Le post d'organza
Sujet commencé par : cyanne - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar cyanne : le 21/12/09 à 12:34:56
Dire merci | depuis le temps que je dis qu'il faut que je le depuis le temps que je dis qu'il faut que je le fasse, j'ai enfin trié mes photos. Voici Organza, mon haflinger de 7 ans qui est à mes côté depuis ses 22 mois. Il est entier mais hélàs plus pour longtemps, il sera malheureusement castré le 6 janvier prochain à 2 ans et demi : A 5 ans à l'obstacle à 6 ans avec une copine Avec Buck, l'amour de sa vie, le chien d'assimilée du forum. Le chien est persuadé qu'Organza lui appartient... Dans un lac cet été samedi dernier dans la neige Message édité le 21/12/09 à 12:36 Message édité le 21/12/09 à 12:37 |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 15:30:49
Dire merci | Lol oui le débourrage de hafis ,ça vaut le détour. Le mien ct la même chose. On a mis la selle ,ça a pas bougé ,Laure est montée dessus et le lendemain on était en balade De toutes façons panique pas Laure ,Organza ne va pas devenir un thon parcequ'il est castré ,ça changera rien a la base de son physique. Il va pas devenir diforme non plus. Et pour les crins ,t'en fais pas non plus Le mien en a perdu pas mal mais c'est parcequ'il s'est beaucoup gratté une année et depuis ça a du mal a repousser ,mais s'il s'était pas gratté ,ses crins n'auraient pas bougé! Allez Keep Cool |
Par cyanne : le 22/12/09 à 15:33:46
Dire merci | Merci Po ! c'est vrai que pour lulu c'était la même ou alors c'est moi qui endore les hafli ... |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 15:37:04
Dire merci | Ouais ça doit venir de toi |
Par cyanne : le 22/12/09 à 15:41:05
Dire merci | Trop bien, je vais monter ma boîte "débourrage en douceur de vos chevaux par hypnose" - attention ne marche que sur les haflinger et assimilés blonde ! |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 15:59:33
Dire merci | ça marcherait sur moi alors |
Par cyanne : le 22/12/09 à 16:08:30
Dire merci | oui tien vaudra qu'on essaye, tu me diras faut que je fasse gaffe parce que je risque de m'autohypnotiser... |
Par Pitch : le 22/12/09 à 16:31:37
Déconnecté | Non mais Pitch à part sa robe il à rien d'un hafli cherchez pas les filles Qu'est ce qui m'a fait attérir chez les hafliland ? Depuis toute petite j'adorai cette race pour leur rusticité et leur robe faut l'dire , et que depuis petite j'en ai souvent monté pleins dont 2 qui ont marqués ma vie : nicolas un superbe hafli le truc bien tanqué mais pas obèse non + un mais vraiment magnifique, et pendant plusieurs années je m'occupais/ montais l'haflinger de ma meilleure amie et je l'ai un peu sorti en entraînement . Et depuis je m'étais promis d'avoir un jour le mien , sachant qu'il était de + en + grand je me suis dit que SI j'en trouvais un qui pouvait coller à la taille ça serait bien, sinon 1.40 j'aurai laissé tomber je pense . La pitch est pile bien, je suis pas tassée dessus mes jambes arrivent pile à son ventre même en chaussant long (je monte en selle dressage) , on est pas gêné ni l'un ni l'autre . Bon puis de toute façon j'ai tjs été habituée à monter des chevaux de 1.50/1.63 grand max, et j'ai horreur des grannnddd chevaux que je trouve laid Donc de toute manière j'aurai jamais acheté un cheval "à ma taille soit 1.83 ) Là pitch fait pas loin d'1.50 et Sibélius 1.63 et va finir à 1.65 au max c'est PARFAIT |
Par Pitch : le 22/12/09 à 16:34:04
Déconnecté | Mais organza il est mou ? ou il est quand même un peu sanguin ? C'est clair que les différents prof avec qui je monte ont tous été sur le c** de voir la niake qu'à pitch , ils s'attendent à chaque fois à voir un veau ... hé non . Mais bon ça me va très bien aussi , j'aime les chevaux vifs et réactifs, j'ai revendu mon qh car il était tout le contraire pour reprendre une ferrari bis |
Par Loustix : le 22/12/09 à 16:35:24
Dire merci | "le seul inconvénient que j'y vois c'est que l'été ils font plus facilement du gras" ----> Mais attend je vais te mettre une photo de Phéphé tu verras ce que c'est un cheval gras... L'entier est un cheval feignant qui empate facilement ! |
Par cyanne : le 22/12/09 à 16:51:24
Dire merci | Organza il est heuuuuuuuuuuuuu bah c'est très variable. en balade ou en concours, il a énormément de jus mais dans le bon sens du terme, il est bien dans le mouvement en avant. A l'obstacle il avance bien aussi. Après sur le plat, si c'est moi qui le monte, 9 fois sur 10 il est bien et avance mais après 40 minutes ya plus rien a en tirer, 1 fois sur 10 il fait l'anguille dès le départ et là faut mieux que je parte en balade sinon j'en fait du steack. c'est du genre à te sortir tout ce qu'il sait faire depuis la jambette au reculer, en passant par des pseudos appuyer foireux, des têtes au murs ect alors qu'on lui demande juste un départ au trot. Quand il se met comme ça, d'un côté il me fait rire, mais d'un autre je me sens sur un shetland ! Quand c'est un débutant dessus, sur le plat, il peut rien en tirer et en balade, bah il a intérêt à s'accrocher. Si c'est un confirmé, normalement ça se passe plutôt bien. Assimilé le monte demain sur le plat, elle nous dira lousic c'est très vrai ce que tu dis sur la faignantise des entiers, j'en connais beaucoup qui sont pas pressés |
Par Assimilee : le 22/12/09 à 16:52:58
Dire merci | Donc Laure si je me prend un PS de réforme je te le laisserais à la remise en route "par hypnose" ok??? |
Par cyanne : le 22/12/09 à 16:54:31
Dire merci | Oui mais il faut que tu trouve un PS blond t'es mal barrée, ou alors tu lui fait des mèches ! |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 16:56:13
Dire merci | Lol j'allais dire qu'il fallait que tu te trouves un PS blond Euh par contre mon Lulu ,il est tombé dans la marmite de Lexomil quand il était petit je crois. Il est faineant comme pas permis. Une vraie galère de le mettre en avant. Mais bon ça se trouve ça vient de moi |
Par Assimilee : le 22/12/09 à 16:57:18
Dire merci | Mainenant que je sais qu'il saute les cloture je ne vais peut être pas faire que du plat Serieux Cyanne organza il est souvent en mode shetland qd même... |
Par Assimilee : le 22/12/09 à 16:58:53
Dire merci | Je releve le défis je ferai des meche à mon PS (que j'ai pas encore). |
Par cyanne : le 22/12/09 à 17:01:57
Dire merci | Audrey fait gaffe sinon je charge à fond en avoine ce soir et demain avec la neige tu vas te retrouver en orbite niark niark !! |
Par soho2006 : le 22/12/09 à 17:03:59
Dire merci | je le trouve très beau ^^ |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 17:06:22
Dire merci | Pourquoi il doit encore neiger demain? |
Par Assimilee : le 22/12/09 à 17:14:08
Dire merci | Je releve aussi le défis du poney en orbite (je suis à fond ce soir). On verra qui sera fatigué avant de lui ou de moi Depuis mes 6 ans je ne me suis pas fait satéliser par un shetland |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 17:15:14
Dire merci | et ça te tente de relever le défi du shetland qui fait des stops au milieu de la carrière |
Par Assimilee : le 22/12/09 à 17:24:52
Dire merci | Pau tu parles de lulu Je releve tous les défis je suis une guerriere GRRHHAAAAA |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 17:26:48
Dire merci | Oui oui je parle de Lulu ,lui c'est plutôt le genre a pas avancer ,neige ,avoine et box ne pourront rien y faire D'ailleurs dimanche on a voulu le faire galoper dans la neige pour faire des photos ,ba il a pas voulu ,j'ai de belles photos au trot et au pas |
Par Assimilee : le 22/12/09 à 17:39:13
Dire merci | Alors il faut le foueter |
Par Pitch : le 22/12/09 à 18:30:19
Déconnecté | ah oué !! Nan que moi il à du jus constamment et même après 40mn de plat ! Il est très volontaire et adore bosser, bref par contre très agréable à monter, faut plus lui apprendre à mettre le frein il est comme moi c'est un survolté loustix : phé phé gras? pas plus que Pitch en été il me semble |
Par cyanne : le 23/12/09 à 10:05:30
Dire merci | Oulà vous êtes en forme les filles ! Organza est survolté en concours mais sinon il est plutôt peace et encore lors de son premier trec, mossieur, pas stressé s'arrête en plein milieu du PTV pour faire un beau crottin ! heureusement comme il avait fait le reste du parcours pleine balle on n'a pas eu de pénalité de temps. |
Par Assimilee : le 23/12/09 à 11:12:45
Dire merci | LOL on notera la régularité du poney: Pleine balle / STOP/ Crottin/ pleine balle... Organza 200% Bon allé on va voir ce que ca donne ce soir (si je trouve la lumière |
Par cyanne : le 23/12/09 à 11:29:33
Dire merci | oui c'est tout a fait ça. Rajoute à ça une proprio qui n'a pas tout compris au règles de trec, très fier que son poney passe le gué en allure régulière : au galop du début à la fin. trop cool, sauf qu'en trec le gué c'est uniquement au pas. Bah je savais pas moi, je me croyais déjà en complet ! |
Par cyanne : le 23/12/09 à 15:37:20
Dire merci | Quelques photos d'Organza et de buck le chien d'assimilé dans la neige. ils sont intenables quand il sont ensemble ! |
Par Assimilee : le 23/12/09 à 15:51:12
Dire merci | Sur l'avant dernière photo il faut savoir que le chien était entrain d'engueuler le poney... "Ca va pas de partir au galop non tu es MA chose!!" Ils ont trop fort tous les deux |
Par natousultan : le 23/12/09 à 15:51:55
Dire merci | superbe (dommage pour ses bourses ) |
Par goodnightmoon : le 23/12/09 à 15:54:06
Dire merci | aj j'adore ,y'a pas a dire la neige ,ça leur va bien a nos hafis!! Il a l'air terrible ce chien!! |
Par cyanne : le 23/12/09 à 16:11:20
Dire merci | Oui buck, son truc c'est de rassembler organza en troupeau, même si organza est tout seul ça le dérange pas. Le chien est génial mais vu le comportement qu'ils ont ensemble avec Organza, je me dis que le jour où on lui présente un autre cheval faudra faire gaffe, car pas dit que ce dernier soit disposer à faire des calins et à jouer de la même façon... |
Par Pitch : le 23/12/09 à 20:25:19
Déconnecté | purée y'a encore pleins de neige dit donc chez vous |
Par cyanne : le 24/12/09 à 09:19:07
Dire merci | oui mais c'est exceptionnel, je crois que c'est la première fois que j'en vois autant en RP. |
Par goodnightmoon : le 24/12/09 à 10:03:55
Dire merci | L'année dernière et y'a 5/6 ans on avait été gatée aussi en neige. Je me souviens qu'on avait été coincée dans auchan ,impossible de sortir les voitures du parking. |
Par Jesss13 : le 24/12/09 à 10:27:50
Dire merci | Wouahhh comme il est beau |
Par cyanne : le 24/12/09 à 10:50:56
Dire merci | Merci Jesss !!! po moi j'ai été coincé sur le parking de la massicoterie, mais bon yavé audrey, elle a poussé la voiture ! |
Par Assimilee : le 04/01/10 à 10:31:47
Dire merci | Laure je suis de retour au boulot = je me fait ch**r à mourrir... Je compte sur toi pour allimenter le poste! |
Par cyanne : le 04/01/10 à 11:33:39
Dire merci | hihihi, bah là j'ai pas de nouvelles photos. J-2 avant la castration, je dors plus la nuit Organza va bien il se doute de rien lui forcément ! |
Par Assimilee : le 04/01/10 à 11:48:21
Dire merci | Oui bon alors pas de nouvelles photos tout de suite alors... En revanche si tu veux en mettre des anciennes ca peut toujours être marrant (moi déspérate nooooon). T'inquiete pas pour la castration ca va bien se passer, il n'y a pas de raison. Enfin pour l'instant il ne se doute de rien mais à partir de demain il va trouver ca con qu'on l'affame. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous