Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 8521 à 8560, Page : < < | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 > >
Par Jesss13 : le 31/05/12 à 14:05:50
Dire merci | Jsuis dacc aussi avec Chou Mais bon peut etre qu'à force de faire ça tu vas vraiment voir que tu as installé de la confiance et tu arriveras à te sentir mieux pr le reste |
Par elphe : le 31/05/12 à 14:06:16
Dire merci | PHOTOS PAGE PRECEDENTE |
Par elphe : le 31/05/12 à 14:10:21
Dire merci | En voyant comment elle a été l'autre jour où je me suis éclatée, ça m'a donné un déclic demain soir j'ai CP et je verrai au moment si je me sens ou pas de galoper J'ai aidé une amie à galoper hier pour la première fois dans la carrière en lui fesant faire un exercice (elle ne galope qu'en extérieur - comme moi ) et ça m'a donné envie d'essayer avec Lady Message édité le 31/05/12 à 14:13 |
Par Javadul : le 31/05/12 à 18:26:03
Dire merci | haaaaan, il me faut ton tee-shirt! Peut-être que comme ça je vais imprimer! J'avais pas encore vu j'essaierai de t'en avoir un et je te l'envoie pour demain! Message édité le 31/05/12 à 18:29 |
Par krésus : le 31/05/12 à 18:30:45
Déconnecté | Super cette petite séance!!! Elles ne servent à rien mais ce sont souvent les meilleures! Message édité le 31/05/12 à 18:33 |
Par stephy92 : le 31/05/12 à 22:18:59
Dire merci | hi, hi autant avec le mien je galope sans soucis autant à cru en licol on va attendre |
Par Loustix : le 31/05/12 à 22:54:47
Dire merci | Je la remêts je l'aime trop ! |
Par Bestline : le 31/05/12 à 23:00:34
Dire merci | Hé cool cettte séance ! Je trouve que ça fait du bien ce genre de moment tranquilou ! |
Par elphe : le 01/06/12 à 08:49:33
Dire merci | Séance montée d'hier soir on a monté tard, il a fallu attendre 20h40 pour qu'on commence à bosser Lady n'avait clairement pas envie de bosser hier soir d'un côté je la comprend vu l'heure mais un petit décrassage ne fait pas de mal Je n'ai pas réussi à l'avoir comme mardi elle avait envie d'avancer mais sans forcer donc ça m'a légèrement agacé Mais je suis restée zen et elle me fesait rire J'ai quand fini par lui faire faire des DL au pas et au trot et ils ont été plutôt bien Y'a des jours avec et des jours sans Ce soir : CP |
Par Opige : le 01/06/12 à 09:49:15
Déconnecté |
Par lonestarranchcowboy : le 01/06/12 à 09:53:54
Dire merci | Lady n'avait clairement pas envie de bosser hier soir tu m'étones, avec cette chaleur qui nous est tombé dessus sans prévenir |
Par elphe : le 01/06/12 à 10:16:36
Dire merci | Ici, hier, il fesait moins chaud qu'avant hier, c'est resté couvert toute la journée |
Par elphe : le 01/06/12 à 13:50:16
Dire merci | Au fait, je vous ai pas raconté fière d'elle J'ai fait un test hier pour voir Je suis rentrée dans le manège avec elle alors qu'il y avait encore tous les chevaux du cours d'avant pour voir si elle allait péter un plomb quand ils allaient sortir et bien non rien nada, elle les a sagement regardé sortir et puis je suis monté Ca me prouve ce genre de chose qu'elle a vraiment changé en bien |
Par elphe : le 01/06/12 à 21:45:55
Dire merci | résumé de notre cp lundi mais je vous annonce déjà en avant première que nous avons galopé |
Par krésus : le 01/06/12 à 22:26:57
Déconnecté | Aaaaaaaaaaaah! |
Par Bestline : le 01/06/12 à 22:48:18
Dire merci | Top ! |
Par Javadul : le 01/06/12 à 23:49:56
Dire merci | je vous annonce déjà en avant première que nous avons galopé coooooooooooooool! J'espère que vous vous êtes fait plaisir toutes les deux! (note pour les lecteurs : et après elle va nous dire qu'elle n'avance pas dans ses objectifs... ) Message édité le 01/06/12 à 23:53 |
Par marsupylami : le 03/06/12 à 21:30:04
Dire merci | YYYYEEAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH |
Par Loustix : le 04/06/12 à 00:01:31
Dire merci | Ahhhh elle évolue la pépète ! |
Par elphe : le 04/06/12 à 08:41:17
Dire merci | Résumé de notre CP de vendredi soir : Je commence à détendre au pas, elle se traîne donc quelques étirements et cercle à droite et à gauche, devant / derrière et je lance le diesel au trot Lady se mets doucement mais sûrement en route et j'en profite d'être à la détente pour tenter un nouveau truc Pour explication : Lady ne sait pas trotter rênes longues, dès qu'elle perd le contact elle s'arrête. Normalement c'est un exercice que j'essaie de lui apprendre en fin de séance pour qu'elle puisse s'étirer le dos mais ça ne fonctionne pas des masses Je l'essai donc à la détente et ça marche nettement mieux un tour de manège à gauche avec des rênes posées sur l'encolure En fin de détente, elle se délie, avance et elle commence gentimment à venir se poser On continue le cours dans cette optique là. Je voulais essayer de passer des barres au départ mais l'envie de galoper était trop forte donc les barres seront pour une prochaine fois Fin de cours, j'ai toujours envie de galoper malgré quelques passages bof dans la séance! Etant donné qu'elle est mieux à droite (plus calme) qu'à gauche et malgré le fait que la seule fois où j'ai galopé à droite je me suis faite embarquée royalement je me lance On part sur un grand cercle, les 1ere foulées sont juste trop bien puis je rejoins la piste et me sens complétement en avant et les mains trop basses mais je n'ose pas encore bougé (dû au fait de la peur, je me tétanise ) et ça loupe pas, Lady commence à jeter la tête Normal en même temps vu mes mains Je m'arrête donc Ma monitrice m'ordonne de repartir, j'exécute mais idem (je m'en veux énormément ) Pour pas la laisser comme ça, je la rebosse au trot puis fin de séance Ca ne m'a malgré tout pas crispée au point d'avoir eu peur donc je pense que cette expérience va être à renouveler et surtout à rebosser et à améliorer afin que je me sente de mieux en mieux |
Par vanou85 : le 04/06/12 à 08:57:20
Dire merci | Super contente pour toi! A renouveler régulièrement et après, tu vas t'éclater!!!!!!! |
Par elphe : le 04/06/12 à 09:03:04
Dire merci | Balade de samedi matin : Ca fait longtemps et ça va nous faire le plus grand bien On décide avec une copine de faire un tour d'environ 45 min à 1h au pas et trot du côté où Lady me pose toujours des soucis On se donne RDV le matin à 10H car il fait chaud, déjà trop chaud Après un bon pansage et une bonne bombone d'émouchine pour elle et moi, nous voilà parties Lady toute molasse mais un peu regardante tout de même Pas grave on continue Puis nous voilà arrivées au fameux chemin qu'elle n'aime pas Il y a eu en plus des travaux dans un champs et elle découvre tout ça 10m après avoir passé la route, elle s'arrête! Je relance, elle fait 3m puis POUM cabré/demi-tour Pas grave, je vais essayer de gérer Je bouge pas, reste en place quelques secondes, lui parle et j'essai de faire demi-tour mais plus j'essai et plus elle se lève, elle en vient même à lever le devant puis le derrière S'agacer ne sert à rien dans ces moments là, il faut rester stoïque et cool, chose que je fais très bien maintenant car je ne suis plus effrayée par tout ça et on dit quoi "Merci Lady" Ma copine, bien embêtée, voyait qu'elle ne pouvait pas trop m'aider mais elle me propose tout de même de se rapprocher de moi et de tourner devant Lady pour qu'elle suive son cheval On peut toujours essayer, ça mange pas de pain Mais queneni, Lady continue sa sérénade, qui a duré au moins 15 bonnes minutes mais le soucis c'est que dès qu'elle se levait, elle se rapprochée dangereusement de piliers bétons et d'un fossé J'ai préféré descendre On continue à pied jusqu'au bout du chemin puis demi-tour, ça sert à rien de continuer, il fesait chaud, elle était trempe, j'avais peur d'un coup de sang Un fois arrivées au bout du chemin, 500m plus loin, je remonte et là aussitôt montée, aussitôt dans un pas très rapide, on a semé le copain de balade On repasse à l'endroit du crime Puis on arrive à la route et là Lady qui se fait peur et qui part comme une balle, on arrive sur la route, une voiture arrive puis un fossé profond! Je lui plante un demi-arrêt, elle stoppe net Je la rassure, avance quelques mètres puis je descends Il n'y aura que de la route pour rentrer donc je préfère descendre, trop dangereux quand elle est comme ça suite ... |
Par elphe : le 04/06/12 à 09:03:19
Dire merci | Suite ... On arrive vers le CE, Mzelle s'était calmée entre temps sauf jusqu'au moment où elle a vu une fille sur son cheval partir en direction du CE, elle a voulu les suivre vite et jusqu'au moment où on a croisé les enfants qui partaient en balade et qui regardaient tous Lady comme ça J'arrive au CE puis direction le manège pour une séance de travail de 10 à 15 min car vraiment trempée et stressée Une bonne douche et dodo Bref, vous l'aurez compris, mauvaise balade, j'ai l'impression d'être revenu 1 an et demi en arrière mais pas grave, elle va en remanger jusqu'à ce qu'elle se pose 1ere balade printanière assez sportive |
Par vanou85 : le 04/06/12 à 09:05:41
Dire merci | Elle avait la forme dit! |
Par elphe : le 04/06/12 à 09:08:43
Dire merci | et pourtant on lui a baissé la ration de grain et pour le galop, oui je vais m'y tenir Samedi après-midi : visite à Kalhia et à ces poneys |
Par elphe : le 05/06/12 à 08:50:43
Dire merci | Séance de longe d'hier soir : Poupette a été topissime Calme, en avant, j'ai même eu du petit galop aux deux mains avec du galop en extension d'encolure et en équilibre à droite Elle progresse dans son galop c'est agréable à voir |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 08:57:46
Par Jesss13 : le 05/06/12 à 09:05:30
Dire merci | Super sa progresse bien par ici |
Par Opige : le 05/06/12 à 10:18:39
Déconnecté |
Par Bestline : le 05/06/12 à 12:05:26
Par krésus : le 05/06/12 à 12:08:43
Déconnecté | Ca ira de mieux en mieux tu verras! |
Par marsupylami : le 05/06/12 à 12:56:07
Dire merci | c'es t super ça !! Déja un grand pas et de mieux en mieux ensuite. Par contre la balade |
Par Javadul : le 05/06/12 à 19:19:44
Dire merci | Super pour le galop! C'est normal que tu te crispes au début, il te faudra bien prendre la rythme au bout de plusieurs foulée, en le faisant style patatoïde tout molle, pour bien accompagner (et n'hésites pas si tu te crispes trop à allonger tes rênes et choper le pommeau pour ne pas être branchée sur sa bouche pour les toutes premières foulées! ). Bon, pour le départ plein cul sur la route mais super pour l'avoir forcée malgré tout, même si tu es descendue et avoir passé tout de même le "point chaud"! |
Par elphe : le 06/06/12 à 08:33:41
Dire merci | Merci pour ces conseils Visite à Poupette hier soir à 22h avec des amis on est allé se manger des pizzas au CE puis visite à nos chevaux qui étaient au pré! Malgré le sombre, dès qu'elle m'a entendu, elle est venue faire un câlin Ce soir, encore un jour de repos pour la belle et demain séance montée puis vendredi CP |
Par Chou : le 06/06/12 à 10:06:39
Dire merci | arf quelle balade c'est bien que t'aies eu le courage de galoper en cours |
Par elphe : le 06/06/12 à 10:08:57
Dire merci | oui mais il faut que j'arrive à avoir ce courage à chaque séance |
Par Chou : le 06/06/12 à 10:10:49
Dire merci | le 1er pas est fait : "ya plus qu'a"! |
Par elphe : le 06/06/12 à 10:11:32
Par wallou : le 06/06/12 à 10:28:14
Dire merci | Super pour le galop !!! Bravo |
Par elphe : le 06/06/12 à 16:22:36
Dire merci | Au fait, Poupette vous passe le bonjour |
Page : < < | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous