Le post d'organza
Sujet commencé par : cyanne - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyannePar cyanne : le 21/12/09 à 12:34:56
Dire merci | depuis le temps que je dis qu'il faut que je le depuis le temps que je dis qu'il faut que je le fasse, j'ai enfin trié mes photos. Voici Organza, mon haflinger de 7 ans qui est à mes côté depuis ses 22 mois. Il est entier mais hélàs plus pour longtemps, il sera malheureusement castré le 6 janvier prochain à 2 ans et demi : A 5 ans à l'obstacle à 6 ans avec une copine Avec Buck, l'amour de sa vie, le chien d'assimilée du forum. Le chien est persuadé qu'Organza lui appartient... Dans un lac cet été samedi dernier dans la neige Message édité le 21/12/09 à 12:36 Message édité le 21/12/09 à 12:37 |
Par passionequitation : le 21/12/09 à 12:34:04
Déconnecté | Jolii ptit hafliii |
Par mumu44 : le 21/12/09 à 12:35:41
Déconnecté | il est très beau et j'aime bcp son nom |
Par cyanne : le 21/12/09 à 12:37:03
Dire merci | Merci ! Moi pour le coup j'aime pas son nom (surtout que son nom complet c'est Organza Star, ce qui craint pour un mec quand même ! ) |
Par Assimilee : le 21/12/09 à 12:45:35
Dire merci | Qu'il est beau!!!!!! C'est chouette de revoir des photos de lui plus jeune... J'avais pas fait gaffe qu'il avait autant changé. Je crois que je le prèfere un peu moins stoque comme qd il était plus jeune. Et le chien il est |
Par cyanne : le 21/12/09 à 12:50:13
Dire merci | Le chien il fait très chauve souris non? Avec ses oreilles au vent |
Par loulye : le 21/12/09 à 12:56:32
Dire merci | j'adore la morpho de ton hafli : un juste équilibre avec rondeurs, harmonie... miam et cette criniiiière... chuis jalouse ! et bravo pour cette polyvalence... il l'avait naturellement ou tu l'as bcp bossé ? chuis jalouse aussi de son coup de saut... |
Par Assimilee : le 21/12/09 à 12:57:54
Dire merci | Barbie et Batman enfin réuni |
Par nanette : le 21/12/09 à 13:00:53
Dire merci | pourquoi va t'il etre castré ? vu qu'apparemment tu n'est pas trop pour |
Par Loustix : le 21/12/09 à 13:04:01
Dire merci | Ah enfin un post ! Superbe ! Tu le fais castrer finalement ? C'est pour l'histoire de la jument qui s'est échappée ? T'as pas trouvé de pension ? |
Par Assimilee : le 21/12/09 à 13:06:09
Dire merci | Parce que c'est un lover. Il saute les cloture pour aller draguer... Enfin Cyanne te raccontera mieux que moi. |
Par nanette : le 21/12/09 à 13:09:37
Dire merci | mince tu n'as pas trouvé de pension adapté aux étalon ? il est tellement beau, il est PP |
Par Assimilee : le 21/12/09 à 13:13:52
Dire merci | Les pensions adaptées aux entiers dans le 78 c'est l'horreur. Soit ca coute 650€ par mois soit ca existe pas Pour ses papiers j'y connais pas grand chose, je sais qu'il est PP et que c'est un fils de Kopain après je ne peux pas dire plus... |
Par Pitch : le 21/12/09 à 13:45:49
Déconnecté | Et elle oublie aussi de dire que c'est le 1/2 frère de Pitch par le père |
Par cyanne : le 21/12/09 à 15:12:05
Dire merci | Oui il est plein papier et c'est le frère de Pitch Nick du forum ! Pitch a pris plus du papa et organza plus de la maman (vaness, met une photo de Pitch, qu'on réunisse les frangins) ! Comme le dit Assimilée, mr a fait des folies de son corps avec une petite ponette qui est venue lui rendre visite dans son pré et depuis il a trouvé que c'était facile de sauter les clôtures. Alors comme il n'y a aucune pension prenant les entiers au pré dans la région et que si je veux qu'il puisse vivre en groupe, il doit être castré (dans ma pension il tolérait Organza mais seul et tant qu'il ne sautait pas les clôtures). sinon pour la polyvalence, il l'a naturellement, Assimilée peut témoigner, on fout rien tout les deux a part des balades et du trecs, il adore sauter ... |
Par Loustix : le 21/12/09 à 15:54:00
Dire merci | Il a un côté très rustique que j'aime beaucoup ! |
Par Pitch : le 21/12/09 à 15:56:10
Par Loustix : le 21/12/09 à 15:59:00
Dire merci | Ah mais je trouve pas qu'ils se ressemblent... Pitch fait plus sport... Avec le crin raide en plus... |
Par Pitch : le 21/12/09 à 15:59:55
Déconnecté | qui fait plus PSF que Haflinger mais bon pour moi qui suis trèèèès grande c'est pas plus mal , on est "hors norme" tout les 2 (c'est d'ailleurs aussi ça qui m'a fait craquer ) et je crois qu'on était destiné l'un pour l'autre ! La vie fait parfois bien les choses, car plus petit que lui je n'aurai pas acheté d'hafli, il fallait quand même une certaine correspondance de taille entre nous 2 Et comme Pitch sera l'unique haflinger de ma vie ... c'est parfait |
Par Pitch : le 21/12/09 à 16:02:45
Déconnecté | Ben non on à jamais dit qu'il se ressemblait ! justement c'est ce que disait cyanne organza à plus pris de sa mère et Pitch de son père qui a tendance à taillé cheval les produits qu'il fait, et comme je disais sur le post des haflingers c'est "à cause" de ça que certains éleveurs ne l'utilisent plus car il à tendance à enlever le côté poney de la race Pour les crins la castration joue bcp ! ceux de Sibélius se sont affinés après castration et lissé |
Par cyanne : le 21/12/09 à 16:20:18
Dire merci | ARGGGGGGGGGGG je veux pas que zaza ait les crins lisses !!!! Pitch, dis moi que tu blagues pour Sibélius (il a été castré à quel âge ?) Ya quand même un air de famille entre les deux, ils ont tout eu une forte avant main et une super croupe !! tu le bosse beaucoup Pitch? |
Par Pitch : le 21/12/09 à 20:04:56
Déconnecté | nan nan je blague pas pour sibélius ! il a été castré à 2ans% Mais c'est sûr sa joue bcp sur les crins la castration, ils poussent moins notamment Pitch jusque début décembre bossait 5/6 fois par semaine, monté 3/4fois 1h par semaine (dont sur cette photo) et depuis 1semaine qu'il gèle il ne fait PLUS RIEN ! |
Par goodnightmoon : le 21/12/09 à 20:07:43
Dire merci | Non Cyanne tu as succombé au post unique Bon toujours est-il que j'adore ton poney .. A 2 ans il était un peu ingrat mais la nature a bien fait son boulot et c'est une petite bombe |
Par cyanne : le 22/12/09 à 09:27:07
Dire merci | Ok, ça explique aussi sans doute pourquoi Pitch est aussi musclé. Tu as vraiment de la chance de les avoir chez toi ! Good, faut pas faire des post uniques ? Pas grave j'en ferais d'autres ! C'est vrai que quand j'ai acheté Organza, il n'avait que sa bouille pour lui, c'était une vrai crevette ! Quand je l'ai ammené à la pension tout le monde m'a dit qu'est ce que tu vas faire avec cte claquette. 3 ans après j'ai revu l'ancien cavalier pro de la pension en balade. Il a cru que j'avais acheté un nouvel hafli : "il est beau ton nouveau cheval, beaucoup mieux qu'organza" bah euh c'est Organza en fait Sinon, ya un autre point commun entre Pitch et Organza, c'est la robe quand même. Très contrasté entre les crin et la robe avec un alezan très soutenu. D'ailleurs, je préfère la couleur d'Organza en hiver car il est plus foncé. Message édité le 22/12/09 à 09:29 |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 09:26:44
Dire merci | Lol ,ça m'étonne pas d'Eric (si c'est bien de lui que tu parles) Pour le post Unique ,c'est juste qu'a la base j'aime pas trop ,c'est dur a suivre et c'est vite saturé de pages ..Mais bon tu fais comme tu veux ,le tien je le suivrai |
Par cyanne : le 22/12/09 à 09:28:47
Dire merci | oui c'est bien d'Eric dont je parle, très bien avec les chevaux de CSO, mais alors incapable de distinguer un poney d'un autre (ça m'étonnerai pas qu'il est confondu Organza et Lulu, malgré la liste). |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 09:35:33
Dire merci | En même temps les poneys pour ce genre d'individu ,ce sont tous les mêmes et ça sert pas a grand chose LOL Je me souviens quand ils avaient essayer de faire sauter Lulu ,ct comique |
Par cyanne : le 22/12/09 à 09:54:38
Dire merci | bah le nouveau qu'on a en ce moment ne veut toujours pas croire qu'Organza a sauter les barrières du pré sans les abîmer. j'ai dû lui montrer la photo à l'obstacle (la seconde du post) pour qu'il nous croit. Mais quand il l'a vu il a faillit faire une syncope. ça va à l'encontre de tout ses principes concernant les gros poneys ! |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 09:56:24
Dire merci | Les préjugés ont la dent dure que veux tu... Tu reprends les TREC à la reprise ou pas? |
Par cyanne : le 22/12/09 à 10:15:08
Dire merci | Oui j'espère, qu'il y ait au moins un avantage à la castration d'Organza ! |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 10:17:34
Dire merci | ba le fait qu'il soit entier t'empechait pas de faire des TRECs |
Par cyanne : le 22/12/09 à 10:23:03
Dire merci | PO ! t'es pas sencé dire ça !!!! On doit me soutenir pour la castration et me dire "oui ça sera beaucoup plus simple pour toi pour les trecs, et organza sera encore plus beau qu'avant après la castration !!!" |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 10:30:07
Dire merci | Laure t'a bien dit que mon poney ,il pouvait resté sans poils Non la castration ,forcement te simplifira la vie ,c'est sur et certain. Et puis tes oreilles te remercieront |
Par cyanne : le 22/12/09 à 10:38:07
Dire merci | Bah pour lulu on aura qu'à mettre de la peinture blanche au pire et puis j'acheterai des rajouts de crin à Zaza |
Par Assimilee : le 22/12/09 à 11:18:29
Dire merci | T'inquiete je te soutiens pour la castration... Se sera tellllllement plus cool! Il est pas méchant ton poney et tu arrives à le géré mais il faut qd même toujours penser aux juments faire attention... Une fois castré il sera zen... Donc c'est mieux pour lui et pour toi. et puis pas de panique pour le physique, ca va pas non plus devenir un autre poney |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 11:29:11
Dire merci | Non Laure panique pas , au pire il sera un peu moins musculeux et un peu plus gras M'enfin avec un peu de boulot ,y'aura pas de problèmes |
Par Pitch : le 22/12/09 à 14:16:21
Déconnecté | oui c'est vrai que Pitch comme organza ont une robe bien foncé et contrastré avec les crins , c'est aussi ça qui m'a attiré car j'adore le roux en plus ! Et je suis comme toi je préfère la robe d'hiver, il fait limite orange en ce moment mon blond Ben pour les préjugés sur les poneys c'est clair que c'est lourd ! ça me gonfle aussi d'entendre les conneries des gens à chaque fois ... Ben c'est sûr que castré tu seras bien plus tranquille, j'ai aussi eu un entier pendant 2ans, c'était mon "rêve" de faire cette expérience, bien qu'il était assez gérable car bon caractère malgré tout les contraintes étaient à la longue pesante Bon côté état depuis qu'il a été castré (mon ex quarter) il est devenu moins beau, il était hyper baraque ben il a perdu pas mal de muscle et je le trouve plus terrible maintenant ... mais bon lui il était dur à garder en état et pas du tout taillé pareil qu'un hafli . Pitch je pourrai pas comparé il a été castré tôt(1an) et quand je l'ai acheté il pouvait pas évolué pire qu'il n'était (moche faut le dire ) En revanche je vais te mettre une photo de mon lusitanien acheté à 2ans% entier que j'ai castré 2 semaines après son arrivé (trop dangereux) et bien tu vas voir mais il est devenu ENCORE plus beau une fois castré ! Et en + en mai lors du concours de modèle et allures du lion d'angers il a été primé 3ème prix sur 6 ENTIERS c'était le seul hongre j'te cherche ça . |
Par Pitch : le 22/12/09 à 14:24:37
Par cyanne : le 22/12/09 à 14:37:25
Dire merci | Pitch tu me rassure trop !!!!! Sibélius est une vraie gravure. je bosse avec 40 lusitaniens tout les jours donc je sais de quoi je parle ! C'est marrant ce que tu dis sur pitch parce qu'Organza il était pas beau non plus bébé lol |
Par Pitch : le 22/12/09 à 14:45:37
Déconnecté | lol merci pour sib ah oui c'est vrai tu me l'avais dit que tu bossais dans une écurie de lulu, ça remonte à un p'tit moment déjà maintenant ! Pour Pitch bb c'était une cata et à l'origine si je l'ai acheté c'est parce que j'ai été touché par son air de malheureux (il était rejetté et mis à l'écart du troupeau chassé par les juments, il était le seul hongre, et ce qui est fou c'est qu'aujourd'hui c'est devenu un gros dominant vis à vis des autres hongres/entiers et il a tendance à faire sa loi ) et vraiment JAMAIS je n'aurai imaginé qu'il devienne aussi joli ! Je me rapelle encore ma soeur me dire "ne l'achète pas , il ne fait pas en bonne santé (en + il avait des sarcoides dont un + que douteux :levi il était sauvage comme un chevreuil ... il m'a fait longtemps douté de moi puis maintenant quand je vois le duo qu'on est devenu et il m'a bcp aidé à progressé et à y faire avec les chevaux délicats et sensible et du coup avec Sibélius qui est à fleur de peau (mais pas du tout sauvage il est au contraire très proche de l'homme) tout ce passe plus facilement car je sais comment me comporter . |
Par cyanne : le 22/12/09 à 15:00:23
Dire merci | Oui je me souviens qu'il a été assez délicat au débourrage Pitch, tout le contraire d'Organza sur ce point la. Pauline (Good) doit s'en souvenir, on a posé la selle dessus dans le manège où un tracteur passait la barre, vu qu'il ne se passait rien je suis montée dessus et le lendemain, première balade montée !! D'ailleurs, Pitch, comment ça se fait que tu te sois retrouvée dans un élevage d'hafli? Ta taille te prédisposait pas vraiment à prendre un poney. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous