Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par Opige : le 13/04/10 à 10:19:54
Déconnecté | Déplacement latéraux, hanche en dedans, épaule en dedans ... Message édité le 13/04/10 à 10:27 |
Par vanou85 : le 13/04/10 à 10:23:20
Dire merci | Huit de cercle, slalom, serpentine, spirale... pour la souplesse. Des variations dans l'allures; petit trop, allongement sur quelques foulées... jusqu'à obtenir un "effet ressort" dans le dos de ton cheval. Dsl, j'ai des idées assez basiques... Plus d'info sur ce que tu souhaiterai obtenir comme attitude de ta jument pour pouvoir te donner d'autres idées? |
Par Jesss13 : le 13/04/10 à 10:26:08
Dire merci | C'est qu'a force les exos reviennent tjs au m c'est pas évident |
Par elphe : le 13/04/10 à 10:34:29
Dire merci | ben voilà! tout ça c'est fait... je vais donc continuer sur la même lancée! Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas! Et merci! |
Par marsupylami : le 13/04/10 à 11:37:34
Dire merci | Des exercices de maniabilité ? (slalom, bordure maraichère ...) Et même pourquoi pas des exercices de dextérité à cheval ( genre jeu de poney games ) |
Par Jesss13 : le 13/04/10 à 11:42:06
Dire merci | Ah tu vois Marsu a la m idée que moi pr les exos de maniabilité dc c'est une bonne idée que tu devrais suivre |
Par elphe : le 13/04/10 à 11:45:41
Dire merci | Des exercices de maniabilité ? Fait, et même branche basse... Et même pourquoi pas des exercices de dextérité à cheval ( genre jeu de poney games ) On en est pas encore à galoper comme des fofolles... |
Par marsupylami : le 13/04/10 à 11:45:46
Dire merci | On a toujours de bonnes idées ... c'est évident ... |
Par elphe : le 13/04/10 à 11:48:38
Dire merci | On est les meilleures... |
Par Jesss13 : le 13/04/10 à 11:53:56
Dire merci | Bon bah voilà pr changer aujourd'hui tu bosses le départ au galop |
Par Opige : le 13/04/10 à 11:55:40
Déconnecté | Ou travail en longe (toi ta pas de renes) et tu fais fonctionner ton corps ... assiète etc ... pareil avec les yeux fermés le tout pour avoir confiance ! |
Par marsupylami : le 13/04/10 à 11:56:40
Dire merci | Les départs au galop c'est ce que j'ai fait hier, d'ailleurs faut que je fasse le résumer sur mon post. Et même pourquoi pas des exercices de dextérité à cheval ( genre jeu de poney games ) On en est pas encore à galoper comme des fofolles... Je parle pas forcément de galloper comme des folles bien au contraire. Mais par exemple faire tomber un balle dans un seau en étant au trot, posser une tasse sur un piquet. Ca permet de maitriser l'allure et tes mouvements. Et petit à petit tu augmentes la vitesse |
Par vanou85 : le 13/04/10 à 20:40:54
Dire merci | Alors, tu as bossé sur quoi? Parce que ton sujet m'a donné des idées pour ma séance seule avec Lasco! Maniabilité. J'ai juste fait des passages au pas et au trot entre des barres et des chandeliers, puis un peu de transitions entre les barres, mais c'était top! |
Par elphe : le 14/04/10 à 08:57:21
Dire merci | Super séance avec poupette hier... Je me suis régalée malgré l'ambiance plus qu'électrique qui régnait au CE hier! Même moi ils m'ont énervé! J'ai envoyé chier 3 personnes! C'est pas facile à expliquer ce qu'on a fait, faudrait que je vous mette un croquis mais je sais pas le faire! |
Par Jesss13 : le 14/04/10 à 09:00:15
Dire merci | Pkoi y avait une ambiance pourrie ? Oh essaye d'expliquer un peu ohhh tu vas pas nous laisser sans savoir qd m |
Par vanou85 : le 14/04/10 à 09:14:05
Dire merci | Oui, raconte! |
Par elphe : le 14/04/10 à 09:14:39
Dire merci | Pkoi y avait une ambiance pourrie ? La responsable n'était pas de bonne... Elle a commencé à me faire une réflexion et elle s'en est repris 2 dans la tronche! Ca c'est fait! J'avais réservé le manège à une certaine heure et y'avait la nouvelle pensionnaire (ado), qui fesait la belle avec son nouveau cheval, et qui squattait le manège, je l'ai envoyé boulet... Et pendant que j'étais à cheval, j'ai une copine qui débarque et que me fait "allez tu galopes"....Grrrrrrrr, heuuuuu, non, ispèce di counasse! Bref, tout le monde était mal luné! Sinon pour l'exo, j'essaie de créer un petit schéma maison! |
Par vanou85 : le 14/04/10 à 09:16:53
Dire merci | "allez tu galopes"....Grrrrrrrr, heuuuuu, non, ispèce di counasse! Marre d'entendre ça aussi... J'ai galopé dimanche dernier, mais j'étais dans le manège et toute seule. |
Par Chou : le 14/04/10 à 09:30:44
Dire merci | voila pourquoi moi je vais monter quand ya personne, genre dimanche matin a 8h en tout cas c'est bien si t'es satisfaite de ta seance! c'est le principal! |
Par elphe : le 14/04/10 à 09:32:08
Dire merci | Ben je galope pas encore et je pense que je regaloperai en balade sur des montées! |
Par Chou : le 14/04/10 à 09:33:34
Dire merci | le galop c'est la derniere etape, faut attendre d'etre completement a l'aise avec le reste quand meme! |
Par Jesss13 : le 14/04/10 à 09:35:30
Dire merci | Ah ouai je vois le genre d'ambiance Bah oui pis tant que tu le sens pas sa sers à rien de galoper sinon sa risque de tout gâcher, t'as raison de prendre ton temps ! bande de nazes les gens tiens ! |
Par elphe : le 14/04/10 à 09:40:45
Dire merci | Bon, j'y arrive pas! ça me saoûle! J'essaie d'expliquer : 4 plots installés en carré et un couloir de barre! On fait le tour du plot à main droite, passe dans le couloir de barre, change d'allure à l'entrée du couloir et se remet à la même allure qu'avant à la sortie, repars faire le tour d'un autre plot mais à main gauche et en fait quand tu le fais à la suite, tu dessines un papillon! Et on a finis par des huit de chiffres! |
Par vanou85 : le 14/04/10 à 09:41:10
Dire merci | +1 avec Chou et Jesss! On prend notre tps et alors, on n'embête personne! Alors leur jugement à 2 balles, ils savent où ils peuvent se le mettre! |
Par elphe : le 14/04/10 à 09:44:54
Dire merci | C'est exactement ça, j'ai pas envie de tout gacher en me faisant peur au galop! Je vois qu'il y a deux mois, j'osais pas trop trotté mais, maintenant, je passe ma séance quasi au trot en laissant ma juju avancer à son allure! Et la confiance revient! Y'a une fille à ma pension, qui a peur de son gros cheval et qui ne l'admets pas, du coup elle le bride au niveau des allures et le cheval n'en est pas bien! |
Par elphe : le 14/04/10 à 09:47:18
Dire merci | De plus, je suis pas là pour faire la course et c'est une sacré relation qui est en train de s'instaurer entre ma juju et moi! Je sens qu'elle commence à me faire confiance et j'apprends de mieux en mieux à la connaître! J'ai une copine qui m'a foutue en colère, avant hier, en me disant que si dans 6 mois je n'intègre pas les cours, il faudrait que je revende poupette! 'tain, mais en quoi ça la regarde... |
Par Jesss13 : le 14/04/10 à 09:50:02
Dire merci | Tu t'en tapes sa se trouve ds 6 mois tu seras plus là bas |
Par elphe : le 14/04/10 à 09:51:08
Dire merci | Ouais, on verra... |
Par Opige : le 14/04/10 à 10:15:58
Déconnecté | Et ca pour moi c'est pas des copines |
Par Jesss13 : le 14/04/10 à 10:16:38
Dire merci | Jme suis fait la m remarque lol |
Par vanou85 : le 14/04/10 à 10:53:46
Dire merci | Idem! Il y a le contraire aussi... Par exemple, des personnes que je pensais qui allaient être les premier à me critiquer et qui en faite m'encourage... Ce sont des personnes qui sont TRES bon à cheval et très compétition... J'étais loin d'imaginer qu'ils ne me critiqueraient pas et qu'ils me donneraient de bons conseils pour m'aider à avancer... |
Par laptitechoucroute : le 14/04/10 à 11:12:42
Dire merci | Ma Choulphe, ne t'occupe pas des autres...Fais ton bout de chemin, et ne t'occupe que de toi et de ta jument... Les mauvaises langues, surtout dans le monde du cheval sont partout...C'est toujours mieux chez les autres, ils savent toujours mieux que toi, et au final font bien pire... Quand j'ai acheté Hamilton, on m'a dit qu'il serait bon à rien, qu'il était méchant, que je n'en tirerais rien...J'ai encaissé sans broncher, et deux ans plus tard, ils etaient tous sur les fesses, et revaient d'avoir un cheval pareil La avec Black, tout le monde se demande pourquoi il n'est toujours pas débourré, surement qu'ils doivent se dire que j'en ai peur et que je n'en tirerais rien...Je m'en fous, je fais mon truc, et je leur donne rendez vous dans 2 ans, comme pour Hamilton Tu as ta jument pour toi, pas pour les autres...C'est sur, c'est pénible quand on veut te dicter quoi faire, mais suis ton instinct, y'a que ca de vrai |
Par marsupylami : le 14/04/10 à 11:19:47
Dire merci | Tout pareil que les autres Moi si j'avais du ecouter les gens, j'aurais revendu Queen illico presto tellement elle était pas bien dans sa tete quand je les prise. Je ne l'ai su que plus tard mais même mon moniteur (celui qui l'a débourré) la premiere fois qu'il a essayé de travailler avec a dit aux gens qui été a coté "put** mais si elle voulait vraiment un cheval je lui en aurait trouvé un, là elle va se tuer avec, elle est trop folle cette jument" Mais comme il n'aime pas l'échec, il a quand même essayé de faire du mieux qu'il a pu, elle est resté 3 mois au lieu de 1 et demi prevu pour le débourrage. Aujourd'hui il est fier d'avoir travaillé cette jument, de ce qu'elle est devenue grace à moi, de ne pas avoir baisser les bras. Il m'a dit apres que j'avais une perle entre les mains. |
Par elphe : le 14/04/10 à 11:50:14
Dire merci | Merci les filles de me réconforter... Je fais effectivement à mon rythme et à mon instinct tout comme j'avais fait avec Hélios et ça avait marché... Mais 'tain qu'ils sont cons les gens... |
Par Jesss13 : le 14/04/10 à 11:51:55
Dire merci | Bin ouai mais tu comprends monter sans galoper c'est naze quoi sa sers a rien ! J'adoore les clubs |
Par marsupylami : le 14/04/10 à 11:52:18
Par elphe : le 14/04/10 à 11:57:21
Dire merci | Et puis faire du travail en main, ça sert à rien non plus, faire des balades qu'au pas non plus... Je leur en pose moi des questions???? FUCK! |
Par Opige : le 14/04/10 à 11:57:44
Déconnecté | Ah mais tu peux aussi galoper pour rien faire ... le jaune c'est un pro de ca |
Par elphe : le 14/04/10 à 12:03:55
Dire merci | Lady est une pro du "dès qu'il y a quelque chose autour, je suis plus concentrée du tout!" |
Par elphe : le 14/04/10 à 12:04:52
Dire merci | Sinon, j'avais pris quelques photos hier mais dans son pré! J'y retourne ce soir pour une petite balade, j'en prendrais d'autres et je les afficherais! |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous