Les chevaux me font bosser.
Sujet commencé par : Saby - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par FantômettePar Saby : le 09/02/10 à 21:17:27
Dire merci | Je viens vous présenter les nouveaux loulous que j'ai au boulot depuis hier Ils sont 3 au total, et occasionnellement 4 ! Tout d'abord Shangaï, mon chouchou Ptit Lusi de 4ans et demi. Ne sait pas faire grand chose, mais apprend vite Il est encore très bébé, regarde plus les alentours qu'autre chose Mais il s'y met gentiment Je ne le connais pas encore énormément, mais en deux jours j'ai déjà appris quelques ptites choses chez lui ! Il est très intelligent, et pas flipper pour un sous de l'homme (ça me fait plaisir sachant qu'il vient du portugal!!) Enfin bref, s'est mon chouchou, je viendrais vous donner souvent des news de lui car s'est celui que je bosserais le plus En second il y a Balador ! "Grand" Lusi de 4ans et demi lui aussi ! Bcp plus pantoufflard sous la selle, le boulot s'est le boulot ! Il est dedans, ne cherche vraiment pas a faire le ptit couillon. En liberté s'est l'inverse de Shangaï, il veut jouer, aime choper les doudounes qui trainent pour leur faire la peau (la mienne a trinquer hier!) Un bon ptit cheval plutôt baroque. En troisième s'est Sangho ! Ps de 13-14ans, s'est surtout pour le sortir car sa proprio ne peux venir que 3jrs dans la semaine ! Jusqu'à ce qu'une DP vienne s'en occuper Je n'ai que des photos des ptits Lulus, j'en ferais de Sangho très bientôt Les photos arrivent |
Par Saby : le 09/02/10 à 21:23:10
Dire merci | Shangaï dit "petit poney" ou "chouchou" Il est trop bien foutu Des crins superbes ! Bien épais, j'adore Tu me fais chier avec tes photos *suite* |
Par Soniazur : le 09/02/10 à 21:28:45
Dire merci | ouah il est superbe |
Par Saby : le 09/02/10 à 21:29:39
Dire merci | Ca s'était hier Notre première séance ! Une chose a changée aujourd'hui, j'ai virer le PELHAM pour lui mettre un mors a aiguilles en acier ! Voici Balador On pourrait croire que le ptit "démon" s'est lui, ben...que néni ! Là, il veut que je joue avec Pas content que je reste planter avec mon apn *suite* |
Par Saby : le 09/02/10 à 21:35:06
Dire merci | Bon pour lui, séance photo "arnacher" dans le boxe, j'avais personne Repas bien mérité ! *suite au prochain épisode* Message édité le 09/02/10 à 21:40 |
Par Soniazur : le 09/02/10 à 21:34:38
Dire merci | tu fais quoi avec? c'est un elevage qui te les confie? tu es payé pour ça? jfais ma curieuse |
Par Fantômette : le 09/02/10 à 21:39:44
Dire merci | ouh des petits Lusi sympa Shangaï en effet! ils sont PP? ils viennent d'où? |
Par Saby : le 09/02/10 à 21:39:52
Dire merci | Merci pour lui Soniazur Non, ce n'est pas un élevage C'est une écurie de proprio que je connais depuis des années maintenant ! Je reprend du niveau pour viser une formation équestre à la base, pis comme je n'avais qu'une juju sous la main (celle de ma mono) ce jeune homme ainsi que l'autre gentille proprio du PS m'ont proposer de bosser leurs loustics afin de me permettre de reprendre plus vite, sur différents chevaux Je ne paye pas non, je ne pourrais pas payer 3 DP voir pension limite compléte concernant les deux Lulus J'ai pas l'€uros millions en poche encore Si j'avais des sous Shangaï serait déjà à moi : |
Par Fantômette : le 09/02/10 à 21:40:20
Dire merci | "et pas flipper pour un sous de l'homme (ça me fait plaisir sachant qu'il vient du portugal!!) " ça faudrait m'expliquer par contre |
Par Saby : le 09/02/10 à 21:41:26
Dire merci | Merci Fantô! En effet, ils sont chouettes ! Je sais qu'ils sont PP et viennent tous les deux du portugal, mais te dire les origines et quel élevage les a produit... Je peut tjrs demander ! |
Par Fantômette : le 09/02/10 à 21:42:16
Dire merci | ben oui ça m'intéresse les origines merci |
Par Saby : le 09/02/10 à 21:43:17
Dire merci | T'expliquer quoi donc Fantô? Le fait qu'il ne soit pas flipper? Ben sincèrement? Je l'explique pas ! Les deux sont très proche de l'homme Ils réclament les gratouilles sur la tête a gogo, ainsi qu'aux oreilles ! J'ai halluciner, surtout quand il m'a dit " ils sont arrivés il y a 6 et 4mois." Comme quoi...Y'a encore des exceptions lol |
Par Fantômette : le 09/02/10 à 21:45:16
Dire merci | ben m'expliquer pourquoi ils seraient censé être flippé de l'homme venant du Portugal |
Par Lazuli : le 09/02/10 à 21:48:15
Ca doit en faire du boulot, et bientot un 4ème, chapeau Petite préférence pour Shangaï Il a une jolie robe, tête pas trop typée et est très bien fait, surtout en cette période où la tendance est plutot à l'embonpoint lol |
Par Saby : le 09/02/10 à 21:54:20
Dire merci | Parce que leurs méthodes ne sont pas forcément douces Fantô, quand je vois les autres venant aussi du portugal mais pas du même endroit, bonjour... Ben s'est du boulot que j'adore lazuli, ça me change la vie de remonter différents chevaux, s'est chouette ! Ca me remet dans le bain lol Tribal va trinquer après Tu l'a très bien résumé, il a une ptite tête tte fine, une morpho que j'adore et sa robe...pour une "pas fan" du gris, j'adhère a ce type là Message édité le 09/02/10 à 22:00 |
Par Fantômette : le 09/02/10 à 22:00:11
Dire merci | Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités, la plupart des éleveurs au Portugal aiment profondément leurs chevaux (sinon ils feraient autre chose ) pr y avoir passé une semaine, je n'ai vu que des gens calme, sans brutalité aucune, juste avec leurs chevaux, de très bon éleveurs et dresseurs.... ce sont de vrais hommes de chevaux... comme partout il y a des marchands/"éleveurs" mal attentionné qui ne voit le cheval que comme objet de commerce et c'est bien dommage, mais il y a les mêmes en France... enfin bref dsl mais ça m'a un peu hérissé de lire ça c'est tout je trouve que c'est juger vite, sans connaitre le Portugal.... qd on connait la mentalité portugaise, on ne peut pas dire que ce soit des gens très violents enfin dsl pr le complet hors sujet, promis je ne continuerais pas sur ce point mais fallait que je le dises |
Par Saby : le 09/02/10 à 22:16:02
Dire merci | Je suis juste avec un portugais qui m'a emmener l'été dernier au portugal quasi 1mois Fantô ! Quand je dis flipper, je ne remets absolument pas en cause l'amour qu'ils peuvent avoir pour leurs chevaux,s'est leurs méthodes qui est plus dur et pas forcément douces. Après il est clair que ça dépend des endroits, Dieu merci..Les bons élevages ne tiennent pas leur réputation uniquement grâce aux papiers ! Ca m'a bien hérissé le poil moi aussi lorsque j'ai fait mon séjour au portugal concernant certaines choses. Dans mon pays (la yougo) ils aiment les chevaux, mais ils ne les traitent pas comme nous non plus ! C'est plutôt à la dure et ça me touche tt autant ! Quand je dis à la dure, s'est un animal quoi, pas le chien chien a sa mémère comme on pourrait le faire nous. Je ne dis pas qu'en France on est forcément mieux loti hein Y'a des cons partout et des biens partout, mais s'est aussi leurs cultures, leurs manières de faire depuis des lustres qui entre en jeu, sans pour autant parler de maltraitance! Enfin bref, s'est un autre sujet qui n'est pas l'objet de ce topic comme tu le dis Message édité le 09/02/10 à 22:21 |
Par Pitch : le 10/02/10 à 13:55:43
Déconnecté | ils sont bien mignons, une préférence pour le 1er !! |
Par Ocgerenie : le 10/02/10 à 14:03:31
Déconnecté | Saby tu confonds pas portugal et espagne ? car les chevaux flippés arrivés en france sont souvenant en provenance de l'espagne sans la case départ portugal, mais bien né et élevé, débourré ou tabassé comme on veut en espagne suffit de voir Cin, de voir Lana, le gris que Thypie à récupérer et yen a des tas comme cela en dehors du forum après les portugais donc lusitano, j'en vois pas des masses de traumatisés de la vie |
Par UltimaJo : le 10/02/10 à 14:12:53
Dire merci | Pareil que pitch, préférence pout ton chouchou Saby |
Par Fantômette : le 10/02/10 à 18:37:17
Dire merci | ben écoute Saby on a pas vu le même Portugal |
Par Saby : le 10/02/10 à 20:22:47
Dire merci | Ocgerenie, oui...Je confond sans doute que mon homme est espagnol au lieu d'être véritablement portugais, et m'a emmener en espagne au lieu de son pays natale. Je ne confond pas...Je sais très bien que les espagnols sont "pires" que les portugais, mais roh y'en a marre d'être compris de travers bordel La plupart que je connais son flippé dans le sens ou quand tu rentre dans le boxe, ça ce placarde dans le fond, que tu fais un geste, ça bronche pas, bref j'dis pas que s'est une généralité non plus ! Mais faut admettre qu'ils ne sont pas ultra doux non plus. Merci Pitch et UltimaJo Sans doute Fantô |
Par Saby : le 10/02/10 à 20:28:49
Dire merci | Bref, revenons en au sujet du post. Je ne suis pas allez sortir les loustics aujourd'hui, avec la neige et le froid, je me suis occupé de Capone Hier j'ai fait une ptite séance de travail au sol avec Shangaï ! Il est vraiment mignon ce ptit bonhomme, flippé dans le fond du manège, il n'aime pas un coin..Donc galère lorsque tu le longe car il a tendance à revenir sur moi, mais à la fin j'étais contente il faisat des efforts Le proprio veut qu'ils apprennent a faire le pas espagnol, comme je lui ai dit il faut y allez doucement, donc j'ai commencer par lui apprendre le code "lève" hier, en tapotant le derrière de son genou, il a comprit en 5min J'ai vu le céder a la pression, désengagement, mobilité des épaules, allez sur le cercle sans bousculer,flexions.. Ensuite nous sommes passer aux déplacements latéraux, il est vraiment plus facile que Tribal sur cet exo là J'ai vu aussi le reculer, car en selle, si t'a le malheur de mettre trop de main, hop debout ! Aujourd'hui donc, le proprio les a sortie, hier il a également monter Balador, demain, on monte ensemble car j'aime bien qu'il soit là pour voir ce que je fais. |
Par Ocgerenie : le 10/02/10 à 20:32:00
Déconnecté | Saby, pourquoi tu prends tout comme une aggression qu'est ce que j'en savias que ton mec est portugais, machin truc ou quoi que se soit je te fais part de ce que je connais moi, ce qui ne veut pas dire que c'est la généralité si tu veux en bon TF Génie aussi est un flippé de la vie, tu lèves la main il se planque l'AA de mon amie est aussi un flippé de la vie, tabassé toute sa vie et poursuivi petit avec une carabine au cul et pourtant les deux bestiaux sont français né chez des français, c'est pas pour cela que la majorité des chevaux français sont des traumas à vie relaxe Saby, ta phrase portait à confusion dès le départ, tu aurais bien du te douter qu'avec tous les pros andaloux du forum quelqu'un te ferait une remarque à un moment ou un autre non ? sans rancune |
Par Saby : le 10/02/10 à 20:42:32
Dire merci | Si t'avais lus mes interventions en entier Oc, t'aurais justement vue que je le disais a Fantô pour le faite que je suis allez au portugal quasi 1mois. J'ai pas besoin de me relaxer je te rassure, ça va bien..Mais faut arrêter de prendre tout au premier degrès. Fantô me connait un peu pour savoir que j'suis pas du genre a généraliser, m'enfin faut faire attention à tout ce qu'on écrit ici, faut tout argumenter direct sinon "oh lala miséricorde"... J'les aient pas traiter de tortionnaires, ni de personnes maltraitants leur chevaux, ni même sans respect ou amour pour eux J'ai dis qu'ils n'étaient pas AUSSI DOUX que nous dans leur manière de faire, s'est pas un secret quand même? Merci pour tes exemples...Mais j'en ai quelques uns aussi..Pis bref, je dis bien qu'en France on est pas mieux loti également. On li bien ce qu'on veut, s'est bien dommage. Pourquoi il y aurait rancune? |
Par razak60700 : le 10/02/10 à 21:10:13
Dire merci | J'aime bien les 2 Mais une préférence pour Shangaï aussi...Hummm, sa taille y serait-il pour quelque chose Ca fait plaisir, tu as l'air d'apprécier le temps passé avec eux J'ai hâte de faire leur connaissance |
Par Saby : le 10/02/10 à 21:14:19
Dire merci | Une fois devant eux si tu passes comme prévu, tu continuera de préférer Shangaï toi qui aime les ptits chevaux Balador n'est pas une grand perche non plus, il doit faire 1m65? Enfin je sais pas..Shangaï doit être a 1m55-1m60 je pense C'est un vrai bonheur à travailler ce ptit cheval, les autres aussi, mais s'est pas la même chose..Lui y'a le ptit coup de coeur qui vient fourrer son nez dans mon jugement lol |
Par Fantômette : le 10/02/10 à 21:37:51
Dire merci | j'aurais mieux fait de pas lancer le truc dsl Saby c'était pas fait pr polémiquer hey tu pourrais nous faire des vidéos aussi? |
Par Saby : le 11/02/10 à 09:12:49
Dire merci | Y'a aucun souci Fantô C'est pas le sujet qui est "chiant", s'est le fait de prendre au premier degrès s'est tout Ben pour les photos et vidéo, étant donner la neige, la carrière ne va pas être praticable ... Donc manège, et qui dit manège dit? Bah on voit RIEN Faut croiser les doigts, lundi j'ai normalement de la visite, a voir si la carrière est praticable ou non ! J'espère, j'en ai marre du manège et eux aussi je pense |
Par stephy92 : le 11/02/10 à 11:59:17
Dire merci | mignons comme tout les lulu bon je suis fan aussi donc bon Sans vouloir revenir sur la polémique de la brutalité je connais autant de lusi que de PRE avec la marque du caveçon incrustée à vie dur le chanfrein |
Par Saby : le 11/02/10 à 12:05:50
Dire merci | Effectivement Stephy, s'est très etonnant de ta part Sans vouloir revenir sur la polémique de la brutalité je connais autant de lusi que de PRE avec la marque du caveçon incrustée à vie dur le chanfrein Pas de souci, on a sans doute vue les "mêmes" choses |
Par blop : le 11/02/10 à 14:04:43
Dire merci | il sont jolis, mais le shangai, j'aime pas du tout son arrière main qui semble assez faible, non ? ce sont que des photos, mais... |
Par stephy92 : le 11/02/10 à 14:17:10
Dire merci | c'est moi où il a vraiment les pieds looongs Shangai? cool pour le changement de mors surtout que j'ai jamais compris l'intérêt d'un pelham autrement qu'en 4 rênes. C'est tellement imprécis avec une alliance... |
Par Pitch : le 11/02/10 à 14:24:33
Déconnecté | j'ai l'impression pour shangaï qu'on lui à laissé trop de talons surtout non ? |
Par Flash : le 11/02/10 à 14:26:49
Dire merci | Pourquoi débourrer un cheval en pelham? Il n'a pas l'air d'être retif, j'ai du mal à en voir l'intéret? Sinon, il est bien mimi en effet! On voit l'espagnol! |
Par aline13 : le 11/02/10 à 15:01:29
Déconnecté | j'aime beaucoup le premier.... |
Par Saby : le 11/02/10 à 20:49:52
Dire merci | blop je ne sais pas, je ne trouve pas en réel, mais je ne suis pas une pro donc je vous laisse juger ! Pour les pieds Stephy il est long, pas loooong mais loong ;D Il sera fait la semaine prochaine, je lui ai dit mais son maréchal a tendance a lui laisser bcp de talon je trouve aussi, comme Pitch..J'ai horreur des pieds d'ibériques, généralement ils sont mal parés & férrer...A croire que la mode est aux "échasses" Flash, il n'a rien débourrer au PELHAM ce jeune homme, d'une il n'a pas un énorme niveau. Shangaï il lui a sauvé la peau, a la base seul Balador devait lui appartenir. Mais Shangaï en bon petit entier chaud qui se respecte, n'a intéressé personne ! Sauf lui, pour lui sauver la peau, sinon s'était direction l'abattoire. Alors oui, il a été travaillé jusqu'a maintenant en PELHAM, mais le proprio n'est pas du tout fermé, lui même le monte uniquement en mors a aiguille depuis que je lui ai mit Il le trouve parfait ainsi ! Il va passer Balador à la même chose Ils sont très gentils, mais ils leurs arrivent de vouloir prendre la main, partir plein pot(surtout Shangaï)Balador, y'a pas grand chose qui l'émeut. C'est pas méchant, mais quand tu n'as pas un énorme niveau, les gens conseils la grosse artillerie de suite.Le mors, s'est bien ce qui fait changer les comportements du cheval non? ( ) Il n'a pas l'air très rétif, mais ce n'est que des photos Flash Lundi si le temps le permet, je devrais être filmé en carrière, vous verrez le chenapan que cela peut être Merci Aline ! Il fait généralement fureur celui la Aujourd'hui le proprio avait préparer Shangaï pensant que je ne viendrais pas avec la neige. Manque de bol, ça ne m'a pas arrêter pour venir le monter Il a commencer l'échauffement tranquillou puis me l'a filer. Je le bosse dans la decontraction, car un rien le "stress". Il se tend quoi.Il rentre le cul, fuit la jambe. Déjà il y a bcp de mieux au contact de la bouche, il ne tente plus de fuir le mors, il vient gentiment se tendre, je suis très contente! J'ai rien dans les mains, il se pose et se tient, un vrai bonheur ! Il n'est pas stable, mais je m'en moque il est encore jeune, je veux juste qu'il ne fuit pas. On fait bcp d'assouplissements, travail sur les 8 de chiffres, sur les serpentines, les doublés, les cercles, les incurvations. Enfin voilà, hormis cela pour le moment, il n'est pas question de lui apprendre autre chose. Il faut qu'il se tienne, qu'il s'équilibre plus. En tt cas, s'est une anguille J'adore ce petit poney Flash, s'est un PORTUGAIS Fantô, s'est un origine Véga ! Je ne saurais te dire le nom du père ou de la mère, je lui ai demander de me rapporter ses papiers. Je ne sais pas où se trouve le Véga dans les générations quoi. Message édité le 11/02/10 à 20:55 |
Par Pitch : le 11/02/10 à 20:49:45
Déconnecté | oui souvent les ibériques sont laissés avec trop de talons comme sur des échasses c'est tout à fait ça ! je sais pas pourquoi mais j'aime pas non + ! |
Par Saby : le 11/02/10 à 20:54:17
Dire merci | Je pense qu'ils n'ont tout simplement pas l'habitude Ou alors, ils n'y connaissent "rien".. Ok, ils ont du talon, mais certains vraiment, s'est exagérer. |
Par stephy92 : le 11/02/10 à 22:39:29
Dire merci | bizzare cette "mode" des échasses, heureusement mon MF n'a jamais paré les pides de Rosario comme ça |
Par Fantômette : le 12/02/10 à 18:22:45
Dire merci | ok Saby merci , tu me diras quoi tu n'as pas de photo du pur sang? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous