elle restait toujours difficile à la monte! Moi et mon niveau pourri n'arrangeait en rien les choses! mais avec ma mono ça se passait bien quand elle la montait et ça coincait avec moi! Donc grosse remise en question et je me suis mise au boulot moi pour gérer ma jument Juillet 2011 à maintenant : j'ai eu un gros changement dans ma vie en août l'année dernière et notre relation a beaucoup évoluée depuis! On commence réellement à prendre confiance l'une en l'autre et à se faire plaisir! Je garde en tête qu'elle est pas facile et qu'il faut que je continue à travailler sur moi-même Elle m'a tout appris |
Par Gracioso : le 26/06/12 à 11:19:26
Dire merci | Aîe, quand tu dis "jument grégaire", j'ai peur pour la suite avec Véga !! Elle a l'air compliqué, tu as du mérite d'avoir toujours continué (je dis ça parce que je ne suis pas spécialement courageuse...) |
Par elphe : le 26/06/12 à 11:21:53
Dire merci | Je ne commence le galop que maintenant et un peu le saut! J'avais commencé l'année dernière mais j'avais vite laissé tombé tandis que maintenant que notre relation a beaucoup évoluée je me le sens un peu plus bien que j'ai le pincement au coeur à chaque fois pour l'instant Veux-tu des photos de notre évolution? |
Page : < < | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous