Shaolin Mon Doudou Pur Sang Arabe
Sujet commencé par : ShaolinDeCoudot - Il y a 941 réponses à ce sujet, dernière réponse par apsara5 personnes suivent ce sujet.
Par ShaolinDeCoudot : le 03/01/10 à 21:07:54
Dire merci | N'ayant toujours pas fait notre post, je me lance ! Shaolin de Coudot, Entier Psar de 3 ans et demi ! Parents : Ekla de Gargassan x Kassandra Al Sundari (par Darlei) Place aux photos ! |
Par Claire : le 10/01/10 à 23:40:47
Dire merci | Ce que j'avais vu en photos laissait présager un superbe cheval aux allures époustouflantes. Et bien, je ne suis pas déçue, ton Shao est magnifique et va encore s'embellir, c'est sûr! |
Par ophe71 : le 11/01/10 à 00:38:15
Dire merci | oui c'est vrai shao mais le souci c'est que j'ai pas assez de photo potable pour présenter hiall, pour l'instant les seul que j'ai c'est celle du site d'avalon et celle d'orkine lors de la porte ouverte en octobre, et les miens sont affreuses donc je présente pas. |
Par ShaolinDeCoudot : le 11/01/10 à 08:53:00
Dire merci | Merci Claire ! Cicitt : Je vais regarder le topic de plus prés ! Merci Ophe : Rooo Allez on mitraille le loulou ou meme des videos au pire ! |
Par ophe71 : le 11/01/10 à 10:05:56
Dire merci | shao les vidéo et photo laisse tombé c'est avec mon portable alors c'est même pas la peine. |
Par ShaolinDeCoudot : le 11/01/10 à 10:33:45
Dire merci | Roo... Et t'as pas un petit APN ?? On veut des photos nous !! |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 10:51:43
Dire merci | 14 Janvier 2010 : Visite Véto ce matin... (pour le vaccin) Je n'étais pas là, donc ma meilleure amie m'a expliquée un peu les nouvelles... Pas des plus tops Donc elle a redemandée un vermifuge, car on le trouve maigrichon malgrès toute sa nourriture...et le fait qu'on l'ai vermifugé il n'y pas trop lgtps ... Le véto pense en effet qu'il a des vers.... ! Il nous avait deja fait le coup l'hiver passé, malgrés les vermifuges... Donc si pas d'amélioration de poids dans 1 mois... Analyse des sels... Pour voir si il n'a pas des vers, qu'il n'arrive pas à expulser ! (Si c'est le cas = traitement !) Aprés, Shao avait des espèces de cloques sur le cul, et un peu sur le dos... Résultat : Champignons... Qui peut entrainer une teigne = Traitement : Produit à appliquer 3 fois par semaine sur le corps... ! Ensuite, Shao a des dents de loup mals placées... Donc le dentiste va devoir venir... Heuresement il est monté en Side donc pas trop de gênes ! Mais à faire rapidement quand meme ! Bref, mon pauvre lou J'espère que ca va s'arranger ! Meme si ca n'a pas trop l'air de l'embéter, il pete tjs la forme |
Par kirikou : le 14/01/10 à 11:29:52
Dire merci | pauvre loulou pour les dents, c'est pas trop grave tant que tu ne mets pas de mors. C'est juste le porte-monnaie qui va pas aimer Pour les vermifuges, tu fais attention aux molécules que tu donnes? Si c'est des vers qu'il n'arrive pas à expulser, le panacur sur quatre jours, c'est pas mal (à condition que ce soit des vers qui correspondent à la molécule) |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 11:34:50
Dire merci | Oui c'est sur pour les dents c'est pas dans l'immédiat mais je le ferrai vers mars, pour être tranquil ! En général on voit avec notre Parapharmacie (qui sont eux meme proprios de chevaux...)... Mais bon le pb va etre régler le véto nous a fait un planning avec nom de vermifuge comme ca plus de soucis ! |
Par pakret : le 14/01/10 à 11:43:37
Dire merci | rien de tout cela n'est dramatique Les vers, ca va rentrer dans l'ordre, il suffit de surveiller, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à bout de ces saloperies! moi aussi j'ai du vermifuger 2 fois un de mes chevaux cet hiver, je le trouvais non pas maigre mais avec une graisse mal répartie et des difficultés à se muscler ainsi qu'un poil piqué, et depuis la revermifugation il a changé du tout au tout Pour les champignons, c'est chouette que vous vous en soyez aperçu avant qu'il déclare une vraie teigne! par contre je te recommande de traiter aussi ton matériel (brosses, tapis) pour éviter de le recontaminer par la suite Enfin les dents de loup, pareil, le mien en avait, et j'ai vu pas mal d'extraction en stage, ce n'est pas très compliqué, ca se passe souvent très bien et au moins après tu es débarrassé |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 12:00:05
Dire merci | Merci Pakret Je traite comment le matos ? Avec quel produit ? |
Par kach : le 14/01/10 à 13:27:54
Dire merci | Ma poulette, il est peut etre maigrichon à cause de ses dents surtout ... Ca joue énormément. |
Par pakret : le 14/01/10 à 15:26:44
Dire merci | je viens de demander à Al, je cite son cours "Le traitement fait appel à des antifongiques, tels que l’éniconazole (Imaveral®), ou la griséofulvine (Dermogine®). L’Imavéral s’utilise à raison de 100 ml /5l d’eau 4 fois à 5 jours d’intervalle (pas de délai d’attente). C’est un topique et un fongicide, il ne faut pas oublier de nettoyer le matériel avec. Dermogine® est exclusivement fongistatique, ce qui nécessite une prescription prolongée:10mg/kg/j pendant 15 jours. Ce traitement est tératogène, il est donc interdit chez la jument gestante." Pour ce qui est des dents, les dents de loups ne font souvent pas mal pour manger, mais gènent pour le mors, donc ce n'est pas forcément lié à l'amaigrissement |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 15:44:49
Dire merci | Oula c'est compliqué ton truc... Je vais regarder ce soir à tête reposée et éviter de faire ma blonde Merci Pakret |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 15:53:00
Dire merci | Mais je peux nettoyer le matos avec ? Pcq la c'est plus un traitement pour le cheval (que le véto m'a deja donné... ) |
Par pakret : le 14/01/10 à 16:21:28
Dire merci | ben ca dépend ce que t'as donné ton véto souvent on donne les molécules citées plus haut (couramment l'iverméral) qui sont des antifongiques (donc ça tue les champignons) et sont sous forme liquides. C'est quoi que tu as toi? |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 19:16:35
Dire merci | Pakret : Je sais pas encore car j'ai pas pu voir mon amie ce soir, et c'est elle qui a l'ordonnance du véto ! |
Par Kenzou_Lahssa : le 14/01/10 à 19:25:02
Dire merci | Je trouve ton cheval vraiment mignon! Petite question il mesure ton loulou? |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 19:26:49
Dire merci | Kenzou_Lahssa : En Juillet il faisait 1m45.. Le véto n'a pas pu le toiser ce matin... La route (l'endroit le plus plat) était verglassé... |
Par Kenzou_Lahssa : le 14/01/10 à 20:13:13
Dire merci | Ouais c'est un petio comme ma mienne! Vive le Monde des "Poney" |
Par Kenzou_Lahssa : le 14/01/10 à 20:18:05
Dire merci | La ou je l'ai en pension c'est un centre équestre, ou la mono est à fond sur le dress et les autres sur le CSO, alors pendant les cours je te raconte pas comment je me sens basse! Mais je kiff mon petit poney d'amour! |
Par piki51 : le 14/01/10 à 20:33:11
Dire merci | mhh il est craquant ce petit Mais dit moi, 3ans et demi...comment ce fait il qu'il ne nous ai pas encore été presenté sur le post des S celui là?! |
Par Kenzou_Lahssa : le 14/01/10 à 20:33:18
Dire merci | La ou je l'ai en pension c'est un centre équestre, ou la mono est à fond sur le dress et les autres sur le CSO, alors pendant les cours je te raconte pas comment je me sens basse! Mais je kiff mon petit poney d'amour! |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 21:31:47
Dire merci | Kenzou_Lahssa : Oui vive les poneys J'aime pas les grands chevaux de tte façon, donc il me convient tout a fait et pis je suis toute petite moi aussi ... 1m57 piki51 : Je l'avez présenté sur le post de "S" mais il était un peu passé inapercue |
Par piki51 : le 14/01/10 à 21:43:53
Dire merci | Ha bon Comment a t'on pue loupé une merveille pareil??!! |
Par Kenzou_Lahssa : le 14/01/10 à 21:57:47
Par Kenzou_Lahssa : le 14/01/10 à 22:00:04
Dire merci | Pareil, les grands chevaux c'est pas mon truc non plus, Pour moi c'est 1m55! (ma taille) Tu compte le faire saillir? Non?! |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 22:00:52
Dire merci | Kenzou_Lahssa : C'est plus un doublon que tu nous fais Faut pas réactualiser la page piki51 : Peut etre pcq y avait pleins de merveilles qui ont tapés plus dans l'oeil |
Par Kenzou_Lahssa : le 14/01/10 à 22:02:34
Dire merci | Dak, merci du conseil du conseil, je suis pas une pro encore! Donc tu comptes le faire saillir? |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 22:04:32
Dire merci | Tkt, je faisais comme toi au début Oui je compte le faire saillir, mais pas avant 2011 je pense ! J'ai envie qu'il soit bien posé dans sa tête, qu'il voit d'autres chevaux... |
Par Kenzou_Lahssa : le 14/01/10 à 22:26:04
Dire merci | Bien bonne idée, c'est bien dommage sa petite taille sinon, je pense que sa aurais fait un joli poulinou avec ma juju! |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 22:29:07
Dire merci | Ohhh Très jolie !! Rien n'empéche On formera un groupe de nains |
Par Kenzou_Lahssa : le 14/01/10 à 22:33:38
Dire merci | Ouais!! Mais sa ferais quand même un mini chose! |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 22:35:48
Dire merci | MDR... Nan mais il doit avoir grandit depuis Juillet lol Elle toise combien ta juju ? |
Par Kenzou_Lahssa : le 14/01/10 à 22:36:12
Dire merci | Et puis par chez moi beaucoup d'entier que je trouve sont de Mozart (chez pas si tu connais) et la mienne aussi donc sa me bloque! |
Par Kenzou_Lahssa : le 14/01/10 à 22:43:27
Dire merci | 1m47 |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/10 à 23:05:04
Dire merci | Non je connais pas Mozart ! 1m47... Je pense qu'il doit etre à cette taille aussi maintenant... Elle a quel age ta loutte? |
Par Kenzou_Lahssa : le 15/01/10 à 08:01:39
Dire merci | Elle va sur ses 11 ans. Mais elle est vraiment au travail depuis environ 2 3 ans! T'es d'ou? |
Par ShaolinDeCoudot : le 15/01/10 à 08:13:19
Dire merci | Oh moi c'est un bébé à coté : 3 ans et demi Je suis d'Eure et Loir (28) Chartres, et toi ? |
Par apsara : le 15/01/10 à 18:05:13
Dire merci | il est mimi .... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous