Shaolin Mon Doudou Pur Sang Arabe
Sujet commencé par : ShaolinDeCoudot - Il y a 941 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie5 personnes suivent ce sujet.
Par ShaolinDeCoudot : le 03/01/10 à 21:07:54
Dire merci | N'ayant toujours pas fait notre post, je me lance ! Shaolin de Coudot, Entier Psar de 3 ans et demi ! Parents : Ekla de Gargassan x Kassandra Al Sundari (par Darlei) Place aux photos ! |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par ShaolinDeCoudot : le 30/07/10 à 14:37:45
Dire merci | Oui c'est sur, moi aussi à l'origine c'était pour l'endu... Bref ça m'énerve... Je sais pas quoi faire |
Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 14:40:38
Déconnecté | ya que vous deux qui avaient la solution, le forum ne l'a pas pour vous chaque cheval étant différent, tu as encore une chance de la familiariser au possible avec son environnement il est jeune ca se rattrape encore, surtout si les hormones ne lui sont pas violentes mais c'ets à toi de voir, es tu capable d'assumer un entier en toute circonstance (seul et en groupe, en balade ou en course) ? ou préféres tu jouer la sécurité et te faire plaisir en course avec ton cheval ? |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/07/10 à 14:52:09
Dire merci | Je choisis la 2ème solution Mais ce qui me fait mal, c'est qu'il est pas méchant... J'veux dire, les autres chevaux defoncent les clotures, y a la ponette à coté, mon cheval n'ira pas dans l'autre pré, als qu'il a limite juste à emjamber... Tu vois pleins de petits trucs comme ça... |
Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 15:02:41
Déconnecté | Ouais mais comment se comporte t il en extérieur, dans un environnement avec des chevaux inconnus ? c'est là que se fait la différence |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/07/10 à 15:08:35
Dire merci | Bah le problème c'est que je cotoie pas d'autres chevaux... J'ai essayé deux ballades avec une juju (la mm) : la premiere atroce ! Mais bon c'était la 1ère... La 2ème à durer 20 min.... Il a était gérable, n'a pratiquement pas chanté... Donc difficile de juger... Aprés quand on croise d'autres chevaux, les 3/4 du tps il s'en fou royal... Desfois, il va relever les allures, mais rien de "méchant" |
Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 15:14:28
Déconnecté | dommage que tu sois trop loin car tu vois j'ai une amie qui a un entier frison qui vit seul au pré depuis la mort de son étalon arabe, il est en pension et voit d'autres chevaux, il chante un peu mais sans plus (bon il a une couille qui descend pas) du coup elle m'avait proposé plusieurs fois de partir en balade avec Ocre pour tester les réactions de sasa, j'attendais que Ocre soit d'équerre de son coté, et donc notre première sortie ensemble est programmée dans deux semaines, (je croise les doigts pour que Ocre ne soit pas en chaleur, de toute façon on ne prend aucun risque, sasa sera devant, pas envie de me retrouver avec un frison sur le dos ) |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/07/10 à 15:16:28
Dire merci | Bah moi Shao devant est intenable ! Derriere il était mieux... Devant je suis obligé de le cadencer au trot, sinon oulala... On chante tréééss bcp, on fait le cake... T'façon j'habite trop loin de tout le monde |
Par kalou : le 30/07/10 à 15:24:27
Dire merci | pourquoi tu n'attendrais pas 5 ans. 5 ans c'est jeune, il faut le débourrer le dresser l'entrainer. tu seras déjà embêter par ses hormones au printemps. ce n'est que mon avis mais je trouve que pour un cheval c'est parfois difficile de tout faire repro et course. bien sur il y aura toujours des exceptions. mais tu ne peux pas présager de ses réactions sur tout s'il commence à saillir. hé puis il ya beaucoup d'arabes à la repro dès 3 ans, s'il n'a pas pouvé ses capacités sportives sur le terrain d'abord je ne vois qui il va intéresser. des bons papiers chez les arabes il y en a à la pelle. |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/07/10 à 15:31:37
Dire merci | Kalou : je disais 5 ans pas dans le sens de son age (il les aurait en mai 2011) mais dans le sens de la durée... C'est à dire à ses 9 ans. Je sais qu'il y a pleins d'arabes à bons papiers à la pelle... c'est parfois difficile de tout faire repro et course C'est bien ce que je pensais ... Dur dur |
Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 15:36:04
Déconnecté | difficile je sais pas, mais organiser le tout faut le faire ya des courses de mars à novembre, donc ca laisse le choix de faire des courses tranquillou et de planifier les saillies de mai à aout avant de reprendre les courses et un étalon à la saillie ne veut pas dire un étalon au pré à ne rien fouttre en tout cas c'est ma vision je pense qu'elle diffère de pas mal de monde mais j'ai pas l'intention de laisser amalik au repos avec ces damoiselles parce que monsieur va saillir, sinon autant le confier et ne pas l'avoir à la maison |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/07/10 à 15:40:04
Dire merci | sinon autant le confier et ne pas l'avoir à la maison C'est clair ! Oui, il faut vraiment que je trouve du monde pour sortir cet hiver, hongres, jujus... mais ça c'est dur dur |
Par sarah.bl : le 30/07/10 à 15:42:33
Dire merci | J'adore sa bouille ! Petite question... Shao ne serait pas bien cagneux de devant ? Ça m'a sauté aux yeux sur une photo de face sur la page d'avant. Sinon pour les entiers, c'est toujours tout un débat... Très honnêtement, je trouve que bcp de gens veulent garder leur mâle entier (forcément, même si on le reconnaît ou non, c'est plus musclé, plus beau, le rêve de l'étalon et de vendre ses saillies etc...) mais très peu de ces gens ont bien saisi la réalité de la chose. Déjà bons nombres d'entiers n'ont pas intérêt à être étalon, ils n'ont pas de qualités spécialement intéressantes: un tempérament gentil chez les arabes ça court les rues, ensuite les pb d'aplombs, de réussite sportive (courir 160km des mâles y'en a à la pelle), pb de morphologie etc... En plus trop de gens veulent un entier pour finalement faire castrer tard parce que soit ils n'ont pas su gérer (tant qu'il n'a que 4-5 ans et pas encore saillit ça peut rester très mignon puis changer) soit ils se sont rendu compte que c'était galère. Faut savoir gérer la bestiole, parce que quoi qu'on en dise, un entier reste plus imprévisible. Faut savoir lui offrir une vraie vie d'entier et ça c'est rare... Mais surtout, même si on passe au-dessus de ça, je trouve que garder un entier sans avoir d'élevage c'est se prendre la tête. Je fais plein de randos, et les 3/4 de celles-ci n'auraient pas été possibles avec un entier même bien éduqué. Ligne d'attache commune avec juments en chaleur on fait quoi ? Clôtures pétées par accident (même pas forcément de la faute de l'entier) et mélange des chevaux, on se retrouve avec quoi ? Le soir à l'étape quand c'est paddock commun on fait comment ? Bref trop chiant pour moi, mais là ça relève du choix de chacun. M'est avis qu'il y a suffisamment d'étalons qualiteux pour ne pas voir fleurir des couillus à tous les coins de rue. Message édité le 30/07/10 à 15:45 |
Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 15:44:19
Déconnecté | on ne peut que etre d'accord avec toi sarah après dans mon assoc on a déja eu des entiers ben on fait paddock séparer mais ca oblige à trimballer un poste à cloture (on a jamais eu de souci meme avec la pisseuse qui clignotait à tout va devant le nez du frison ) mais bon encore une fois il était habitué à voir du pays et du monde bref ya toujours l'exception qui fait que |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/07/10 à 15:45:37
Dire merci | Petite question... Shao ne serait pas bien cagneux de devant ? Ça m'a sauté aux yeux sur une photo de face sur la page d'avant. Il a pas vu le maréchal depuis juin au moins, les pieds sont affreux Il vient lundi, il était en vacances ! Sarah : Ton texte fait partie plus ou moins de ma vision... Mais bon, y a des gens qui me disent garde le entier, d'autres non.. C'est dur... Als que j'avais pris la décision de le castrer à l'automne Que c'est compliqué ! |
Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 15:47:59
Déconnecté | Shao c'est à toi que la décision revient, les gens n'ont pas à te dire de faire quoi que se soit, ce n'est pas leur cheval et c'est surtout pas eux qui vont devoir le gérer dans le futur c'est facile de dire de garder un cheval entier tant qu'on a pas à l'avoir à la maison |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/07/10 à 15:53:18
Dire merci | Oui je sais bien que c'est à moi que ça revient... Mais euh la prochaine fois j'achete un tout pret fait Enfin bon, de tte façon, si castration, c'est en automne, j'ai le tps de réfléchir encore un peu... Mais pour l'instant avec tous les points qu'on évoque... Je suis plus du coté de la castration, pcq en plus mon cheval est débourré en side, il n'a jms eu de mors dans la bouche et lui collait un mors en endu... c'est pas spécialement mon kiffe... |
Par sarah.bl : le 30/07/10 à 15:59:57
Dire merci | en plus mon cheval est débourré en side, il n'a jms eu de mors dans la bouche et lui collait un mors en endu... c'est pas spécialement mon kiffe... Ca c'est un détail ! C'est pas ce qui fait que tu dois le garder entier ou non mais toutes les raisons énoncées plus haut. A toi de voir mais as-tu réellement toutes les conditions requises (éducation, conditions de vie, qualité du cheval etc..) pour gérer un entier et as-tu envie de "t'emmerder" avec ça ? |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/07/10 à 16:02:53
Dire merci | Etant donné que je suis une adepte des randos (comme tu l'as énoncé plus haut, un entier n'est pas le top), et que j'ai vraiment envie de me donner à fond dans l'endu... J'pense que non j'aurai tendance à dire que je n'ai pas envie de m'emmerder avec ça... Aprés il n'est pas malheureux, mais il n'est pas avec une jument dans son pré quoi... Donc pas vraiment une vie digne d'un entier ! En tout cas, merci pour toutes vos idées, points de vue et autres ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 06/08/10 à 18:44:17
Dire merci | Vendredi 6 Août Je vais bien, il va bien ... ! Malgrès sa tête de cabochard, il essaye par tous les moyens de me faire plaisir ! Aujourd'hui : travail au sol : reculé sur la bache... Meme pas peur le Shao ! Peu de news... Mais bcp de moments passés avec lui ! Il est mon ame, il est mon coeur, il est ma flamme, mon bonheur, il est fait partie de moi... Il est mon ange le plus précieux... |
Par Ocgerenie : le 06/08/10 à 19:02:29
Déconnecté | qu'est ce que vous etes mignons tous les deux décidément le jaune ca pete sur un alezan pareil |
Par ShaolinDeCoudot : le 06/08/10 à 19:10:30
Dire merci | Merci Oc Oui ça pète J'adore ! |
Par kach : le 06/08/10 à 19:41:29
Dire merci | Ca pète bien le jaune, j'adore |
Par ShaolinDeCoudot : le 06/08/10 à 19:43:21
Dire merci | kach : tu dis meme pas que ton petit protégé est joli il va bouder |
Par tite lizou 723 : le 06/08/10 à 21:00:32
Par ShaolinDeCoudot : le 07/08/10 à 11:09:34
Dire merci | Je vais vous faire un p'tit montage photos du reculé sur la bache... Si j'ai 5 min ! Faut bien illustrer nos activités |
Par ShaolinDeCoudot : le 24/08/10 à 16:17:39
Dire merci | Lundi 23 Aout Direction le pré avec la madre en optique de soigner les crevasses du doudou ! Pansements avec corps gras en dessous... ! En espérant que les pansements n'auront pas bougés ce soir... Bref j'étais supra méga trop étonnée Il a pas bougé d'un poil, als que les postérieurs surtout à soigner c'est la croix et la baniere avec lui ! Trop contente... Bon j'ai zappé de prendre une photo, ça vallait le coup d'oeil pourtant Et si ça ne se passe pas avec mes soins, j'opterai pour la solution KIRIKOU = TALC Sinon tjs en mode glandage ! On reprendra le boulot la semaine prochaine je pense ! |
Par Paulyneee : le 24/08/10 à 16:35:04
Dire merci | J'ai essayé le talc, ca marche super bien tu l'as eu ou ton licol ? |
Par Ocgerenie : le 24/08/10 à 16:38:03
Déconnecté | Génie me faisait des crevasses, yavait que la vaseline qui aidait |
Par kirikou : le 24/08/10 à 16:49:42
Dire merci | Shao >>> tu as vu les avis qui ont été donnés sur le forum ACA-PL? Lien En show, shao n'intéressera pas grand monde malgré ses origines Sinon, il faudrait que tu le valorises en endurance, mais ça suppose d'attendre ses 6ans pour le castrer si ses résultats ne sont pas concluants. Message édité le 24/08/10 à 16:50 |
Par ShaolinDeCoudot : le 24/08/10 à 19:03:41
Dire merci | Paulynee : Quel licol ? Le Jaune ? Oc : Bah moi à chaque fois, c'est différent... J'suis pas ds le caca Kirikou : Oui j'ai vu Tu vois il plait pas forcément ! Donc pas de regret pour la castration Allez j'essaie de le prendre du coté positif ! Ca me torture trop l'esprit sinon... Et je viens d'apprendre il y a pas lgtps que l'entier d'une amie, a cartonné un hongre en plein "boulot"...Als merci les saut d'humeur... J'pense pas être assez forte pour gérer ça... |
Par kirikou : le 24/08/10 à 20:52:45
Dire merci | Non, pas de regret pour la castration Sandrine ne t'a pas encore répondu? |
Par ShaolinDeCoudot : le 24/08/10 à 21:27:57
Dire merci | Non pas de nouvelles de Sandrine, d'ici fin septembre, elle a le tps de repondre J'aimerai quand meme que vous veniez voir Shao avec ses attributs hein |
Par cicitt : le 24/08/10 à 21:30:30
Déconnecté | Il est toujours aussi beau ton doudou ! Bon va falloir que j'emmène Kenny pour qu'on se fasse une balade avant la mauvaise saison Là il était tout coincé, l'ostéo est venu ajd, mais dans qq jours ça devrait aller mieux ! Faut juste que je trouve un transport |
Par Paulyneee : le 24/08/10 à 21:32:55
Dire merci | le jaune oui |
Par ShaolinDeCoudot : le 24/08/10 à 23:02:38
Dire merci | Cicitt : Quand tu veux je t'attends Enfin en ce moment avec les crevasses, on bosse pas trop ! Sinon il va etre castré fin septembre, donc il sera au repos également... Donc à mon avis, on va se le manger le mauvais tps Paulynee : Sur la sellerie étho, c'est le jaune "soleil" |
Par ophe71 : le 25/08/10 à 09:06:36
Dire merci | c'est tellement dommage de le castrer. pourquoi s'il est gérable tu le laisserais pas entier. et puis qui sait peut etre qu'une simple amateur d'arabe aimera ton loulou. y'a pas mal de monde ici que le trouve superbe. inscrit toi sur des forums et présente le pour 2011 dans les rubriques étalon je suis sur que quelqu'un aimera le modèle. ça se trouve une personne ayant une jument arabe ou autre avec pas forcément des moyen financier astronomique t'appellerai pour une saillie pas trop cher en plus shao a de très très jolies origines. moi je suis sur qu'il plairait. |
Par kirikou : le 25/08/10 à 10:03:39
Dire merci | 1) Shao n'intéressera personne en show, il est pas assez exotique et des fils d'Ékla, y'en a à la pelle et bien plus typé; 2) en endurance, il n'a rien prouvé et Shao-zhumaine n'aura pas forcément le temps ni l'argent pour l'emmener tous les ans jusqu'aux finales "jeunes chevaux" 3) il est petit, il n'intéressera pas le particulier lambda, à la rigueur en poney, mais des saillies poney, y'en a pour pas cher un peu partout. Quant à l'éleveur de poney, il foudra un arabe facteur "français de selle", ce qui suppose d'emmener Shao à la final des 6ans sur 90km (et de finir la course!). Et même si Shao-zhumaine trouvait une ou deux saillie par an ( plus, faut pas rêver), qu'elle pourrait difficilement vendre plus de 500 euros (bcp moins, même): 1) elle en aurait pour 300 euros environ de tests sanitaires et de paperasse TOUT les ans 2) elle n'a pas les installations, ni la formation nécessaire, faudra donc payer un étalonnier Et en attendant: Shao sera de plus en plus délicat à mettre au pré avec des hongres, puisqu'à une ou deux (voire zéro) saillie par an, il sera très entreprenant. À moins de racheter une poulinière avec qui il vivrait en partant du principe que tous les poulains seront vendu au sevrage (heum, heum) Shao sera frustré. Faudra gérer un étalon en rando, en endurance, etc. ce qui certes n'est pas impossible, mais c'est tout de même bcp de contrainte pour une ou deux saillie par an. |
Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 10:11:27
Déconnecté | shao est surtout gérable actuellement car il ne cotoye pas d'autres chevaux, ca peut changer le jour où Shao humaine va l'emmener dans un groupe de plus de 3 chevaux avec hongre et juments, là ya un risque de surprise si Shao arabe avait eu des contacts permanents depuis son sevrage ca ne poserait pas tant de souci pour sa castration mais c'est pas le cas. et comme dis Kirikou des arabes yen a à la pelle, je prend peur en visitant les sites d'élevages où ya 5 étalons différents à chaque fois après faut toujours valoriser un max son étalon pour son image et la notre sinon c'est pas la peine, saillir des juments du quoi ne sert à rien |
Par kirikou : le 25/08/10 à 10:16:14
Dire merci | Regardez BCA avec Celtik! Elle a mis la saillie à 500 euros Elle l'a sorti en show régional et national Elle le sort et le valorise en endurance Résultat: elle n'a vendu AUCUNE saillie extérieure cette année! Celtik n'intéressera les vrais éleveurs quand ses produits commenceront à tourner en endurance! Ce qui lui permet de le garder entier avec une vie équilibrée, c'est qu'il saillie les juments de BCA et vit toute l'année avec l'une d'entre elle. |
Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 10:21:02
Déconnecté | ben oui on a rien sans rien de toute façon, Amalik je le garde entier, de 1 il vivra à l'année avec Ocre (ca me gène pas pour les poulains, j'arriverais toujours à les refourguer ) de 2 il va etre valoriser en endurance (objectif uzès à 6 ans et compiègne à 8 ans) de 3 il sera en troupeau à l'année, aura une vraie vie de cheval (en plus de cotoyer les siens de chevaux il en verra d'autres) par contre je garde en mémoire l'éventualité d'une castration si je vois que mes conditions ne lui conviennent pas du tout |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous