Shaolin Mon Doudou Pur Sang Arabe
Sujet commencé par : ShaolinDeCoudot - Il y a 941 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou5 personnes suivent ce sujet.
Par ShaolinDeCoudot : le 03/01/10 à 21:07:54
Dire merci | N'ayant toujours pas fait notre post, je me lance ! Shaolin de Coudot, Entier Psar de 3 ans et demi ! Parents : Ekla de Gargassan x Kassandra Al Sundari (par Darlei) Place aux photos ! |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par cicitt : le 03/05/10 à 21:31:34
Déconnecté | Bon anniversaire Shao |
Par ShaolinDeCoudot : le 03/05/10 à 21:35:08
Dire merci | Merci Cicitt ! Tu as eu des nouvelles pour ce qu'on a parlé en mp ?! |
Par UDADA : le 03/05/10 à 21:38:16
Dire merci | mp |
Par cicitt : le 03/05/10 à 21:43:13
Déconnecté | Suis allée à la mairie ajd, faut qu'ils me rappellent car j'ai pas réussi à avoir toutes les infos, mais j'ai vu sur le cadastre que votre pâture était préemptable par la mairie (ils doivent vouloir agrandir le stade?). J'ai vu Tibéri et Marmoz dans leur jardin, la prairie dont je te parle est juste à côté ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 03/05/10 à 21:46:20
Dire merci | Cicitt : Y a pas de maison a vendre par ici ... le jardin c'est à vané et la prairie ca doit etre à son voisin il a ses moutons dedans... Si j'vois bien de laquelle tu parles! UDADA : merci j'ai rep au MP! |
Par cicitt : le 03/05/10 à 21:49:43
Déconnecté | Y a pas de maison a vendre par ici Tu parles de quoi? Sinon j'ai vu la pâture des moutons, mais c'est pas celle là dont je parle, c'est une autre, en face de chez Vané (faut prendre la route juste en face de chez elle et elle est au bout, en impasse). |
Par ShaolinDeCoudot : le 03/05/10 à 21:51:38
Dire merci | Ah ok tu m'as mise le doute Donc ca doit bien etre celle que je pense, mais je vois pas pour la pature ! A vrai dire j'ai jamais été au bout de l'impasse ! Mais y a pas la nationale qui passe au niveau de la prairie ? |
Par ShaolinDeCoudot : le 03/05/10 à 21:57:45
Dire merci | Cicitt : MP |
Par Claire : le 03/05/10 à 22:32:54
Dire merci | Et ben, elle ne devait pas être très reposante ta sortie avec la jument! C'est le mauvais côté des entiers, voilà pourquoi je préfère les hongres... Allez, courage et Joyeux Anniversaire à Shao qui est décidément superbe! |
Par ShaolinDeCoudot : le 03/05/10 à 22:34:59
Dire merci | Claire : Oui c'est vrai qu'un hongre est plus reposant ! De toute façon je laisse encore passé l'été pour voir avec ses corones ! Aprés j'aviserai en octobre si castration ou pas ! En tout cas merci pour le compliment ! |
Par Amghar : le 03/05/10 à 23:29:12
Dire merci | Tjs aussi beau ce loulou, on en grignoterait des petits bouts |
Par irisetquiara39 : le 04/05/10 à 06:35:39
Dire merci | il me semblait qu'on pouvait commencé par 30 non |
Par ShaolinDeCoudot : le 04/05/10 à 08:11:16
Dire merci | Amghar : Merci bcp pr lui ! Je suis fan de ton loulou aussi ! Au fait, tu es dans quel coin de France ? irisetquiara39 : Je ne sais pas Mais bon si il faut passer par une 20 avant, j'le ferai Au fait, félicitation pour ta course ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/05/10 à 22:22:57
Dire merci | Photos du 4 Mai J'adore sa bouille sur celle-ci Message édité le 05/05/10 à 22:23 |
Par kirikou : le 06/05/10 à 08:10:41
Dire merci | iris >>> je vérifierais, c'est possible que le règlement ait changé |
Par Lou Ann58 : le 06/05/10 à 08:16:29
Par ShaolinDeCoudot : le 06/05/10 à 14:35:11
Dire merci | J'ai reç ma montre GPS Forerunner 205 (80€ sur leboncoin ) Je test ça ce soir ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 06/05/10 à 22:01:48
Dire merci | Jeudi 6 Mai : Balladou tranquilou... Ca change de samedi On a testé la montre GPS ma foie j'ai envie de dire c'est point trop mal comme système ! Mais j'ai envie de dire qu'on est pas encore prêt pour la 20 km Voici le tableau, histoire de présenter la chose |
Par ShaolinDeCoudot : le 07/05/10 à 09:44:28
Dire merci | Question bête pour les endureuses ! : Mieux vaut un trot accéléré ou un petit galop cadencé en course ? |
Par kirikou : le 07/05/10 à 09:50:16
Dire merci | ça dépend de ton cheval >>> faut que tu apprennes à le connaître et surtout à connaître l'allure où il s'épuise le moins. En gros, si tu veux une vitesse moyenne de 15km/h, faut courir à 16/17km/h, voire 18 pour compenser les pertes de temps aux assistances + les passages délicats au pas Or, à cette vitesse là, les arabes sont mieux au galop. Quitte à avoir un petit galop cadencé à 19km/h et à finir au pas. La Grosse est mieux au trot. Mais n'est pas TF qui veut |
Par ShaolinDeCoudot : le 07/05/10 à 09:57:42
Dire merci | Parce qu'en fait hier, a partir de 17,9 - 18 km/h au trot, Shao ce met au petit galop, donc je suppose qu'il est mieux dans cette allure ? Ca sert à rien que je le force à rester au trot donc ? |
Par kirikou : le 07/05/10 à 10:04:11
Dire merci | Parce qu'en fait hier, a partir de 17,9 - 18 km/h au trot, Shao ce met au petit galop, donc je suppose qu'il est mieux dans cette allure ? Ca sert à rien que je le force à rester au trot donc ? t'as tout compris reste à veiller qu'il n'accélère pas en restant le plus cadencé possible car les changements de rythme / d'allure, c'est ce qui tire le plus sur le coeur. Mais pas besoin de faire bcp de séances au galop. Une toutes les trois semaines, c'est largement suffisant, en augmentant progressivement la distance. Le reste du temps: pas actif (j'ose pas rajouter avec bcp de denivelé ) sur plusieurs heures. Pour une 20 ou une 30km - une sortie de 2-3h au pas actif par semaine (plutôt trois si tu n'as pas de dénivelé) - une séance de galop toutes les 3 semaines (pas besoin de dépasser les 10-15km de galop, commencer par bcp moins) - une à deux séancs d'assouplissement et de dressage par semaine (30 à 40 min détente comprise, en carrière ou en extérieur) Avec ça, ton dadou sera plus que prêt et ce sera sabots dans les naseaux |
Par ShaolinDeCoudot : le 07/05/10 à 10:14:33
Dire merci | - une sortie de 2-3h au pas actif par semaine (plutôt trois si tu n'as pas de dénivelé) Pas actif ? Tu tournes aux alentours de combien ? - une séance de galop toutes les 3 semaines (pas besoin de dépasser les 10-15km de galop, commencer par bcp moins) Tu pars direct au petit galop ? sans jamais de pose ? Combien de temps ? - une à deux séancs d'assouplissement et de dressage par semaine (30 à 40 min détente comprise, en carrière ou en extérieur) Chose que je ne fais jamais.. J'ai jamais fait de dressage de ma vie ! Help Me ! Je ne suis jamais monté en "club" j'ai appris on va dire à l'arrache Donc si tu pouvais m'en dire un peu plus... |
Par kirikou : le 07/05/10 à 10:32:01
Dire merci | pas actif, pour Kirikou, c'est entre 6 et 7km/h. pour les arabes, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un peu plus. Là encore, à toi de sentir quand ton cheval "force" au pas ou s'économise. Pour les séances de galop: détente classique pas/trot, s'agit pas de faire un claquage. idem après l'effort: compter au moins 15 à 20 min de pas. Perso, je fractionne par la force des choses: galoper sur les routes, c'est pas top. Sinon l'objectif c'est de pouvoir faire 10-15km de galop à la même cadence sans s'arrêter ... ce qui suppose d'y aller très progressivement. Je te conseille de poster sur le fofo endurance pour savoir comment les "pro" gèrent leur séance de galop. Certain te dirons que pour faire une 20 ou une 30, pas besoin de faire 10km de galop. Moi je dis que ça dépend si tu veux arriver avec un cheval frais ou fatiguer et si tu veux aller plus loin exo de "dressage": départ au galop du pas pour muscler, déplacer les hanches, plis d'encolure, le tour au moins au pas. |
Par ShaolinDeCoudot : le 07/05/10 à 11:21:53
Dire merci | Shao tournait a 6,3 hier au pas.. Mais c'est vrai que je l'ai poussé mais sans plus... 10-15 km au galop... j'vais etre en galère dans mes chemins, ou als j'vais me taper 15 fois une meme boucle Le départ au galop j'vais galérer il a jamais fait , bon exo d'assouplissement ca devrait pas être dur... Merci Kirikou pour tous ces conseils |
Par tite lizou 723 : le 08/05/10 à 12:55:08
Dire merci | Le pas actif...une chose que mon poney ne connait pas...au max il "dépote" à 5km/h...et là on est à fond Enfin je me plainds pas...avec les entrainements solo ou en groupe...les balades etc...il marche quand même BIEN mieux qu'avant et pis c'est kirikou et gitane qui marchent vite...car les sorties que je fais avec les gens du bellinois ben c'est toujours lui le plus "rapide" Pour les allures etc kirikou à tout dit...simplement pour te donner un exemple....pilou tourne à 4km/h au pas...12/13 au trot et 18/19 au galop il se fatigue bien moins calé dans son petit galop très cadancé que dans un trot allongé D'ailleurs avec kirikou sur les endus notre idéal c'est quand kirikou "pousse" un chouilla son trot et que pilou cale son petit galop...là on avance et les 2 sont à l'aise donc chaque cheval est différent et faut juste savoir les écouter |
Par ShaolinDeCoudot : le 09/05/10 à 21:06:14
Dire merci | J'adore le "il dépote à 5km/h" Merci Lizou pour tes petits conseils aussi Avec tes "mesures" on voit bien la différence celon les chevaux... C'est fou... Mais bon Pilou est quand meme trés bien en endu ! meme avec son petit 5km/h |
Par kirikou : le 10/05/10 à 20:33:14
Dire merci | c'est sûr que Pilou, à 5km/h il est au maximum |
Par ShaolinDeCoudot : le 10/05/10 à 21:00:35
Dire merci | Non mais voyons c'est Kirikou qui va trop vite roooo |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/05/10 à 16:13:01
Dire merci | Décision prise ! Shao sera castré ! |
Par kirikou : le 19/05/10 à 18:24:38
Dire merci | rhhhhhhhhhhho, keskitafé le vilain? Message édité le 19/05/10 à 18:25 |
Par soquette123 : le 19/05/10 à 19:19:33
Dire merci | Oh non, qu'est-ce qui s'est passé? Tu es sure de toi, tu as bien réfléchie? |
Par Paulyneee : le 19/05/10 à 19:24:46
Dire merci | Ohhhhh |
Par kach : le 19/05/10 à 20:21:50
Dire merci | Réfléchis bien avant. Gros bisous |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/05/10 à 21:02:05
Dire merci | Ophélie a mis Marmouze dans le pré avec Kemano et Shao le temps qu'elle fasse une ballade avec Titi (la ponette). Au début tout allez bien, il faisait la course tous les deux dans le pré, il jouait... Sauf qu'à un moment Shao à chopé la cuisse à Marmouze et ne l'a plus laché... Il continuait à courir comme ça... Marmouze n'arrive pas à se débattre (il s'est meme fait pipi dessus le pauvre ) Ophélie a essayé tant bien que mal à la séparer ... Membre en sang pour Marmouze, Shao avant du sang partout dans la bouche... Ophélie m'a dit qu'il était méconnaissable... Méchant... Se battre pour faire mal ! Il faisait son beau, et encore 1h30 aprés cela... Je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête... Mais la ça devient vraiment dangereux... Je suis perdue ! Demain je retente quand meme la ballade avec la jument... J'appelle aussi le véto demain pour savoir pour la castration... Mais je pense qu'il est trop tard à cette période... Donc ça sera pour l'automne.. Et je vais essayé de trouver une juju pour faire saillir Shao avant de le castrer.... Vraiment pas le moral ce soir Une photo de la cuisse à Marmouze, ça aurait pu être pire... Mais il l'a quand meme pas loupé |
Par kirikou : le 19/05/10 à 21:17:53
Dire merci | ah ouais En fait, son attitude ne m'étonne pas tant que ça, c'est un entier, c'est pas fino de le mettre avec un cheval qu'il domine ...un entier, tu le changes pas de "camarades" de jeu ou de troupeau comme ça... Si tu veux garder de la marge de manoeuvre, effectivement le plus simple et de castrer. Sinon, tu le gardes entier, mais tu sais que tu ne peux pas le mettre avec n'importe que cheval au pré, qu'il n'a pas le droit d'aller dire bonjours aux autres chevaux, etc. Pour la saillie, entre tous les tests sanitaires, les demandes de carnets de saillie, c'est mort pour cette année, à moins de faire de l'OC Tu peux toujours te renseigner auprès de Sandrine Hervieux, on sait jamais, ça peut l'intéresser, vu qu'elle connait bien les deux parents. |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/05/10 à 21:28:11
Dire merci | Le problème c'est qu'il n'est pas dominant avec Marmouze bien au contraire ! Il passe sa vie avec Kemano et Marmouze ! Sauf que la on mis Marmouze avec Titi pour éviter qu'elle soit toute seule ! Bah si tous les tests sont si long, je pense pas que cela intéresse Sandrine Hervieux.. Ca met combien de temps ? |
Par kirikou : le 19/05/10 à 21:38:44
Dire merci | ça dépend des HN... demande sur le post des arabes, Bimbo devrait pouvoir te dire combien de temps ça prend |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/05/10 à 21:42:29
Dire merci | J'ai envoyé un mail au mec des HN que j'avais dejà contacté, j'espère avoir une réponse demain Pour toi, tu penses que c'est mieux de le castrer ? Ce qui m'énerve c'est quà chaque fois qu'il fait des coups comme ça, je ne suis pas là Je ne le vois pas faire... J'ai seulement les échos des gens... Mais bon là, la blessure parle d'elle même... Le pire c'est que c'est son pote quoi, c'est avec lui qu'il joue tout le tps, il part en ballade tout le tps avec lui.. J'comprends pas J'appelle le véto demain, mais je pense que ma décision est quasi prise |
Par kirikou : le 20/05/10 à 08:06:31
Dire merci | Pour toi, tu penses que c'est mieux de le castrer ? Ben c'est à toi de voir! Es-tu prête à le mettre seul au pré si besoin est? Es-tu prête à devoir gérer un entier en groupe, en endurance, etc. sachant que ce n'est pas impossible mais que ça représente quelques contraintes en plus. Veux-tu le faire reproduire? Mon avis (que tout le monde ne partage pas): garder un cheval entier sans lui offrir une vie de reproducteur (quelques saillies tous les ans), c'est assez égoïste et ça donne des chevaux frustrés. Après certains le supportent bien, d'autre pas du tout. S'il a les qualités (et la clientèle) pour reproduire, ça vaut peut-être le coup...à toi de déterminer si ça compense les contraintes |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous